A bali exactement mais la pluie est au rendez vous la bas donc nous allons changer nos billets pour la thailande! quels temps fait il a phuket et a koh samui? y a t il de la pluie? soleil? merci davance
Sarah31 · 6 avril 2012 à 3:46 · 4 participants · 942 affichages
J'arrive le 12 avril à Bkk et j'ai cru comprendre que ça allait être le bordel à cause de Songkran.J'avais pas vraiment prévu ça et j'ai pas réserver d'hotel ou quoi que ce soit. Pourriez-vous me parler un peu plus de Songkran, de comment ça va se passer...
Fabiendu34 · 5 avril 2012 à 0:50 · 5 participants · 794 affichages
Ma femme et moi souhaitons découvrir l'Asie du Sud-Est. Cependant, nous sommes très habitués au confort et nous n'avons pas trop l'esprit routard. Jusqu'à maintenant, nous n'avons visité que des pays européens avec un certain confort. Nous hésitons entre...
Cet été, aprés une halte à Phimai, nous aimerions prendre le train pour Vientiane. Il me semble qu'il existe un train de nuit Bangkok / Vientiane mais je me demandais si ce train s'arrétait à Khorat. Si ce n'est pas le cas, le train reste-t-il la meilleure...
Melotrip66 · 3 avril 2012 à 10:24 · 6 participants · 2 379 affichages
Mes deux soeurs et moi-même sommes en train de préparer notre itinéraire pour partir un mois et demi cet été. Nous pensons prendre un avion pour Bangkok et descendre toute la Thaïlande, puis toute la Malaisie jusqu'à Singapour, et enfin prendre un avion...
Chandini · 5 avril 2012 à 12:38 · 2 participants · 1 555 affichages
Un post de 2010 annonçait, sur le forum, la fermeture du Puppet Theatre de Joe Louis à Bangkok. De nouveau sur scène, le Hun Lakorn Lek, le théâtre traditionnel dansé de marionnettes de Sakorn Yangkiaosod, surnommé Joe Louis, est en France pour la double...
Sur les bords du mekong, a that phanom, province de nakhon phanom: etant en pleine saison seche en thailande, le mekong a particulierement baisser cette annee, donnant lieu a des grandes etendus de sable sur les bords du mekong; les locaux en ont vite...
Je vais me rendre a Bangkok la semaine prochaine pour ecrire un article sur Bangkok au fil du fleuve. J espere faire la balade avec Thuan sur les klongs. J ai aussi prevu de me rendre au Wat Po et au Grand Palace ainsi que Chinatown accessible par le...
Zebullon · 4 avril 2012 à 13:21 · 7 participants · 1 353 affichages
Rentre d'un sejour en thailande et j ai vu un soir a la tele des chanteurs et chanteuses et j ai demande mais je suis pas sur d'avoir bien comris la reponse on ma dit que c'etais une chanson que certaine star de thailande avais fais pour recolter des...
Jotake · 4 avril 2012 à 11:47 · 6 participants · 4 097 affichages
Avez des vous des répulsifs que vous conseillez? (peau et vêtement) Des références trouvables en france ou en Asie du Sud-Est? Vaut-il mieux les acheter en France avant de partir? Ou sur place? (thailande, indonésie, Bornéo, laos, cambodge?) Merci d'avance...
Air Asia à "planté" ce soir (3 mars 2012) 287 passagers à l'aéroport de Kuala sur le vol Air Asia X Kuala - Paris! Le pire de cette histoire "vécu en live"...c'est que l'ensemble des passagers sont re-router sur un vol...37 heures plus tard! Départ...
Un petit coup de coeur pour une Guest house très sympatique à Siem Reap. "Good Kind Guest House" n° 72 Phum Wat Bo Khum Salakomeuk Siem Reap ANGKOR Cambodia e mail: lanaud.m.goodking@ho... website: www.goodkindguesthou... Siyoeun et Michel tiennent cette...
DaChocapic · 4 avril 2012 à 11:08 · 4 participants · 1 290 affichages
J'ai vu qu'en passant la frontiere par la terre, on obtient un visa touristique de seulement 15 jours. J'arriverai de malaisie et je compte passer au moins 1 mois en thailande. Comment faire? Merci
Je pars pour septembre et je n'ai pas encore bien définis l'itinéraire final, mais je sais que j'aimerai trouver de bons spots pour le snorkeling, voire pour faire l'open water. Pour l'un ou l'autre, quel est le meilleur spot entre Mabul, Bunaken et les...
Asna · 31 mai 2011 à 16:49 · 9 participants · 3 430 affichages
Voilà, j'ai l'intention de partir seule en Asie pendant plusieurs mois (maximum 6 mois) le sac sur le dos. Je ne suis jamais partie toute seule alors j'appréhende beaucoup. Est-ce que quelqu'un a des conseils à me donner sur une expérience similaire ou...
