Khaldoun · 5 septembre 2007 à 17:05 · 7 participants · 6 269 affichages
Mon premier est: Le permis tibétain: mythe, réalité ou...arnaque? Au départ étaient, sur le Net, les sites officiels qui terrorisent: le permis tibétain est obligatoire, sous peine d’emprisonnement, d’acquittement d’une amende corsée et d’une expulsion...
Je vais bientot partir étudier à Hong Kong pour 6mois, je vais avoir un Visa étudiant pour Hong Kong et je voudrais avoir si avec ce visa je peux voyager dans la Chine continentale où dois-je refaire une demande de visa une fois sur place? De plus, combien...
Je suis en train d'organiser mon voyage au Tibet. J'ai parcouru quelque post du forum, et j'aurais beoin de confirmation: Il est préférable de rentrer par le Tibet? Je compte y aller seul. C'est une bonne idée? Il faut savoir que c'est mon premier voyage...
ET BONS VOYAGES 2008 je vais aller de HK à Hanoi debut fevrier, savez vous si ca va me couter beaucoup + cher si je prends 2 vols allés simples plutot qu un A/R? une idée de prix? merci
Laotien · 13 janvier 2008 à 15:07 · 2 participants · 1 304 affichages
Je pars en chine avec un ami cet été, et je voulais savoir s'il est possible de camper dans la nature (par exemple dans les montagnes Wudang ou dans le parc national du Lushan, qui font partis de notre itinéraire), et si c'était pas trop dangereux!! Merci...
Je voudrais me rendre au vitoria peak à hong kong pour prendre de belle photos et profiter de la vue qui m'a l'air sublime quel sont mes chances d'avoir une bonne visibilité au mois de fevrier (du 9 au 13) car on m'a dit qu'il y'avait souvent du brouillard...
Zazalolo · 11 janvier 2008 à 13:37 · 3 participants · 1 619 affichages
Nous sommes 2 familles qui faisons le tour du monde. Nous allons arriver à Hong Kong vers le 20 mars ensuite nous voudrions aller à Shangai puis Pékin. Avez vous des infos des adresses pour dormir et surtout quels sont les lieux incontournables pour ce...
Mercury · 24 septembre 2006 à 12:40 · 7 participants · 10 837 affichages
Une amie souhaiterait intégrer une école en Chine pour apprendre et se perfectionner en Tai Chi l'année prochaine. Elle ne sait pas comment s'y prendre et voudrait de l'aide. Elle préfererait faire une formation courte (environ 1 mois si possible). Si...
Nous cherchons une chambre pour notre arrivée à Hong Kong. Proche du métro pour les déplacements, quel quartier est préférable? et ce à des prix raisonnables genre guesthouses. Ensuite, si c'est bien, on y reste ou nous cherchons ailleurs. Sur place...
J'habite en ce moment à Hong Kong et je planifie de partir avec deux potes au Tibet et de rejoindre Kathmandu. J'ai lu sur plusieurs forums qu'un permis est necessaire pour voyager au Tibet. Mais entre obligation d'en avoir un, possibilité de circuler...
Est-il possible et aisé de rejoindre Suzhou en bus au départ de l'aéroport de Shanghai? Question d'éviter le choc de Shanghai à notre première visite en Chine?
Nous partons une petite dizaine de jours au Japon en mars prochain: arrivée à Tokyo, halte près du Mont Fuji (1 ou 2 nuits); Kyoto (4 nuits) ; petit tour soit à Koya San soit à Konpira-San (2 nuits) Osaka (2 nuits); départ d'Osaka. Avez-vous une bonne/belle...
Kiki · 4 octobre 2004 à 14:16 · 4 participants · 2 355 affichages
Documentaire sur ces 50 dernières années au Tibet: de l'invasion par la Chine au combat du Dalai Lama tout en évoquant le tourisme actuel. J'avoue que je fais partie de cette grosse masse de gens qui "ont entendu parler de...", qui savent que "la situation...
