Moeduff · 7 mars 2005 à 7:56 · 3 participants · 2 303 affichages
Suis actuellement en thailande et je voudrais poursuivre mon voyage au Japon. Est ce que le logement pose probleme? Quel budget dois je prevoire pour 3 semaines? Est il possible de trouver des familles d accueil?
Shaiia · 27 décembre 2004 à 17:34 · 4 participants · 2 279 affichages
Je souhaite me faire un combiné Tibet-Birmanie cet été (j'avais envisagé Nepal-Birmanie mais les récents événements au Népal m'en dissuadent fortement, quoique si vous avez une opinion contraire, elle sera bienvenue, je ne suis pas encore fixée...) Je...
Lamu · 6 mars 2005 à 15:45 · 2 participants · 4 953 affichages
Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer (!) sur le voltage à HK et en Chine...dois-je prendre un transformateur pour brancher mon portable ou un adaptateur suffit? Merci d'avance!
Dunes · 28 février 2005 à 20:22 · 2 participants · 2 862 affichages
Nous avons prévu de nous rendre au Xinjiang, Urumqi et Kashgar à partir de début mai. Venons aussi de voir qu'il y faisait -20° l'année dernière à la même époque... Est-ce que c'est habituel? Vaudrait-il mieux se reporter sur une autre région...
Sawaddeekha · 5 mars 2005 à 17:26 · 1 participant · 2 534 affichages
Tashi delek, Le centre culturel d'Auderghem (Bruxelles) va mettre le Tibet à l'honneur durant 3 jours: 10, 11 et 12 mars. Programme: 10 mars: levée du drapeau tibétain en présence des autorités communales, de musiciens et de danseurs tibétains (11h30)...
J'ai un voyage offert au vietnam et je voulais profiter d'etre en asie pour passer du temps en chine. Mais qu'est ce qui est le plus rentable? Connaissez vous des companies locales? Pour faire le trajet Hanoi - Shangai ou Hanoi - Pekin: Est-il plus rentable...
Amazonegirl · 23 février 2005 à 21:17 · 4 participants · 3 008 affichages
Je souhaiterai passé la frontière du tibet en au départ de Chengdu soit en avion soit pied on m'as dit que pour l'avion il fallait passé par une agence de voyage me joindre à un groupe et que sur place à Lhassa il était aisé de quitter le groupe vu que...
Hervé3 · 3 mars 2005 à 8:24 · 1 participant · 1 913 affichages
Femmes d'une autre Chine de Marie-Paule Raibaud Editions du Mont Quel plaisir de trouver un beau livre sur les ethnies du sud de la Chine, de pouvoir ainsi découvrir un peu de leurs cultures. Ce livre est magnifique par ses images... mais mais le contenu...
Francinois · 17 février 2005 à 13:42 · 8 participants · 2 590 affichages
Message destiné aux passionnés de Chine et surtout à ceux qui réalisent que l'on ne peut plus faire sans. Je me présente brièvement, David, 30 ans, ai déjà vécu quelquechose comme trois ans en Chine, parle mandarin, mais suis maintenant sur Paris, profil...
Severina · 18 octobre 2004 à 14:32 · 9 participants · 3 596 affichages
Voilà j'ai toujours été interessé par la Chine et travaillant dans le tourisme, ça m'interesse d'autant plus, du coup je commence des cours de chinois mais je crains qu'il ne me faille des années et des années pour apprendre cette langue, ma prof me dit...
NicMorey · 25 février 2005 à 15:19 · 3 participants · 2 665 affichages
Toujours et encore dans mon projet lointain de voyage, un nouveau problème s'est posé à moi... Dans son état initial je devais rejoindre le poste frontiere de Sher, depuis Simikot, mais je viens de voir que cette région est soumise à la dure législation...
Sonam35 · 1 mars 2005 à 15:50 · 1 participant · 2 072 affichages
Avis aux VFistes bretons (ou d'ailleurs): Le Comité de Soutien au Peuple Tibétain organise plusieurs soirées-débats avec en point d'orgue la projection du film "Windhorse", film non distribué en France (ainsi qu'une expo des dessins originaux de "Tintouin...
Mon fils un quebecois de montreal a decidé de vivre a beijing (pekin)ayant pendant un voyage il y a 1 an et demi, trouvé cette ville a son gout, vous pouvez lui poser des questions il sera heureux de vous repondre alaincis@yahoo.com il vient de demarrer...
