Mon projet se précise donc. Pour la partie Ouzbekistan, je suis clair et j'ai déjà "ficelé" l'essentiel. Juste une question: Samarkand/Tachkent? Train ou voiture? Ou est-ce que les paysages entre ces deux villes valent un trajet en voiture ou le confort...
Voila je monte un projet qui m'excitait au plus au point: partir en chine l'été prochain avec mon père (pour la première fois), et apres un mois et demi de vadrouille, assister aux JO à pékin pendant 15 jours. J'ai une grande habitude des voyages a petits...
Nous envisageons actuellement de passer 5 à 6 jours à Pékin au retour d'un trek cheval en Mongolie (retour via transmogolien). Qui peut nous conseiller des hotels milieu de gamme bien situés à Pékin si possible en évitant les endroits trop internationaux...
N'oubliez pas de regarder ce soir - VENDREDI 24 AOUT 2007 à la TV sur ARTE vers 20h55 le bon Reportage de 2h10 présenté par Laurent Bignolas " Les Chemins de Lhassa " - Un voyage de KATHMANDU à LHASSA par le Friendship Highway - et puis sur le TIBET jusqu'au...
Je pars a tokyo debut decembre et j ai entendu dire qu il y avait une nouvelle carte "pasmo" qui permettait d utiliser train et metro de tokyo tout reseaux confondus (jr inclus), en avez vous entendus parler et pouvez vous me renseigner. merci
Bon voila, je vais peut etre prendre bientot un bateau de jing hong a chiang saen, ca m evitera de prendre un visa pour le laos. oui mais voila, je viens de lire qu il faut quand meme un visa laotien meme si on ne s y arrete pas et ne fait que traverser...
Kkroto · 22 août 2007 à 9:23 · 4 participants · 5 112 affichages
Voilà, une amie chinoise va quitter la France pour rentrer en Chine avec sa carte de séjour périmée depuis 2 mois mais la passeport et le visa restent valides. Est-ce que cela posera problème à l'aéroport sachant qu'elle va rentrer? Et est ce que çà pourrais...
Misssoso · 16 janvier 2007 à 10:22 · 2 participants · 3 833 affichages
Je pars pour 3 semaines en Chine fin mars. Nous allons passer par Pekin, Shanghai, Xian mais aussi la réserve naturelle de Jiuzhaigou dans le Sichuan et Guilin, Yanghsuo, "croisière" sur le fleuve Li dans le Guangxi. Je suis vaccinée contre l'hépatite...
Kadwan · 23 août 2007 à 19:39 · 10 participants · 4 768 affichages
Je prévois d'aller faire un tour en Chine un de ces jours avec ma p'tite famille mais on me dit que très peu de chinois parlent l'anglais et que du coup c'est très difficile de se faire comprendre et de s'orienter? Vous qui êtes allés là-bas, comment...
Fais un voyage a moto de Paris jusqu'en Thailande. Je compte passer par l'Inde et puis le Nepal. Je voudrais savoir si quelqu'un a deja passe depuis le Nepal a Lhassa cote tibetain avec un vehicule european. On m'a dit que les choses etaient en train...
SSouS · 23 août 2007 à 16:23 · 2 participants · 2 398 affichages
Jonathan, 21ans. J'envisage de partir pour la Chine d'ici la fin de l'année, cela pour une période de 6 à 12 mois, à vrai dire cela dépendra beaucoup de la gestion de mon budget... Ce périple débutera à Hong Kong, où je compte séjourner environ 1 à 2...
J ai l intention de faire un voyage en chine debut aout et lorsque mon cousin et moi serons à Pékin, nous voulons aller à jinshanling pour faire la randonnée jusqu'à Simatai.Nous aimerions faire la randonnée en soirée pour passer la nuit dans une tour...
Nous avions planifié de partir au tibet via le Nepal vers le milieu du mois d'octobre mais vu le prix du billet d'avion pour KTM, on pense prendre un vol jusque chengdu. Quels seraient vos conseils pour aller de chengdu à Lhassa? J'ai entendu que le sichuan...
Porkylekid · 24 août 2007 à 0:03 · 3 participants · 4 098 affichages
J'ai eu plusieurs informations contradictoires sur la leishmaniose en Chine, et j'aurais voulu avoir l'avis de quelqu'un s'y connaissant. Pour commencer, il y a de le leishmaniose en Chine, dans une proportion limitée (vu que 90 % des cas sont au Brésil...
