Choupettonio · 4 octobre 2011 à 14:03 · 3 participants · 2 087 affichages
Nous allons l'été prochain passer qq jours sur cette île. nous serons 2 couples avec 5 enfants (de 18 mois à 7 ans). cela peut vous donner une idée de ce que nous recherchons comme guesthouse: plutôt des chambres familiales proche de l'eau Auriez vous...
Georgesleg · 26 février 2012 à 20:41 · 5 participants · 3 424 affichages
Je pars aux Philippines avec ma fille pendant 3 bonnes semaines, en juillet-août prochains, tout en sachant que la saison n'est pas idéale (mais nous n'avons pas le choix des dates de vacances). Y a-t-il des régions à déconseiller absolument pour des...
Ricounettop · 27 janvier 2009 à 13:56 · 9 participants · 10 460 affichages
Cet été je voudrais partir aux Philippines. Fin juillet et les deux premières semaines en aout. Est ce une bonne période au niveau du climat pour partir et si oui en 3 semaines qu'est ce que vous pouvez me conseiller de faire. Merci aux voyageurs
Nous serons au Vietnam en décembre et nous aimerions nous rendre au Laos en traversant le Cambodge par bateau sur le Mékong. En mi décembre est-ce que c'est faisable de remonter le Mékong jusqu'au Laos? Jusqu'ici les infos trouvées m'indiquent: 1) Chau...
Nutack · 13 février 2012 à 16:20 · 3 participants · 1 458 affichages
Je souhaite effectuer (fin 2012) un sejour au Laos au depart de Hanoi (vietnam) par Diem bien Phu puis Luan Prabang pour continuer sur Vientiane toujour par la route. De Vientian avion pour Ho Chi Minh.Difficile ou pas? Avez-vous des conseils a me donner.D'avance...
Pense que autre part vous avez surement parler du passeport cambodgien mais je n'ai pas trouver, bref voici ma question: faut-il que je fasse le passeport khmer a l'ambassade de paris ou je peut le faire a l'aéroport de phnom penh?apparemment il faut...
Me voilà revenu, et sur Phuket il y a un très beau coin de pêche en pleine campagne loin du brouala touristique, vraiment un coin de repos. Là on peut pêcher des poissons chats, carpes, piranhas ect... très poissonneux plus de 3 tonnes de poissons et...
Je sais pas si c'est très claire, mais en fait je voulais savoir si la fameuse lettre d'invitation que l'ont fait faire par des sites sur internet pour obtenir le visa à l'arrivée au Vietnam est valable meme si on part de Bkk pour Hanoi? (En gros est...
Popovitch · 12 janvier 2012 à 13:40 · 4 participants · 2 497 affichages
Après avoir été bien aidée dans la préparation de mon voyage en Thailande, je viens ici rendre compte de mon petit périple, pr peut être à mon tour en aider d'autres à préparer leur voyage... tout d'abord un grand MERCI aux fidèles des forums qui prennent...
Martine0987 · 1 mars 2012 à 3:43 · 3 participants · 1 504 affichages
J'envisage un voyage d'environ 1 mois débutant à Hanoi, poursuivant vers Halong Bay, Hue, Hoi An, Nha Trang, Ho Chi Minh, Mekong Delta, Sihanoukville, Phnom Penh, Siem Reap, Angkor Wat et finalement Bangkok pour quelques jours. Je suis une femme de 20...
Hotwaker · 1 octobre 2009 à 17:23 · 9 participants · 3 768 affichages
Pour le vietnam, on m'a parlé que l'on pouvait obtenir son visa sur place avec invitation. Que c'était moins cher, mais ne risque t on pas de rester bloqué à l'aéroport???
Je pars pour le mois de mars a bali! je sais je suis chanceux!!! mon billet d avion est payé et je dispose de 850 a 950 euros de budget! je suis en mode sac à dos et aventurier! es suffisant!!???? merci benjamin
Je pars pour un trip au Vietnam du 27/07 au 18/08/12 en passant par le Cambodge. Je compte bien sûr visiter les temples d'Angkor mais je suis plus mitigé concernant une visite de Phnom Penh. Du coup je voulais savoir s'il était possible de faire le voyage...
Il nous reste que 12 jours de vacance et nous avons l intention de finir ce voyage comme ceci. Hanoi 2jrs, Tan-Coc 3 jrs, Halong 1 jr, Hanoi 1jr, Sapa 3 jrs et Hanoi 2 jrs. Cela est-il un étinéraire réaliste ou quelqu un a-t-il une suggestion a nous faire...
