Chipougwen · 15 février 2009 à 14:14 · 5 participants · 4 165 affichages
Que pensez-vous de ce guide? je sais que le LP est bien mais il fait un certain poids si ce n'est un poids certain, mais je dois limiter le poids des guides dans mon sac et j'aurais déjà 3 pavés (Inde du nord, Southeast Asia et Chine) le ptit futé me...
Marieelfe · 17 février 2009 à 11:39 · 5 participants · 1 875 affichages
J'ai parcouru le forum, glâné des informations. Je vous remercie d'ailleurs pour ce partage! Nous venons d'être invité à un mariage à Tokyo au mois de mai...C'est donc un peu "pressés" que nous (mon mari et moi) organisons notre voyage, car je vois qu'il...
Chinatown · 17 février 2009 à 14:42 · 3 participants · 2 049 affichages
Je vous sollicite car j'ai reçu mon visa touristique pour la chine aujourd'hui (type L) mais je m'aperçoit que l'ambassade c'est trompée dans la saisie de ma date de naissance, ils ont mis juillet au lieu d'un autre mois (le jour et l'année sont les bons!)...
Je voulais savoir comment puis-je aller rendre visite a une amie sur Séoul? (vol / logement) Se serai une ptite surprise ^^ Se serai pour y'aller 2 semaine Combien cela couterais? Ya t-il des camps de vacances ou des colonies? Je rêverais tant d'aller...
Je cherche des infos sur cette route que je compte utiliser en revenant de Dégé et Garze: type de route, quels trajets font les bus locaux, possibilités de logement? dans quelles villes ou villages? Si un routard dispose d'infos, elles seront bienvenues...
Denis72 · 16 février 2009 à 20:11 · 2 participants · 6 478 affichages
Comme souvent dans les guides de voyage, on a droit à quelques lignes/pages de conversation basique où l'on apprend entre autres choses à dire d'où l'on vient. Malheureusement pour les guides rédigés en français, cela se limite à "Je suis Français / je...
Rapp · 17 février 2009 à 15:51 · 4 participants · 5 408 affichages
SVP Qui a déjà voyagé sur ce parcours de nuit en couchettes molles dernièrement SVP me donner des détails sur... nombres d'heures de voyage, confort, propreté, restauration à bord, plus les détails qui peuvent vs paraître importants Merci d'avance Rapp...
Quocsach · 13 février 2009 à 19:31 · 4 participants · 1 775 affichages
Je pars 21j au japon le 4 mai avec 1 A/R Lyon-Tokyo.C'est la 1ere fois que je pars dans ce pays et j'aimerais vos avis sur mon programme que j'ai réalisé après 1 peu de lecture sur le forum et le guide lonely planet.J'aurais aussi quelques questions.Je...
Uncentdepuce · 12 février 2009 à 18:13 · 4 participants · 1 698 affichages
Levant Je souhaiterai avoir votre avis sur mon itinéraire a travers le japon du 1 Mars au 28 Mars. (correct ou surchargé ou des oublis) Arrivé Tokyo 3 jours (visite des quartiers Ueno +tsukiji) direction plein le sud pour le température, ma femme est...
J'ai croisé quelque part dans le forum que sur le mois d'avril les réservations d'hotels étaient vivement recommandés. Au départ, je comptais réserver 3 nuits à Tokyo (histoire de récupérer un peu du trajet) puis après y aller à l'envie. Vous en pensez...
J'ai vraiment besoins de vs conseils et vos tuyaux car je 'narrive pas à trouver d'hôtel sur kyoto pour début avril. tout est plein, nous sommes deux et nous souhaitons une chambre double à défaut un dortoir, mais je n'arrive pas trouver dê disponibilités...
Laurieanne34 · 9 mars 2008 à 19:09 · 4 participants · 16 079 affichages
Je pars au japon pour mon voyage de noces dans une semaine, et je voudrai quelques précisions pratiques. En fait, je voulais connaître les horaires d'ouverture des magasins au japon? En suite, je voulais savoir si selon la ville et le quartier (comme...
