En prévision d'un séjour de 20 jours sur place. Arrivée à l'aéroport, direction le sud ouest: village côtier qui propose infrastructure hôtelière et jolies plages ou embarquement vers Gedde et les îles aux alentours. Conseils pour se rendre de Mataram...
Bien le bonjour, Je viens faire vous, afin de savoir si ce que j'entreprends vous semble bon. Je n'ai pas l'habitude de planifier mes voyages donc bon. Je serais au nord - Thaïlande, dans la région de Chiang Mai, de là, j'entreprends de passer au Laos...
L’Asie du sud est pour moins de 360€, Bangkok, Kuala Départ Paris ORY pour Amsterdam AMS avec Transavia environ 30€ et AMS - BKK / BKK - CDG sur Omanair 330€ L'aller pas très rapide, le retour super. Billets en vente directement sur les compagnies Le...
J'envisage de partir en famille (avec deux enfants de 4 et 8 ans) du côté de Phuket/Ao Nang en aout pour 11 jours sur place. Voici mon itineraire: - Arrivée le 31/07 a phuket vers 21h direction phuket city pour une nuit - Départ le lendemain matin 8h30...
Je vais en Thaïlande en novembre 2015 et je recherche des infos sur Loy Krathong pour me décider dans quelle ville voir ce festival. Pouvez-vous m'aider dans ce choix? Pour ceux qui l'ont vu, où étiez-vous? Avez-vous aimé?
Nous nous rendons sur ko ya noi pour quelques jours par la suite nous pensons aller vers ko Lanta et ensuite remonter vers ko payam pour finir notre voyage qui se termine dans 3 semaines. Comme nous avons pas mal galèré dans le nord...on a envie de se...
Felizarda · 23 février 2016 à 22:41 · 4 participants · 570 affichages
Cherche a faire un voyage en Thaïlande, je voudrais une agence sur place. Est ce qu'il y a quelqu'un qui a déjà fait appel a une agence sur place? Merci de votre aide
Je souhaiterai savoir comment faire pour visiter la baie de phang nga au départ de koh phi Phi? J ai vu sur les forums que les départ des excursions ce font de Krabi ou phuket, mais je souhaite loger a koh phi phi. est t'il possible de partir tôt le matin...
Je voulais savoir si il était vraiment plutôt préférable d'être un week-end a Malacca pour le marché du soir ou si y séjourner en semaine permet de bien profiter quand même et de profiter de manger dehors le soir et de se promener. merci Caro
Gallajean · 22 novembre 2014 à 11:53 · 20 participants · 4 202 affichages
Je pars en Thaïlande dans 15 jours et j'aurais aimé connaitre le change actuel dans une banque Thaïe. Si je change 1000 euros combien puis-je obtenir de Baths? est-ce plus avantageux que le retrait CB? Si quelqu'un a récemment fait du change en Thaïlande...
Je souhaite passer un week end à la plage en charmante compagnie et vivant à HCMC j'ai jeté mon dévolu sur Vung Tau - Long Hai par facilité. J'aurai ainsi quelques questions à vous poser pour l'organisation. J'ai cru comprendre que la plage de Long Hai...
Céliaco · 25 avril 2016 à 11:20 · 8 participants · 1 011 affichages
J'aurais besoin de conseils sur mon itinéraire. Nous partons à deux le 10/08 sur Singapour et nous repartons de cette même ville le 23/08. L'idée est de faire un ou deux jours à l'arrivée ou au départ sur Singapour par contre entre les deux c'est à dire...
Etienne84 · 10 avril 2016 à 18:23 · 5 participants · 643 affichages
Premiere escapade seul pour moi et à la recherche d'un parcours pour 15 jours dans le Nord VietNam. Envie de découverte, de paysages, balades, trek... Je me tâte à faire une escapade de 2 jours pour voir les temples d'Angkor. merci de m'indiquer si vous...
Du 3 au 6 mai, je serai à Siem Reap et j'irai visiter les temples d'Angkor. Je voyage seule et j'aimerais bien avoir un guide français, est-ce difficile à trouver ou comment faire pour me joindre à un groupe??
