Pour un peu de repos de tranquillité et voir des beaux paysages, pourriez-vous nous conseiller des lieux de plages sympas, voir atypiques au Sud du Vietnam. On avait pensé à Mui né aux iles de Phu Quoc ou Con Dao, Si vous avez d’autres idées. Merci Céline...
Je pars cet été en Asie du sud-est. Nous partons 7 semaines et comptons répartir notre temps entre l'Indonésie d'une part et la Malaisie d'autre part. Concernant l'Indonésie, nous recherchons un coin où nous pourrions nous installer afin de rayonner:...
Aripule · 16 décembre 2011 à 21:03 · 15 participants · 5 412 affichages
Je souhaite partir en Birmanie, en 2012, pendant environ 3 semaines, 3 semaines et demi. J'ai établi un itinéraire approximatif, mais j'aurai besoin de votre avis sur ce dernier. Le voici: Jours 1 et 2: Yangon Jour 3: vol interne pour Mandalay Jours 4/5...
Je pars aux Philippines dans 5 jours. Voila plus d'une semaine que j'essaie de réserver mon vol intérieur vers Kalibo avec Zestair. Il semblerait que le site web ne fonctionne plus. Savez-vous s'il y a un guichet Zestair à l'aeroport de Manille et s'il...
Loulouuu · 3 mars 2012 à 16:25 · 2 participants · 4 539 affichages
Mon ami et moi partons 3 semaines en juin en Malaisie. Nous atterrissons à Kuala Lumpur. Au départ nous avions pensé passer 2 semaines en Malaisie péninsulaire puis 1 semaine à Bornéo. Mais plus nous lisons le guide de voyage, plus nous sommes tentés...
Ericdu38 · 3 janvier 2012 à 20:32 · 7 participants · 3 131 affichages
Nous sommes 2 adultes et envisageons de partir en août. Permettez 3 questions: - le prix d'un guide à 30 euros par jour vous semble t il juste? - j'ai souvent entendu qu'il valait mieux commencer par le Sud pour aller vers le Nord... Qu'en pensez vous...
Moutarde68 · 12 février 2012 à 12:07 · 2 participants · 5 044 affichages
J’ai mis du temps pour faire ce résumé, la faute à ce volcan Islandais qui nous a gâché la fin des vacances. Il a fallu quelques mois pour faire passer la pilule. Alors c’était les vacances 2010 du jeudi 01 avril au lundi 19...mais finalement nous sommes...
Kawo · 1 mars 2012 à 10:52 · 3 participants · 1 405 affichages
Nous partons cet été pour 4 semaines en Thaïlande. Voyage sac à dos, 2 adultes et un enfant de 7 ans. Cela fait déjà un moment que je lis ce forum, mine d'informations et j'ai commencé à façonner un itinéraire. Seulement me voilà un peu perdue concernant...
Je serai à Bangkok (3 jours) à la fin mars 2012. Y a-t-il un quartier à privilégier pour y loger? L'offre est si grande sur internet, dans les différents forums, etc que le choix est difficile à faire. Notre budget est de 750 à 1000 B par jour. Avez-vous...
Dedemozart · 27 janvier 2011 à 4:55 · 13 participants · 7 836 affichages
M'appelle Didier, j'ai un gros projet dans le nord est de la Thaïlande, (udon thani), pour pouvoir travailler entre la France et la Thaïlande, j'ai des connexions intéressantes en Thaïlande, mais je n'ai pas assez d'argent pour faire aboutir mon projet...
Lola27 · 1 mars 2012 à 7:37 · 4 participants · 3 031 affichages
Pourriez-vous me dire si l'eau est potable et plus particulièrement à Siquijor, Panglo et à El Nido? Merci pour votre précieuse aide et bonne journée à tous.
Cé1304 · 2 mars 2012 à 12:52 · 7 participants · 3 109 affichages
Je comptais passer en Birmanie pour y rester 28 jours, en prenant un bus depuis Chang Mai en Thailande, mais un routard vient de m'affirmer que ce n'est pas possible. Qulqu'un a-t-il des infos sur le sujet? J'y vais la semaine prochaine... Merci d'avance...
Emywan · 4 mars 2012 à 22:25 · 2 participants · 2 236 affichages
Etant dans la région de Lanta fin mars, mon mari et moi aurions adoré aller du côté des îles de Trang afin de voir le fameux dugong. Savez vous quel est le meilleur moyen d'en voir, et si des clubs de plongée organisent des excusions afin d'aller les...
Kimtwo · 22 avril 2011 à 10:32 · 3 participants · 1 603 affichages
Une amie me demande si l'on peut faire un visa on arrival sur la compagnie Aeroflot - certains lui auraient dit que non, celà m'étonne d'autant plus que je crois bien avoir lu sur notre forum que certains l'avaient pratiquée - qui peut me confirmer que...
FCaribouX · 29 avril 2009 à 11:38 · 5 participants · 2 318 affichages
Je cherche un club de plongée sympa à Koh Tao pour un Open Water. Après quelques recherche sur le net, je suis tombé sur plongee-thailande.co... (ils sont sur Chalok Baan Kao) Quelques mails plus tard, ils m'ont l'air très sympa. Cependant, j'aimerais...
