Oliver44 · 12 avril 2007 à 21:22 · 2 participants · 3 032 affichages
Nous partons en asie centrale et en chine cet ete, et pensions repartir de la chine fin aout debut septembre, et plus precisement du sud de la chine hong kong ou autres.nous voulions savoir s'il il est moins cher de prendre le billet en france ou directement...
Nadidi · 7 avril 2007 à 6:29 · 8 participants · 1 727 affichages
Je pensais faire l"itinéraire suivant...Montréal&g... Shanghai> Hangzhou> Suzhou> Qufu> Xian> Beijing pour finallement revenir vers Shanghai afin de rentrer vers Montréal.. Est-ce réaliste??? pour un séjour de 2-3 semaines...ou devrais-je...
Stan00Seth · 26 mars 2007 à 10:59 · 11 participants · 2 900 affichages
Première fois que je poste un message ici, bien que je parcours ce forum réguliérement. Je me présente, Antoine L., je suis étudiant en Licence à Vannes, et fin juin je termine celle-ci et donc je ne suis plus étudiant, en route pour la vie professionnelle...
Chrousseaud · 16 avril 2007 à 21:50 · 3 participants · 2 066 affichages
Tout est dans le titre... Un village du Gansu ou "vivraient" de lointains descendants de soldats romains faits prisonniers par les Parthes puis par les Chinois par la suite...
Mi-juillet à la mi-août 2007, nous logerons à Beijing chez un ami qui y vit depuis peu. Nous visiterons Beijing et ses environs (tous les incontournables). Nous voulons nous rendre à Guilin (en avion). Environ 5 jours, quels sont les incontournables de...
Claraa · 9 avril 2007 à 13:20 · 4 participants · 1 415 affichages
Je cherche des gens qui ont voyagé au long cours en Chine, Je vais en effet effectuer un voyage de 6-8 mois de Kashgar à Xian en 2008 Je suis désireuse d'avoir tout type d'infos pratiques pour mener à bien ce projet. Déjà, est-il difficile d'obtenir un...
Mon mari et moi allons en chine cet ete et de chengdu, nous projetons d'aller vers Huanglong ; j'ai lu que nous pouvions prendre le bus mais qu'il existait depuis peu un aeroport en altitude qui permettait de s'y rendre bien sur plus vite...
Viajecuba · 15 avril 2007 à 22:36 · 3 participants · 2 955 affichages
Dans un autre post je vous ai parlé de l'embargo americano-israelien qui frappe Cuba et ses conséquences ; je viens d'en découvrir une totalement imprévue: les voitures chinoises ont désormais une tête de pont en Amerique du Sud, ou elles vont venir tailler...
Bullfr · 16 avril 2007 à 7:00 · 2 participants · 1 506 affichages
Je compte me rendre pour quelques jours dans la reserve de Changbai Shan, au Jilin, pendant les vacances de mai. Je sais, c est un peu en debut de saison, mais je pense que les temperatures seront quand meme ok. Pour cette destination, il est difficile...
J'ai besoin de petits conseils... Je pars en Australie cet été avec 2 amies. On a une escale à Hong Kong, on s'est arrangée pour prendre un avion plus tard dans la journée pour pouvoir sortir de l'aéroport et faire un petit tour dans la ville. Mais je...
Je pars à Hong Kong le 15 Avril et j'aurais besoin de quelques informations. J'aimerais me faire tailler une tenue (robe ou tailleur): avez vous des bonnes adresses? Savez vous à quel point ce qu'on veut doit être précis ou doit-on choisir un modèle qu'ils...
Bricethenice · 26 janvier 2007 à 18:51 · 2 participants · 2 008 affichages
J'ai régulièrement entendu parlé d'un marché du côté chinois à l'une des frontières sino-vietnamiennes où l'on pouvait faire de bonnes affaires en matière d'électronique, d'informatique, de hi-fi... Mythe ou réalité? Je ne vois pas où cela peut être...
Si vous êtes intéressés, n'oubliez pas de regarder le bon Reportage d'Anne Worst à la TV sur ARTE ce soir Samedi, 14 Avril 2007 à 20h45 - Durée 50 minutes __
AVEZ VOUS DES INFOS SUR CE TRAIN? A T IL COMMENCE A CIRCULER? COMBIEN CA COUTE... J AI DES INFOS SUR LA CHINE SI VOUS VOULEZ POSER MOIS DES???????? A+ GREG
Maudetv · 11 avril 2007 à 17:32 · 2 participants · 1 361 affichages
Nous partons à 2 pour tout le mois de juillet au Japon. Est-ce qu'il vaut mieux réserver tout notre hébergement avant le départ? Est-ce difficile de trouver un hôtel ou ryokan à prix abordable durant juillet sans avoir réservé au préalable?
