SeniorCH · 27 février 2007 à 23:07 · 11 participants · 11 394 affichages
Cela fait des années que je me prive d'un voyage au Tibet à cause du mal des montagnes (j'ai des problèmes circulatoires). J'ai lu qu'en cas de gros souci, le seul remède était de redescendre immédiatement d'au moins 500 mètres. Mais comme cela n'est...
Valmy · 26 mars 2007 à 17:56 · 3 participants · 5 145 affichages
Je pas en Chine mi-avril avec l'intention de passer environ quinze jours dans le Yunnan, à partir de Kunming, avec comme premier objectif les rizières de la région de Yuanyang, apparemment pas trop bien desservies par transport terrestre. QQ'un a-t-il...
Liloulapuce · 25 mars 2007 à 7:34 · 4 participants · 5 229 affichages
Ca va faire 3 semaines que je suis en Chine et je n'ai toujours pas trouvé comment envoyer une lettre vers la France..Je vis a Tengzhou, ou personne ne parle anglais. Dois je ecrire l'adresse en chinois ou de facon europenne? Meme question pour recevoir...
Kimloan · 25 mars 2007 à 5:28 · 3 participants · 4 121 affichages
Je vais aller au Japon a la fin Juin pour 15 jours.Pouvez vous me dire si c'est realisable ou c'est trop. 5 nuits Tokyo, 2 n Takayama, 7 n Kyoto.De Tokyo, on va faire 1 journee aller retour pour Hakone, 1 autre pour Kamakura.De Kyoto, on fera la meme...
Je dois me rendre durant l'été à Pekin, et de là aller sur Oulan-Bator (par voie terrestre, bien entendu! Aussi, quelques petites questions pratiques:pour Pékin, quelles sont les auberges de jeunesse les plus abordables, et de préférence conviviales...
JG07 · 27 mars 2007 à 23:55 · 1 participant · 2 953 affichages
Je suis a la recherche d'une musique (ou chanson!) japonaise "typiquement traditionnelle" et connue par de nombreux japonais, une musique qui fasse vraiment tilt avec le japon. C'est pour illustrer un blog concernant mon prochain voyage au japon! merci...
Mphosa · 27 mars 2007 à 6:11 · 2 participants · 2 139 affichages
Je me lance, ça fait quelques semaines que je visite régulièrement ce site (que je trouve fort intéressant!). J'espère ne pas être redondante or je n'ai pas trouvé encore tout à fait les réponses à mes questions. En fait voilà, je quitte Montréal pour...
Kiki1301 · 27 mars 2007 à 2:59 · 2 participants · 2 027 affichages
Je pars cet été en Chine pendant 3 semaines et demie environ. J'ai lu sur les Trois Gorges, qui me semblent être une belle attraction. J'ai effectué des recherches sur le Forum, et je n'ai trouvé que très peu d'informations à ce sujet (à vrai dire, presque...
Je vais en chine en mai pour la premiere fois je commence mon voyage par pekin et ensuite j irai a hong kong quelqun pourrait il me renseinger sur les possibilite de transfer aeroport- hotel a pekin je voudrai contacter sur place (ça reviens moin cher:)une...
Nous sommes deja bien equipes pour le trekk mais n'avons pas voulu embarquer la tente, inutile Au Cambodge, Vietnam et Laos. Nous traversons l'ouest de la Chine pour rejoindre le kirghizstan et comptons donc s'en procurer une. La qualite du materiel de...
Est-ce que les paysages de Guilin et dans les régions du Yunnan sont comparables? Selon vous, si je dois faire un choix, quel serait-il? (Bon c'est sûr qu'il y a place à discussion... mais c'est à cela que le Forum sert!!) Merci de votre aide!
Simon · 4 décembre 2006 à 22:42 · 5 participants · 5 565 affichages
Je suis à la recherche d'une carte du col Nangpa La (5716 m) qui marque la frontière entre Népal et Tibet au niveau de l'Everest. (Pour ceux qui connaissent, remonter vers le Nord depuis Thame en passant pas loin du Ranjo Pass) C'est là que passaient...
Freshbanban · 26 mars 2007 à 6:52 · 3 participants · 2 507 affichages
Actuellemnt en poste au cambodge, je fini fin mai et souhaiterai rentrer par voie terrestre en France. Le plan Transsiberien me branche bien, mais pour rejoindre la Chine j'aimerais y aller en moto (Honda Cub, j'suis pas presse et je pourrais la laisser...
