Catvi · 10 avril 2005 à 18:41 · 3 participants · 2 011 affichages
Avez vous des infos sur les achats possibles à Hong kong? ça vaut le coup de partir avec une valise vide? et d'acheter sur place? vetements, chaussures, appareil photos, camera? merci de votre réponse!
J'ai trouvé un hôtel à Beijing, mais les tarifs varient selon les sites Internet. 2 petites questions: 1) Avez-vous des sites de réservation à recommander (prix + bas)? 2) Ces sites (sinhotel.com, beijinghotelchina.co... asia-hotel.com) sont-ils sûrs...
Caro14 · 6 avril 2005 à 16:57 · 2 participants · 5 352 affichages
Je pars en chine en septembre et je compte évidemment aller voir la grande muraille. Est ce quelqu'un connait un hotel aux alentours de la grande muraille, ce qui me permettrait de voir le coucher du soleil et son lever sur la muraille (ce qui est apparemment...
Sidartha · 7 avril 2005 à 19:04 · 3 participants · 1 589 affichages
Demande d'info aux baroudeurs qui ont deja parcourus le nord du pays...comment faire pour relier Kachgar depuis Goldmund? J'ai lu qu'il fallait faire un tas de changement mais un guide en papier reste un "guide" et j'aimerai bien en connaitre un peu...
Maxstar · 5 avril 2005 à 11:08 · 3 participants · 2 224 affichages
En fin de voyage je vais peut-être passer par ces trois régions (dans l'ordre), et j'aurais quelques questions. Tout d'abord, quel moyen (avion excepté) le plus simple/rapide/... couteux pour rejoindre l'île d'Hainan à partir du Xishuangbanna? Est-ce...
Nous désirons réserver un hotel à Beijing pour notre arrivée en juillet (probablement le saga youth hostel). Quelqu’un peut il me dire si le site hostelworld est fiable et si je ne risque pas d’arriver avec en fait avec une réservation bidon qui ne me...
Fm9 · 19 mars 2005 à 12:47 · 6 participants · 2 901 affichages
J'ai le projet de partir au japon et je voudrais des conseils (periode, billet) aussi quels que lien pour me facillité l'organisation de ce voyage. D'avance merci
Caro14 · 6 avril 2005 à 16:50 · 4 participants · 6 226 affichages
Je pars en Chine pour 1 mois en Septembre, et je compte aller vers Pékin, Xian, le Yunnan, Guilin et Shanghai. J'ai lu que les vaccins conseillés étaient la rage et l'encéphalite japonaise, et un traitement anti palu. Est ce que vous pouvez me donner...
Voilà plus je regarde l'équipement pour le "probable" trek que je ferais en Chine, plus je me dis que je ferais mieux d'acheter l'équipement style sac de couchage, bâtons de randonnées, tente, directement sur place, vu qu'ils sont pratiquement tous fabriqués...
Je pars pour 14 jours au Japon à la mi-mai, avec 6 jours d'hébergement à Tokyo. Pour des raisons économiques, je pensais ne prendre qu'un Japan Rail Pass de 7 jours, et donc rester sur Tokyo et sa région pendant les 6 premiers jours...mais est ce que...
Tatatou · 5 avril 2005 à 14:44 · 1 participant · 3 812 affichages
Qui connait une association sérieuse ou autre (école, MJC etc) pour apprendre le chinois en étant débutant? Envie d'apprendre sans en avoir jamais fait. Cours qui auraient lieu soit le soir après le boulot soit le samedi matin. Merci TATATOU
Glouis · 30 août 2004 à 22:29 · 9 participants · 3 699 affichages
Est ce que quelqu'un parmi vous l'a déjà fait?, il semblerait que ce soit très difficile, voire impossible, où alors réalisable seulement moyennant le paiement d'une "taxe" journalière très conséquente. Merci d'avance pour vos infos Christophe
Je souhaite partir l'été prochain en Russie, et plus particulièrement à St-Pétersbourg puis Moscou. Tout conseil de logement dans ce 2 villes sera le bienvenu. Après cela nous projettons de prendre le Transsibérien et de faire étape sur le lac Baïkal...
Désepère de ne pas trouver d'hotel avec chambre triple a shanghai pour moins de 40€ la nuit taxes comprises... pars au mois d'aout avec daux amies on a pas 20a ns et ma mère refuse de nous voir dormir en auberge de jeunesse car elle a rencontré...
