Mon mari, mon fils (12 ans) et moi devons faire un Bangkot - Poipet fin juin. Je n'arrive pas à me décider s'il vaut mieux prendre le bus ou le train pour aller jusqu'à la frontière cambodgienne. Merci à tous pour vos conseils.
Timo1 · 9 décembre 2009 à 4:06 · 11 participants · 4 587 affichages
En gros, je voulais apporter visa et mastercard pour les gros paiement (hebergement, resto, activité) et avoir de l'argent comptant retiré directement dans un guichet aux 4-5 jours pour les autres depenses. quels seront les frais bancaires en thailande...
Je prépare mon prochain voyage en février 2013 (je sais je suis très en avance mais comme ça je rêve aussi). j'envisage l’Indonésie: j'ai entendu beaucoup de bien sur les paysages et la gentillesse des habitants, mais je me pose des questions quant à...
Véromars · 22 mars 2012 à 17:13 · 8 participants · 1 576 affichages
Nous serons en Thailande et au Laos cet été et j'avoue avoir un peu de mal à me fixer sur une étape ou deux ou nous pourrions rester 2 ou 3 jours. Comme nous voyageons avec notre fils de 11 ans, nous essayons d'éviter d'avoir à passer de longues heures...
Le gouvernement thaïlandais a annoncé la suspension de sa politique d’aéroport unique à Bangkok, et va inciter en particulier les compagnies aériennes low cost à retourner à Don Muang. Lire la suite...
Fricandelle · 29 mars 2012 à 12:58 · 4 participants · 3 919 affichages
Tous. Je pars (en couple) 3 semaines du 25 juillet au 16 Aout 2012 et j'aimerais avoir vos avis sur la faisabilité d'une boucle Thaïlande/Cambodge sur cette durée. Je précise que c'est la 1ère fois que je me rends dans ces 2 pays. Nous prévoyons de passer...
Yooo les amis voyageurs Je suis sur Phuket, Pa Tong. Si sa interesse quelqu'un pour aller boire un verre ou quoi que ce soit envoyez moi un MP je vous enverrai mon num Thai ++
Qui a fait récemment ce trajet, et pourrait me dire si l'on peut facilement trouver un taxi, pour se rendre directement du port de Hon Gai (débarcadère des Jonques en provenance de la Baie d'Halong maritime) à Tam Coc (Baie d'Halong Terrestre)? Si oui...
Je pars en voyage de noce le 19 Avril. Pour l'instant j'ai juste pris les billets secs arrivée à Ho Chi Minh le 20 et départ d'Hanoi le 5 Mai (16 jours/15 nuits). Le parcours prévu serait: Ho Chi Minh - 1 nuits Vol pour Da Nang le 21 en fin d'apres midi...
Puce34 · 29 mars 2012 à 11:28 · 2 participants · 940 affichages
Chers foreumeurs, J'ai bien besoin d'aide car je ne sais pas s'il existe une solution pour mon périple. Je suis actuellement en Thaïlande. Je souhaite aller passer une à 2 semaine au Cambodge, revenir en Thaïlande autour du 16 avril pour y rester une...
Gaetanop · 20 mars 2012 à 10:43 · 3 participants · 1 221 affichages
Je pars 3 semaines en Thaïlande avec ma femme et mes 2 enfants de 8 et 5 ans. Faire un tel voyage avec nos 2 garçons est une première pour nous! Nous sommes tous très enthousiastes! J’ai concocté le trajet suivant. Basé sur vos expériences et votre connaissance...
Nous partons 3 semaines (du 20 avril au 13 mai 2012) au Vietnam avec notre fils qui aura 19 mois. Nous souhaitons partir de Hanoi pour monter dans la région de Sapa puis redescendre jusqu'à Saigon (vol retour pour la france). Nous nous demandons si il...
Camlila · 8 mars 2012 à 18:51 · 12 participants · 4 168 affichages
Le guide du routard conseille d'avoir des dollars sur soi pour payer l'hébergement en Birmanie. Doit-on n'avoir sur soi que des dollars US ou bien aussi de la monnaie birmane? dans quelle proportion? Que conseillez-vous? merci Camille
On m a parler de bus de luxe de nuit pour aller de bangkok a phuket apparement des bus reconverti en sorte de dortoir avec simplement des lit depart le soir de bangkok et arrive au petit matin a phuket quelqu un connaitrais il et pourrai me renseigner...
Chris06 · 8 février 2011 à 14:58 · 8 participants · 5 110 affichages
Je reviens juste de Birmanie et je voulais mettre un petit mot sur ce pays! Ayant eu la chance de me balader dans plusieurs pays d'Asie du Sud est auparavant (Malaisie, Singapour, Thailande, Cambodge, Laos, Indonésie) sauf le Vietnam, je peux dire que...