Danilou40 · 4 mai 2016 à 12:30 · 2 participants · 835 affichages
Pour 4 jours environ votre choix au départ de Bangkok, pas trop de béton, sympathique, un peu animation, bon petits restos. A vous lire, déjà merci. Daniel
Ludove · 2 mai 2016 à 18:32 · 3 participants · 676 affichages
Je commence à préparer un voyage en Asie du Sud Est avec un seul inconditionnel, c'est la Birmanie. Cela fait trés longtemps que je rêve d'y aller. J'aurai besoin de 2 types d'infos. Tout d'abord, le côté pratique. Je vais prendre un vol pour la Thailande...
Nous partons la semaine prochaine pour 21 jours en birmanie et en mettant au point les derniers détails de notre itineraire nous nous sommes rendus compte qu il serait peut etre plus judicieux pour nous de faire le treck inle - kalaw plutot que le contraire...
Musphot · 5 mai 2016 à 12:25 · 4 participants · 738 affichages
Je pars aux Philippines mi juin, je dois dire un peu la fleur au fusil. Seul avantage notable, j'y rejoins une personne qui maîtrise parfaitement la langue locale mais qui, faute de moyens, ne connaît que sa région locale (Sud des Philippines près de...
Asia7 · 28 avril 2016 à 15:45 · 5 participants · 1 065 affichages
Amis voyageurs au Vietnam, Attention à votre consommation de poisson en ce moment et surtout dans le centre, le plus prudent serait de s'abstenir tant que l'on en sait pas plus. fr.vietnamplus.vn/... www.24heures.ch/... www.lemarin.fr/...
Comme je suis incapable de me décider seule, je prends avis sur le forum pour pouvoir enfin finir mon itinéraire après un bon nombre de cheveux arrachés...à force de lire, construire et déconstruire! Alors, nous arriverons le 15 avril, nous partirons...
Nous partons en Indonése du 25/07 au 24/08 prochain. nous faisons un vol Paris/ Kuala lumpur (arrivée le 26/07) et retour de Kuala le mercredi 24/08 à 22h Nous avons ciblé trois iles: Sulawesi, Java puis bali et privilégions des vols en interne (pas encore...
Quoctoanph · 30 mars 2016 à 18:38 · 10 participants · 2 016 affichages
Bienvenue à mon premier article. La météo est le facteur primordial sur laquelle les touristes se réfèrent pour décider de voyager ou pas. Or, j’aimerais vous présenter maintenant la météo par mois de Hanoi, ma ville natale, de manière brève et précise...
Nous arrivons a Singapour le 5 octobre, point de depart de notre voyage de 15 semaines en Asie du Sud Est. Nous repartons de Bangkok le 17 janvier. Nous prevoyons de passer qqes jours a Singapore a notre arrivee. Ensuite on hesite a remonter vers la Malaysie...
Voilà j'aimerais savoir si l'un d'entre vous est à Phuket en ce moment qu'il puisse me renseigner sur le temps qu'il fait. Merci à ceux qui me répondront!
Nous arriverons à Phuket le vendredi 6 mai 2016 pour séjourner en Thaïlande jusqu'au 30 mai. Lors de la réservation de notre voyage, nous n'avons pas percuter que les vendredi 6 et lundi 9 mai sont à priori férié!! Pouvez vous nus conseiller sur le change...
Est-il possible de faire la descente de la rivière Kok au mois d'Août prochain, en partant de Chiang Rai en véhicule pour rejoindre l'embarcadère à Thaton puis retour en bateau? Ce serait un trip sur 1 journée. A défaut, le cheminement inverse. Si oui...
Solene40 · 30 avril 2016 à 16:20 · 3 participants · 1 125 affichages
Les connaisseurs de l Indonésie pourront surement me renseigner. Je cherche un vol direct de Singapour à Lombok. Air Asia ne le fait pas. Est ce trouvable (mes recherches sur le net ne me donne que des vols avec escale)? Merci d avance à ceux qui prendront...
Franckrachel · 1 février 2016 à 16:56 · 6 participants · 2 384 affichages
Nous nous rendons en Birmanie à la fin de la semaine via Bangkok (5 février 2016). Nous envisageons d'entrer en Birmanie par le poste frontière situé à Htee Kee (au sud). J'ai entendu dire qu'il était obligatoire de ressortir du pays par le même poste...
Toast75 · 18 avril 2016 à 8:39 · 9 participants · 2 665 affichages
Je suis arrivé samedi en Thaïlande. L'après -midi je me rends dans une agence de la Kasikorn bank pour changer mes euros fraîchement retirés au guichet automatique en France deux jours plus tôt. L'employée scrute avec attention chacun de mes billets de...