Nous sommes 7 personnes. Nous serons (j'espère) dans le XIshuangbanna au mois d'aout. Comment aller de Jinghong à Lijang en avion. Le guide du routard donne cette possibilité mais nous n'avons trouvé aucune information. Merci
Je pars cet été avec 3 autres étudiants au Nepal, et nous aimerions faire une excursion au Tibet jusqu'à Lhassa puis vers le lac Nam So. Nous recherchons le meilleur moyen de faire cette excursion tout en depensant un minimum d'argent! J'en demande beaucoup...
Me voilà "embarquée" sans rien connaitre dans un voyage de 10 jours à Pekin et Canton! J'ai survolé différents messages du forum j'ai quand même un peu de mal à me faire une idée du pays et de ce qu'il y a à faire sur place Pourriez vous m'indiquer les...
J'ai la chance de partir à shanghai le 7 avril prochain et j'aurais certainement trois jours de libres pour visiter pékin. Je sais que ça risque d'etre court pour quelqu'un qui ne connait pas du tout la ville (et qui va surement se perdre souvent!) mais...
Je souhaite faire le trajet Pekin/Ulan-bator cet été, en juillet. bien sur, je connais le transmongolien, mais les jours de passage du train ne me conviennent pas trop. j'aimerai savoir quel sont les autres possibilités pour faire ce trajet: le car? d'autres...
Moustique77 · 26 mars 2007 à 0:28 · 7 participants · 2 282 affichages
Ce post afin de mieux visualiser la situation actuelle au Tibet. Nous préparons un voyage de deux an en vélo couché en passant par ce pays fascinant qu'est le Tibet. Nous pensons rouler entre Kashgar, Ali, Lhaze pour rejoindre Kathmandu globicyclette.free.f...
Jeanbat · 5 avril 2007 à 17:39 · 2 participants · 1 545 affichages
Je découvre votre forum. Je voudrais partir au Vietnam vers mi septembre. Je connais quelqu'un qui vit à Ho Chimin et je voudrais voyager un peu à pied ou en train. Je voudrais rester sur place, ne pas partir avant même d'être arrivé. Je crois que la...
J'arrive à hong kong le 08 avril vers 16 h30 J'y retrouve une copine qui sera arrivée le matin Nous souhaitons prendre un vol pour guillin le soir même, il y en a à 19h30 Qu'est il preferable de faire selon vos experiences 1- le reserver à partir d'ici...
K974 · 26 mars 2007 à 10:35 · 5 participants · 4 187 affichages
Nous avons eu le coup de coeur pour le Japon grace à certains récits mais pour des enfants, est ce interessant? Nos 3 enfants auront 9, 11 et 13 ans...on doit faire des sacrées économies vu le transport et l'hebergement sur place Merci beaucoup, Karine...
Tylassin · 5 avril 2007 à 16:06 · 1 participant · 2 383 affichages
Spectacle de musique et chants Minyo du Japon par l'ensemble Sakura à l'auditorium du musée Guimet les 26 et 27 avril 2007. Pour plus d'infos sur le concert: www.museeguimet.fr/... 541 Pour le site perso de l'ensemble Sakura avec de nombreux extraits...
Belin · 23 janvier 2006 à 19:51 · 4 participants · 4 357 affichages
J'arrive a shanghai le 24 mars pour un periple de deux mois en solo...ca approche a grand pas!! Pour l'instant, le programme, c'est hangzhou, Huangshan, Jiuhuashan, lushan, wuyishan...et shanghai pour une seconde petite boucle des 15 derniers jours...
Tortuegeante · 6 mars 2007 à 11:03 · 3 participants · 4 012 affichages
Je vous conseille la saga en 4 tomes sur les samourais japonais: le clan des otoris de Lian Hearn. Ca se lit comme un roman d aventure ou les 3 mousquetaires mais avec plein de détail sur le Japon d'antan avec ses samourais et lutte de clan. C'est ecrit...
Je suis parti il ya 5 jours de hanoi pour rallier la rfance avec un pote, je viens d arriver en chine et j ai casse une des attaches superieurs d une sacoche avant ortlieb (le systeme qui permet de clipser la sacoche). Je pars demain vers kunming puis...
Nous partons cet ete pour la chine mais nous avons choisi de passer par hong kong en premier ; j'ai un souci car nous devons etre a shenzen aeroport a 9 heures apres quelques jours passes a HK ; nous ne connaissons pas hong kong ; j'ai lu diverses choses...