Patrick674 · 4 mars 2012 à 9:06 · 5 participants · 4 936 affichages
Pour le prochain voyage en décembre, je souhaite m'acheter une tablette tactile. Quelqu'un pourrait me dire si c'est rentable d'acheter une tablette avec option 3G? Est ce que on peut acheter une carte sim pour avoir accès au net durant 1 mois? Merci...
Fodja84 · 2 janvier 2012 à 20:52 · 4 participants · 2 612 affichages
J'avais préparé mon voyage en Thaïlande grâce à ce forum, je m'y remets pour 1 mois au Vietnam cet été J'ai déjà beaucoup appris en vous lisant. La question que je me pose c'est comment se ballader autour de Sapa avec deux jeunes enfants pas trop marcheurs...
Bateurfou · 3 mars 2012 à 3:44 · 5 participants · 6 400 affichages
J'aimerais savoir si il est possible de passer son permis moto en Thaïlande (avec cours + exam) sachant que je ne l'ai pas en France... Je parle pour le permis gros cube, pas pour un scooter a vitesse que j'ai déjà mais qui ne me satisfait pas entièrement...
Chokdee45 · 4 mars 2012 à 20:01 · 4 participants · 2 751 affichages
Nous sommes 2 amis à partir pour 5 mois en Asie du sud-est et nous avons déjà une petite idée de notre trajet: nous voudrions commencez par le Cambodge pour évidemment faire un tour à la cité d Angkor, ensuite nous aurions aimés faire le Vietnam du sud...
Brochot · 5 mars 2012 à 12:06 · 2 participants · 1 722 affichages
De retour d'un super périple d'1 mois aux Philippines en Fevrier à Palawan et Mindoro (c était notre 2 eme voyage aux Phil) un petit bémol PANDAN ISLAND où d'abord on a été super mal reçus au téléphone par le proprietaire des lieux quand nous l'avons...
J 'ai un billet Vientiane Hanoï, et un autre Hanoï paris, les 2 vols seront avec Vietnam airline, l'escale à Hanoï n'est que de deux heures. (ce n'est pas un billet Vientiane-paris avec transit par Hanoï) - devrais je récupérer mon bagage? - et dans ce...
Tiaka · 5 mars 2012 à 16:59 · 2 participants · 1 646 affichages
J'aurais besoin de vos conseils svp. nous sommes à bangkok en ce moment même et notre concierge à l'hotel nous a programmé une excursion à 1h de route en dehors de la ville (je suis absolument pas sure de l'orthographe): ratchadumhein provinc, pour faire...
Cjuliette · 3 novembre 2011 à 23:09 · 7 participants · 3 493 affichages
Je commence à organiser mon voyage pour l'an prochain... avec beaucoup d'avance! mais ça sera mon premier voyage (sans tour opérateur) et je souhaite vraiment qu'il soit parfait! J'aurai besoin de votre aide, j'avais commencé un itinéraire grâce au guide...
Juju43 · 22 août 2011 à 4:36 · 4 participants · 2 548 affichages
J'ai récupéré il y a moins d'une semaine mes visas pour le Vietnam et la Chine et Vientiane, Laos * Vietnam www.mofa.gov.vn/... hours: lu 10h-11h30 & 13h30-16h30, ma-ve 8h-11h30 & 13h30-16h30 pay only in $. need to fill a form, 1 picture, US$50 (french)...
AlexVF76 · 4 mars 2012 à 13:17 · 6 participants · 5 312 affichages
Je suis en train de planifier un trajet en voiture de France à Singapour. Après avoir pas mal planché sur le trajet (notamment le passage du moyen orient), il me reste un dernier soucis: celui du Myanmar. En effet, vous le savez il est impossible d'entrer...
Beuns007 · 4 mars 2012 à 20:11 · 4 participants · 1 325 affichages
Je post ce message pour avoir des conseils pour un voyage qui se déroulera certainement du 26/10 au 10/11 avec ma femme et mon fils de 3 ans. Nous partirons de Paris avec eithad (environ 1700€) direction Bangkok pour 3-4 jours. Nous recherchons dans ce...
Je suis un jeune homme de 28 ans. J'économise depuis longtemps pour partir à Bali pour deux mois, n'ayant pas suffisamment d'argent pour passer deux mois entier dans un hôtel, j'aimerais savoir si il existe des chambres d'hôtes sympa pas très chères...
Se déroule de mi juin à mi juillet à Dempasar (danses, spectacles, musique, expos...) Comme nous sommes justement de passage à Bali pour 3 jours, on se demandait si cela valait le coup de séjourner à Dempasar pour assiter à ce festival. Intérêt réel ou...
Je viens à la recherche de conseils sur le choix d'adresses de logement à Gili T. C'est sur ce forum que j'ai trouvé mes meilleurs adresses en Thailande, et je fais plus confiance en vos avis qu'aux guides. Nous partons en couple avec notre petit de 18mois...
Je suis en train de finaliser mon itinéraire dans le nord de la Thailande et j'aurais une petite question sur le trajet Chiang Mai - Sukhothai. J'ai vu que les plus simple était de le faire en bus, et qu'il était possible d'acheter ses billets de bus...