Verbr44 · 22 octobre 2017 à 17:17 · 11 participants · 2 211 affichages
Nous souhaiterions partir du 27/07 au 17/08/18 en Indonésie. Je reste dubitative quant au choix entre Denpasar et Jakarta (qui semble pour cette période moins chère)! Sachant que nous partirions de Paris, résidant à Nantes. Y aurait-il des départs d'autres...
Tomdm · 29 novembre 2017 à 13:34 · 12 participants · 3 726 affichages
Je souhaite acheter un vol pour Bali (départ le 06/12) avec la compagnie Emirates. L'aéroport venant tout juste d'être fermé à cause de l'activité du volcan, je souhaitais savoir si j'allais bénéficier d'un remboursement en cas d'annulation. L'aéroport...
Milloise · 3 décembre 2017 à 11:00 · 3 participants · 1 035 affichages
Je me pose la question de savoir si il est possible de louer une voiture avec chauffeur pour faire la boucle de takhet. J étudie toutes les possibilités scooter, voiture. Merci à tous Bonne journée
Ayant rencontré des difficultés à trouver des informations, je souhaite par ce post faire un retour sur mon séjour dans le parc national de Cat Tien, le weekend dernier. Ma copine et moi avons opté pour un départ d'Ho Chi Minh le vendredi matin et un...
Je me suis renseigné au Consulat de Thaïlande mais pour être sûr, je vous demande. Je vais à BKK puis sans quitter l'aéroport, je prend un autre avion vers Saïgon, plus tard je vais au Laos et ensuite je retournerai en Thaïlande par voie terrestre pour...
Bonyb · 3 décembre 2017 à 22:42 · 4 participants · 600 affichages
Ma meilleure amie et moi allons passer 1 mois en Birmanie au mois de février. 1. Avez vous des conseils, des lieux immanquables, voire même un itinéraire a me conseiller? 2. La situation actuelle étant assez critique y'en a-t-il parmi vous qui y sont...
Cascas · 4 décembre 2017 à 15:37 · 3 participants · 443 affichages
C'est encore moi. Nous avions prévu de rester 15 jours sur Palawan mais cela ce complique. Nous avons réservé 4 nuits sur Coron puis 4 autres sur El Nido. Par la suite nous avions prévu de descendre sur Port Barton et Sabang et puerto princesa pour retourner...
Aurelieleroy · 5 décembre 2017 à 10:22 · 2 participants · 365 affichages
J aimerai discuté avec des français vivant en Thaïlande Nous projetons de partir 3 semaines en vacances en juillet 2018 avec mon Mari et nos 4 enfants Je voudrais leur faire une surprise Organiser un mariage traditionnel mais non officiel juste une bénédiction...
Marion170589 · 13 décembre 2015 à 14:16 · 15 participants · 5 085 affichages
Nous commençons de préparer notre voyage d'1 mois à Sumatra courant mai/juin. Après avoir bookiné guides/forum on va dispatcher notre temps entre Medan et Padang pour vraiment profiter à fond de ces belles régions, entre treks et découvertes! Cependant...
Mayaloula · 2 décembre 2017 à 6:41 · 2 participants · 927 affichages
Ayant le projet de partir à deux, en voyage itinérant de Pnom Penh (Cambodge) à Rangoon (Birmanie) via le Laos, en remontant en partie le Mékong, je serais très intéressée par les expériences des un-e-s et des autres. Dates: Juin-Juillet 2018 Organisation...
Audri67 · 5 décembre 2017 à 7:06 · 2 participants · 419 affichages
J'organise mon itinéraire pour mon voyage au Vietnam prévu fin Janvier 2018 d'une durée de 20 jours. Mon compagnon et moi même envisageons de faire le sud et le centre du pays. Nous n'irons pas au nord car les conditions climatiques ne sont pas favorables...
Vous donne une info au sujet du visa pour le myanmar depuis le consulat a chiang mai. Bon il fo tous les papiers pour qu'ils vous laisse rentré dans le consulat, le garde a l'entrée vous les demandera, en tout cas a moi...visa fait le 1 décembre 2017...
Nous partons au Vietnam mi Décembre et nous voulons faire une partie de la piste Ho Chi Minh entre Hoi An et Da lat, est ce que vaut la peine, car ça paraît super long, et quel moyen de transport utiliser, merci pour votre aide
Ehoui60 · 30 novembre 2017 à 0:48 · 4 participants · 705 affichages
Je pars 3 mois visiter ces 3 pays. Puis-je partir avec de l’argent canadien seulement, quelques dongs (pour l’arrivée à Saigon) et ma cart de debits et crédits pour les guichets? Ou devrais-apporter de l’argent US. Merci.
