Bernil · 8 mars 2009 à 15:03 · 7 participants · 6 412 affichages
Hiers, des amis qui étaient au Japon pour les championat du monde de karaté, m'ont dit que là bas, on pouvait emporter le linge mis à disposition dans les hotels (kimonos, serviettes chaussons...). Moi je trouve ça culotté, mais si cela ca fait, pourquoi...
Tout d'abord je vous remercie pour votre aide concernant l'hésitation Emeishan / Huangshan! (C'est décidé, cela sera Huangshan!) Maintenant j'ai besoin de vous pour une autre partie de mon itinéraire: Leshan (et le grand Bouddha!). J'ai beau chercher...
Denis72 · 9 mars 2009 à 18:59 · 3 participants · 6 371 affichages
J'ai promis à un collègue de bureau de lui envoyer une carte postale rédigée en thaïlandais et en japonais... Pourriez-vous m'écrire une phrase ou deux, du genre banalités habituelles que l'on retrouve sur toutes les cartes? Si possible, écrit en thaï...
Je pars fin mai en thailande et cambodge. Mais vu le prix du billet j'ai décidé de passer par Hong kong pour voir ça une fois dans ma vie. J'emmène un copain qui n'est jamais allé en Asie. 3 jours sont ils suffisants pour faire le minimun de Hong kong...
Plus j'y pense plus je veux faire le voyage avec ma meilleur amie...donc pour lencouragé je veux payer la plus grosse partie du voyage... quel est le logement le plus économique pour 2 semaines a tokyo?
Je pars pour le Japon début juin. Je suis à la recherche d'un cours de cuisine à Tokyo ou Kyoto à prix raisonnables. Tous les tuyaux sont les bienvenus Un grand merci d'avance
J'ai besoin de vos lumières, Qu'est ce qui est le plus interessant, le plus économique et le plus simple à réaliser: Relier Oulan Bator par le train (Oulan Oude-Vladivostok) et prendre le ferrie pour le Japon. Continuer en transmongolien jusqu'à Pekin...
Nous partons à 3 (couple avec notre fille de 12 ans) au Japon du 17 avril au 3 mai prochains et sommes ravis... Nous prévoyons de rester 10 jours à Kyoto et ensuite partons sur Tokyo pour finir la découverte... Mais nous avons encore quelques questions:...
Par pitie ne prenez par de "tour" en jeep climatisee a vitres teintees, c'est inhumain et scandaleux, selon moi. Sachez que pour tout "tour" ou guide par une agence, ce sont 100 yuans par jour qui filent a beijing, prix de la licence gouvernementale pour...
Robertlesage · 3 mars 2009 à 18:45 · 6 participants · 5 856 affichages
Question très simplet. J'ai lu que si on le voulait, embarquer dans le train Yamanote, payer 160y faire le tour de la ligne et en resortant a la même station, on pouvait faire un tour de la ville assez rapide et à ce prix...est-ce exact??
A la fin aout, je serais du cote de Tokyo et j'aimerais alle visiter quelques jours Kyoto, le moyen de transport le moins cher etant le bus mais je serais bien tente par le shinkansen, histoire de voir a quoi ressemble leur TGV. L'inconvenient c'est que...
Kiki1301 · 24 avril 2007 à 15:01 · 10 participants · 3 126 affichages
Quelques questions pour le transport en Chine: 1) Pour le vols internes, est-ce nécessaire de réserver d'avance à partir d'ici, soit Montréal? Si je réserve directement là-bas, je devrais le faire combien de journées à l'avance (je pars en juin)? Puis...
Avec un ami, nous aimerions visiter quelques régions du tibet ainsi que du Népal, comme premiere idées, nous pensions partir 3semaines et rejoindre Lhassa à Kathmandu, train, a pied, en stop... Que me conseillez vous??? Merci bien!!!:
Je m'adresse à ceux qui ont obtenu leur visa chinois à hong-kong pour faire le point des documents à fournir. J'atterris à HKG fin mars. Outre les docs habituels: Passeport avec une validité de + 6 mois, et la photocopie 1 photo le formulaire rempli faut-il...
