Jiji75 · 21 août 2012 à 11:54 · 2 participants · 1 325 affichages
Nous partons du 6 septembre au 30 septembre en Birmanie et nous souhaitons terminer notre voyage par quelques jours à la plage. Sachant que nous serons encore en période de mousson, quelle plage nous conseilleriez-vous? Ngapali, Chaung Tha ou autre? D'ailleurs...
Naoumyouness · 21 août 2012 à 4:01 · 3 participants · 2 250 affichages
Je voyage debut septembre a phuket, avec les differantes changements de cours de l'euro j aimerai bien avoir votre avis, est ce le mieux de partir avec des euro ou $. merci bien
Titboudfame · 15 août 2012 à 15:30 · 3 participants · 827 affichages
Je pars pendant 10 jours en vacances avec mon ami en Indonésie et j'aimerai avoir vos opinions sur la faisabilité de notre parcours.. Dans l'idéal nous passerions: - les 3 ou 4 premiers jours à Ubud - 3 jours à faire l'ascension du mont Rijani - 2 jours...
Vicharles · 6 octobre 2010 à 6:23 · 4 participants · 3 009 affichages
J'ai lu beaucoup de messages de votre part sur VF mais il y a quelques questions auxquelles je cherche toujours des réponses. Je pars avec mon copain pour l'Asie du sud est. Voici notre itinéraire général: décembre: Vietnam du nord au sud (en passant...
Holyearth · 20 août 2012 à 11:59 · 2 participants · 1 473 affichages
J'essaie tant bien que mal de préparer notre petit périple en Thailande du 29/12 au 8/01 (en fait on rejoint des amis pour le 31/12 et on a décidé de prendre quelques jours en plus pour avoir un 1er aperçu de la Thailande). Alors, il est certain que ça...
J aimerais avoir des suggestions pour partir 1mois au total en thailande tout en passant par les ruines d Angkor.Nous sommes 2 voyageurs dans la trentaine qui aimerais visiter et feter. Merci!:-
Nous sommes en ce moment mon ami et moi sur l'île de Phuket à Kata Beach. Nous aimerions savoir les attractions et les loisirs a faire sur l'île... Nous aimerions savoir les prix aussi, car nous en avons trouvé ici mais nous y trouvons un peu chère:-...
Je cherche des avis d'experts sur les prix: Paris / Bangkok pendant les vacances de Noël, jour de l'An. OK c'est la période la plus chère, mais je suis obligé de partir période scolaire. Voici quelques mois que je passe par différents comparateurs de...
Bonojur, je souhaiterais organiser un voyage de 15 jours sur fin février 13, avec le programme suivant: BKK: 3 jours C MAi: 3 jours KoChang: 4 jours Singapour: 3 jours les transports seront réalisés en avion. je suis conscient que c'est un peu serré...
RockNtroll · 14 août 2012 à 14:11 · 3 participants · 957 affichages
Après 2 semaines en thailande fin novembre prochain, ou nous aurons fait l'est et le nord (chiang mai, khao yai, phimai, nang rong) nous allons passer la premiere semaine de décembre sur la cote andaman. J’hésite entre la baie de phang nga, Krabi, ko...
Gwen2004 · 1 mai 2012 à 21:52 · 8 participants · 3 267 affichages
J'ai un peu de mal à trouver le visa idéal avec ces contraintes terrestres (15 jours)... Nous allons faire du 15 aout à fin aout: thailande Ensuite 15 jours au cambodge environ De nouveau la thailande par voie terrestre La Birmanie normalement par avion...
Voila je part le 6 Avril prochain en Indonesie et voila le programme qu'on a prevu, qui nous convient pas vraiment voila pourquoi je fais appel a vous: Jour 1: Arrive a Surabaya le soir apres 23h Jour 2: Surabaya -> Borobudur il y a parait un bus de...
Etiennelorne · 18 août 2012 à 22:11 · 2 participants · 1 248 affichages
Pour préparer notre circuit en nov/dec prochain je souhaite savoir ce qu'il y a comme liaisons aériennes et leurs fréquences entre: Bagan et Sittwe (Mrauk U), puis Sittwe et Mandalay, puis entre Mandalay et Myitkyina au nord et enfin entre Thandwe (Nagapali)...
Neilguillon · 20 août 2012 à 14:42 · 1 participant · 1 405 affichages
Voici une autobiographie, un témoignage sur la Birmanie et le Vietnam (le livre vient de paraitre): En 1968, Claude Delachet-Guillon, Emmanuel Guillon et leurs trois enfants quittent la France pour quatre ans en Birmanie. Ils enseignent le français à...
