Début juillet 2018 nous partons à Bali avec notre fille de 20 ans. Nous prenons nos billets d'avion et souhaitons organiser nous même notre séjour de 10/12 jours sur place. Quels sont vos conseils en terme de circuit? Faut-il louer une voiture? Prendre...
Puzzle · 17 janvier 2018 à 22:20 · 4 participants · 797 affichages
J'ai lu dans un post précédent qu'il existait une exemption de visa pour le Vietnam pour un séjour de moins de 15 jours. https://voyageforum... Est ce toujours vrai et où trouver l'info officielle? Je dois organiser mon séjour au Cambodge et suivant...
Remarque: l'E-visa est un visa électronique de 30 jours avec une seule entrée, demandé en ligne auprès du Département d'Immigration et payé immédiatement $25. Il n'est pas un V.O.A (visa on arrival ou visa à l'arrivée) obtenu à l'aéroport du VN avec une...
Je prépare un premier voyage en Indonésie du 26/05/17 au 22/06/17 je partage donc mes deux itineraires et j'aimerais savoir si ca tient la route, et lequel vous semble le plus judicieux? (les dates précises sont a droite de l'image) Itineraire 1: Uniquement...
Ricounettop · 18 janvier 2018 à 12:18 · 6 participants · 735 affichages
Je pars bientôt en Thaïlande (le 3/02) et plus précisément à Koh Phangan. Je souhaiterai louer une voiture. J'ai mon permis international en poche mais je ne sais pas si je dois souscrire à une assurance spécifique en cas d'accident (exemple auprès de...
Mon voyage aux philippines approchant, je me suis renseignée afin de changer mes euros en php hors impossible de trouver en effet ils me disent tous qu'il faut que je change sur place. J'arrive à l aéroport à 00h au terminal 1 et repars à 9h pour el nido...
Adilnaw · 12 janvier 2018 à 14:40 · 4 participants · 1 215 affichages
Je serai aux Iles Perhentian en août prochain. Il semblerait que je sois déjà en retard pour réserver un logement avec mon budget (environ 50e ou moins si possible) car via internet tout est déjà pris. J’ai contacté certains hôtels via leur site ou adresses...
Bernie83600 · 17 janvier 2018 à 11:14 · 6 participants · 900 affichages
Afin de finalliser mon voyage a votre avis quel est le meilleur sens pour bien visiter nord sud ou sud nord autrement dit commencer par luang ou finir par luang
Sonikhdsb · 18 septembre 2017 à 22:21 · 10 participants · 1 997 affichages
Petit questionnement au sujet de la nécessité ou non d'un visa Thaïlandais.. Pour faire simple, je dois arriver en Thaïlande par avion depuis Kathmandu le 8/12. Après les 30 jours de visa "gratuits", je traverserais au Laos par voie terrestre, ou je ferai...
MaitreSpark · 17 janvier 2018 à 9:08 · 4 participants · 846 affichages
Je suis déjà venu aux Philippines par le passé, mais j'ai un peu oublié et je voudrai vérifier avec vous l'ensemble des papiers nécessaires pour pouvoir entrer sur le sol Philippin sans Pépin et vérifier aussi que cela n'a pas changé depuis... Mon cas...
Zoa · 8 janvier 2018 à 1:15 · 9 participants · 1 211 affichages
Cela peut paraître tôt mais nous sommes à préparer un voyage pour l’ete 2019. Il est important de prévoir en raison de notre travail, budget etc... Notre porte d’entrée ou de sortie de notre périple sera le Japon (8/10jours) Ensuite j’aimerai savoir...
Tintu18 · 16 janvier 2018 à 18:57 · 3 participants · 750 affichages
Nous partons avec mon mari au MYANMAR et ce pour 3 semaines le 27/02/2018.J'ai organisé notre voyage en partie grâce aux retour d'expériences de chacun, merci à vous!! Néanmoins, je n'arrive pas à trouver pour 2018 le calendrier qui va nous permettre...
Nous arrivons à Bangkok le samedi 16 février à 7h Pouvez vous nous conseiller pour optimiser notre 1ére journée en ayant voyager toute une journée? Nous sommes preneur de toute les infos Par avance, merci
Gomar · 16 janvier 2018 à 4:02 · 4 participants · 832 affichages
Nous sommes actuellement à Phnom Penh (on est arrivés hier du Vietnam) dans le cadre de notre tour de l'Asie du SE. J'avais prévu de partir ensuite vers Kep, Kampot puis Koh Rong Samloen mais ils prévoient de la pluie toute la semaine. Raté pour nos envies...
