Nous partons 3 semaines cet été (Pékin - Yunnan - Shangai). Je me pose plusieurs questions quant à l'intérêt de certaines villes et/ou sites à visiter qui sont inscrits dans tous les guides; enfin j'imagine que tout est à voir mais est ce vraiment une...
Savez vous - s'il est possible de prolonger son visa chinois à Lhassa? - s'il est possible de prolonger son visa chinois à Lhassa sans permis pour le Tibet? - et si ce n'est pas possible (avec où sans permis), où faut il aller pour le prolonger? Merci...
Anahé · 14 mars 2007 à 11:39 · 3 participants · 5 121 affichages
J'ai un sacré dilemne à gérer: je vais devoir partir en Chine 4-5 semaines pour le boulot. Mon enfant aura alors 9 mois, et je ne me vois pas le laisser à la maison seul avec le papa. L'autre solution serait d'emmener le bébé et le papa qui s'en occuperait...
Je projette de me rendre bientôt à Macao! Ceratins d'entre-vous y sont-ils allés assez récemment? Quelles sont vos impressions et conseils? Merci! Xiadan
Je pars samedi matin de shanghai avec mon copain pour quasi une semaine a HK. La 1ère raison c pour notre visa et par la même occaz on va découvrir un peu le coin J'ai trouvé un super post pour les choses a faire a HK et les environs Nous pensons dormir...
Vous qui êtes allé à HK récemment ou qui y résidez, avez vous quelques conseils à me donné à propos du virus H5N1? Y a t'il des endroits à éviter? les marchés et particulièrement le marché aux oiseaux? merci pour vos conseils qui me seront précieux
Rololo88 · 17 mars 2007 à 7:02 · 2 participants · 1 844 affichages
Je viens d'arriver a shenzhen et j'ai un petit soucis. apparement il ne suffit plus d'entrer avec un visa de 6mois multi, parrait il que l'on doit faire une declaration au commissaria de police pour obtenir un papier. Enfin j'ai pas tout compris mais...
Fabien86 · 18 mars 2007 à 2:32 · 2 participants · 2 001 affichages
J'ai prévu cet été un voyage en Chine, partant de Shanghai pour arriver à HongKong, en passant plus ou moins par le Jiangxi, le Hunan et le Guangxi. Tout cela pendant une durée d'un mois et demi. J'ai l'intention (entre autres) de me rendre dans la ville...
Brunisher · 17 mars 2007 à 0:44 · 4 participants · 3 392 affichages
Dans le cadre d'un voyage en avril, nous allons arriver en Chine par Shenzhen, en venant de Hong-Kong. A votre avis, combien de temps faut-il prévoir pour le passage de la douane chinoise en venant de Kong-Kong? Je pose la question, car si nous allons...
Nous devrons partir de Kathmandu pour Osaka en novembre prochain mais les billets d'avion sont extrêmement dispendieux. Est-ce que quelqu'un pourrait nous renseigner sur la meilleure liaison à retenir? Merci
Thd011 · 17 mars 2007 à 8:14 · 2 participants · 1 655 affichages
Hong kong-Guilin (yangshuo)-Kunming-L... Ceci est une ébauche de mon itinéraire sur 24 jours au mois d'août. Je souhaite privilégier les transports en train. Qu'en pensez vous? Es ce sérieux? Si vous avez les fréquences, les horaires, le temps et les...
Bouchon78800 · 14 mars 2007 à 12:04 · 3 participants · 2 021 affichages
Je viens de voir le voile des illusions. C'est un film d'après un roman de somerset Maugham qui se passe en Chine. Pour ceux qui sont allé à Gui lin ou Yangshuo, on y retrouve ses paysages et l'ambiance Bamboo Boat. Beaucoup de scènes ont été tournées...
Je vais me ballader du a Hangzhou dans quelques semaines et je recherche un petit hotel familial ou une guest house PROPRE et sympa. Pas besoin de grand luxe, mais ou on puisse aller avec des enfants en bas age. J'ai trouvé une adresse: hangzhou xihu...
Nous projetons d'effectuer Lhassa-Kathmadou par la friendship Highway entre septembre et octobre 2007. Durée: environ 20 jours Paris/Paris. Dans ces 20 jours sont comprises deux nuits indispensables à Rongbuk, deux nuits également à Lhassa. Cela vaut-il...
