Gras · 7 décembre 2008 à 22:29 · 7 participants · 5 975 affichages
Je compte faire en vélo le coeur de la route de la soie cad Khiva Boukhara Samarcande Kashgar Est ce que je dois passer par le Tajikistan pour aller à Osh ou bien est ce qu il est mieux de faire qlq kilometres de plus et passer par Tachkent?? ciao merci...
Zhorag · 2 juin 2006 à 2:20 · 7 participants · 42 972 affichages
Que choisir entre le chinois et le japonnais? Je me suis habituée à écouter des mangas japonnais en VO mais j'ai vite laisser tomber le bouquin d'initiation! La Chine est plus grande et tres interessante egalement mais non capitaliste... Alors peut-on...
Johnklulu · 10 février 2009 à 13:00 · 9 participants · 3 659 affichages
Voilà c'est décidé je pars en chine un mois entre le 15 juin et le 15 juillet...le problème c'est que je ne connais rien et j'aimerai savoir si quelqun connait un circuit sympa à faire, ou des idées de sites incontournables... (bien sur je connais la...
Sando00 · 27 février 2009 à 0:39 · 4 participants · 2 073 affichages
Nous partons au Japon dans 2 mois et je viens alourdir encore un peu plus le forum pour vous soumettre notre itinéraire car j'ai quelques doutes sur certains jours. A noter que nous voulons prendre notre temps, donc voici l'itinéraire: Jour1 -- Tokyo...
Une question que tout le monde se pose et apparemment bien complexe, le prix des billets de train pour le transsibérien. prix qui dépend de nombreux facteurs. la seule possibilité, demander à ceux qui l'ont fait. alors si quelqu'un a une idée assez précise...
Henikao · 13 février 2009 à 22:21 · 8 participants · 3 519 affichages
Nous sommes un couple et partons pour un trip de 3 semaines au Japon du 01 au 22/05 de cette année, et après avoir parcouru en large et en travers ce forum qui est une mine d'infos, nous avons défini le premier jet de notre itinéraire... Nous aimerions...
Est-ce que le consulat de Chine à Kolkata (ex-Calcutta) délivre des VISA pour la Chine pour les personnes de toutes nationalités. Quelqu'un en a-t-il fait l'expérience? Prix? délais? documents requis? merci, Fabien
Neimadparis · 24 février 2009 à 23:16 · 4 participants · 2 220 affichages
Je sais qu'il y a déjà beaucoup de discutions concernant des parcours d'une 20taine de jours au Japon en avril (j'y ai d'ailleurs pris des infos pour faire le planning qui suit) Malgrés tout j'ai quand même envie de vous demander vos avis et suggestions...
Kareena · 18 février 2009 à 20:08 · 4 participants · 5 860 affichages
Je voulais savoir si il y aurait des personnes ki pourriez m'aider pour trouver des adresse de grossiste en bijoux or et argent en cchine s'il vou plait aideeeezzzzzzzzzz moi miciiiiiiiii
Je souhaite faire le trajet pekin-paris, en juillet-aout 2009, en stop/bus etc... quel itinéraire, me conseillerez vous ; 1 Pekin/oulanbator/... (en gros) 2 Pekin/Lhassa/... karachi/ puis par le tadjikistan et la turquie (de nouveau, en gros) combien...
Cheza20048 · 28 janvier 2009 à 16:26 · 3 participants · 2 783 affichages
Vu que nous sommes en pleine floraison des itinéraires.. je me lance moi aussi! ;) J'ai déjà posé de nombreuses questions et vu quantité de messages sur le forum.. mais j'avoue que je suis tenté d'avoir votre avis d'expert sur mon itinéraire... Nous partons...
Momodisagree · 16 février 2009 à 15:43 · 3 participants · 1 484 affichages
J'aimerais savoir si il est possible de passer du Kirghizistan à la Chine via Torugart à la fin novembre???? Je n'ai pas trop d'infos à ce sujet pour cette période là. merci pour vos réponses Stéphane
Je souhaite connaitre le prix d un aller pas trop cher Bangkok-Kunming. Nous arrivons avec nos 3 ados fin juillet à BKK et souhaitons visiter le Yunnan pendant 2 semaines environ. Je me demande s'il n'est pas + intéressant (financièrement..) de passer...
Je pars, avec un amie, pour 3 semaines en Chine. Après avoir survoler les choses que l'on pourrait faire et ne pas faire (par manque de temps), nous avons pensé au Mont HuangShan ou au Mont Emei... Lequel avez-vous préféré si vous avez fait les deux...