Voun · 1 janvier 2008 à 17:28 · 7 participants · 2 710 affichages
Je suis un débutant dans la préparation de voyage en vélo. J'ai une passion qui est le tibet et j'ai le désire de partir jusque là-bas en vélo. Mais le problème est que je ne sais pas vraiment par oµ commencer pour entamer cette aventure. Il y a tellement...
Je souhaite me rendre à Hong Kong et à Taiwan pour 3 semaines: fin décembre - début janvier. Je lis sur le net qu'il y fera "froid", une quinzaine de degrés je crois. Mais est-ce un temps gris qui déprime ou fait-il un peu frais mais beau? Merci.
Gu · 11 janvier 2008 à 15:56 · 4 participants · 1 854 affichages
Je pars fin août 2008 en Chine pour un mois en arrivant par Pekin: je voudrais savoir quelles sont les randonnées (pas trop dures) à faire (circuits) et les hébergements en dehors des villes, les possibilités de "camping sauvage" car je n'ai pas très...
La durée de mon voyage étant un peu limitée, j'essaie de réduire le temps perdu dans les transports, je souhaites faire en taxi: Aéroport de Lanzhou jusqu'a Xiahe, on me propose ce trajet en voiture pour 900 RMB, ça me semble un peu cher, qu'en pensez...
Docphilzen · 9 janvier 2008 à 22:30 · 3 participants · 1 588 affichages
Je programme un voyage en famille, 8 personnes pour 3 premieres semaines d'aout au japon. quel itineraire pouvez vous me conseiller pour essayer de voir l'essentiel, le plus gros du pays. quel ouvrage me conseillez vous d'acheter pour preparer mon voyage...
Cheza20048 · 11 janvier 2008 à 11:17 · 2 participants · 13 501 affichages
Ma question va sans doute vous paraître bête, mais j'aimerais savoir si on trouve toutes les tailles de vetements au japon? Je m'explique, je mesure 1m75 pour 65 kg (je porte donc du 40/42 en France) et ma petite soeur de 16 ans fait a peu près la meme...
Bbnouille · 3 janvier 2008 à 11:35 · 3 participants · 4 205 affichages
Je suis étudiante et je m'apprête à partir en échange universtaire en chine à partir de fin février à l'université de Nanjing...mais en fait je suis en plein dilemne, et du coup je n'ai pas encore pris mes billets et je risque de payer le prix fort si...
Claraa · 5 janvier 2008 à 12:03 · 3 participants · 2 845 affichages
Je prépare un long treck à cheval (5 mois), dans le Xinjiang, Qinhai et nord Sichuan chinois. J'ai l'expérience de ce genre d'aventure en Asie centrale, mais ne connais pas encore la Chine. Je parle cependnt mandarin ce qui peut etre utile... Je cherche...
Ptitebulle42 · 9 septembre 2007 à 20:44 · 2 participants · 2 716 affichages
Un livre que je peux vous conseiller si vous avez envie de reflechir et de penser a quelque chose que tout le monde tente d'ignorer ou d'oublier dans notre société. le livre tibétain de la vie et de la mort ecrit par sogyal rimpoche. un livre magnifique...
Sandryn · 11 octobre 2004 à 23:18 · 7 participants · 6 908 affichages
Simplement pour savoir si vous connaissez des assos, des plans pas trop cher pour étudier cette langue qui me fascine (je sais qu'au Japon la transmission du savoir n'a pas de prix, mais tout ce que j'ai trouvé est justement ici... hors de prix) Merci...
Dranoc · 6 janvier 2008 à 13:07 · 4 participants · 1 677 affichages
Nous programmons avec mon amie un voyage au Japon en avril 2008. J’ai regardé un peu les messages échangés sur ce forum et j’aimerais aussi profiter de votre avis et de votre expérience! Arrivée à Osaka, 2 nuits (afin de prendre le temps de se reposer...
Tidenver · 21 novembre 2006 à 20:13 · 6 participants · 4 179 affichages
Voila j'ai eut plein de bon plants et de super itinéraires pour passer du nepal a l'inde ainsi que que coins simpas mais a présent je souhaiterait en savoir plus pour passer du tibet (je vais pas dire chine ca en vèserait sertains) au népal: j'accepte...