Williama · 10 mars 2010 à 22:05 · 7 participants · 7 811 affichages
J'ai besoin d'y voir plus clair concernant l'obtention d'un visa pour le Vietnam. visiblement si j'ai tout compris on peut le faire directement à l'Ambassade de Paris avec: - Le passeport valable 6 mois... - 2 photos d'identité - le formulaire FV2 ou...
Loretienne · 17 août 2012 à 18:15 · 10 participants · 7 579 affichages
Mon ami et moi avons prévu de partir aux Philippines pendant 15 jours début janvier. Nous étions à la base très tentés par le nord de Palawan mais nous hésitons car nous avons également pour projet de mettre un bébé en route dans les mois qui viennent...
Nous serons en Thaïlande en famille (parents + bébé de 15 mois) en sseptembre. J'aimerai savoir si le trajet en train Surat Thani - Kota Bharu est faisable? (Je suppose qu'il faut changer de train a la frontière) le passage de la frontière par l est est...
Sabi656 · 22 juin 2012 à 0:35 · 10 participants · 4 404 affichages
Nous sommes 2 amies et nous voulons partir à l'aventure pour 5 semaines en Thaïlande (novembre-décembre 2012). Nous pensons réserver les billets d'ici quelques jours, mais pour l'itinéraire on ne sait pas par où commencer. Si vous avez de bons tuyaux...
Partons sur Bali & Lombok en novembre pour 3 semaines. j'ai besoin d'aide quant au parcours... je pensais faire ceci: Lembongan / Ubud / Munduk / Ahmed / Gilis et retour sur Sanur pour Denpasar et avion. Nous sommes plongeurs... Lembongan c'est pour...
Jujupaca · 14 juin 2012 à 9:46 · 7 participants · 3 363 affichages
Nous préparons notre voyage pour Bornéo (4personnes) Quels sont les bons plans en général en ce qui concerne les vols? partir de Paris, Genève, Londres...?? Arriver à Kuala lupur, singapour, jakarta...????? Quelles compagnies? merci pour votre aide...
Calibre · 1 août 2012 à 13:26 · 4 participants · 1 418 affichages
Tout d'abord merci mille fois à tous ceux qui contribuent à la discussion sur ce forum. Pour ma part, c'est la première fois que j'y publie un message, mais les conseils et récits que j'ai lus ici nous ont énormément aidé, ma compagne et moi, dans la...
Je voulais un conseil pour nous déplacer entre Sukkhotai et Chiang Mai avec 3 enfants (6, 9 et 11 ans). Je pensais le bus ou le train (au départ de Phitsalunok car pas de gare depuis Sukkhotai!)? Qu'est-ce qui est le plus rapide et le moins fatiguant...
Lulukat · 16 août 2012 à 11:01 · 5 participants · 2 508 affichages
Je souhaite partir avec une amie en mars prochain 2013 pour 10 à 15 jours. Nous hésitons sur la destination: Birmanie ou Vietnam? La période est-elle propice? Quelles compagnies aériennes? merci pour vos conseils. lulukat
Nous aimerions terminer notre prochain voyage en Thaïlande (en février 2013) par 2-3 jours à la mer. Commes nous voyagerons en solo, heureka, nous échapperons aux plages touristiques de Phuket Nous sommes donc à la recherche d'une île sympa, ou il y a...
Ces maisons traditionnelles anciennes en teck, sur pilotis, ont été démontées, transportées et remontées à Bangkok par leur propriétaire de l’époque. Dans le quartier de Siam Square La Maison de Jim Thompson. La plus connue, mais aussi la plus fréquentée...
Un regard différent sur l’Issan, entre passé, présent et futur. Une balade qui, sur de superbes images nous entraîne: Dans ses traditions, sa cuisine et ses coutumes. Chez les fabricants de gongs en passant par le tissage de la soie et de son renouveau...
Effectivement, grâce à la fonction recherche j'ai pu trouvé quelques topics évoquant l'envoi d'un colis vers les Philippines. Mais tous datent de quelques années et j'aimerais pouvoir obtenir des réponses plus récentes. Alors voilà, j'ai envoyé un colis...
Leia20 · 14 août 2012 à 14:06 · 4 participants · 1 149 affichages
Je pars avec 3 autres personnes au vietnam puis au cambodge pour une durée totale de 5 semaines (4 semaines +1 semaine). je suis en train d'organiser mon itineraire...et j'ai du mal a le formaliser. J'aurais besoin d'idée merci beaucoup. Nous prenons...
Remrem74 · 17 août 2012 à 11:49 · 6 participants · 1 590 affichages
J'ai prévu de passer novembre en Thaïlande et j'aimerais enchainer par la Birmanie au mois de décembre. Je vais bien sur prendre le visa avant de partir de France mais la question est pour le passage de la Thaïlande à la Birmanie. Visiblement il n'est...