Pdm · 18 août 2007 à 14:17 · 5 participants · 3 852 affichages
Nous affinons notre parcours pour un TDM dans quelques mois (deux sides-car). Nous nous posons la question (cruciale) d'entrée en Chine. Notre parcours initial: Frontière Russe Kazakhstan Taldy-Korgan Chine Plan B: Passage Mongolie Chine Vos expériences...
Oliviers · 16 septembre 2007 à 21:47 · 3 participants · 4 516 affichages
Nous comptons mon mari et moi partir en Chine en avril mai prochain pour un mois en tandem VTT. Où pouvons ns nous procurer une carte du Nord de la Chine dans les deux versions, chinoise et française. Nous comptons partir de Pékin et nous rendre à Xian...
Je suis a la recherche de conseils concernant l'itineraire a velo de la traversee de l'est de la Chine, de Dong Dang (a la frontiere Vietnamienne) a Shangai, en passant Par Guillin. Merci a tous!
Lascarjovial · 19 septembre 2007 à 16:00 · 3 participants · 3 998 affichages
J'ai prévu de partir tout le mois d'octobre au Tibet, et de me balader tranquillement de Lhassa à Kathmandou. J'ai pu lire çà et là que les températures étaient fraiches mais encore supportables. Mais pour voyager à vélo, et passer la nuit dehors, c'est...
Carambar74 · 20 septembre 2007 à 19:28 · 1 participant · 2 967 affichages
Une exposition de photos, intitulée << Le Tibet aux yeux de célèbres photographes du monde, s'est ouverte le 19 courant au Centre Pierre Cardin à Paris... toute les info
Carambar74 · 20 septembre 2007 à 19:26 · 1 participant · 2 264 affichages
La Maison du Tibet présente la 8ème édition du Festival culturel du Tibet et des Peuples de l'Himalaya. Des rencontres autour des danses et chants... Toute les info
Mon ami et moi partons à 2 (voire 3 si une amie se joint à nous) au Japon en Octobre pour 8j, on partira à Kyoto d'abord puis Tokyo... J'ai en fait, plusieurs petites questions pour les connaisseurs: Nous avons décidé de faire 4 nuits à Kyoto et 3 nuits...
Puisque toutes les megalopolis se ressemblent, est ce une bonne idee d acheter un arret a Tokyo (130US) et faire 3 jours pour visiter la ville et les environs? Je pourrais faire Nikko 1 jour et Mont Fuji un autre jour. Quelqu un a une idee de combien...
Un billet d'avion aller uniquement, pour la Chine, est-ce que c'est possible? Ou l'achat du billet retour doit-il se faire en même temps? Je ne suis pas tout à fait sûr de la date à laquelle je reprendrai l'avion en fin de voyage et du coup je me pose...
Je suis en plein dilemme, et peut-etre pourrez-vous m`aider: je suis en ce moment a Dali, dans le Yunnan et je pense rejoindre Zhongdian d`ici une semaine pour aller ensuite au Tibet. Vues les difficultes saisonnieres et autres pour rejoindre Lhassa par...
Gtl · 18 septembre 2007 à 12:02 · 4 participants · 2 598 affichages
Je pense partir avec un copain au japon en avril pour faire de l'aikido et on voulait en profiter cette fois pour faire un peu de visite hors de Tokyo... Que pensez-vous du circuit suivant? Y'a-t-il des endroits qui pourraient etre plus sympas? Arrivée...
Philobate · 4 mai 2005 à 5:25 · 4 participants · 3 749 affichages
J'ai une petite question technique concernant China airlines..., j'ai entendut parler d'une carte de "fidélité" permettant d'enregistrer un grand nombre de bagages et d'être surclassé sur certain vol... Quid du vraie - faud, y'as quelqu'un qui à cette...
Je pars bientot pour Hong Kong ensuite Bangkok et finalement direction Sydney. Comme je vais faire beaucoup de randonné en Australie je vais avoir beaucoup de materiels inutile en Thailande. Je voulais savoir si vous aviez deja vu des casiers ou une consigne...