Mikus · 10 janvier 2018 à 20:21 · 7 participants · 1 764 affichages
Je désire faire un voyage de 3 semaines en Thailande. Arrivée a l'aeroport bangkok et finir pour prendre l'aéroport au sud. Si oui quel aéroport? Ou si vous me suggérer l'inverse pour mon voyage débuter au sud et finir par Bangkok merci
Himaje · 15 janvier 2018 à 18:24 · 5 participants · 1 642 affichages
Je suis une jeune femme de 25 ans, et je souhaiterai faire un voyage de 2-3 mois en Asie du sud est. Je retrouve souvent ce genre d’itinéraire sur les blogs: Thailande > Laos > Cambodge > Vietnam. Je suis déjà partie en Thailande en vacances...
Mikus · 6 janvier 2018 à 23:17 · 4 participants · 1 061 affichages
J'aimerais visiter Sapa en une journée, donc je prend le bus express départ de Hanoi aller-retour. J'aimerais aller voir les rizières mais comment organiser cette visite par la suite aller voir autre endroit intéressant puis reprendre mon bus en fin journée...
Mon 1er poste n’a pas eu grand succès. A vous qui connaissez Khao Lak quel logement me conseilleriez vous pour une famille? Merci pour votre réponse. Belle journée à vous.
Je prépare notre premier voyage en Thailande avec mon épouse, mon fils de 8 ans et ma fille de 3 ans et j'ai besoin de votre aide pour valider notre itinéraire. Arrivée Bangkok le 10/07 ou 11/07 puis train de nuit vers Chiang Mai Plusieurs jours à Chiang...
Nous devrons normalement être sur Bali les 3 premières semaine du mois de juillet avec notre fille de 10 ans. Je vous avoue que nous avons un peu peur de ce voyage à cause du volcan, nous souhaitons évidemment ne prendre aucun risque... Notre circuit...
Ayant lu beaucoup de posts du forum avant de partir aux Philippines, j'apporte un petit retour. Nous avons commencé par un séjour de 4 jours dans le Nord pour aller voir les terrasses de riz à Banaue. Nous avons donc pris le bus de nuit Ohayami (faire...
Lovieri · 9 novembre 2014 à 20:43 · 5 participants · 2 096 affichages
Je serai avec mon épouse en malaisie entre le 31 décembre et le 24 janvier 2015. J'envisage le parcours suivant: kuala Lumpur Cameron Highlands Penang Langkawi Cette première partie en environ 10 jours puis vol vers Sandakan pour une petite dizaine de...
Martine532 · 18 juillet 2017 à 14:19 · 6 participants · 1 803 affichages
Je serai aux Philippines en janvier 2018 et je souhaite effectuer un trek dans les rizières. Je suis à la recherche d'un guide francophone qui pourrait nous accompagner durant ce trek, quelqu'un a t-il des coordonnées d'un guide sérieux francophone? Merci...
Sergemarie · 15 janvier 2018 à 21:36 · 4 participants · 779 affichages
Je fais escale au port croisières de Sianoukville pour une journée en février 2018. Je me pose la question de savoir si je fais le visa ici à Paris avant mon départ ou bien si je le fais à l'arrivée à SIANOUKVILLE au risque de perdre beaucoup de temps...
Oliviacl · 31 décembre 2017 à 14:49 · 3 participants · 629 affichages
Quelqu'un pourrait me dire si la situation aux Philippines s'est rétablie à cause des inondations? Je pars le 01 février et j'aimerais savoir si à cause de la tempête il est encore possible d'y aller? Merci pour votre retour Olivia
Nous serons 4 nuits dans le delta de mekong... on arrive le lundi midi a can tho par vol et avons louer un hebergement por les 2 premieres nuits a can tho. Pour els 2 nuits suivantes, nous savons pas trop ou nous diriger?! Nous aimerions chau doc, vinh...
Nous partons en Asie tout le mois d’août prochain et nous seront au Îles Perhentian du 22 au 29. Nous souhaitons séjourner à Kecil avec un petit budget logement de 50euros la nuit Max. Notre priorité est surtout la propreté de l’endroit. Je regarde sur...
Nasticote · 6 décembre 2017 à 11:45 · 5 participants · 1 008 affichages
Voilà tout est quasiment dans le titre. Nous hésitons à partir à Samui deux semaines durant les vacances scolaires d'avril où le temps sera probablement meilleur ou partir 1 mois en juillet. L'avantage de juillet c'est qu'on va profiter longtemps sur...