D'après ce que j'ai glané ici et là, les températures au Japon sont sensiblement les même qu'en France, est la réalité, et à Lille ou à Marseille? Je voudrais optimiser ma valise donc que dois-je emporter pour ne pas m'encombrer inutilement => pulls...
Jimmy95 · 23 avril 2007 à 13:07 · 5 participants · 6 312 affichages
Je pars le 26 a taiwan pr 4 jours auriez vous des infos a me donner sur l hebergement les choses a ne pas manquer des infos sur les sorties nocturnes les choses a acheter bref tt ce qui peut m etre utile (avec les prix et adresses si c possible) merci...
J'envisage aussi de partir 17j fin août au Japon avec ma mère. Rythme trop effréné à éviter donc. Mais on veut voir le plus de choses possibles dont Hiroshima et Nagasaki... Voici l'itinéraire auquel je pense: Arrivée à Osaka et transfert direct à Kyoto...
Familiers de la destination " chine" ; dans quelle ville -parmi les trois suivantes: kunming, dali, lijiang - vous semble t il le plus commode de demander la prolongation à un mois de plus d'un visa (L) délivré initialemlent pour un mois? merci!
Je voudrais aller de Chengdu à Dege, mais je ne trouve que des infos pour la route de Kangding. Pouvez-vous me donner des détails et des conseils concernant la route qui passe par Danba et Luhuo? 1 bus par jour? combien de temps entre les villes? des...
Val1983 · 17 avril 2007 à 10:49 · 9 participants · 6 081 affichages
Je viens d'acheter des billets d'avions pour des vols internes en chine (Shanghai/Xian, Xian/pékin, Pékin/Shangai). J'aimerai bien avoir deux, trois indications svp. Tout d'abord, j'aimerai savoir si il y a une limitation de poids, de taille et de nombre...
Serraggia · 5 mars 2009 à 15:56 · 5 participants · 2 789 affichages
Nous sommes une famille composée de 5 personnes, avec trois enfants de 13/13 et 16 ans et nous souhaitons visiter la Chine pour une durée de 3 semaines à compter de la dernière semaine de juillet 2009, Nous connaissons déjà l'asie car nous avons effectués...
Miliefrompar · 1 mars 2009 à 0:55 · 4 participants · 5 154 affichages
Je suis nouvelle sur le forum et j'ai une petite question d'ordre pratique! Nous décollons de Narita pour rentrer sur Paris à 9h du matin et notre hotel est à ikebukuro! Je sais qu'il faudra entre 1h50 et 2h pour se rendre en train à l'aéroport, ce que...
Marmottine · 4 mars 2009 à 17:59 · 3 participants · 2 370 affichages
Je trouve dans un vrai dilemme et j'espère que vous pourrez m'éclairer. Je m'explique, dans un mois je part au Japon pour un durée "bâtarde" de 5 mois, aussi je n'ai pas demandé le "working holiday visa", ce serait dommage de le gâcher pour une si petite...
Je vais passer 3 jours à Hong Kong, j'ai 2 questions: 1- ai je besoin d'un visa? 2- pour un laps de temps aussi court, où me conseilleriez vous de loger? (Mandarin, Shangri La Kowloon, Shangri la Island, Four seasons ou Intercontinental) Merci
Je pars à Hong Kong en mars et je cherche un hôtel bien placé et pas trop cher. J'ai du mal à trouver! Je cherche aussi un truc sympa genre pas hôtel de chaine mais plus typique avec du charme ou design. Merci d'avance pour vos bonnes adresses
Persiflette · 4 mars 2009 à 15:33 · 4 participants · 2 091 affichages
Je souhaitais avoir vos avis sur différents points pour un départ qui approche!! je suis quand même allée sur les autres discussions mais j'ai tjs des questions. - Train: * faut-il réserver les voyages à l'avance? * quel est le meilleur organisme pour...
Je pars au Japon en Mai 09 et reste 3 jours à Kyoto. Je me posais la question de savoir s'il vallait mieux consacrer les 3 jours à Kyoto ou si la visite de Nara était très recommandée voir indispensable et dans ce cas ne consacrer que 2 jours à kyoto...
Ketchupi · 1 mars 2009 à 19:19 · 4 participants · 2 623 affichages
Dans le cadre de notre tour du monde, nous souhaitons nous rendre depuis la chine au Tibet, et ensuite aller directement au Nepal en novembre prochain je sais qu'aujourd'hui le Tibet est fermé en ce moment à cause des 30 ans de la fuite du dalaï, mais...
