Il existe une sorte d’extra-terrestres qui ne conduisent pas de moto ni de scooter, voyagent seules, veulent visiter plus que ce que les jambes permettent, et pas que en voiture... C’est alors direction le siège arrière d’un 2 roues motorisé! Pour assurer...
Ledge18 · 11 août 2011 à 16:09 · 6 participants · 4 435 affichages
Nous souhaitons boucler notre voyage Asie par le Laos au alentours de 15 Mai au 1er Juin 2012 en bus c'est à dire de Luang Prabang à Ventiane. Questions: nous hésitons à faire des stops de 2-3 jours à Kasi et Phon Hong. J'ai pu voir que ce sont des petits...
Lohr57 · 15 janvier 2018 à 13:44 · 7 participants · 1 574 affichages
Je pars aux Philippines et plus exactement à Coron - El Nido - Port Barton (tout ça dans l'ordre) du 18 au 28 Février avec ma meilleure amie et mon frère. Je me demandais quelles étaient les spécialités ou les restaurants à ne pas manquer sur place. On...
J'aurais voulu savoir pour aller de manille à bannaue du 24 au 27 inclus dois je prendre un avion et un bus parla suite ou que par la route car je vois que ça roule que la nuit et c pas top. help merci
Je n’ai jamais été très attirée par Phuket mais en cherchant pour Pâques c’est un peu la seule destination ou j’ai trouvé un prix correcte pour l’avion. Peut être que Khao Lak est plus calme? Ou autre? Mais il me semble que les logements à 2 chambres...
Je compte me rendre à Sumatra en juillet ou aout pour un voyage de 2semaines et demie à 3semaines mais je me pose pas mal de questions. L’itinéraire n’est pas encore défini clairement car je pensais dans un premier temps me rendre à Java mais ayant peur...
Breizhfenua · 23 janvier 2018 à 9:57 · 2 participants · 855 affichages
Voyage de 3 semaines réservé pour le mois d'Avril en tribu (avec nos 4 enfants). Une partie des réservations de guesthouse est réalisée, itinéraire a peu près clair, on attend nos permis internationaux pour réserver la voiture. Quelques questions: 1.Les...
Vérobos · 31 juillet 2017 à 20:53 · 7 participants · 1 353 affichages
Adepte de la Thaïlande, je souhaite préparer mon voyage pour 2018 (mars 3 semaines). J'ai l'intention de faire (en couple) - 2 à 3 jours Bangkok, le triangle d'or (environ 1 semaine) et la dernière semaine Koh Chang ou Koh Samet ou Koh lipe que je ne...
Je pars au Vietnam dans 1 mois. J'ai vu que les dollars étaient très appréciés. Malgré tout, je ne vais emporter que des Euros, et changer sur place. Comme à Bkk, je présume que le change n'est pas très avantageux à l'aéroport, mais je serais bien obligé...
Seb311275 · 18 janvier 2018 à 22:42 · 5 participants · 823 affichages
Nous sommes en couple et nous partons 2 semaines en Thailande fin mars début avril. Quel itinéraire nous conseilleriez-vous sachant que: - nous aimerions passer environs 5 jours dans les terres (Temples, ruines, trek etc.) Quels sont les choses à ne pas...
Je fais en février une croisière transatlantique départ Singapour arrivée Savone sur le Costa Victoria. Quelqu'un parmi les membres du forum pourrait il me fournir des renseignements sur les visas utiles pour l'inde, le Sri Lanka et le Cambodge Merci...
Je pars au Philippines en février 2018 et je voudrai me rendre à el nido. Mon point de départ est coron (busuanga)... il y a t'il des speeds boat... merci de vos réponses Kathy
Nous partons la semaine prochaine en Thailande et nous serons 3 jours à Chiang Mai. Malheureusement nous n'aurons pas le temps de monter jusque Pai. Pouvez vous m'aider à trouver une excursion nature d'une journée depuis Chiang Mai? Quel parc à éléphants...
Je fais un combo Phuket / Siem Reap en famille (enfants de 5 et 9 ans). Nous serons de retour sur Phuket sur le vol Air Asia qui arrive à 10H du matin et devons rentrer en France sur un vol qui part de Phuket à 19H. Nous avons donc 6 à 7 Heures à occuper...
En couple nous comptons passer entre 3 et 5 jours à Kuala Lumpur (en transit entre 2 vols depuis Shanghai et puis vers Phuk et avec Air Asia) - la visite de la ville peut elle se faire en 1 ou 2 jours? - quelle plages à proximité le conseillères vous...
