Glucrin · 2 septembre 2004 à 5:56 · 5 participants · 4 811 affichages
Il m'est arrive une aventure assez surrealiste hier lorsque je participais a une excursion de la Zhaolong Youth Hostel sur la grande muraille de chine. J'etais tranquillement avec des collegues ajiesques en train de contempler de magnifiques paysages...
Dis meilleur maniere cest au moins cher) en plus si qlq peut me dire si cest facile davoir un visa russe et un visa chinois si je traverse juste ces pays a l'aller et que je repasse pas par la au retour enfin qlq a t il des adresses pour se loger pas...
Camsou1 · 18 décembre 2004 à 21:52 · 4 participants · 1 873 affichages
Je souhaite faire un voyage en chine l'été prochain car je suis absolument passionnée par ce pays! je voudrais y passer minimum deux semaines et vu le prix des voyages organisés je ne peux que faire un voyages seule! comme je n'y suis jamais allée, je...
Lamu · 5 janvier 2005 à 18:51 · 8 participants · 4 553 affichages
Je vais passer le mois d'avril en Chine avec une amie. Les 2 dernières semaines, on veut visiter Pékin, Pingyao, Xi'an et: soit Chendgu, soit Guilin. On doit après retourner à HK pour notre vol. Pensez-vous que c'est faisable en 2 semaines? Me conseillez-vous...
J'ai l'intention de partir pour une semaine à Shanghai en février. Pourriez-vous me conseiller un hotel, facile d'accès et situé dans "le centre commerçant" (le Bun, Nanjing road, etc...) - et très bien rapport qualité-prix - Merciiiiiiiiiiiii
Je serais à Hong Kong aux environs du 10 mars en provenancce des philippines Je voudrais savoir où? comment? et combien de temps il faut pour avoir le VISA VIETNAMIEN ET CHINOIS à HK Quel est la parité entre le Dollar et l'Euro en Chine actuellement...
Lamu · 18 janvier 2005 à 12:44 · 6 participants · 7 117 affichages
A tous les initiés... j'aimerais connaitre le moyen le moins côuteux pour changer de l'argent en Chine. Savez-vous combien se prennent les banques au passage quand on retire des yuans à un distributeur en Chine avec une carte Visa? Sinon, vaut-il mieux...
Je pars pour 3 semaines à Hong kong en mars. Bien sûr, je ne resterai pas tout ce temps dans cette ville. Je compte aller à Guilin et Yangshuo mais je ne sais comment: train, bus ou avion? Avez-vous des infos et conseils? On m'a dit que l'avion est moins...
Laurilini · 11 janvier 2005 à 16:43 · 3 participants · 2 765 affichages
Je voudrais avoir des informations sur la frontière sino-indienne. Il parait qu'il est trés difficile d'aller en Inde depuis la Chine, voir impossible. On m'a conseillé de passer par le Népal mais je ne suis pas sure de cette information. Si quelqu'un...
Audjerem · 28 novembre 2004 à 21:35 · 6 participants · 17 859 affichages
Me voici pour vous demander conseils, avis, opinions...sur ce qui suis... Ja pars du 30/07 au 15/08 2005 environ au japon rejoindre ma chérie qui terminera un stage de 2 mois là-bas. Soit à Tokyo, soit à Sendai dans un laboratoire. L'idée est que...
Aei · 20 janvier 2005 à 21:46 · 2 participants · 3 599 affichages
Je désire partir en Chine en septembre avec une amie, j'ai quelques questions: 1- existe-t-il un avin entre Zhengzhou et Nanjing ou faut-il obligatoirement passer par Shangai? 2-Vaut-il mieux aller d'abord à Guilin ou d'abord à Shangai? J' imagine que...
Je projete de partir debut avril a kathmandu, faire le voyage KTM -> Lhasa si quelqun a fait le voyage en bus, peut il me donner quelque infos sur le condition de voyage, types de vehicule (de qualité ou non), type de vetements, types de sacs a prendre...
Qui a déjà loué une voiture à Hong kong? est ce facile? On aurait préféré avoir une voiture avec chauffeur mais pour l'instant on ne sait pas où trouver. Alors on pense louer une voiture juste pour une journée pour faire les nouveaux territoires. Qui...
