Tout d’abord on voulait remercier tout les membres du forum (notamment abalone, Pat, fabworld, Ming2, Kimtwo, etc..) qui nous ont permis d’organiser ce voyage (Aurelie38 et Nikkodem sur ce forum), notre parcours et tout nos choix ont été choisis en fonction...
Xuan · 21 juillet 2011 à 17:36 · 3 participants · 2 763 affichages
Etant Français mais fils de Vietnamien, j'ai la possibilité d'avoir une exemption de visa à partir de la france. Puis-je faire cette demande à partir du Vietnam, au consulat d'Hochiminh? Si oui combien de temps cela prend-il? ce qui m'éviterait d'avoir...
Pat37 · 25 août 2012 à 19:27 · 2 participants · 1 326 affichages
Pour que les billets sont impeccables pendant tout le mois passé en Birmanie, je les ai transportés dans une boite métal (boite de 12 crayons de couleur Bic kids évolution acheté à Cultura). La boite plate, légère, pouvait se glisser dans la petite sacoche...
Yohan74240 · 25 août 2012 à 11:13 · 3 participants · 3 105 affichages
Nous voulons sortir ce soire sur Patong mai nous ne connaissons pas trop Patong voire pas du tout. Nous cherchons soit des discothèque, soit des pub, ou si vous connaissez des soirée chicha... merci
Marijanick · 25 avril 2012 à 18:51 · 2 participants · 1 528 affichages
Je prépare notre prochain voyage pour 2013. Nous avons soit le projet d'aller en Inde où nous avons déjà fait le Rajastan mais nous souhaiterions retourner à Dharamsala voir notre filleule au TCV puis découvrir l'Inde du sud. C'est là que nous avons besoin...
Benjdevaux · 20 août 2012 à 14:52 · 2 participants · 1 304 affichages
Amis voyageurs... j'entame en janvier 2013 un tour du monde qui va d'abord me mener en Asie. Je compte passer du Laos à pékin par voie terrestre, puis de Pékin en Mongolie et ensuite retour à pékin d'où je m'envolerai pour Los Angeles (billet tour du...
Nacre22 · 19 août 2012 à 20:44 · 4 participants · 1 245 affichages
Et oui comme beaucoup je vous envoie mon itinéraire, je pars en novembre pour 22j de découverte, je ne détaille pas le contenu de mes journées je suis en train de le faire mais si vous avez eu des coups de coeur, à voir et à faire, sites, hébergement...
Naoumyouness · 24 août 2012 à 0:21 · 3 participants · 1 210 affichages
Apres mon voyage au thailand l'année derniere je reviens cette année a phuket directement, l'an dernier j etait a phuket pour 3 nuits cette année je revient pour y passer une semaine a partir du 09 septembre 2012. J'ouvre cette discussion pour partager...
Nous sommes en voyage avec nos enfants de 5 et 9 ans depuis 8 mois en Asie du sud est. nous terminons notre périple par 1 semaine en Malaisie avant de reprendre notre vol pour la France. nous cherchons un endroit sympathique, plutot une ile pour plonger...
IzzabelleM · 11 août 2012 à 4:22 · 8 participants · 3 073 affichages
Je songe à voyager en Malaisie, et je voulais savoir à quoi m'attendre à propos des regards envers une femme occidentale. Je sais que c'est un pays musulman. Je me souviens des 2 jours que j'ai passé seule à Casablanca, et disons que les regards des hommes...
Bibiman23 · 24 août 2012 à 1:27 · 6 participants · 2 856 affichages
Je suis Franco-Marocain et je souhaite passer 3semaines- 1 mois avec ma copine (non voilée) en Birmanie. Je voulais savoir si j'aurais des problèmes la bas? La population musulmane birmane est le peuple le plus opprimé au monde selon l'ONU: apatride...
Afin de terminer mon voyage en thailande, j'aimerais savoir comment me déplacer de Ko Samui à Bangkok. J'aimerais avoir un peu d'information sur les Vol, Bateau ou train. Je sais pas lequel choisir. Bien sur tous le monde va me dire prendre l'avion mais...
Dblk · 21 août 2012 à 16:53 · 9 participants · 6 573 affichages
Je compte partir faire un tour de l'Asie en vélo dans les pays suivants: - Inde (40 jours) - Népal (25 jours) - Tibet (25 jours) - Vietnam (35 jours) - Cambodge (30 jours) - Thaïlande (21 jours) J'ai quelques questions à vous poser: - Les durées sont...
