Qui pourra me dire combien de temps met on de hk a shenzhen en train et a combien revient il, la gare de train est elle loin de l'aeroport merci d'avance
Nouchema · 2 novembre 2006 à 18:49 · 4 participants · 2 071 affichages
Nous souhaitons passer 3 semaines en Chine en Mai. Arrivant du Vietnam nous souhaitons voir la Grande Muraille. Est-ce jouable sans courir et passer notre tps dans les transports? Nous voulons prendre les transports locaux. Pourriez vous nous donner des...
TiteCel · 12 novembre 2006 à 16:23 · 8 participants · 6 805 affichages
Je suis tombée dessus par hasard tout à l'heure, ça vient d'etre diffusé sur France3. Vraiment passionnant et émouvant. "En 1924, Alexandra David-Néel et le moine Aphur Yongden parviennent à rentrer clandestinement dans Lhassa, la cité interdite du royaume...
Rely23 · 8 novembre 2006 à 3:56 · 3 participants · 4 232 affichages
Normalement je fais un court séjour, d'une semaine pas plus, en Avril 2007, je voulais savoir quels sont les délais d'obtention du visa et s'il est facile à obtenir. Si je demande ça c'est dans le sens où dans l'immédiat je n'ai pas encore la réponse...
Paucar · 10 novembre 2006 à 12:35 · 2 participants · 1 870 affichages
Nous prevoyons de partir l'annee prochaine en Chine (Yunnan) et je souhaiterais connaitre le compagnies aeriennes qui atterissent a Gangzhou (Canton). Merci
Je cherche a me rendre au Japon depuis bangkok, effectivement j aimerais bien m'y rendre 3 jours voir 5 jours, un package dans une agence sur bangkok, je sais que c'est compétitif, je suis déjà allé a singapour pour vraiment pas cher des adresses les...
Paucar · 10 novembre 2006 à 15:45 · 2 participants · 3 276 affichages
Nous souhaiterions partir l'annee prochaine en Chine pendant 3 semaines. Nous pensions au Yunnan. Apparement au niveau des paysages on est servi mais qu'en est-il du patrimoine architectural? Quels sont les incontournables??? Quelle est la meilleure periode...
Je suis intéressé par les impressions de quelqu'un qui aurait visité, ou même vu le nouveau musée d'histoire de Suzhou construit par Pei et inauguré le 6 octobre dernier... Michel
Je vais partir seul 15 jours à HK (du 23/11 au 07/12) et aprés avoir cherché des hotels sur l'île de HK et sur Kowloon, j'ai du mal à faire mon choix (surtout au niveau financier...)... Parmis ces hotels: l'ibis de North Point, le booth lodge à Kowloon...
Xagga · 1 octobre 2006 à 19:33 · 2 participants · 2 063 affichages
Je pars en aout 2007 pour un voyage de 6 a 8 mois en Asie, seul avec une Landrover.J'aimerais un visa chinois pour 2 mois depuis le Torugart et sortie Laos. Que faut il faire pour obtenir ce visa.
Janvier · 8 juillet 2006 à 12:20 · 13 participants · 10 156 affichages
Il est fort probable que nous nous rendions en Chine en voyage de noce. Nous souhaiterions savoir quelle compagnie aérienne est la meillerue rapport qualité/prix. Nous avons regardé sur le web. La compagnie des Emirats Arabes semble bien et pas trop cher...
Je dois me rendre chez un ami à Taian en Chine (500 kms de Pékin) Je ferais la liaison Paris-Moscou par autocar Ensuite, je souhaite emprunter le transsibérien Moscou-Pékin Le but de mon voyage n’est pas pour l'instant de faire des stops en divers endroits...
Vivix · 22 juillet 2004 à 17:21 · 6 participants · 3 393 affichages
En pleine préparation pour un voyage en chine mi aout pour 3 semaines et du coup plein d'hesitation...arriv... pekin c'est sur...mais apres que choisir? tres grosse envie d'aller au tibet..pour ceux qui l'ont fait: est ce envisageable de faire pekin -lhassa...
Janvier · 20 octobre 2006 à 20:54 · 8 participants · 2 816 affichages
Qui connait ces hôtels? A conseiller, à éviter? Vos cosneils, svp. nous partons en voyage de noce en juin prochain pour 3 semaines. Nous avons sélectionné quelques hotels via le net, votre avis serait chouette. Merci. Pékin: -red lantern house, Beijing...
