Benoitcabane · 10 février 2007 à 20:47 · 4 participants · 18 302 affichages
Je souhaiterai amener ma petite CLIO 1994 Essence jusqu'en CHINE durant un voyage de 6 mois environ. Le souci... c'est que je ne connais absolument pas l'ensemble des préparatifs à mettre en place pour ce voyage. Est-ce que je trouverai de l'essence tout...
Kiki1301 · 24 avril 2007 à 15:04 · 4 participants · 1 812 affichages
Bon voilà une question qui pourrait en intéresser plusieurs... Je suppose que les cartes des villes en Chine sont toutes écrites en Chinois (enfin on m'a dit qu'à part dans les grandes villes, presque tout est écrit en Chinois...) Donc, y a-t-il un endroit...
Je chercher des avis sur l'auberge de jeunesse Hiker à Shanghai (situé dans le Bund). Quelqu'un la connait? Par ailleurs si vous avez des suggestions d'hotels ou auberge pas chere (budget 10 Euros/nuit) je suis prenant! Merci d'avance pour vos réponses...
Migrador · 11 avril 2007 à 14:49 · 11 participants · 10 979 affichages
Je viens de lire l'article sur l'exode forcé de 450.000 personnes ici. A l'heure où la Chine explose économiquement, elle laisse derrière elle toute une série d'oubliés qui vivent dans la misère. Comme par le passé, le gouvernement oblige à des centaines...
Helena · 16 avril 2007 à 14:55 · 4 participants · 3 060 affichages
J'ai lu dans le"Michelin" Vietnam que l'on pouvait acheter son visa pour la Chine à HEKOU, arrivant de Hanoï par Lao Cai Or cette information ne figure par sur le Lonely. Quelqu'un pourrait-il me confirmer cette info? Cela m'éviterait de rester à Hanoï...
Nous prevoyons de partir une semaine a Pekin pdt les vacances du 1er mai.. oui je sais il y aura bq de monde ms bon on a les meme vacances!! Nous prevoyons de faire les classiques cad cité interdite, place tiananmen, lacs pres de la cité interdite, palais...
Nous projetons mon mari et moi de nous rendre au tibet en aout prochain ; nous devrions arriver par le transsiberien a pekin ; j'ai peu d'infos sur le nouveau train: pekin, lhassa faut il avoir un visa special? les departs se font ils vraiment de pekin...
Minoy · 15 avril 2007 à 17:44 · 3 participants · 3 590 affichages
Je commence à préparer mon voyage (tant attendu) en Chine (Paris - Shanghaï) du 28 juillet au 1er ou 2 septembre. J'ai remarqué que les billets sont en train d'augmenter. Lors de mon précédents voyage, plus j'attendais, plus les prix diminuaient. Savez-vous...
Mélodieparis · 21 avril 2007 à 15:53 · 4 participants · 2 803 affichages
Quelqu'un est-il déjà allé à shantou? par ailleurs je cherche tous renseignement sur la côte entre hong kong et shanghai... il y a des gens qui sont passés par là? merci
J'ai malheureusement loupé l'émission "les lieux saints lhassa " diffusée samedi et dimanche dernier 15 / 4 / l'un d'entre vous l'aurait-il enregistré et pourrait m'en envoyer une copie? (bien entendu je prendrai en charge tous les frais) merci d'avance...
Franckindi · 22 avril 2007 à 17:09 · 2 participants · 1 386 affichages
Je suis à la recherche de bons plans logements sur le lac Lugu (Chine). Nous serons 12 ou 13, j'ai besoin de chambres avec salles de bains à tarif raisonnables (maxi 55 yuans par personne). Merci d'avance pour vos conseils. Franck.
Je suis actuellement à harbin pour plusieurs mois dans le cadre de mon travail, cela fait maintenant 2 semaines que je suis la, et j'avou que je m'ennui pas mal qu'en meme étant donner que les gens de mon ages (20-30) ici ne parle pas anglais, seriez...