JulIndonesie · 4 décembre 2017 à 17:21 · 2 participants · 680 affichages
Je suis arrivé il y’a 3 jours à Padang (Sumatra) par avion... À l’arrivée le personnel d’immigration m’a demandé mon passeport et une preuve que je ressortais du pays sous 60jours, je lui ai donc montré mon billet de départ Denpasar-Manille qui correspondait...
Kristofe · 4 décembre 2017 à 9:53 · 2 participants · 359 affichages
Les voyages en Birmanie mènent toujours au lac Inle, mais bien plus rarement vers le plus grand lac du pays, le lac Indawgyi. J'en reviens après un long périple depuis Mandalay (15 heures de train et 3 heures en camion). Mais quelle récompense à l'arrivée...
Ghundo · 3 décembre 2017 à 18:27 · 3 participants · 541 affichages
S'agit de mon premier grand voyage, les billets sont réservés du 12 au 26 décembre. Je compte faire Bangkok, Chiang Mai la plage et une ile est il possible de tout faire en 2 semaines? Est il préférable de tout planifier (bus train vol intérieur, hôtel)...
Je vis en Thailande depuis 6 ans, et doit recevoir de la famille qui envisage de venir sans visa pour 2 mois maximum. Ils souhaiteraient se rendre à Angkor et je sais qu'ils peuvent bénéficier d'une extension d'un mois supplémentaire à l'immigration...
Ruoc · 28 novembre 2017 à 11:50 · 11 participants · 5 013 affichages
Nous avons acheté sur internet et reçu les billets d'avion Paris/ Bangkok via Oman Air. Nous voyageons ensemble avec mon mari, mais j'ai commis la petite erreur de mettre uniquement mon nom marital (+ prénom bien sûr) dans l'intitulé. Apparemment la rectification...
Christianlbc · 20 novembre 2017 à 17:56 · 5 participants · 1 042 affichages
Je pars pour l'Asie avec mon épouse afin de fêter nos 15 ans de mariage (déjà!) Nous pensions partir en Août pour ces deux destinations, mais n'y connaissant rien, nous souhaitions avoir des retours de voyageurs y étant déjà allés, et savoir ce qu'ils...
PaulSaroza · 30 novembre 2017 à 21:43 · 13 participants · 3 500 affichages
Je vois qu'on n'est pas les seul à avoir eu ce problème là, mais je souhaiterai avoir vos conseils et vos vécus. Je m'explique. nous avons reservé 5 billets via OPODO... pour un multi destination pour l'aller: avec escale à Canton en Chine pour le Cambodge...
Pour notre deuxième voyage aux philippines nous souhaitons explorer palawan et coron Vu les remarques sur el Nido très touristique, vaut il mieux passer une semaine sur Coron et explorer les petites iles de là? y a il beaucoup de choses à faire sur l'ile...
Marcelila · 27 novembre 2017 à 8:56 · 3 participants · 905 affichages
Quelques précisions concernant la prolongation du visda indonésien de 2 mois en Indonésie. Je suis rentrée d'Indonésie en octobre 2017. J'avais un visa de tourisme indonésien de 2 mois obtenu en Malaisie à Tawau (Bornéo) en 1 heure. J'ai pu le prolonger...
Fifi40 · 25 novembre 2017 à 4:53 · 4 participants · 1 241 affichages
En fait nous sommes en route pour 3 mois en Asie. Tout le mois de novembre au Cambodge, décembre dans le Nord de la thaïlande et janvier au sri Lanka. Après 1 mois au Cambodge voici nos impressions sur ce pays surprenant. Arrivée à Siem Reap le 31 octobre...
Dolfino · 30 octobre 2017 à 11:22 · 4 participants · 760 affichages
Nous partirons à 2 en Brimanie début 2018 et après avoir lu pas mal sur le sujet sur différents forums et voyageant là-bas pour la 1 ère fois j’aurais aimé avoir tes conseils justement pour ce 1er voyage en Birmanie. Nous partirons de Bruxelles le 24/02/18...
Fin août 2013, après un périple de trois semaines au Vietnam: Vietnam nord-ouest et centre: de l'authentique aux cartes postales de rêve nous séjournons une petite semaine au Cambodge, à Siem Reap. Si notre souhait principal était de visiter les temples...