Tly · 25 août 2012 à 12:46 · 2 participants · 1 904 affichages
Voila ma situation: Je travaille a Saigon depuis 2 mois et je beneficie de l'exemption de visa de 5 ans mais celui ci expire dans un mois. J'aimerai le faire renouveler ici meme et jaurai aime savoir si quelqu'un l'a fait depuis Saigon? Est ce plus difficile...
Je pars à Koh Samui en septembre en "repérage" en vue d'une installation ultérieure. Jai parcouru pas mal de topics dans le forum et lu à plusieurs reprises qu'il était déconseillé de louer un véhicule chez les petits loueurs et leur préférer des loueurs...
Chrissie · 19 août 2012 à 15:11 · 11 participants · 3 538 affichages
Nous allons passer 3 jours à bangkok la semaine prochaine (mercredi, jeudi, vendredi). Quoi visiter durant ces 3 jours, afin de profiter le maximum avec juste 3 petits jours? J'ai déjà lu: - les marchés, mais où exactement sont les plus intéressants...
Je serais à Kuala Lumpur du 25 au 27 novembre 2012. Je suis à la recherche d'un super hôtel y en a beaucoup sur internet alors je m'y perd un peu..suis assez exigeante je recherche quelque chose de classe (voir luxe) propre et proches de toutes commodités...
Voilà plusieurs semaines que je parcours le forum dans la perspective d'un voyage d'une bonne quinzaine de jours au Vietnam pour fin Octobre, début Novembre de cette année. Mon objectif: une découverte au gré de la route, des envies, des rencontres et...
Déjà je vais commencer par nous présenter, moi c Akram en couple Mlle Ilam un couple de trentenaire ordinaire tramway boulot dodo dans la jolie ville de Nice.Avec nos âmes d’aventuriers nous décidons de changer de vie ayant des connaissance dans le milieux...
Bjp21 · 23 août 2012 à 18:38 · 4 participants · 1 369 affichages
Je pars pour 2 mois au laos et thailande en octobre. le visa pour le laos étant valable 1 mois et le prix du billet d avion pour la thailande étant moins cher que pour le laos mon idée est d arriver à bangkok puis passer au laos, y séjourner 1 mois (est-ce...
Bsr a tous je pars en Thailande en septembre, mais jai tres peur d'etre decue car c'est la saison ds moisson! jsuis vraiment desepere qui pourrai m'aidé a avoir des info MERCI... Djena
Mattrouss · 26 juillet 2012 à 2:00 · 6 participants · 2 505 affichages
Je suis nouveau sur ce site, vos commentaires sont vraiment utiles!! Donc nous partons du 5 oct. au 2 nov. dans l'archipel. De ce que je lis, on appelle cette période la "Shoulder Season"...pas vraiment la saison des pluie, sans être la saison chaude...
Naoures12 · 9 août 2012 à 13:42 · 7 participants · 4 310 affichages
Nous comptons partir en Malaisie pour 15 jours fin mars/debut avril avec des enfants de 3 et 4 ans. j'aimerais avoir des avis de parents ayant voyagé avec des petits enfants. Est ce que c'est une bonne periode?? Nous comptons prendre un vol pour kuala...
Eklundh · 21 août 2012 à 19:24 · 8 participants · 4 062 affichages
Je souhaiterai avoir vos avis sur le nouveau Lonely Planet Vietnam. Je pars dans une semaine et demie pour deux semaines seul et en sac à dos (trajet Nord/Sud, avec la majeure partie dans le Nord et le Centre) et j'ai encore énormément d'informations...
Patoubub · 23 août 2012 à 11:31 · 4 participants · 1 649 affichages
Nous sommes une famille de 4 avec ados de 17 et 15 ans et nous souhaiterions partir 10 jours à Pâques 2013 pour un premier voyage en Thaïlande. Ne connaissant pas du tout le pays nous souhaiterions avoir des conseils pour savoir ou aller pour une première...
Nous partons avec mon copain pour la Nouvelle Zélande en janvier 2013 et on a demandé un stopover sur Bangkok de 6 jours afin de se rendre sur Phuket. Pour la réservation d'un billet aller/retour Bangkok-Phuket en ligne j'ai vu qu'il s'agissait de tarifs...
Je souhaiterais savoir s'il est possible d'obtenir un VISA touristique (30 jours) directement depuis l'aéroport d'Ambon (Moluques)? Je m'explique: je suis sur un vol Paris - Jakarta - Ujung Pandang -Ambon. Je change d'avion à l'aéroport de Jakarta (en...
Nous partons dans une semaine pour la Thaïlande! Notre itinéraire est presque terminé, mais je ne parviens pas à trouver le meilleur moyen de transport pour Ayuthaya --> Kanchanaburi. Pouvez-vous nous aider? Nous préférons voyager en train, mais apparement...