Kelaier · 4 avril 2005 à 8:56 · 1 participant · 1 749 affichages
Nimen hao, j'ai eu la chance de voir en avant -1ère (eh oui) 2 docs qui vont passer sur la chaine francoallemande ARTE (et sûrement ailleurs aussi). Ces deux documentaires "Le milliardaire rouge " (à propos de TCL) et "Good Bye Mao " (40 mn chacun) seront...
Surfeur1959 · 3 avril 2005 à 12:43 · 4 participants · 2 136 affichages
Je viens de recevoir mon visa. Je suis étonnée. La date de sortie est du 15 mars 2005, alors que la date d'entrée maximale est 15 juin! Que veut donc dire cette "issue date" sur le visa? Avez-vous le même problème? Avec mes remerciements.
Ouinouin · 11 février 2005 à 13:43 · 4 participants · 5 687 affichages
J'apprend le chinois en ce moment et je recherche à faire un voyage en chine afin de m'améliorer. Etant étudiant, je cherche plutot un logement chez l'habitant pour payer moins cher! Qu'est-ce que je dois faire?
Remaste · 10 mars 2005 à 10:05 · 5 participants · 7 445 affichages
J ai un visa etudiant F valable 150 jours et j aimerai le faire prolonger. cela est faisable mais je me demande si je peux obtenir un visa entree multiple. est ce faisable et a quel prix sachant que je suis a shanghai? merci a tous et bonne route autour...
Saxo06 · 31 mars 2005 à 11:27 · 2 participants · 1 436 affichages
Les routards pour ma première intervention voici les premières lignes de mon post Je vai me rendre en Chine du 10 mai (au plutôt) au 12 juillet (au plus tard) Je sai que j'ai un peid à terre à Pekin. Mon idée est de traverser le pays pas d'aligner les...
Pumaparis · 31 mars 2005 à 11:08 · 2 participants · 1 684 affichages
Jai un visa L touriste je suis en chine depuis qques jours pr qques mois est ce que je dois me faire enregistrer sachant que je ne reste pas plus de qques jours ds chaque ville? ensuite pr le tibet est-il possible d'y aller par la route depuis la frontiere...
Jex · 29 mars 2005 à 9:45 · 2 participants · 1 589 affichages
Suite à l'une de mes questions, Naps me disait qu'il ne lui semblait pas possible d'entrer en Chine (via Osh) avec son propre véhicule. Qu'en pensez-vous? Avez-vous déjà été confronté à ce problème? Existe t'il des solutions? Et y a t'il un permis (ou...
Catof · 26 mars 2005 à 14:17 · 2 participants · 2 139 affichages
Ok il y a le col de torougart, irkeshtam etc... mais il existe aussi une autre pass plus sud-est; Bedel' Pass sur la carte c'est jouable mais sur le terrain??? Si vous avez des infos merci d'avance christophe
Dans le cadre d'un circuit sur la route de la soie, nou serons une dizaine de jours au Xinjiang entre Urumqi et Kashgar. Je recherche des info sur les moyens de rejoindre Kashgar à partir de Turpan, de préférence par la route transdésert. bus: long et...
Kertoine · 23 mars 2005 à 22:39 · 2 participants · 3 943 affichages
J'arrive à Hong Kong mi Avril, et je voudrais pouvoir apprendre qques notions de base de Mandarin, avant de m'aventurer dans le reste de la Chine. Connaissez vous un lieu à HK qui propose ça? Ou quelqu'un qui voudrait y passer un peu de temps, même en...
Isadujardin · 17 janvier 2005 à 10:52 · 3 participants · 3 239 affichages
Je suis en train d'organiser un voyage au Népal puis Tibet. J'ai une ordonnance avec les vaccins à faire et les médocs à emporter. Mon médecin me parle du palu... Y a t-il des zones à risque? Merci!
Je voudrais savoir si qq'un connait le prix d'un billet en transsmogolien pour effectuer oulan bator/pékin au mois de juillet/aout 2005. Merci d'avance
Stephetnath · 14 mars 2005 à 18:08 · 3 participants · 3 896 affichages
Nous projetons de partir en cc vers la chine de février 2006 à aôut 2006. nous serons deux adultes et deux enfants de 5 et 8 ans. Nous recherchons donc tous typres d'infos sur ce genre de périple (véhicule, budget, itinéraire, sécurité, financements...