Je vais sans doute paraître totalement désinformée...!!! Euh ce fameux train, n'importe quel touriste peut le prendre facilement? Ou faut-il tjs acheter un espèce de package pour "entrer" au tibet? Merci pour les infos à ce propos! Judith
Alnat · 4 janvier 2007 à 12:22 · 7 participants · 2 681 affichages
Je dois me rendre à Kunming en février/mars. Si vous avez des adresses sympa pour loger à Kunming (hors des hotels à touristes), genre guest-house et plus généralement dans le Yunnan (Dali, Lijiang, Yuanyang, Jianshui, Jinghong), je suis preneur!!! Merci...
Tyllermills · 16 décembre 2005 à 9:20 · 10 participants · 5 289 affichages
Je suis en train de me planifier mes vacances de Janvier, et j'ai décider d'aller visiter le SUD (ca caille moins qu'a Pékin)! J'ai environ 18 jours (du 10 au 28): => Une seule contrainte: Etre à Kunming (Yunnan donc) le 28 Janvier 2006 car je m'envole...
Je vais passer en transit à Hong-Kong et j'ai environ 14 heures entre deux vols. Sur le site de l'office du tourisme de Hong-Kong ils parlent de 3 tours organisés pour les passagers en transit. Je me demande si ces tours sont bien, alors si il y en a...
Je serai a HK a partir de la semaine du Nouvel An chinois et j'aurais souhaite savoir si: 1- les magasins et la plupart des commerces restaient ouverts pendant cette periode 2- les boites de nuit restent frequentees pendant cette periode 3- il necessaire...
J'ai compris que pour rentrer (légalement au sens chinois) au Tibet, les 2 solutions les plus utilisées sont: Chengdu ou Kathmandou Dans les 2 cas, il faut un permis spécial et passer une agence (donc voyage en groupe) J'aimerais avoir un retour d'expérience...
Je pars au tibet l'été prochain et j'aimerais savoir s'il y a des bus qui relient les villes entre elles de Chengdu à Lhassa. De plus est-ce interdit, comme certains le sous-entendent, de les prendre même si on a obtenu un permis tibétain? Enfin combien...
Ce n'est pas une boutade mais peut-etre plutot la question du siecle: connaissez-vous un hotel bon marche a Hong-Kong et a Tokyo, ou tout bon plan logement sur ces villes? Merci d'avance, Jelo
Y a t'il des risques de Tourista quand on fait Moscou Pékin en juillet? Je pose la question après un voyage en Ouzbekistan où tout le groupe avait été ravagé, et vu qu'il existe maintenant un vaccin, je me demande si ça vaut la peine ou non de le faire...
Gregbeng · 23 décembre 2006 à 15:03 · 3 participants · 5 617 affichages
Je pars fin avril au Japon avec une copine, pour 2 semaines et demi, quels coins superbes à ne pas manquer pouvez-vous me conseiller, je n'ai pas encore acheté de guide, donc n'ai aucune idée de ce qui il y a à voir...sachant que je resterai une petite...
Je souhaiterai un jour entre 2 voyages acheter des billets d'avion a bangkok pour le japon, est ce quelqu'un peut me donner des infos sur les prix du billet d'avion bangkok - tokyo??
Lethai · 1 janvier 2007 à 22:37 · 3 participants · 2 009 affichages
Un voyageur au courrant pourrait-il me renséigner sur la dàte du nouvel an chinois. en fonction de la dàte, je part sur BK pour faire un film (amateur) à china-town. merci d'avance PS: pour que je ne loupe pas la réponse, mettez la sur (messages privés)...
Brunisher · 2 janvier 2007 à 17:02 · 3 participants · 4 926 affichages
Je suis en train de finaliser l'organisation d'un voyage en Chine, et je suis un peu juste en temps. J'hésite à supprimer l'étape Chengdu, où nous avions prévu de voir le système d'irrigation, la montagne "Qingchengshan", et les fameux Pandas. Certain...
Baranohana · 23 décembre 2006 à 1:07 · 2 participants · 3 791 affichages
Je me rends à Okinawa pour une semaine en janvier. Je connais le Japon depuis quelques années et quelques voyages. Mais je ne sais rien ou si peu d'Okinawa. Est-ce que quelqu'un connaît? Des adresses? Des hôtels sympa? (plutôt du style simple et proche...
TT75011 · 28 décembre 2006 à 15:52 · 4 participants · 1 965 affichages
Merci pour vos avis sincères: Voici deux programmes de séjour: Séjour 1: du 02 au 16 mars (13 nuits) Séjour 2: du 02 au 18 mars (15 nuits) Pouvez vous me dire le meilleur des deux programmes svp avant ce soir si posssible (paiement du billet d'avion ce...
Je pars en Australie dans un mois et je souhaite acheter un appareil numérique. Noël approche, on peut trouver des promos intéressantes en France actuellement mais étant donné que je fais escale à Hong Kong je pense que ça me coûtera moins cher là bas...
Sidartha · 30 décembre 2006 à 7:39 · 2 participants · 4 441 affichages
quelles sont les conditions meteo en ce moment en Coree et en particulier du coté de la cote Est, du cote des montagnes bien sur, la neige est elle arrivee?!!!
Je voudrais savoir si c'est le même taux de change pour le cash en Euros à la Bank of China de l'aéroport de Pékin que dans les banques en ville? En effet, je reprends un avion pour Lanzhou quelques heures après mon arrivée à Pékin, et à Lanzhou, je n'aurais...
TDM2006 · 16 décembre 2006 à 14:36 · 4 participants · 1 726 affichages
Nous souhaitons rejoindre le desert du Taklamakan depuis le Tibet en mars prochain en pasant par la Karakorum Highway lors de notre TDM Pouvez-vous nous aider et nous dire si cela est possible a cette saison, la route est elle ouverte, sure en bus ou...
J'arrive à Pekin le 5 février et je dois reprendre l'avion le 26 à Hongkong. Que me conseillez vous comme itinéraire? un truc sympa, avec le yangtze si possible, merci pour vos infos et votre aide. Si qqun est sur Pékin cette période la, faites moi signe...
Lalsacienne · 28 décembre 2006 à 14:17 · 2 participants · 1 900 affichages
J'envisage de partir au mois d'avril en asie pour y rejoindre deux amies, une à penang en malaisie et une à tokyo (rencontrées en ecosse l'année dernière en erasmus) je n'ai que trois semaines de dispo mais je me suis dit que ce serait bien de faire d'une...
SethPistol · 25 décembre 2006 à 17:54 · 3 participants · 2 260 affichages
Cet été je pars faire un stage de 2 mois en chine à Kunming vraisemblablement. Si tout se passe bien, j'aurai un mois de libre pour visiter. Alors jessaie de me renseigner sur les moyens de transport en Chine, et à ce que j'ai cru comprendre, le train...
Je vais rester en Chine deux mois dans une des villes: Kunming, Chongqinq ou Suzhou. Laquelle est la mieux pour passer deux mois et pour visiter le reste de la chine aussi? Merci pour vos réponses, je ne connais pas énormèment la Chine:
Crylia · 28 juillet 2006 à 20:10 · 5 participants · 2 915 affichages
Je souhaiterais savoir s`il y a besoin d`un visa pour la russie dans un premier temps, et pour la chine on m`a dit qu`il en fallait un mais je comprend pas car on me dit que je peut y aller avec un passeport valide, alors il est ou le piege? Et pourrait...