Pimouss69 · 22 janvier 2006 à 20:47 · 4 participants · 2 079 affichages
Je souhaite partir avec mon ami au Tibet pendant 3 semaines. Nous ne pourrions partir que sur la période juillet-août. Notre but est de faire un trek à la découverte des paysages de l'Himalaya et des populations autochtones. Mais est-ce vraiment la bonne...
Je voudrais savoir si quelqu'un a fait le trajet lhassa pekin ; nous voudrions voir le desert de gobi ; il parait que c'est possible vu du train ; seulement je ne sais pas si dans le sens choisi, je ne traverserais pas cette region la nuit... si nous...
Domy22 · 16 avril 2007 à 15:14 · 3 participants · 1 473 affichages
Envisageons de faire un voyage intitulé "la Chine corps et âme" avec l'agence Club-aventure au mois d'Aôut 08.. et oui, nous pensons déjà à l'année prochaine! Pour cette année c'est la Namibie! Il faut dire que nous repoussons régulièrement ce voyage...
Sophieazerty · 25 février 2007 à 0:49 · 5 participants · 4 065 affichages
Je pars prochainement 4 jours à Taipei ; que faire? que visiter? (à Taipei et dans les environs) Existe il des sources d'eau chaude à proximité de Taipei? J'ai lu également que le pays comptait de belles rizières et plantations de thé: sont ils loin de...
Une de mes amies possedant un appartement a pekin nous avons decidé de nous y rendre en juillet pour environ trois semaines à un mois, elle connait tres bien la chine et moi pas du tout, nous serons logées conforteblement a Pekin ou elle doit rester pour...
Bom07 · 18 avril 2007 à 13:15 · 2 participants · 1 735 affichages
Je quitte pour la Chine dans le coin du 10 mai pour 7 à 10 jours dans la province de Fujian, ville de Quanzhou. Est-ce que quelqu'un a des conseils à me donner, des endroits à ne pas manquer, des personnes à rencontrer, etc. merci Bom07
Fargeas · 21 novembre 2006 à 20:28 · 4 participants · 3 932 affichages
Je cherche despérement les coord internet de l hotel ZHU'S GARDEN HOTEL (hotel de la famille Zhu's) à Jianshui je n arrive pas à les contacter par fax (coord dans le guide du routard 2007) donc... si quelqu'un pouvait m 'aider, très sympa à vous...
Sandrinedlc · 10 avril 2007 à 21:58 · 6 participants · 2 057 affichages
J'arrive à hk le 28 avril et compte prendre un vol pour kunming le 1 mai, vaut-il mieux que je m'y prenne à l'avance (en France) ou je pourrais trouver un vol une fois sur place? vu la période de vacances chinoises, je me pose des questions... Arrivée...
Je résume ma situation. Je suis actuellement en stage dans une entreprise à Changchun. J'aimerais pour la semaine de vacance de mai, faire Pékin-Lhassa par le train mais mon problème c'est que je n'ai pas de temps libre pour faire aller-retour a Pékin...
Je compte faire moscou-beijing par le transsibérien-mongol... dans quelques mois. avec des arrêts bien-sûr en sibérie et mongolie. je ne connais pas encore la russie. je m'adresse donc aux nombreux voyageurs qui ont déjà emprunté cette route mythique:...
Midomar · 6 mars 2007 à 18:12 · 8 participants · 6 161 affichages
Je serait a la foir de canton en chine le 25 avrile et je voudrais avoir un interpretre francais chinoix pour m'accompagner pendant tous le sejour et je sait pas ou le trouver merci a tout
JimFear · 15 avril 2007 à 7:23 · 3 participants · 3 867 affichages
Je suis du Canada, et Jaimerais savoir a combien je peu m attendre a debourser pour 2 semaine au japon... en moyenne / approximativement Merci beaucoup
Je rentre de canton le 17 mais je souhaite prendre mon avion a shanghai donc je voudrais savoir, mesdames et messieurs, si quelqu'un connait le prix, le tarif et la durée du train? Et ou prendre le train? Et est ce un direct? 1000 merci