Lambda · 7 mars 2007 à 12:26 · 3 participants · 2 096 affichages
J'aimerais partir en Chine en avril-mai prochain, de Hong Kong à Shangai, et j'aimerais savoir s'il y a moyen d'y graver ses photos sur cd (à partir de la compact flash). Quelqu'un a posé à peu prés la même question en 2005 et comme je ne vois pas de...
Youli · 1 mai 2006 à 21:08 · 11 participants · 4 908 affichages
Je ne suis jamais partie en asie et je voudrais savoir combien y faut compter en moyenne pour un voyage de 1 mois en Chine. Tout compris, billet d'avion, hébergement nourriture, visites, transports, etc. On m'a dit que c'était moins cher qu'en France...
Je me trouverais a pekin debut octobre et je voulais savoir quel etait le meilleur moyen de rejoindre lhassa sans avoir reserver ni de train ni de bus et il possible d acheter sur place un billet en moins d une semaine?
Ni Hao, Je suis a Pékin depuis plus d'un mois et je vais y rester encore 5 mois. D'ici début Juillet je compte aller au Vietnam (Hanoi puis Ho Chi Minh). Le principe étant que je souhaite y aller en train en une dizaine de jours afin de visiter quelques...
Gotcha5832 · 22 février 2007 à 13:23 · 3 participants · 2 686 affichages
Voilà je prépare un voyage sur l'asie (japon, corée, et chine), et si pour japon, et chine j'ai eu aucun problème pour trouver plein d'info, sur la corée, c'est plus difficile, même sur ce blog, les post s'y référant, sont plus rare. Alors auriez vous...
Jacqueline57 · 15 mars 2007 à 10:00 · 2 participants · 1 221 affichages
Je désire me rentre en Juin à Hong kong, puis Macau, Guili, enfin le sud de la Chine, et de cette région je voudrais savoir s il est possible de rejoindre le Nord du Vietnam (Hanoi) par les voies terrestres?? bus ou train?? merci a tous pour vos conseils...
Je prépare activement mon voyage à Langkawi (qui va d'ailleurs surement avoir des modifications). Nous partirons finalement 10 jours. Nous aimerions passer 1 journée (pourquoi pas une nuit à Kuala Lumpur), un plus ou moins long séjour à Langkawi au Berjaya...
Sylvtrud · 20 février 2007 à 14:13 · 5 participants · 1 810 affichages
Je cherche à participer à un séjour linguistique et culturel en Chine de l'est pour 2 ou 3 mois mais je ne sais pas à quel organisme m'adresser. Si vous avez fait un séjour de ce type avec un organisme sérieux, merci de me conseiller! Je veux progresser...
Je pars pour le Japon fin avril, avec mon vélo dans les soutes de l'avion. Je vais etre amené a traverser Tokyo en vélo. je sais que le Japon est un pays très sécurisant cependant, dans une grande mégalopole comme tokyo, est-ce qu'il y a des quartiers...
Mandoo · 14 mars 2007 à 17:49 · 1 participant · 2 275 affichages
Voici un petit évènement pour les amis du Tibet: projection de film-docu sur la colonisation chinoise au Tibet suivi de débat le Vendredi 16 mars à 17h Amphi H centre Pierre Mendès France 90 rue de Tolbiac PARIS 13e Métro Tolbiac (ligne 7) Place d'Italie...
Celinita · 13 mars 2007 à 23:13 · 2 participants · 1 447 affichages
Je cherche, sans grand succès, quelles sont les possibilités et les prix pour un aller-retour vers Kathmandu à partir de la Chine (à partir de Chengdu ou Shanghai par exemple). Existe-t-il un site bien fait où l'on peut trouver ce genre d'infos? Et pour...
Je voudrais prendre un billet d'avion Aller Kunming-BKK et retour BKK-Canton en l'achetant donc à Kunming. Je pesne que c'est plus avantageux que de la prendre de France. Je me trompe? et sinon quelqu'un a t'il une idée du prix d'un tel billet?
Nlz · 13 mars 2007 à 20:49 · 2 participants · 1 637 affichages
Re re bonjour! Jamais deux sans trois! Dernière question encore plus tordue. Je serais au pakistan en juillet 2007 pour remonter la karakoram highway vers kashgar (fin juillet). Besoin d'un visa chinois. Est-ce possible de l'obtenir à Islamabad, prix...