Je suis étonné de de rien trouver sur le forum concernant des renseignements pratiques au sujet d'une visite de ce monument. Du coup je jette un oeil sur les guides voyages, ils en pipent pas un mot. C'est donc une des 10 plus grandes statues au monde...
Biglao · 4 janvier 2012 à 18:35 · 4 participants · 1 963 affichages
Je serais à Bohol fin janvier et je souhaiterai savoir si les "Boat trips to the world famous whale and dolphin swimming" sont viables en cette saison? En gros, est ce la saison des baleines? Merci pour vos conseils
Maelttt · 27 février 2012 à 0:09 · 6 participants · 2 626 affichages
Je prévois un départ aux Philippines mi-Mars et je suis un peu supris des différents messages que je vois sur les différents post précédents et weather channel. Que ce soit à Luzon (grosses pluies, températures froides, glissements de terrains...) ou...
Jlou · 25 février 2012 à 15:28 · 5 participants · 6 265 affichages
Source du petit journal Y.F. (www.lepetitjournal... vendredi 24 février 2012 Cela devient donc un sujet brulant et il y a de quoi, L’ambassadeur de l’Union Européenne, David Lipman, va rencontrer prochainement le ministre du Tourisme et des Sports, Chumpol...
Avec une amie nous seront 5 jours a phuket en mars (donc dans 12 jours!!!! youuuhouuuu lol) on a vu qu'il y avait plein d'iles a faire similan coral racha phiphi koh khai ça fait beaucoup... lesquelles devons nous privilégier? similan c'est un peu cher...
Margoulinett · 16 février 2012 à 13:36 · 8 participants · 3 515 affichages
Je pars cet été (juillet-aout) en Thailande au nord et au sud. Je me demandais comment ça se passe au niveau des moustiques. Je sais que c'est la saison des pluies mais c'est vraiment infernal? J'ai déjà tendance à me faire piquer sans mousson. Pour le...
Voila j'ai en prévision d'aller au Vietnam en traversant la chine depuis Pekin. Je veux traverser a pied. Quelles conseilles me donnez vous? Quelles itinéraire me conseilliez vous? Est il possible d'entrée au vietnam par le chine et par la route? Est...
J'envisage de traverser l'indonésie du sud au nord pdt 1 mois (délai max avec un Visa Arrival On Time) l'idée est ensuite de prendre le bateau au nord de Sumatra pour rejoindre Singapour ce périple Sud -> Nord dans un délai d'1 mois vous parait il...
Petiterere · 31 janvier 2012 à 16:43 · 2 participants · 1 362 affichages
Nous partons en Thailande Cmbodge et Birmanie durant juillet et août 2012. Nous sommes 3 est il facile de trouver sur le net des adresses de guides et chauffeurs pour ces pays ou bien pouvez vous m' en recommander Nous avions expérimenté en Indonésie...
Virgeou · 29 février 2012 à 18:05 · 2 participants · 3 005 affichages
J'aurais souhaité aller en Thailande cet été et aussi passer la fontière pour me rendre au Myamar. Est-ce que vous savez si cela peut se faire actuellement et si c'est compliqué ou pas du tout? Par ailleurs, savez-vous par où se fait ce passage et s'il...
J'ai prévu une semaine de vacances en Thailande à partir de jeudi. Sur les conseils de Chris Cool, j'ai choisi Koh Lipe. Cependant, en me renseignant sur l'horraire du ferry, je vois que c'est 1h30 de trajet depuis Satun... Ooooppps moi être malade...
Ophianna · 24 février 2012 à 9:11 · 9 participants · 5 517 affichages
Nous serons en thailande cet ete et comptons finir notre sejour par 3 nuits sur ko, tao. Le probleme est que j ai tres peur en bateau + mal de mer et apparemment le trajet en catamaran avec lomprahah depuis chumphon estvTres agite. Vaut il mieux passer...
L'Indonésie nous tente pour un 3ème voyage. Ce serait en septembre-octobre pour 6 semaines et nous pensons à Sumatra et Sulawesi. Nous avons déjà voyagé à Java-Bali et Florés-Sumba-Lombok en 1999 et 2005. Est-ce possible de visiter ces 2 régions dans...
Nous avons un visa touristique de 30 jours obtenus à l'arrivée à Jakarta. Nous sommes maintenant à Bali et voudrions faire prolonger notre visa. quels conseils? intermédiaire ou direct? Délai et papier nécessaire? Merci
Je suis actuellement aux philippines où je reviens de Donsol. Demain je pars vers Manille pour rejoindre par la suite Banaue ou je compte rester 2 jours. Afin de pas partir avec un trop gros sac je cherche un bon plan pour laisser mon sac quelque part...