Jozefa · 20 janvier 2005 à 21:08 · 2 participants · 2 411 affichages
Je compte aller au sud de la Chine pour un mois en mai, juin 2005. J'ai déjà un billet pour Hongkong. Pourriez-vous me conseiller un itinéraire? Merci d'avance Jozefa
Limanoo · 16 janvier 2005 à 19:28 · 2 participants · 3 944 affichages
Avec ma copine nous aimerions partir cette année en Chine un mois pour notre voyage de noce héhé. C'est la premiere fois que nous envisageons un tel voyage. Nous aimerions visiter des lieux typique et éviter les grandes villes (juste une ou deux histoire...
Didou47 · 26 décembre 2004 à 14:23 · 7 participants · 3 581 affichages
Question bête qui a déjà du etre posée 100 fois... faites vous confiance au net pour vos billets d'avions? Les trouvez vous vraiment moins cher qu'en agence réelle... Pour mon billet pour la chine, pour l'instant j'en suis à 789€ depuis toulouse pour...
Dans notre périple Asie SE, nous comptons commencer finalement par Hong Kong pour se rendre ensuite au Vietnam... Quelqu'un a t-il déjà effectué ce trajet (ou plus globalement Chine - Vietnam) par voie terrestre (train, voiture ou autre) ou maritime...
Quelqu'un a-til des infos (si possible du "vécu") sur les vols entre PAris et UlaanBataar (Oulan Bator) à moins de 900 €! Et avec un aller sur Pekin et un retour de Mongolie. Est-il facile de faire Pekin -Ulan Batar (j'ai trouvé je ne sais combien d'orthographe!)...
Suisiya · 17 janvier 2005 à 12:29 · 2 participants · 1 887 affichages
Je viens de découvrir le blog (journal) de Pierre Haski journaliste de libé à Pékin. chine.blogs.liberati... Une façon de découvrir la chine au quotidien Siya
Je pense a un plan: M'arreter a Hong Kong et de la, rentrer en France par la route...cela est-il possible sans trop de preparations administratives? Est-il possible d'avoir un visa pour la Chine de Hong Kong puis de passer en Inde et continuer ainsi par...
A Tokyo en février, j'aimerais m'échapper un peu de la ville et voir un peu de "vert". Et ce, sans m'éloigner trop de la capitale... (moins de 2/3 h de train/bus) Des idées? Ou est-ce impossible? Merci Antigone
Nosceteipsum · 2 janvier 2005 à 18:28 · 3 participants · 1 911 affichages
Je souhaiterais découvrir le tibet en automne 2005 ou plus tard (a préciser). J'aimerais essayer de mieux connaitres les gens, leurs philosophies (religion) et leurs médecines. je souhaiterais donc vivre plus proche de leurs vies. Je ne cherche pas à...
Nous sommes un groupe de quatre amies qui partons au tibet du 11 février au 15 mars 2005 pendant le losar. Nous souhaiterions visiter Lhassa, ainsi que les régions du Yunan, Kham et Amdo. Pour cela, nous recherchons une agence de trek à Lhassa qui engage...
Gaelledena · 16 octobre 2004 à 18:35 · 9 participants · 3 042 affichages
Je prépare un voyage en Chine: en gros du désert du Taklamakan au Yunnan et je n'arrive pas a savoir s'il est possible en tant que touriste d'avoir un visa pour une durée de 5 mois? Y a t'il des combines pour faire des prolongations (sans avoir besoin...
Sophiane · 9 janvier 2005 à 20:59 · 3 participants · 2 247 affichages
Voila, depuis le temps que je pensse à allé la bas... bla bla bla... qui peut me dire ou acheter son trajet par avion (meme si escale) pas cher. et si je veut passer environs 20 jours la ba, combien doit je prévoire? un grand merci pour toute...
Je pars prochainement à Shanghai pour un stage de 6mois. Cependant, avant mon départ, j'hésite à acheter mon PC portable en France ou alors à Shanghai. Y a t il une différence de prix importante entre les prix français et les prix chinois? Merci et peut...
Je viens d'apprendre que j'aurais 5 jours au total pour le nouvel an chinois (mercredi à dimanche), comme depuis 4 mois que je suis à Pékin je n'en ai pas bougé, je me dis que c'est l'occasion. Avez vous des conseils d'endroits où aller. J'avais bein...
Pour notre prochainvoyage je cherche des adresses de magasins d'instruments de musique car mon mari est batteur. On aimerait voir de grands magasins de musique à HK mais où? Est ce moins cher qu'en France? Merci