Je cherche une compagnie qui pourrait offrir des prix intéressants pour un Aller-retour Paris-Shangaï avec un stop à Hanoï... Départ en septembre prochain! Merci pour vos bons plans. Merci!
Depuis ce moi-ci, une nouvelle ligne de bus existe désormais entre Kunming et Ventiane ce qui peut etre assez pratique pour certains et evite de prendre l'avion... ligne directe, 40h00 environ de route (wouafffffffff!) et environ 500 yuans. bon voyage...
Kiki1301 · 24 mars 2007 à 18:30 · 4 participants · 2 022 affichages
Je compte voyager cet été en sac à dos en Chine, toute seule. Je pars à la mi-juin, jusqu'à la mi-juillet. Selon vous, est-ce nécessaire de réserver pour l'hébergement? Je compte loger soit dans des auberges de jeunesse ou des hôtels à bas prix. Croyez-vous...
Mon copain et moi planifions un voyage au Japon et nous en sommes à planifier notre itinéraire. Nous partirons environ 1 mois et avons prévu visiter notamment Tokyo, Kyoto, Hiroshima. Pour le reste tout est encore à définir! Pour l'instant, nous hésitons...
Nous arrivons à Osaka le 30 avril jusqu'au 6 mai et souhaitons visiter Kyoto et ses alentours. Je crois que c'est une période de congés au Japon. Y aura-t-il beaucoup de monde? Faut-il réserver hébergement et transport en avance? Nous pensions visiter...
J'y suis allé hier à midi, c'est-à-dire malheureusement au moment où tout le monde était en train de plier bagages, ayant en effet été prévenu au dernier moment. Je n'ai donc pas pu en profiter, mais ai quand même pu me faire une idée sur ce qui s'y était...
Denisc · 13 mars 2007 à 18:07 · 2 participants · 3 734 affichages
L'été au Yunnan c'est la saison des pluies. On a bien compris!!!! Mais comment se présente elle? Une seule grosse averse par jour, ou c'est l'innondation. Je n'arrive pas à trouver d'infos ni de témoignages bien clairs. Comment est ce à la même période...
Trotteuse · 1 juillet 2006 à 19:19 · 10 participants · 14 501 affichages
J'ai regardé la chaïne voyage il y a quatre jours, le reportage sur la francaise qui fait le pélérinage. bref a ma grde surprise elle donne des photos du DALAÏ LAMA au tibétain et elle explique que si ils se font prendre avec la photo, ils riquent trente...
Pour la fete nationale chinoise, et quelques jours apres le trentieme anniversaire de la mort du grand leader Mao Zedong, il fallait bien que je m'initie enfin aux joies du tourisme rouge et que je rehausse mon niveau ideologique qui avait eu tendance...
Nous sommes a la recherche d'infos fiables sur l'extension de notre visa chinois en provenance du tibet: tous les BSP nous refoulent et nous envoient le faire dans une ville suivante mais nous avons peur de ne pouvoir le faire refaire dans les temps...
Nous allons au Japon prochainement. Vaut-il la peine de s'arrêter à Osaka sachant que nous visitons déjà Tokyo et Kyoto comme grandes villes. De plus, quelqu'u aurait un conseil pour un hôtel de bonne qualité et proche de la gare centrale? Deuxième question:...
J'ai trouvé cet article sur le site de l'Office du Tourisme de Chine à Paris. Est-ce un gag? Ou bien existe-t-il des vols internationaux arrivant directement à Guilin? Les touristes pourront obtenir leur visa d'entrée dès l'arrivée à Guilin A partir du...
Nous partons en juillet pour un voyage de plus d'un an, nous savons par expérience que plusieurs pays exigent d'avoir en notre possession un billet d'avion retour ou une preuve de continuation de voyage. Comme nous partons avec un billet (aller seulement)...
J'ai fait une recherche mais apparemment le sujet n'a pas ete traite. Voila je vais avoir l'opportunite de passer une journee a Shangai, je sais une journee c'est trop peu de temps, neanmois j'aurai voulu avoir des conseils sur ce qu'il y a a ne pas rater...