J'ai de nouveau besoin de vous. Nous souhaitons nous rendre en Mongolie par le train à partir de Pékin. On nous a dit qu'il fallait le réserver deux ans à l'avance est-ce vrai et comment fait-on pour avoir un billet de France?
Raspailviton · 4 août 2009 à 21:39 · 3 participants · 1 683 affichages
à tous Voilà, nous souhaitons partir au Japon donc en asie pour la première fois, nous connaisonns pas ce continent et pour notre première expérience ou voudrais faire 2 ou 3 villes (Nous avons en têtes KYOTO) mais pour les autres on ne sais pas. A))...
Je vis à Montréal et j'aimerais me rendre en Chine et Hong Kong au début du mois de septembre. J'aimerais savoir comment et où obtenir un visa pour ces deux destinations et quels sont les délais? Est-il possible de les avoir à Montréal? Quelles sont les...
Je pars mardi matin pour Tokyo avec Aeroflot. Sur ma résa, le troncon Moscou>Tokyo est en airbus A330 (avion très récents) mais le billet sur Sabre indique un 767? Savez vous ce qui tourne sur cette rotation? Merci
Yagyuu · 22 juillet 2009 à 13:01 · 4 participants · 1 586 affichages
Après 8 ans d'attente, je peux enfin concrétiser un rêve, mon premier voyage au Japon avec mon amie. J'ai élaboré grâçe à ce forum et à quelques sites internet (celui du JNTO est excellent d'ailleurs) un itinéraire et je souhaiterai vous le soumettre...
Avec mon futur mari, on compte faire un saut au Japon l'année prochaine pour notre voyage de noces. Mais le temps nous étant compté (on ne reste que 7 jours), on voudrait savoir lequel d'Hokkaido ou Okinawa mériterait le plus qu'on fasse le détour? Le...
Suite au tremblement de terre dans le Sichuan l'an dernier, le tourisme a baissé. Afin de faire revenir du monde, une carte nommée " panda card " a été crée. Elle coute 10 Yuans et permet de visiter gratuitement 11 sites sur Chengdu et ses alentours.Plus...
Marcocanada · 6 août 2009 à 0:22 · 6 participants · 1 869 affichages
Je suis en train de planifier mon prochain voyage l'été prochain (en 2010) et je suis devant un dilemme! Deux chois s'offre à moi: Visiter le Japon du centre jusqu'au Sud avec mon oncle qui vit à Okinawa ou parcourir l'Équateur de haut en bas. Je compte...
Tokala · 3 août 2009 à 12:10 · 3 participants · 9 262 affichages
Je voulais savoir s'il existe des idéogrammes Chinois permettant de retranscrire ces 2 prénoms: Samuel (ou Sam, éventuelement) Ghislaine (qui se prononce Guilène) Et aussi quelle est la signification des idéogrammes en question. Merci par avance!
Je suis actuellement à Nagoya pour quelques mois. La semaine prochaine je compte aller me balader dans le sud en direction de Fukuoka. Je ne compte pas aller à Kyoto et Nara que je garde pour plus tard. Les grandes villes sur ma route sont donc: Osaka...
Comeon · 7 juin 2009 à 12:07 · 4 participants · 1 253 affichages
Je suis à la recherche d'une adresse email du Sunshine café à Dali dans le Yunnan. Je voudrais contacter Shauyen elle était le manager du café en 2001, malheuresement j'ai perdu son email. Si quelqu'un peu m'aider se serai bien sympa.
Ragnar56 · 2 août 2009 à 21:39 · 7 participants · 2 248 affichages
Je pars deux semaines en chine (parcours hong-kong, pekin, guilin, hong-kong..) Au niveau de l'argent que faut il mieux faire? emmener des euros et les changer la bas? retirer directement la bas? merci
Je me trouve actuellement a hangzhou en chine. J ai du mal a trouver des infopmations sur les liaisons entre differents villes (bus ou train). Je pense aller a shaoxing (et peut etre ningbo). De shaoxing, je me demande s ilest possible de rejoindre directement...
Akb · 25 juin 2009 à 3:45 · 4 participants · 3 104 affichages
J, aimerai avoir des infos si quelqu'un a été dans la région de Kyushu. Endroits intéressants, hebergements pas trop cher, circuits faisable en train.. combien de temps a mettre par endroits (j'ai 2 semaines) (peut etre 1 seule si je fais aussi le nord)...