Cosi · 3 avril 2012 à 20:24 · 3 participants · 1 619 affichages
J'ai cherché, mais je n'ai pas vu que nous en ayons parlé ici. Alors je me lance pour vous recommander "L'Elimination" de Rithy Panh avec Christophe Bataille. Le cinéaste de "S21, la machine khmère rouge" a été enfant et adolescent pendant le régime khmer...
Après 3 jours à Bang Saphan, nous devons être à Bangkok le 18 avril. Pouvons nous envisager de faire le trajet d'une seule traite? En bus peut-être? A l'aller sur le trajet depuis Bangkok, nous devons séjourner à Cha Am, Prachuap Khiri Khan, puis Bang...
Genevois · 1 avril 2011 à 10:29 · 10 participants · 8 214 affichages
Suite à environ un mois passé au Laos en mars 2011, voici quelques informations pratiques qui pourront servir aux voyageurs visitant ce pays. Argent: Coupures de 500, 1000, 2000, 5000, 10'000, 20'000 et 50'000 kips. Nous n'avons pas rencontré de plus...
Ce n'est pas un poisson d'avril! Pour une raison qui reste inconnue, tous les propriétaires des jonques de groupe sur la baie d'Halong ont reçu du gouvernement ordre de repeindre la coque de toutes leurs jonques en blanc. Donc, si vous allez sur les sites...
CrispyCaraml · 29 mars 2012 à 14:06 · 8 participants · 4 955 affichages
Apres avoir ete 1 mois en Inde, me voici maintenant en Thailande depuis une dizaines de jours. J'ai uniquement le visa d'arrive et donc dans 2 semaines plus ou moins, je vais partir ailleurs. Comme ecrit dans le titre, j'hesite beaucoup entre le Laos...
Ficelle88 · 2 avril 2012 à 13:28 · 5 participants · 1 585 affichages
Je reviens d'un séjour de 3 semaines en Thailande et tout s'est très bien passé. Comme j'ai beaucoup été aidée par le forum, je voulais remercier tous ceux qui partagent leurs expériences et qui permettent ainsi de mieux préparer le voyage. A mon tour...
Gojira1664 · 3 avril 2012 à 13:06 · 5 participants · 1 458 affichages
Apres 3 mois en thailande nous voulons passez la frontiere a chiang kong. de chiang khong nous prenons le bateau a houe xai pour une traversée de 2 jour jusqu'a luang prabang avec arret a pakbeng. nous voulons rester environ une semaine a luang prabang...
Tous, Je pars en Thaïlande bientôt et j'ai un problème de poids (au propre comme au figuré): deux grosses valises qui font environ 40 kg les deux. Étant une femme seule, je me rends bien compte que ce n'est même pas imaginable de voyager avec autant de...
Mumudou · 2 avril 2012 à 12:02 · 3 participants · 1 207 affichages
Nous envisageons de partir un mois au vietnam cet été, du 20 juillet au 20 août environ, avec notre enfant de 5 ans. Nous avons l'habitude de voyager en routard et notre fille aussi mais nous nous posons beaucoup de questions concernant le climat à cette...
Sephia · 4 avril 2012 à 4:59 · 2 participants · 1 121 affichages
Combien coûte un voyage en train ou bus de Chang Mai à Phuket? Combien d'heures doit-on s'attendre? Quel confort (nous sommes avec un enfant de 10 ans et de 3 ans)? Merci!
J aimerais traverser le Viet-Nam du Sud au Nord ou inverse avec quelques escapades de ci de là et tous ça en moto, avez vous des infos sur la location en sachant que j aimerais me séparé de la bécane une fois à destination (je préfere evité l achat et...
Apeterpan · 4 avril 2012 à 6:50 · 2 participants · 1 431 affichages
Depuis 2 jours il "refait" beau à Hôchiminh. Mais dimanche dernier (1 avril 2012) la ville a été balayée par une tempête tropicale terrible: coupure d'électricité, nombreux accidents et de nombreux gros arbres arrachés. J'ai pris cette photo dans le parc...
J'ai déjà lu quelques discussions au sujet du trajet entre Siem reap et Koh Chang. Vu la distance à parcourir (458 Km), les routes sont-elles si mauvaises ou est-ce la passage de frontière qui prend autant de temps? Ou le trajet en bus par rapport à un...
Je dois partir de Paris pendant les vacances de pacques 2012 au depart de Paris à destination de Phnom Penh! Et voilà, sachant que ce billet est pris un peu a la 'last minute' et que je me connais pas tellement en prix.Pouvez vous m'indiquer quel trajet...
Pierrotying · 1 avril 2012 à 13:33 · 3 participants · 909 affichages
Du 6 au 19 aout je voyage au nord vietnam, puis une semaine en Chine.Que me conseillez vous de visiter pendant ces 2 semaines et combien de temps sur chaque site? merci!