Azia35 · 28 février 2009 à 15:31 · 8 participants · 6 487 affichages
Le 10 mars 2009 marquera le 50ème anniversaire du soulèvement du peuple tibétain et de l’exil du Dalaï Lama et de son Gouvernement. A cette occasion, la Communauté Tibétaine de France appelle tous les amis du Tibet à une journée d’action nationale. Pour...
Fafou64bo192 · 2 mars 2009 à 12:57 · 3 participants · 1 219 affichages
Excusez-moi pour cette contrepèterie un peu lourde, mais je suis en train de préparer l'itinéraire du tour du monde que je vais réaliser avec ma famille à partir de juin 2010 et j'ai besoin de quelques tuyaux pour la fin de mon parcours dont je ne suis...
Ebichu · 2 mars 2009 à 22:49 · 2 participants · 1 402 affichages
Je pars pour la 1ère fois au Japon du 8 au 24 Mai et j'ai plus ou moins établi un itinéraire (circuit assez classique) et j'aimerais bien avoir votre avis surtout pour les J6 et J7 car je ne sais pas si c'est réalisable... J1:Arrivée à l'aéroport de Narita...
Fossette · 26 février 2009 à 17:32 · 3 participants · 3 048 affichages
Je cherche à savoir si aller au Gansu vaut le coup. Je dispose de deux semaines en Juin, donc je m'interroge sur quelle province de Chine visiter avec une envie de paysages montagnes ou plateaux, et un climat plutôt sec. Merci pour votre aide! Cécile
Wargla007 · 21 février 2009 à 3:45 · 5 participants · 10 902 affichages
Mon fils désire faire un parc d'attraction a sensation forte au japon lequel me conseilleriez-vous de faire? Y a t il de longue queue d attente? Quel jour conseillez-vous pour y aller? Le marché aux poissons en avril sera t il toujours fermé au public...
J'ai déjà lu le post ayant le même intitulé, mais il s'agissait d'une demande lors de la golden week, ce qui impliquait beaucoup plus de touristes et de prix élevés. Voilà donc ma demande: Plus nous avançons dans notre réservation de logements, plus on...
Ibu · 20 février 2009 à 13:23 · 5 participants · 8 782 affichages
Voilà depuis quelques temps je projette de faire un petit voyage au Japon pour quelques semaines pour visiter ce fabuleux pays que j'affectionne depuis longtemps, mais c'est la première fois que je part aussi loin de ma propre initiative (jamais été plus...
Xareym · 18 avril 2006 à 10:04 · 3 participants · 2 893 affichages
Nous sommes deux etudiants suisses residant a Delhi depuis une annee, et nous desirons nous rendre au Xinjiang via le Pakistan et la Karakoram Highway jusqu'a Kashgar au mois de juin (puis revenir par le Pakistan vers Delhi... ou plus funky prendre la...
Kirara26 · 1 mars 2009 à 14:27 · 4 participants · 1 960 affichages
On va surement partir au japon 3 semaines en octobre. J'ai preparé un petit topo de notre voyage. On va a Kyoto et a Tokyo et profité du JR pass (7j) pour faire les environs. 1er jour: depart pour le japon directio l'aeroport de Kansai 2ème jour: arrivée...
Pour ceux qui voudrait - lors de leur venue a Hong Kong - visiter le Garden Balm Garden et bien il peuvent le rayer de la liste de ce qu'ils voulaient voir car il est fermé et devrait etre restauré mais les travaux n'ayant pas encore commencé on ne connait...
Eniraka · 8 février 2009 à 0:45 · 3 participants · 6 569 affichages
Nous avons prévu un séjour d'environ 3 semaines en Mai au Japon. on compte faire tokyo, kyoto, mont fuji, nikko et éventuellement miyajima (on prévoit à peu près pour l'instant...). On souhaiterait ensuite aller pendant quleques jours (1 sme voir un peu...
Wargla007 · 26 février 2009 à 21:51 · 9 participants · 4 373 affichages
Nous partons 15 jours au japon et nous allons bouger (hiroshima, ile shikoku, kyoto..) Vu qu'il y a trés peu de distributeurs internationnaux et que nous ne voulons pas avoir beaucoup trop d'espéce sur nous La banque nous a proposé les traveller cheques...
Et plus précisement à tokyo. J'ai consulté le plan du métro à toyko et lu différent commentaires et je voulais un peu d'aide pour m'y retrouver. Il y aurait donc à priori différents compagnies qui passes sur les mêmes trajets (privé et public) comment...