Beep · 26 février 2005 à 16:14 · 4 participants · 2 635 affichages
A la fin de l’année je partirais pour un voyage de quelques mois en Asie! J’avais 2-3 questions, car c’est la première fois que je pars aussi longtemps. Je partirai un peu plus d’un mois aux Philippines, en avion Deux mois en Thaïlande, depuis Manille...
Dorje06 · 28 février 2005 à 11:08 · 1 participant · 2 859 affichages
Je viens de lire ce livre d'arthur collin ainsi que la suite "l'oeil du monde et l'enfant indigo"... j'ai devoré les deux livres en 1 semaine chacun... c'est une histoire émouvante, belle (histoire entre 2 gamins indigo qui se rencontrent), qui m'a fait...
Suisiya · 27 février 2005 à 19:21 · 1 participant · 2 387 affichages
Au musée des arts asiatiques de Nice du 26 novembre 2004 au 16 mai 2005 De fil et d'argent, mémoire des Miao en Chine www.cg06.fr/... Le catalogue est superbe donc je suppose que l'expo aussi jusqu'au 21 mars également une expo Photos de P Fatin "Vivre...
Sylvie57 · 25 février 2005 à 22:59 · 2 participants · 1 436 affichages
Est-il possible d'entrer dans les tombeaux Ming de Shisan Ling et dans ceux de Qianling? Je suis allée en Chine il y a deux ans. J'espérais pouvoir visiter les tombeaux d'époque Tang à proximité de Xian. Rendue à Qian Ling (tombeau Qian), quelle ne fut...
Fafnir · 20 février 2005 à 15:13 · 2 participants · 4 405 affichages
En ce moment au Laos, on cherche a aller au Yunnan en mars pour retourner sur le Viet Nam ensuite. Quel est le budget hebdo au Yunnan? Prix moyen des hotels? des trajets? Route en bon etat? Quels sont les plus beaux coins? Y a t il un bon guide? Est-ce...
Pars sur un coup de tete a pekin du 18 mars au 4 avril j'en revais depuis longtemps. j'aimerais avoir quelque infos sur la ville j'y vais en routard avec un petit budget
ChristelStef · 23 février 2005 à 16:44 · 2 participants · 2 212 affichages
Nous préparons notre voyage en chine pour cet été. Nous voulons, en particulier, aller dans le Yunnan à Kunming, Dali et probablement Lijiang. Quelqu’un à t-il des infos particulières sur ce coin. Est ce une province « calme » ou plutôt risquée pour un...
Stuntman · 24 février 2005 à 13:22 · 3 participants · 2 428 affichages
J'aimerais savoir si il y a besoin d'un visa pour un citoyen de l'U.E en partance pour Hong Kong? J'ai entendu dire que comme c'est une R.A.S (Zone Spéciale), il n'y a pas besoin de visa, quelqu'un peut t'il me confirmer cela? merci
Fabregues · 20 février 2005 à 20:23 · 3 participants · 3 547 affichages
Nous serons dans quelques mois en Chine pour une dizaine de jours. Nous arrivons à Beijing par le transsibérien et repartons de Hong-kong 10 jours après. Pour l'instant nous pensons rester 2 ou 3 jours à Beijing pour visiter la grande muraille et Cité...
Je suis tout nouveau sur ce forum où j'ai appris énormément de choses intéressantes grâce à vous tous. Je travaille depuis peu en Floride, à Fort Lauderdale, et mon travail doit m'ammener à me rendre en Asie, notamment en Chine de manière assez régulière...
Solo · 11 février 2005 à 19:33 · 7 participants · 2 884 affichages
Je compte partir cet été, en Chine, faire un voyage de deux mois et j'ai entendu dire qu'il pouvait y avoir un certain racisme envers les africains. Je sais que ca n'est pas le monopole de ce pays, mais je me demande dans quelle mesure ce racisme se manifeste...
Zazie49 · 9 janvier 2005 à 12:17 · 11 participants · 3 594 affichages
Je souhaiterai aller au Japon au printemps ou en été 2005. Je commence tout juste à y réflechir et donc je suis à la recherche de tuyaux. Meilleures périodes pour y aller, où trouver les meilleurs prix pour le billet? Ce sera mon premier voyage au Japon...