Bennoa · 29 avril 2012 à 22:24 · 6 participants · 3 034 affichages
Nous souhaiterions partir en Asie fin août-début septembre une quinzaine de jours. Nous ne connaissons pas du tout l'Asie et hésitons entre la Malaisie (en arrivant à Singapour, ce qui nous permettrait de visiter cette ville) et la Thaïlande. On se déplacera...
Ma question va surement paraitre idiote, mais j'ai très envie de parcourir certaines région de Java en scooter (nous partons à deux entre le 23 juin et le 23 aout 2012). Ce moyen de transport me semble vraiment pratique et nous donnerait une vraie liberté...
Malgrès diverses recherches nous trouvons pas de guesthouse proche du terminal nord des bus pour filer vers le laos. Donc si vous avez des adresses à nous indiquer nous sommes preneurs!! Merci
Après avoir fait une recherche sur le Forum, je n'ai pas trouvé réponse à ma question... Quel est le moyen le moins couteux pour transférer de l'argent en Thaïlande? Par banque il y as des frais suivant la somme d'argent envoyer, Par Western Union n'en...
Je me rends pour la seconde fois a Kuala Lumpur, j'aimerai bien l'avis de forumeur concernant des restos. Je ne recherche pas le luxe ni des bars, vraiment de bonnes adresses pour manger asiatique, j'en connais deja quelques unes mais je suis preneur...
Bateurfou · 18 avril 2012 à 5:56 · 4 participants · 998 affichages
Des amis Thais mon parlé d'un autre Songkran qui aurait lieu aux alentours de Phra padaeng la semaine prochaine ou dernière semaine d'avril, et il se nomme "Songkran Mon". J'aimerais beaucoup y aller sauf que ils m'ont dit que cela pouvait être très dangereux...
Usafan · 18 avril 2012 à 16:08 · 11 participants · 10 039 affichages
Je vais lancer un pavé dans la marre et poser la question que je me suis posé durant tout mon séjour au Vietnam... Alors bien entendu, j'ai adoré le Vietnam, ce voyage était magique, les paysages tout aussi magiques... Nous avons découvert des endroits...
Turpin · 29 avril 2012 à 11:48 · 3 participants · 1 116 affichages
Je prévois un voyage aux philippines durant 1mois 1/2 fin juillet jusqu'à mi-septembre. Quelqu'un pourrait-il me donner des tuyaux quant aux formalités administratives (je suis étudiante), aux billets d'avion, et aux compagnies aériennes. J'ai trouvé...
J'ai vérifier à plusieurs endroits et j'ai bel et bien constaté qu'il n'y a aucun trajet direct en partance de Sukhothai vers Kanchanaburi! J'aimerais donc faire appel à vos connaissances pour savoir quelle est la meilleure façon de me rendre là où...
L'été prochain nous allons aire un circuit de 28 jours en Birmanie. Au retour, nous comptons nous arrêter deux semaines en Thaïlande. Nous avons déjà eu l'occasion de visiter la Thaïlande (circuit classique en 3 semaines). Nous allons donc passer quelques...
Avec ma sœur nous projetons de partir durant 2 semaines en Indonésie début mai 2012. A vrai dire ma sœur me rejoint en Thaïlande et ensuite nous partirons sur l'Indonésie. Nous comptons rester 2 semaines en essayant de faire de la plongée à Lombok durant...
J'ai une escale de 9h à Kuala Lumpur demain, j aurais aimé savoi quoi faire durant celle ci. Je comptais prendre le train express pour le centre ville et trouver un taxi pour faire le tour de la ville. Combien est ce que celpeules mle couter? Peux ton...
Je souhaiterais faire le voyage Manille-Legazpi en train. Avez-vous des infos à ce sujet? Cette ligne ferroviaire fonctionne-t-elle encore? J'ai lu qu'en 2009 ou 10 il était question de la rouvrir après travaux. La principale gare se trouverait à Tayuman...
Chp59 · 29 avril 2012 à 11:43 · 2 participants · 1 072 affichages
Nous envisageons un voyage de 3 semaines au VIETNAM (Nord et Centre) en mars/avril 2013. Nous sommes un peu en difficulté pour réaliser ce circuit tant il y a de choses à voir et à faire. Ce projet vous parait-il envisageable par rapport à la météo, la...
