J’ai fait appel à vous en avril dernier sous le titre « Premier voyage en Asie: Thaïlande ou Birmanie « J’ai apprécié vos commentaires et je vous reviens après avoir fait un bout de chemin. Nous arriverons à Bangkok, mon conjoint et moi, au début janvier...
Voila on est de retour a Sydney apres 10 jours fantastiques en famille dans la region Phuket - Krabi avec notre bebe de 18 mois. C'etait notre premier voyage en Thailande et notre deuxieme voyage en Asie avec bebe apres Bali. Je me suis dit qu'un oetit...
Jerometro1 · 31 juillet 2012 à 10:25 · 3 participants · 2 424 affichages
Nous venons de nous décider et prendre nos billets pour Mactan Isalnd lundi prochain pour 10 jours mais c'est du dernière minute et nous ne connaissons pas la zone... J'ai déja passé pas mal de temps et backpacké au Laos, Cambodge et Thailande et me demandais...
Parissirap · 31 juillet 2012 à 12:46 · 2 participants · 927 affichages
Je tenais a remercier beaucoup d'entre vous (et ils ce reconnaitrons) qui ont repondu sur le forum et en Mp sur mes interrogations avant de partir en Thailande et en Malaisie en Juin et qui m'ont donner un max d'info, sa m'a vraiment beaucoup aider pour...
NadegerFERM · 31 juillet 2012 à 11:39 · 2 participants · 2 751 affichages
Quelqu'un connait le tarif vers la France avec une carte sim achetée aux philippines et quelle carte acheter? 3g? J'ai cherché sur le forum des post récent mais point de réponses. Merci
Fanléfab · 29 juillet 2012 à 9:24 · 4 participants · 1 653 affichages
Nous revenons pour la seconde fois en Thailande en famille (avec 2 enfants) mais d'après ce que je lis sur les forums, la thailande semble avoir énormément changée en 5 ans et et je m’interroge sur de nombreux points. - le premier: au vu des dates 15...
J'ai un amis vivant en France de nationalité Française mais née en Thaïlande de père français et mère thailandaise. Il souhaite aujourd'hui récupérer sa nationalité thai, qui apparement est possible en faisant une demande aux consulat de lyon ou ambassade...
Antginie · 10 janvier 2012 à 23:54 · 3 participants · 1 655 affichages
Nous sommes un couple francais, voyageant en sac a dos et nous envisageons de voyager a travers l'Asie a partir de mi fevrier prochain, au depart de la Nouvelle Zelande, la ou nous nous trouvons actuellement. Voici grossierement notre itineraire: Thailande...
Dans le cadre d' un projet de tour du monde à vélo sur 11 mois, je cherche des conseils de globe trotter ayant déjá traverser les îles de Bali / Lombok/ Flores à vélo. Qualité des routes, accueil des locaux, sécurité, possibilité de faire du bivouac...
Barbado · 25 juillet 2012 à 19:15 · 3 participants · 3 012 affichages
Je serai au Viet-Nam début novembre et je commence à préparer mon itinéraire. J'aimerais voir la baie d'Along, le Nord Est et le Nord Ouest. Je ne sais pas si il existe des liaisons bus Est/Ouest et si cet itinéraire est faisable ou pas: Hanoi: 2 jours...
A l'heure où j'écris, mon copain et moi sommes en train de boucler nos valises pour l'Indonésie où nous passerons 3 semaines. Les questions viendront sans doute au fur et à mesure que nous avancerons dans notre périple, néanmoins quelques unes se posent...
Audhael · 18 juillet 2012 à 14:29 · 2 participants · 2 250 affichages
Nous allons visiter la Malaisie (péninsule) et nous descendons sur Singapour. Nous prévoyons de rester 3/4 jours à Singapour. Nous avons un très petit budget mais une tente! Quelqu'un a t'il tester les différents campings présents à Singapour? Je souhaiterais...
Ça y est notre départ approche et grâce au forum tout est presque bouclé. Nous partons pour 3 semaines en août avec notre fils de 20 mois. J'ai cepandant une dernière question4 nuits à Amed cela vous paraît-il trop long? Nous arriverons de Munduk, dc...