Je prépare un voyage pour la Chine pour la fin de l'année, mon budget étant relativement limité, je cherche à avoir un maximum d'infos et bons plans, notamment pour le logement... Je souhaiterai rester sur Hong kong 2/3 mois; quelle sont les prix en...
J'ai lu sur un site dédié aux chemins de fer ds le monde que du coté Chinois, la ligne Hanoï-Kunming n'était pas disponible avant 2005. Quelqu'un sait-il ce qu'il en est désormais SVP? Merci d'avance
Domydan · 8 avril 2007 à 18:31 · 3 participants · 1 507 affichages
Quelqu'un pourrait il me dire si on a le droit d'entrer en Chine avec du fromage et du vin, produits que je voudrais ramener chez les amis qui vont m'accueillir à Pékin. j' ai aussi de la confiture, des gateaux, etc Je ne voudrais pas avoir à tout jeter...
Sara70 · 9 avril 2007 à 19:29 · 6 participants · 3 938 affichages
Je pars avec mon copain en Chine en août prochain pour 30 jours. En gros le trajet envisagé est Pekin-Chengde- Datong-Pingyiao-Xian... Est-ce que ce trajet en envisageable en un mois? Il y a d’autres endroits mieux à visiter? Je n’ai surtout pas envie...
Je viens sur ce site, car j'ai un arrêt de 15 heures à hong kong, donc je vais visiter, puisqu'après je repars vers l'australie pour trois semaines, et l'on m'a dit qu'il fallait absolument voir la baie de hong kong, que me conseillez-vous? merci de vos...
Nous sommes actuellement en Chine, en cours de tour du monde. Avec le peu de temps qui nous est imparti, on hesite a visiter soit Shanghaï, soit Hong kong... A votre avis, quelle est la ville la plus interessante?? Merci d'avance www.petite-escapade...
Snake209 · 9 avril 2007 à 22:08 · 2 participants · 2 107 affichages
Je suis tout nouveau ici donc je me présente je m'apelle Rémi. Je vais partir en Chine au moi de juin et j'ai regardé le papier pour faire le visa et sur la question numéro 13 "personne ou société / organisation à visiter en chine, nom, adresse, tel!...
Je cherche a aller sur l'ile de chongming, au nord de shanghai, mais je ne trouve aucune information pratique. Quelqu'un sait il ou on peut prendre le ferry, ou on peut acheter des billets, si on peut louer des velos sur l'ile et des adresses d'hotels...
Nine05 · 21 janvier 2007 à 16:20 · 7 participants · 4 059 affichages
J'aimerais savoir si une personne a déjà fait le voyage la route de la soie avec un grossiste et s'il a aimé son voyage. Est-ce qu'il y en a qui ont voyagé avec Sinorama. On m'a dit qu'on mangeait mal en Chine, qu'en pensez-vous? J'ai été en Thaïlande...
Lamu · 18 février 2005 à 13:31 · 3 participants · 2 962 affichages
Je vais en Chine durant le mois d'avril. J'aterris à HK et je vais faire plusieurs aller/retour entre Hk et le reste de la Chine. J'ai aussi l'intention de partir 3 jours au Japon en prenant un vol HK-Osaka. Avez-vous si je dois avoir un visa particulier...
Claraa · 9 mars 2007 à 16:26 · 2 participants · 2 291 affichages
Je suis en train de monter un projet de traversée de la chine de Kashgar à Pékin ou shanghai, la deuxième moitié du trajet est encore mal définie. Je vais effectuer cette traversée avec un cheval de bat acheté à Kashgar. J'ai déjà fait unn voyage de ce...
L'idee me vient dans la tete de tracer vers l'Est de la Chine puis de rejoindre Kashgar. A priori y'a deux possibilites, ou passer par le Nord; genre Urumqi, pis redescendre. Y'a des trains et tout c'est facile et potentiellement rapide en evntant les...
Je consulte un site météo au sujet de Pékin et m'indique entre 8 et 22°! Quelqu'un pourrait il me donner des infos un peu plus précises?!! Merci d'avance! Sophie
FlyingB · 6 novembre 2006 à 22:00 · 5 participants · 4 317 affichages
J'aimerais partir au Tibet l'année prochaine. Avec une agence... (oui, je sais! ;)). Et si possible dans la région de l'Amdo. Un trek en Amdo entre Xining et Xiahe (sur nomade-aventure) m'a semblé plutot intéressant. Par contre c'est pas super évident...
Nadidi · 6 avril 2007 à 21:33 · 3 participants · 6 410 affichages
J'ai entendu dire que de juillet à septembre c'est la saison des pluies en Chine. Je projette d'y être de mi-juillet à mi -août, je sais bien que le climat sera très humide... Je me demande s'il n'y a pas quelqu'un qui s'est déjà rendu en plein été...question...