Meijialin · 10 mars 2009 à 6:40 · 2 participants · 2 933 affichages
Tout est dit dans le titre: Les francais ont-ils besoin d avoir le billet d avion retour en main en arrivant a taiwan pour un court sejour (moins de 30j) sans visa (mais avec passeport valide bien sur) Je voudrais acheter mon billet de retour APRES mon...
Lors de mon prochain voyage en Chine, je vais entrer en Chine à partir de HK et repartir depuis Pékin... je sais que le visa n'est pas nécessaire pour HK, mais plutot lorsque j'entrerai en Chine (via Canton vraissemblablement). Est ce que j'aurai besoin...
Cardom325 · 28 août 2007 à 17:27 · 2 participants · 1 802 affichages
Nous partons en Chine en mars 2008 (3 semaines). Voici notre itinéraire de base. Vol Londres Hong Kong (déjà reservé), HK, Shenzen, de Shenzen train ou bus pour Guilin, Kumming, Dali, Lijiang, retour a Kumming, puis Nanning et Beihai (golfe du Tonkin)...
Tistet · 5 mars 2009 à 21:10 · 4 participants · 3 528 affichages
Lors de mon prochain voyage au Japon je pense faire d'Osaka mon camp de base pour qqs jours et visiter Nara, Himeji, Koyasan... J'ai vu qu'il existait un pass JR pour le Kansai neamoins je n'arrive pas a savoir s'il faut que je l'achete depuis la France...
Audile · 23 avril 2008 à 11:24 · 4 participants · 3 009 affichages
Juste pour info: Nous voyageons a velo et nous avons pu nous rendre sans aucun probleme de Dali a Zhongdian via Daju, les gorges du tigre et Bai shui Tai. Les bus locaux et touristiques y circulent aussi ss pb. Pas de probleme pour entrer a Zhongdian...
Quel est le meilleur moyen pour aller de Kowloon (mon hotel est sur Cameron Road) a l'aeroport de Shenzhen? Après avoir fait plusieurs recherches, les derniers conseils trouvés date de 2007! J'ai lu que les ferries ont été supprimé il y a 3 mois, même...
Msep003 · 23 février 2009 à 10:16 · 9 participants · 3 914 affichages
Voila j'ai actuellement des vaccance fin Septembre et Debut Octobre et je souhaiterai aller soit en Chine soit au Japon. Si je vais en Chine mon itinineraire serai le suivant: Arrive a Pekin et reste 3 jours a Beijing puis prendre le Train de Beijing...
Je dois transiter en peu de temps de la gare de train (venant de Takayama) pour rejoindre la gare routière (et aller à Magome). Savez-vous où ces gares sont situées dans Nagoya et combien de temps il faut pour transiter de l'une vers l'autre? merci pour...
Cette année nous avons décidés de faire un petit périple du côté Sud entre Shanghai et Shenzhen. Si vous avez des suggestions à nous faire dans ce sens cela serait bien sympa de votre part. Pour les déplacements pas de soucis, mon épouse est Chinoise...
Jcdenantes · 1 janvier 2009 à 17:57 · 5 participants · 3 269 affichages
Je prépare un séjour en CHINE de trois ou quatre semaines pour l'été 2009. Ce sera mon troisième voyage dans ce pays (SHANGAI, YANGSHUO, LONGJI, SANGJIANG la première fois, BEIJING et le nord du YUNNAN la deuxième fois). Mon itinéraire n'est pas défini...
Tdm09 · 24 février 2009 à 12:50 · 8 participants · 4 522 affichages
Dans le cadre d'un tour du monde, je compte gagner Hong Kong depuis la Chine... Mais souhaitait avoir un visa à double entrée (pour visiter d'autres pays, dont le Viet Nam), je voulais savoir si une visite de Hong Kong/Macao était comptée comme "sortie"...
J'envisage de me rendre à Hokkaido fin mai, début juin pour un séjour itinérant de deux semaines. Je pars seul, avec le but avoué d'observer et photographier la faune, ce qui m'a amené à m'intéresser plus particuliérement à la région de Shiretoko. Je...