Est ce que quelqu'un parmi vous est déjà allé à Ocean Park à Hong Kong? Si oui, est ce que ça vaut le coup? Et, pouvez vous m'indiquer le prix d'entrée? merci
Wasabii · 8 janvier 2007 à 21:33 · 11 participants · 3 365 affichages
Voilà, je suis de retour aprés un séjour de 3 semaines au Japon du 16 décembre au 06 janvier, il a fait un temps magnifique excepté une ou deux journées de pluie et une journée de neige et quelques gros nuages en fin d'aprés midi, le reste du temps a...
Amis du Tibet bonjour! Père Ubu n'est pas loin! On souhaite partir juillet aout sur Lhassa, nous avons vu la possibilité de réserver sur les lignes chinoises, des vols intèrieurs. Problème! Est ce que, si on prend les billets sans le fameux visa bis...
On souhaiterait visiter autour de Datong (monastère suspendu, etc...); sachant qu'on arrive de Pékin et qu'on repart vers X'ian. Il nous semble qu'il n'y ait pas bcq de moyen de locomotions possible, ni d'hébergement? Bref, si qq un peut nous éclaircir...
Jojobingo58 · 28 mars 2007 à 18:18 · 2 participants · 8 449 affichages
J'avais deja ecris un message mais je le retrouve pas en faite je voulais juste savoir les bon plan pour la chine c'est a dire combien le prix du billet aller retour une personne n'importe quand dans l'année AU PRIX SUR ECONOMIQUE LE PLUS BAS POSSIBLE...
Vinvinvin · 1 avril 2007 à 15:46 · 5 participants · 6 097 affichages
Je suis sur le point de me marier avec mon amie japonaise. Une fois toutes les formalités règlées, elle souhaiterait me rejoindre en France de manière définitive. J'ai donc consulté les sites de quelques compagnies aériennes et me suis rendu compte qu'au...
Jeffjan · 31 mars 2007 à 15:30 · 2 participants · 3 166 affichages
J aimerais me rendre en mongolie depuis la chine et j ai essaye de me renseigner sur le sujet mais les questions importantes subsistent... je vais arriver a macao et de la rejoindre pekin, ou je dois trouver un billet de train pour oulan bator aller-retour...
Nous partons pour HG en juillet.Nous prévoyons visiter Tokyo en y faisant un "stop over" d'une semaine. Il y a plusieurs types d'hotel ou d'auberge (love hotel, ryokan, capsule hotel)...Y a-t-il des routards sur le forum qui ont utilisés un de ces types...
J'envisage d'accompagner mon mari qui part en mission à CHIBA pouvez vous me dire si il existe un moyen de transport très rapide entre ces 2 villes si oui quel moyen de transport et combien de temps met on? Merci cordialement Moana
Lain32 · 28 mars 2007 à 14:07 · 1 participant · 2 080 affichages
Questions rébarbatives concernant les visas: Prochainement au Japon puis en Chine, je pense prendre un ferry au départ de Kobé pour arriver à Tianjin. 1/ Savez vous si il y a un service de l'imigration délivrant les visas chinois à Kobé ou suis je obligé...
Patetmo · 13 mars 2007 à 22:01 · 14 participants · 6 005 affichages
Nous (2 personnes) partons d'ici peu en Chine. Notre agent de voyage nous conseille de compléter les prestations du chauffeur et du guide par 25 eur par jour... ce qui nous semble beaucoup. Qu'en pensez-vous? Nous avons beaucoup voyagé au Vietnam et au...
Avez vous des infos sur liaison Hanoï Chine en train (pour le mois d'aout 2007) Comment trouver les jours et horaires des trains? Comment réserver depuis la France? Merci
Toffies · 20 mars 2007 à 2:13 · 7 participants · 2 849 affichages
Nous sommes un couple de montrealais, et nous voulons partir environ 15 jours en chine vers la fin mai début juin, mais on a plusieurs questions et on cherche un peu d'aide: 1) Est il possible de partir en chine sans passer par une agence pour un voyage...
Madmax · 24 mars 2007 à 12:39 · 6 participants · 1 963 affichages
Je commence à évaluer mon budget pour une durée d'un mois en chine. Qui peut me donner une moyenne de prix pour le logement et les transports...? Circuit envisagé: Arrivé à Pekin, direction Yunnan et départ Hong-Kong. Merci d'avance...
Kiki1301 · 24 mars 2007 à 18:27 · 8 participants · 5 539 affichages
Selon vous, quel serait le meilleur guide de voyage pour la Chine et le Vietnam si je veux voyager l'été 2007, en sac à dos, à bas prix? Je sais pour que la Chine et le Vietnam, les éditions les plus récentes sont 2005, donc je me demandais si elles...