Bub · 25 février 2005 à 16:49 · 5 participants · 6 459 affichages
Je pratique le trek assez régulièrement surtout Hautes Alpes, en septembre dernier je suis allé faire un petit tour solo en pré-cordillère des andes. J'envisage mon prochain grand trek au Népal ou au Tibet pour 3 semaines sans forcément de sommet mais...
Laurento · 15 septembre 2007 à 21:13 · 4 participants · 3 364 affichages
Souhaitant faire un voyage à vélo au Japon, je souhaiterais avoir des renseignements sur les routes et surtout: Est-il possible de sortir de l'aéroport de Tokyo à vélo? Quel est l'aéroport le plus facile? Merci
Le 17 août 2007, j'ai la chance de faire une courte escale à Hong Kong Arrivée à 14h30 Départ à 22h30 Après avoir lu les commentaires sur ce forum je pense qu'il est tout à fait jouable de passer quelques heures dans cette ville mythique. Pourriez vous...
Malitsa · 16 septembre 2007 à 16:56 · 1 participant · 2 268 affichages
Je viens de retrouver un livre qui m'avait beaucoup plu lorsque je l'ai découvert: c'est "sept fugitifs" de Frédéric Prokosch. Il s'agit de l'histoire de sept européens chassés du Sin-Kiang par la guerre civile, qui se joignent à la caravane d'un riche...
Ma fille va partir étudier 1 année à seoul épart paris/seoul 1. je recherche une agence de voyage ou le billet serait le - cher possible mais sûr quand meme avec un départ 2008 fin janvier/début février avec un premier retour (pour partiel) fin mai/début...
Juanb · 28 août 2007 à 14:15 · 3 participants · 6 650 affichages
Ce jeudi, je m'envole pour la Chine et plus précisément Shanghai pour une période de 4 mois et demi. Durant la semaine, je vais suivre des cours de Mandarin-Chinois. J'aurais donc des temps libre durant les WE et je pense 3 semaines de congés. Ma question...
Nomades2005 · 9 septembre 2007 à 3:44 · 2 participants · 4 312 affichages
Nous envisageons un tour du monde à vélo qui passera par le toit du monde (Tibet-Népal).Nous penssions le faire en vtt, mais nous venons de tomber en amour avec le tandem. Alors ca remet tout en question. Quelqu'un a-t-il roulé dans ces conditions en...
Alotenango · 14 septembre 2007 à 11:14 · 5 participants · 2 625 affichages
Je compte emporter des travellers chèques en Chine et au Tibet. Petite question, est-il préférable des travellers en Euros ou en Dollars???? au niveau du change car dans certains pays le change des Euros n'est pas toujours très bon! (taux bas) et au niveau...
Letroll · 27 août 2007 à 22:56 · 5 participants · 2 297 affichages
Je viens de m'inscrire sur ce forum qui m'a l'air fort instructif et des plus intéressant. Ormis le fait que j'habite dans ma voiture depuis un an et demi (j'ai eu le temps de visiter un peu la France déjà riche de diversité culturelle et de paysages)...
J'ai lu plusieurs post sur ce sujet de trajet de Lhassa à Kathmandou par la route, mais différents prix sont donnés (2500, 5700, 15000 yuans). Quelqu'un a-t-il fait récemment le trajet et pourrait-il me donner le tarif. Je vais normalement le faire vers...
Chakti · 13 septembre 2007 à 17:15 · 2 participants · 1 884 affichages
Je suis actuellement a dali, en voyage en duo avec une amie et nous sommes en passe de modifier notre itineraire initialement prevu: LIJIANG et ZHONDIAN et retour a shanghai le 21 septembre prochain. Pour tout vous dire, on est un peu decues de dali...
Je serais à pekin le 15septembre, puis je prendrai un train pour lhassa le 20. bien entendu je compte aller voir la grande muraille, la cité interdite et on m'a parlé aussi des jardins imperiaux. qu'en pensez vous? aurais je le temps? y a t'il d'autres...
Pouvez vous me dire les differents transport de l'aeroport de Hong Kong pour aller au centre ville et surtout les prix, combien de temps dure le trajet? Merci a vous, Bonne Soirée