Je compte aller au Tibet fin novembre et faire un trekk à partir de Tingri jusqu'au Camp de base en passant par Rambugk, une fois arrivé au camp de base, je veux continuer sur le Népal en me dirigeant sur Lukla. Donc, ma question est: est il possible...
Encore moi... Pour le tour du Keilash, si j'y arrive... ;-)) Quel est le coût? Y a t'il un droit d'entrée pour le parc et de combien? Il parait qu'il faut obligatoirement être accompagné d'un guide local? On peut organiser le circuit à partir de quel...
Je viens juste de passer quelques jours a Beijing, mes tous premiers jours en Chine, et je suis tres impressione! Je n' ai pas vu grand-chose, car j' y etais pour affaires, mais l' avantage c' est que j' ai ete pris en charge par mes relations chinoises...
Lors de ma lectures sur les posts j'ai eu des interrogations: 1/ J'ai lu a droite a gauche que pour acheter un billets au guichet de la gare beijing west, l' affaire peut s'avérer sportive! Est ce que en baragouinant que quelques mots je pourrai acheter...
Me rend en chine au mois de septembre et je devrais passer quelques jours a pekin je me demandais si vous aviez des adresses ou me dire quels quartiers viser pour sortir en journée ou soirée. J'espere trouver de bonnes ambiances mais je ne connais pas...
Devant me rendre prochainement à Auckland avec Cathay Pacific, j'ai à l'aller une escale de plus de 13 heures à Hong Kong (arrivée à 7h40 et re décollage à 21h05). Je souhaiterais savoir: si durant ce laps de temps il est matériellement possible de faire...
Je pars 3 semaines en asie: 1sem en thailande, 1.5 au cambodge, et 3jours a hong-kong. je souhaite partir de bangkok pour aller à Phnom-penh, puis faire PP - siem reap, et enfin rejoindre hong kong a partir de siem reap. Mais d'aprés ce que j'ai vu sur...
J ai plusieurs questions. tout d abord, en ce moment a pekin, nous voulions avec une copine dormir sur la muraille de chine: est ce que certains ont des conseils ou voudraient venir avec nous? Ensuite, je pars a Xian en train au alentours du 4 septembre...
Sev100980 · 23 août 2007 à 12:24 · 3 participants · 3 089 affichages
Je pars quinze jours en Chine au mois de novembre dans les régions de Shanghai et Pékin (nous sommes trois). J'aimerais loger ailleurs que dans les grands hotels à touristes qui nous écartent de la population locale et qui sont assez chers je trouve (dans...
Pascal0506 · 3 mai 2007 à 13:54 · 4 participants · 4 713 affichages
Je voudrais partir en Chine et y rester 2-3 mois au moins or, j’ai entendu que la durée du visa est de 1 mois et qu’on ne peut le faire prolonger que à Hong Kong. C’est vrai? Comment faire alors quand on veut se rendre dans ce pays par la route pour une...
Je vais passer un peu plus de 15 jours en chine. J'épluche les guides et les forums pour me faire un itinéraire sympa, sans passer ma vie dans les trains tout en essayant d'en voir le plus possible (plus facile à dire qu'à faire...) Je pensais être près...
Partant bientôt pour la Chine et le Vietnam pour un voyage d'un mois et demi, quelqu'un aurait il des indications à m'apporter sur les points suivants: Quelles compagnies aériennes proposent des vols Hanoï-Shanghaï (voir même Hué-Shanghaï) et quelles...
Suis actellemtn a ulan bator, on m a dit ke les ttrains transmongolien du jeudi ou dimanche etait complets jusk au 8 septembre...pouvez vous m en dire p;lus sur la solution avec le train local juska la frontiere chinoise erlain puis passage frontiere...
Qwaqy · 16 août 2007 à 17:12 · 5 participants · 2 182 affichages
Je suis a Hong Kong le 29 Septembre. Qulequ' un aurrait il un petit programme pour une visite des lieux incontournables les plus importants? merci Qwaqy
Oswald13 · 12 août 2007 à 11:50 · 6 participants · 2 422 affichages
J'ai entendu dire qu'il y avait des liaisons entre Lijang et Chengdu par air, quelqueu'n peut m'en dire plus? pour visiter Emei Shan, faut il mieux partir de Kunming ou bien de Chengdu? se fait bien dans la journée? merci tout plein