Sanfrontiere · 30 octobre 2006 à 15:30 · 12 participants · 14 913 affichages
Je pars pour la Thailande bientot pour y faire du vélo et j'aimerais apprendre la langue ou du moins quelques mots avant de partir..il y aurait - il quelqu'un qui pourrait m'aider et me dire comment je pourrais y arriver assez facilement?? Merci
Nous arriverons a phuket jeudi avec 2 enfants et je recherche un guesthouse ou hotel dans un coin tranquille (si possible avec piscine) en bord de mer ou pas loin, ms surtout pas dans la faune du tourisme de sexe. j'ai lu que les plages du sud comme rawai...
Millie · 28 avril 2012 à 9:47 · 2 participants · 1 929 affichages
Une petite question pratico-pratique pour laquelle je n'ai pas trouvé de réponse sur le forum: y-a-t'il des consignes à bagages dans les gares au Vietnam et plus particulièrement en gare de Danang. Je vais avoir quelques heures d'attente là bas demain...
Bbra · 4 mars 2012 à 20:46 · 10 participants · 5 216 affichages
Je prépare mon voyage pour un mois en Birmanie pour le mois de Mai. A ce que je lis dans les guides, il n'est pas possible de retirer de l'argent en Birmanie. Il faut donc préparer son budget sans se tromper (...) et avoir tout son liquide en permanence...
Je tiens a nettre en garde les forumistes sur les risques d agression a chiang mai une de mes amies s est fait agresser par eux hommes et depouiller de la chaine qu elle portait au cou elle a ete frappee assez violemment sd apres ce qu elle m a dit en...
Julia19 · 28 avril 2012 à 12:37 · 4 participants · 7 830 affichages
C'est bientot l'anniversaire de mon pote thai et j'aimerai lui envoyer un message en thai genre "joyeux anniversaire beaucoup de bonheur...) enfin ce qu'on dis pourl'occas. Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp?
Il y a quelques semaines, j’avais été invité au mariage d’une jeune Malaise que je connais pour raisons professionnelles. Deux copains Chinois qui connaissent bien la mariée, et invités eux aussi, m’avaient proposé de me joindre à eux pour y aller. En...
Je suis à la recherche d'une destination pour le mois d'aout prochain et je me pose plusieurs questions pour orienter mon choix, j'aimerais vos avis: J'ai visité bali (en hiver donc pas bondé de touristes) /Gili T et Koh tao / Koh phan ghan, j'ai adoré...
Je vais en Indonésie pour une vingtaine de jours, je souhaiterai visiter les alentours de Jakarta (Bogor, Bandung...).Je suis à la recherche de bon plan dans cette partie Nord de l’île. Si quelqu'un à des infos à partager sur ce coin là je suis preneur:)...
Après plusieurs destinations visées pour nos prochaines vacances (dans 15 jours) du 18 mai au 26 mai nous envisageons d'aller à Bali. (Nous ne sommes qu'a 7h de vol) Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 4 et 6 ans et souhaiterions louer une maison à...
Je souhaite partir à Bali env. 15-18 jours en août avec mes 2 enfants qui auront alors presque 4 ans et 5 ans et demi. Nous voulons louer une maison et finir peut etre 4 jours au complexe hotelier Matahari Beach Resort. Pour la location de la villa, quelle...
Je vais poser une question très pratique et terre-à-terre mais comment sont les toilettes en Indonésie? faut-il amener son papier toilette ou comment ca marche? Merci
Bobel · 27 avril 2012 à 6:32 · 2 participants · 2 107 affichages
Nous cherchons une voiture avec chauffeur pour une famille de 5 personne en janvier. avez vous des contacts, c'est pour visiter le nord au départ de bangkok. Merci, Eric.
Antginie · 26 avril 2012 à 8:39 · 5 participants · 2 074 affichages
Après avoir puisé pas mal d'infos sur VF.com, on s'est dit qu'on pourrait vous faire part de notre expérience pour l'obtention du visa mongol au Vietnam. C'est finalement très facile, on est allé à l'ambassade de Mongolie d'Hanoi: Villa N°6, Van Phuc...
Khamprasith · 21 mars 2012 à 2:44 · 3 participants · 930 affichages
Et oui c'est mon premier message... mais j'ai souvent lu sur le forum sans être membre:) Ne vous inquiétez pas, je ne demande pas à personne de me concocter un itinéraire complet de voyage comme si je n'avais jamais pris la peine de faire de recherches...