Nous prévoyons d'aller au Cambodge début 2013 avec une visite de Phnom Penh et ensuite un séjour à Sihanoukville, je recherche donc le meilleur prix de vol Paris/P.P
Benlesa · 2 juillet 2012 à 14:04 · 5 participants · 3 726 affichages
Je vous explique, je souhaite réserver mon billet d'avion A/R Bangkok-Manille aujourd'hui avec Kuwait Airways pour le mois de Septembre mais étant en attente des résultats de mon examen, je souhaite prendre une assurance annulation pour ces billets au...
Nous allons partir trois semaines en septembre pour faire Java-Bali. Sur le forum, j'ai pu voir que les avis divergent quant à la prise d'un traitement anti paludisme à Java. Nombreux expliquent que cela dépend surtout des lieux où l'on se rend. Nous...
Tessambre · 29 juillet 2012 à 1:18 · 8 participants · 2 820 affichages
Ns avons décidé de partir en famille en thailande 3 semaines avec nos deux filles de 9 et 6 ans.On part avec nos sac a dos sans tour operator.Pour nous c une premiere et je ne vs cache pas que j ai qql apprehension pour mes enfants concernant les risques...
PierNok · 9 mars 2008 à 8:14 · 30 participants · 6 205 affichages
INFO PRATIQUE (www.lemonde.fr) La Thaïlande applique depuis le lundi 11 février une interdiction totale de fumer dans les bars, restaurants et marchés à ciel ouvert du royaume mais, à Bangkok, nombreux sont ceux et celles qui ignorent l'existence des...
J'ai acheté un billet aller/retour Paris/Kuala Lumpur puis un aller simple (toujours en avion) de Kuala Lumpur à Bangkok, mais j'ai lu sur le site du ministères des affaires étrangères qu'il fallait présenter un billet aller retour lors de son arrivée...
R8ph · 17 juillet 2012 à 4:14 · 6 participants · 3 681 affichages
Je pars pour le Vietnam dans un groupe organisé au mois de Novembre. J'aimerais savoir quelle est la température moyenne °C durant cette période? Est-ce pluvieux? Humide? Fait-il chaud ou froid? Cela me permettra de déterminer si j'apporte des vêtements...
Zakralm · 8 juin 2012 à 12:07 · 5 participants · 2 457 affichages
Nous partons a deux, mi-septembre pour 3 semaines aux Philippines - Nous cherchons a faire une rando sur 5 à 6 jours - Quels endroits me conseillez vous? Auriez-vous des adresses d'agences locales que je pourrais contacter depuis la France Merci d'avance...
Je souhaite me rendre de Surat Thani (Sud de la Thaïlande) à Kuala Lumpur (Malaisie). Je me suis renseignée sur seat61.com, mais j'ai toutefois encore quelques questions... 1- Semblerait-il qu'il est possible de changer de train à Butterworth OU à Hat...
Ou puis je trouver une librairie a\qui vent un guide papier du vietnam style lonely planet ou routard a Hanoi? je suis logee dans le vieux quartier pas loin du lac, est ce que quelqu un peux me donner une adresse de librairie MERCI PS Je suis fachee avec...
Rower · 4 juillet 2012 à 13:02 · 9 participants · 3 665 affichages
J arrive à Bangkok le 15 octobre. Je souhaiterai passer le premier niveau de plongée, j ai une semaine pour cela. A cette époque, vaut il mieux aller à Ko tao? Je pense aller sur le site de plongée en train de Bangkok. Est ce le meilleur moyen? merci...
Plus que l'attraction touristique que représente Sapa c'est la peur des distances qui m'amènent à vous solliciter pour une alternative pas trop éloignée d'Hanoi pour une durée de3 jours avec un peu de randonnée ou de vélo et pourquoi pas une ou deux nuits...
Garen · 29 juillet 2012 à 22:16 · 6 participants · 17 168 affichages
Je suis en train de regarder le film "la plage" avec ma femme et un mec ce fait croquer par un requin. Nous partons en en Thaïlande très bientôt et elle a un peu peur. Je voulais vous demander si il y a des requins qui rode autour de Phuket? sa la rassurerai...
En Février 2013 nous nous trouverons à Nha Trang. Nous désirons nous reposer 3 à 4 jours dans une île avant de poursuivre vers le nord. Nous recherchons un endroit tranquille et peu touristique. Qui peut nous fournir une adresse à un prix raisonnable...