Chamia · 15 janvier 2018 à 15:01 · 5 participants · 1 970 affichages
Je voulais savoir dans quelle devise on pouvait payer son visa pour le Cambodge. J'ai toujours payé en US $ jusqu'à présent mais je n'ai qu'un billet de 100 $ et cela risque d'être compliqué. Est-ce que l'on peut payer en Bahts ou en euros sans se faire...
J'ai longuement lu les forum mais point de réponse à la question simple ci-dessous (je suis très "novice " en voyage! Nous arrivons après 23h à Kuala Namu aéroport de MEDAN (vol PADANG/MEDAN début juin) J'ai lu: plus de train 1/Trouverons-ns un transport...
Je sais qu'il y a des membres de VF qui habitent Siem Reap. L'un d'entre vous pourrait-il me contacter en MP, j'aurais une demande personnelle à faire pour une surprise à mon épouse. Merci d'avance et bonne journée à tous.
J'aimerais connaitre une agence qui organise des retraites spirituelles: méditation, yoga, équilibre énergie, ressourcement ect. à Bali? Y at-il quelqu'un qui a vécu un tel voyage intérieur et qui pourrait me partager son expérience et ses contacts? Merci...
Sawadee krap! Question quiz avant mon départ aux "esseperts"ici, combien de bahts (et/ou en $) pour un taxi de BKK (départ autour de minuit environ) pour Dusit (Pier#15/Thewet) ou au pire, une approx pour Phaya Thaï mettons? Les paris sont ouverts! Kop...
Caussi · 27 juin 2016 à 22:04 · 3 participants · 1 471 affichages
Nous sommes 2 mamans avec nos filles âgées de 17 ans et nous aimerions faire un circuit d'une quinzaine de jours en février 2017. Nous voudrions le faire accompagner d'une personne vivant sur place et éviter les tours opérateurs "classiques". Pouvez vous...
Danyèle · 19 janvier 2018 à 18:32 · 3 participants · 941 affichages
Nous devons faire un vol intérieur de Hanoï à Da Nang quand nous serons au Vietnam, et je voulais savoir s'il était préférable et plus avantageux de réserver une fois sur place à l'aéroport, genre quelques heures avant le départ, ou s'il fallait mieux...
Nous préparons notre trip au Vietnam pour fin d'année (2018), tranquillement. Après avoir visité Hanoi, nous serons à SAPA. De là, nous voudrions rejoindre la baie d'Ha Long, mais sans stop à Hanoi. Nous ne parvons à trouver comment faire ce trajet Sapa...
Je souhaite organiser dans l'année un combo Angkor/plage. Savez-vous quelles sont les possibilités an aérien par un vol direct entre Siem Reap et un bord de mer (sans préférence de pays)? J'ai identifié un Phuket-Siem Reap par la Thai mais c'est a peu...
Cram80 · 20 janvier 2018 à 0:55 · 4 participants · 1 034 affichages
Partant pour le Laos dans 15 jours, je voudrais savoir si l on trouve facilement (dans les villes, bien sûr) des distributeurs automatiques comme en Europe pour retirer des Kip? Ou faut il venir avec des € ou des $, ce que je n aime pas du tout avec tous...
N'arrivant pas à vendre mon scooter et quittant le pays d’ici peu, J’ai besoin de l’envoyer à Ko Samui chez un ami. Je suis actuellement sur Phuket. Quelqu’un peux t il me confirmer que la poste reste la meilleure formule? Et pour quel cout environ? Merci...
Partant la semaine prochaine pour la Thailand, je voudrai relier Chang Rai a Chang Mai en scooter, MAIS UNIQMENT L ALLEE, car après je prend l avion a Chang mai pr aller au sud. mon probleme: ou rendre le scooter... vu que je compte pas retourner sur...
Nous allons partir en février ou mars pour la Thailande, je voudrais savoir si un (e) de vous a déjà été dans le marais d'eau douce du parc khao sam roi yot national et comment il, elle y est arrivé, normalement nous serions à Prachuab Kiri Kan pour notre...
Couca2011 · 2 janvier 2018 à 13:38 · 5 participants · 2 795 affichages
J'ai besoin de votre aide pour définir un itinéraire. (fin avril) Nos billet pour Hong kong sont achetés:-), on y passera qlq jour pour se familiariser avec le décalage horaire. et après nous partons pour les philippines: attérissage à Cebu. On est un...