Denis72 · 14 février 2009 à 0:36 · 4 participants · 3 080 affichages
Je serai au Japon fin mars 2009 et vu mon planning assez serré, je m'interrogeais sur la possibilité de demander à des offices de tourisme de m'envoyer leur documentation à mon hôtel afin de gagner du temps et de préparer au mieux mes excursions. Par...
Dans le cadre d'un tour du monde, comment établir mes différents visas lors de mon parcours terrestre en ASIE entre hong kong - chine - vietnan - cambodge - laos - thailand - malaysie et indonesie sachant que je ne connaitrai qu'a peu près la date d'arriver...
Je décolle dans quelques jours pour Hanoï avec escale de 4 h a Hong Kong. 1- est il possible de sortir de l'aéroport sans visas chinois? 2- si oui dans ce cas que voir ou que faire? Merci des tuyaux...
Quelqu'un a-t-il un avis à nous donner sur ces deux stations de ski? Nous voudrions partir quelques jours au ski (nous = une famille actuellement à Dalian: père, mère 3 fils (14, 12, 8 ans), bons skieurs)) et nous hésitons sur la destination. Une autre...
Montreal1234 · 13 février 2009 à 3:36 · 6 participants · 1 664 affichages
Comme je dois partir en Chine le 2 mars, quelqu'un peut me renseigner concernant l'internet dans les Hostels.Dans les reservations des Hostels c'est écrit que l 'accés a l'internet est gratuit.Est ce cela veut dire que c'est uniquement l'accés ce qui...
Grisaille · 5 janvier 2009 à 18:00 · 7 participants · 6 284 affichages
Voici l'ittinéraire: Pékin (4 jours) Suzhou (1 jour) Yichang (4 jours) Xi'an (2 jours), Shangai (2 jours) Guillin (3jours) Guangzhou (1 jour) HongKong (2 jours). Nous avions choisis de partir le 28 octobre. La Cie qui nous vend le voyage nous dit que...
Chinatown · 15 février 2009 à 3:31 · 3 participants · 4 865 affichages
Avez vous déjà achetés des billets de vols intérieurs Chinois sur le site www.ctrip.com qui propose une interface en anglais?! Si oui c'est sur Merci pour votre aide
Charlus · 10 février 2009 à 17:29 · 4 participants · 3 638 affichages
Je souhaiterais savoir s'il est facile d'acheter une moto d'occasion une fois arrivé au Japon?? Je n'est pas un budget élevé (moins de 1000 euros si possible), et je chercherai une routière pour traverser le Japon de haut en bas. J'arriverais de Vladivostok...
La question est peut-être complètement ridicule... Mais, je m'interroge souvent pour savoir s'il existe, encore, de la radioactivité à Hiroshima et à Nagasaki, à cause des "célèbres" bombes atomiques de la seconde guerre mondiale. Je sais que cette pollution...
Breizhoo · 10 avril 2008 à 18:05 · 8 participants · 3 159 affichages
J avais poste ce topic en Asie Centrale mais n ayant aucune reponse, je me dit que j aurai plus de chance de trouver une ame charitable parmi les cyclos...: Bonjour, je me trouve actuellement au vietnam et dois me rendre en chine dans la province du yunnan...
Pour des billets du 22 mai au 12 juin il vaut mieux réserver tout de suite ou l'on peut attendre? Les prix actuel: 730 euros. Les meilleurs prix pour mes dates sont à la cathay pacific donc escale à hong kong. J'aimerais en profiter pour rester là bas...
Fredo69 · 5 février 2009 à 12:35 · 4 participants · 5 020 affichages
Je viens de changer d'opérateur, j'étais chez ORANGE et je passe chez SFR, j'aimerais savoir comment est la couverture en Chine, car pas d'infos en agence et à la hotline en France. Avec Orange la couverture était assuré partout mais la 3G je ne l'ai...
Liob · 5 février 2009 à 22:25 · 8 participants · 11 197 affichages
Voici une histoire que j'ai vécu en janvier 2009 en Chine, et qui peut être pourra servir à d'autres personnes: En voulant retirer de l'argent avec ma Carte bleue visa à Hangzhou, le distributeur de billet m'indique que ma carte est inutilisable car un...