Les vols Bruxelles Tokyo ont des tarifs très intéressants (<400€)... Seul inconvénient pour un parisien, il faut se rendre à Bruxelles en Thalys. Pour l'aller, pas de pb, la motivation sera là. par contre pour le retour, dur dur l'atterrissage à Paris...
Bon voilà, j'ai pas encore réservé mon hotelà Tokyo, mon coeur balance, comme dirait l'aute, mais, je me pose de nombreuses questions... Primo c'est quoi ce bintzzzzzzzz dans les transorts? J'y comprend rien, quand on veut prendre un truc, on nous dit:...
Vorko · 5 août 2008 à 15:55 · 4 participants · 2 452 affichages
Actuellement toulousain, je pense prochainement partir vivre a Hong Kong... et meme si je sais que parler cantonais n'est pas indispensable pour vivre la-bas, je souhaiterais acquerir des rudiments de cantonais. J'ai deja achete une methode m'apprenant...
J'ai fait une recherche sur le forum et je n'ai rien trouvé sur le ryokan Carpe Diem à Osaka...Est-ce que quelqu'un connait? Nous arrivons à Osaka, donc nous pensons loger là bas. Je pense que pour visiter Kyoto, il vaut mieux directement loger dans la...
Denis72 · 3 février 2009 à 17:28 · 5 participants · 3 446 affichages
Je me rends au Japon dans 2 mois et je logerai souvent dans des ryokan, minshuku et autres guesthouses. Il paraît qu'il est de coutume d'offrir un cadeau à son hôte en souvenir de son pays... Que me conseillez-vous (en sachant que je passe d'abord 15...
Woob · 5 janvier 2009 à 20:53 · 3 participants · 1 872 affichages
Ayant depuis quelque temps l'idée d'un voyage vers la Chine sans prendre l'avion je me renseigne (en partie en lisant ce forum) pour peaufiner mes préparatifs. Il reste cependant quelques points plus obscurs et pour lesquels j'aurais besoin d'avis (notamment...
Mickaeld · 6 janvier 2009 à 12:13 · 8 participants · 2 865 affichages
Mon amie et moi avons acheter nos billets aller simple pour beijing le 27 janvier 2009 nous aimerions trouver sur place un emploi pour rester en Chine durant la période de 1 an. cela dit plusieurs questions me viennent a l'esprit: 1) suis -je obligé de...
Persiflette · 16 février 2009 à 14:16 · 10 participants · 6 328 affichages
Nous allons visiter kyoto durant 5 jours et je souhaitais avoir quelques conseils sur les sites incontournables: les quartiers, les monuments, les musées, les sorties. par ailleurs savez vous comment réserver une nuit au Mont Koya San: peut-on le faire...
Denis72 · 23 février 2009 à 18:02 · 4 participants · 3 901 affichages
Pour éviter de "perdre la face" en Thaïlande, on désamorce souvent la situation en utilisant l'expression "mai pen rai": www.movethailand.com... Comment fait-on au Japon?
Olivier75019 · 20 février 2009 à 13:29 · 4 participants · 2 620 affichages
Prépare un voyage au japon pour 2 personnes du 05 au 21 septembre à l'occassion de mon 40ème anniversaire, et j'aimerai avoir des avis et des conseils sur l'itinéraire suivant: 1) paris-Osaka. 2) Osaka (arrivée dans la matinée) 3) Osaka - Nara 4) Nara...
Dans le cadre de notre voyage de 6 mois en Asie, nous hésitons entre prendre le train ou l'avion entre Pékin et Hanoï. Nous arriverons de Moscou en transsibérien alors nous hésitons à reprendre le train pour 55 heures. Alors dites nous ce qui pourrait...
Ayk · 2 février 2009 à 11:28 · 4 participants · 3 884 affichages
Je vais faire un tour d'Asie d'une année à partir d'avril de cette année en commencant par l'asie centrale. J'ai quelques questions de visas: 1) est-il possible d'obtenir un visa chinois (valide 6 mois à entrées multiples) au Kazakhstan à l'ambassade...
Miragia · 11 février 2009 à 17:11 · 3 participants · 2 148 affichages
Je tente de faire un itinéraire rapidement considérant que les lieux pour dormir se remplissent à vue d'oeil. J'aimerais beaucoup votre avis. Surtout sur les lieux intéressants pouvant se faire en aller-retour à partir de Tokyo et Kyoto pour éviter de...
J'ai l'intention, après avoir parcouru quelques petits morceaux de l'Inde en 2008, de suivre le pélerinage du Mont Kaylash. Je ne sais pas quand car j'ai une totale liberté en la matière et j'aimerais avoir votre avis si vous avez eu l'occasion de le...