Passager26 · 21 mars 2012 à 12:34 · 6 participants · 3 726 affichages
Pour ceux qui sont sur place, pourriez vous me dire qu'est ce qui en est car des amis partent la semaine prochaine et ne savent pas trop que faire mêm s'ils ont l'habitude de voyahger en Asie du sud-est et n'ont jusque là jamais rien fait quoi que ce...
Nicozlid · 28 mars 2012 à 19:33 · 3 participants · 1 102 affichages
Voila, avec ma femme thailandaise, nous retournons en Thaïlande en août pour 3 semaines! La première fois en août également (il paraît qu'il fait très chaud et humide!) Au programme, bien entendu visite de la belle famille, donc point de chute: Bangkok...
Birdie1204 · 13 septembre 2009 à 5:44 · 10 participants · 7 649 affichages
Voilà, je viens de rentrer à Paris après 18 jours de voyage au Vietnam. Alors, comme beaucoup m’ont bien aidée à préparer ce séjour, y compris sur place, à mon tour de vous livrer mon expérience et mes impressions. Elles sont bien personnelles, à chacun...
Je lance un appel à ceux qui sont à l'heure actuelle aux perhentians. Dans 6 jours j'y serai et sachant que la saison commence à peine, j'aimerai savoir quel temps fait il en ce moment. Il est difficile de savoir sur les sites météorologique qui signalent...
Jotake · 25 mars 2012 à 14:27 · 2 participants · 6 006 affichages
Souhaitant parcourir l'indo de Sumatra vers Florès, je me posais la question de l'achat d'un scooter. J'ai déjà loué sur place un 80cm3 pou 1 mois 25.000 Rp la journée, mais je pense pas trouver un gars d'accord pour que je rende le scoot à l'autre ibout...
Célibic · 28 mars 2012 à 13:15 · 2 participants · 1 771 affichages
Nous sommes un couple avec un enfant de 12 ans et nous envisageons de visiter la région sud de l'ISAN au mois de juillet. Sachant que nous arrivons à Bangkok à 9h35, nous souhaiterions partir directement (pour revenir visiter la capitale à la fin de notre...
Hash74 · 26 mars 2012 à 0:24 · 2 participants · 1 522 affichages
Nous partons dans 3 semaines en malaisie et j'ai 2 questions: - je souhaite louer une voiture depuis kota bharu airport que je rendrais à KL: quelles agences me conseillez vous? (J'ai regardé Hertz et Hawk rent mais bon...) - Dans mon itinéraire j'ai...
Scand · 23 mars 2012 à 22:40 · 1 participant · 1 341 affichages
Voilà, je planifie actuellement mon voyage pour cet été et j'aurais besoin de vos conseils avisés! J'ai décidé avec 2 amis de partir "à l'aventure" en Malaisie cet été, de fin Juin à mi Juillet. Nous avons tous les trois 19 ans et sommes très motivés...
Coquelicot51 · 26 février 2011 à 0:50 · 7 participants · 12 501 affichages
Pouvez-vous me dire: sil faut prévoir pour un séjour de 15 jrs (organisé par agence) un traitement anti-palu? pour circuit Vietnam et Cambodge (site d'Angkor) Faut-il prévoir un produit genre "bombe" pour moustique la période est du 17 au 31 mars 2011...
Etant passionée par la Thailande, je suis en apprentissage de la langue. Comme je suis en France actuellement j'aurais besoin d'aide pour me traduire une citation en thailandais ainsi qu'un petit texte... (phonétique et lettres thai). - " Suis ton coeur...
Joule33 · 1 décembre 2011 à 13:28 · 10 participants · 9 099 affichages
Nous sommes à Siem Reap et aimerions renvoyer quelques affaires (fringues, souvenirs) en France. Est-ce que vous savez si la poste est fiable ici? On va au Vietnam ensuite, c'est mieux la-bas? Si vous pouvez nous faire part de vos expériences ce serait...
Genevan · 26 mars 2012 à 17:09 · 2 participants · 1 119 affichages
Comment allez-vous avec ce beau temps? Sympa n'est ce pas Bref parlons peu mais parlons bien, au mois d'août nous partons (ma copine et moi même) avec un groupe d'ami en Indonésie, arrivée à Jakarta le 03.08 avec Kuwait (870.- a/r depuis GVA) Pour moi...
Je voudrais poser une question aux routards habitués au train Chiang Mai - Bangkok Je projette de faire le voyage Chiang Mai –Phitsanulk le 29 avril 2012 - Je voudrai reserver sur le site thairailticket.com 2 places le 29 avril le train N0 12 special...