J'irai peut etre à Pékin fin mai prochain et j'aimerais avoir des infos sur les hotels de Pékin ou Datong (Prix qualité) pour me faire une idée pour mon budget (par rapport à la Thailande par exemple) Merci d'avance pour vos réponses
Recapitulatif, mise a jour, infos fraiches et exemples d'experiences, complement des posts de Ek et Naps: le bus depuis Golmud, c'est facile et peu cher, le prix de 1600 yuans peut tomber a 450 en marchandant au black avec le chauffeur, voir le post de...
Fabone · 7 novembre 2006 à 16:56 · 5 participants · 1 623 affichages
Je viens de Bangkok. Vol BKK > Kunming sur China Eastern Line: 120 Euros (cher) Itineraire suivi: Kunming, Dali, Lijiang, Zhongdian, Lhasa (ou je suis actuellement), le classique... Ville = 0. Double 0 pour Dali, 000 pour Lijiang, au patrimoine mondiale...
Nana2 · 7 novembre 2006 à 0:16 · 2 participants · 7 620 affichages
Je suis assez férue de cuisine, et je désire avoir des ficelles pour apprendre à faire des recettes chinoises. Y'a -t-il des ateliers de cuisine chinoise à Paris? Ou tout autre endroit ou cela pourrait être enseigné? Je sais que cela existe pour d'autres...
Danetterhum · 30 octobre 2006 à 16:26 · 5 participants · 3 992 affichages
Voilà, je souhaite dans un avenir plus ou moins proche (juste le temps de préparer mon voyage et d'en informer mon employeur) prendre un congé sabbatique de 6 mois pour aller en chine et en profiter aussi pour aller en Mongolie mais aussi au Tibet. Mais...
Sawaddeekha · 26 juin 2006 à 7:35 · 3 participants · 2 146 affichages
Ni hao, Me voici a Kaifeng... est-ce que qqn sait ce qu'est le Kaifengfu? Je me suis trouvee tout a l'heure devant cette enorme enceinte, dont l'entree coute 35 yuans, mais ce n'est pas repris dans mon guide de voyage et personne ne parlant anglais, je...
TiteCel · 6 novembre 2006 à 21:46 · 1 participant · 6 473 affichages
Je suis fan d'un certain type de patisseries chinoises et comme j'adore cuisiner, j'aimerais vraiment tenter le coup moi-meme. Ces patisseries se présentent sous forme de pavés rectangulaires et peuvent etre aromatisés avec différents parfums (thé, fruits...
RRR · 4 novembre 2006 à 3:13 · 2 participants · 4 152 affichages
En fait je part en mai et juin prochain en thailande et au Vietnam et pendant que j'y suis j'irais bien faire une escapade vers Pékin et Datong. Donc si vous avez des infos a me communiquer sur les moyens d'y parvenir j'en serais ravi (vol Hanoi Pékin...
Amis d'la photo bien l'bonjour, Est-ce que quelqu'un peut me tuyauter sur un endroit pour du matos Nikon ainsi qu'un BON endroit pour developper des photos a SHANGHAI. Merci et bonne route...
Je suis arrivée à shanghai il y a une semaine, je vais rester ici un an pour prendre des cours de chinois à l'université l'ECNU. je me suis enfin trouver une petite coloc, pas trop loins du centre ni de la fac, pres du temple de Jade pour ceux qui connaissent...
Lyw · 6 novembre 2006 à 0:31 · 1 participant · 1 860 affichages
Ni hao, Y a-t-il quelqu'un ici qui serait intéressé par cours de chinois (mandarin) à Paris? On cherche des personnes pour former un petit groupe (niveau débutant ou faux débutant) pour apprendre la langue et la culture chinoise. Les cours donnés par...
Miougrane · 30 octobre 2006 à 15:50 · 8 participants · 2 577 affichages
A tous ceux qui ont l'habitude: combien peut-on prévoir comme budget pourboires par jour: Pour un chauffeur pour un guidelorsqu'on voyage avec une agence Chinoise? Merci d'avance
Nassaramuto · 29 octobre 2006 à 14:34 · 3 participants · 2 552 affichages
Nous envisageons avec un groupe d amis de traverser le sud de la Chine a pied l ete prochain et je souhaiterais avoir des renseignements sur l etat et le nombre des voies de circulation, chemins et sentiers, qui nous permettrait de marcher tranquillement...