Voilà mes questions: Je veux faire un voyage pour deux au Japon avec 3 destinations. Ma première: Fukuoka (3 jours) Ma deuxième: Hokkaido (2 jours) Ma troisième: Okinawa (3 jours) Ma destination est de Québec. Ensuite, je suis mineur, j'ai 13 ans, alors...
Lecouple · 28 juillet 2009 à 1:26 · 5 participants · 2 572 affichages
Ce voyage s'effectue dans un projet tour du monde, et le Japon sera le dernier pays visité. On pense y être mi-mi mars 2011 (c'est pas tout de suite, mais le temps passe vite!). Voici notre projet global: J1: Hanoi - Tokyo J2: Tokyo J3: Tokyo J4: Tokyo...
J'ai récemment découvert (grâce à ce forum) une chaîne d'hôtel très abordable, le Toyoko Inn. J'irai au Japon l'an prochain et je suis très intéressée par ces hôtels, ils offrent beaucoup de services dont les déjeuners inclus. Je désirais savoir: - quelqu'un...
Je souhaite l'année prochaine partir au japon pour une durée de 2 a 4 semaines et ainsi visiter le plus possible de ce pays. Pour le logement, est il mieu de dormir dans une auberge de jeunesse dans différentes villes ou d'être dans une guest house a...
J'ai une seule journée à Osaka (arrivée vers 10) donc je devrais faire des choix, je pense visiter: Umeda Sky building Tsutenkaku Quartier de Minami et Dotombori Le Kaiyukan (Aquarium) Grande Roue Est-ce réaliste pour une seule journée? Vous avez sûrement...
PeanutFR · 1 août 2009 à 11:40 · 4 participants · 3 216 affichages
Konnichiwa! Je pensais emporter un petit flacon de parfum (un truc qui fasse français quoi) pour faire un cadeau à une japonaise qui doit me rendre un petit service sur place, mais je viens de lire que ça ne se faisait pas, que les japonais ne se parfumaient...
ElfeJoyeux · 8 juin 2009 à 15:48 · 8 participants · 2 051 affichages
Je vous présente mon projet: aller visiter le Japon sans prendre l'avion. Pour ça, j'ai prévu de partir de Lille en Train, jusqu'à Moscou, puis direction Vladivostok (en passant par pas mal d'escales intéressantes, je n'ai pas encore fait le tri), et...
Urahara · 30 juillet 2009 à 12:51 · 2 participants · 2 304 affichages
J'ai comme projet de partir en septembre 2010 au japon, mais pour l'aller, je ne souhaite pas prendre l'avion mais plutot profiter de prendre le transsibérien. Je souhaiterais soit prendre le train soit l'avion de paris à moscou (suivant ce reviens moins...
Niroman · 29 juillet 2009 à 22:30 · 4 participants · 1 276 affichages
Je fais des recherches sur le Japon, je ne trouve pas de récit sur des endroits vraiment relax, vraiment cool dans ce pays sans que ça soit trop la campagne avec des petits boulot dans le coin? mission impossible??
On est en réfléxion, et durant notre séjour, on voudrait faire Kyushu et Shikoku. Cependant, par train, cela semble assez long et une perte de temps. On a 2 hypothèses: - par bateau: connaissez vous des compagnies? lieu de départ (miyazaki, beppu?) -...
En réfléxion par rapport à notre voyage, on penserait faire 10 jours pour les 2 iles! mais, est-ce présomptueux? on le pense...votre avis? J1: Hiroshima - Fukuoka J2: Fukuoka - Kagoshima J3: Parc national Kirishima Yaku J4: ibusuki J5: sakurajima Il nous...
La question ayant été posée récemment, j’ai profité d’un voyage pour glaner les informations suivantes, qui pourront être utiles aux passagers ayant une longue correspondance à Beijing, sans le visa indispensable pour sortir de la zone internationale...
Maninoute · 20 juin 2009 à 13:45 · 3 participants · 21 558 affichages
Je voudrais me faire faire un tatouage. Je recherche la traduction écrite des mots suivants: "Persévérance" et de la phrase: "Ne demeure pas dans le passé, ne rêve pas du futur, concentre ton esprit sur le moment présent". Je voudrais une calligraphie...
Tomelin · 30 juillet 2009 à 14:28 · 12 participants · 16 797 affichages
Déjà merci pour tous les renseignements que j'ai pu trouvé sur le site c'est impressionnant. Je devrais normalement partir en vacances à Hong Kong fin septembre et sur le site d'Air France au moment de réserver mes billets en fonction des horaires il...