Je vous lis régulièrement pour essayer de trouver réponses à mes questions. jusqu'à présent, j'y arrivais toute seule mais là, je ne trouve pas! nous partons dans 10 jours avec nos 2 petits garçons de 3 et 7 ans pour un périple de presque 3 semaines...
Nous avons envoyé il y moins d'un moins notre camping-car (capucine 7 mètres) sur un cargo de malaisie (Port klang) aux Emirats Arabes Unis (Jebel Ali près de Dubai). J'ai écrit un article avec toutes les infos pratiques, points GPS importants et les...
Voyage1505 · 12 avril 2016 à 15:57 · 9 participants · 4 680 affichages
J'ai posté plusieurs cartes postales il y a un mois à Ao Nang et elles ne sont toujours pas arrivées est ce "normal"? nous étions a Koh Phi Phi juste avant une de mes amies a posté les siennes la bas et elles sont arrivées en France en 8 jours... Une...
Tenere77 · 17 avril 2016 à 22:21 · 7 participants · 1 224 affichages
Suis allé plusieurs fois en Thaïlande pourtant je bloque sur les formalités administratives car je n'y suis jamais allé plus de 30 jours. Alors, mon projet c'est de rester 3 mois en Thaïlande puis de visiter 3 pays proches de la Thaïlande (Singapour -...
Lobartine · 14 avril 2016 à 20:16 · 7 participants · 1 544 affichages
Préparant un futur voyage au Cambodge, j'aimerais connaître vos avis sur les différents guides papier/livre. Je recherche de quoi avoir des informations le pays, pas tant sur les conseils d'hébergements car ça je sais que nous pourrons trouver sur place...
Owell · 24 avril 2016 à 17:06 · 3 participants · 363 affichages
Nous nous marions en juin de cette année et prévoyons de faire notre voyage de noces fin juin et 1ère quinzaine de juillet (en tout, un voyage de 3 semaines) en Indonésie. Nous sommes déjà allé à Bali il y a 2 ans. Nous avons adoré et souhaitons faire...
SVP j'ai besoin d'aide... Je souhaiterai faire ces itinéraires (Octobre): -Gilimanuk - Munduk -Mundunk - Amed -Amed - Sanur Direction le Sud, à Sanur (pour prendre le bateau pour aller à Nusa Lembongan) Seulement je ne trouve pas d'info concernant des...
Je recherche un vol de Kuala Lumpur à l'île Tioman en mai, et apparemment la cie Berjaya a abandonné cette ligne. Quels sont les autres possibilités d'atteindre cette île, bus, ferry, en combien de temps peut on y accèder et à partir de quelles gares...
Cascas · 25 avril 2016 à 9:47 · 3 participants · 525 affichages
J ai réfléchi sur mon futur itineraire d environ 18 jours, nombre de jours et date pas encore fixés mais départ fin février début mars 2017, c est sûre! Vol Paris bangkok-paris phuket Phuket Khaolak (similan ou surin) Khaolak parc de khao sok Parc de...
Clairecappu8 · 23 avril 2016 à 12:17 · 4 participants · 951 affichages
Voilà, J'ai fais mon visa un mois pour le Vietnam à Luang Prabang, je suis au Laos dans le nord et je vais rentrer le 30 avril au VietNam. Par contre j'ai très mal réféchis et j'aurai du prendre directement le visa 3 mois car j'aimerai rester 1mois et...
Elowx · 18 avril 2016 à 18:18 · 6 participants · 1 086 affichages
On prévoit de partir 3 mois en Asie l'année prochaine (Juin/Juillet/Aout) et je suis en train de préparer le budget (pour savoir si le projet est réalisable) Je me demande combien je dois prévoir pour 15 jours hors billet d'avion avec le circuit Mandalay...
Kohtiloh · 21 avril 2016 à 19:06 · 3 participants · 1 600 affichages
Je parraine une petite fille qui s'appelle Nita et qui vit a Battambang au Cambodge. Je lui envoie des lettres tout les mois et malheureusement elle en a reçu qu'une depuis le mois de novembre et de même pour elle, sur les 5 lettres envoyées je n'en ai...
J'ai longuement cherché les divers transports et hésité surtout entre ces 3 là: - Speed boat - Ferry - Avion. J'ai direct éliminé le speed boat car trop cher et surtout très dangereux. Maintenant j'hésite entre le ferry et l'avion et je penche plus pour...
Je suis à l'étape de choisir un hotel pour Hanoi, pour plusieurs nuits, à partir du 28 octobre 2016. Je me demande si ça vaut le coût de payer plus cher pour un hotel offrant une piscine. SVP. ne me dites pas simplement qu'il fait froid à cette période!...
Abiri · 29 mars 2016 à 15:20 · 4 participants · 921 affichages
Avec mes amies on souhaite réaliser un voyage pour Vietnam / Thailande pour début Septembre, mais ce qui nous inquiète c'est qu'en regardant sur les sites on a vu que c'était la période des pluies. Du coup on aimerait bien savoir si quelqu'un avait déjà...
Amis voyageurs Quelques instantanés pris en Août dernier en Thaïlande. C'est juste un "partage" comme ont dit. Pas besoin d'engager un débat sans fin que certains affectionnent. Le nombre de photos étant limité je fais un second envoi.
Nous partons tout le mois de juillet. J'ai besoin de vos conseils concernant la faisabilité de deux trajets. Est il possible de faire Tioman - Taman Negara en une seule fois? Si oui, combien de temps pensez vous que cela prenne et comment s'y prendre...
Je pars de mi avril à début mai en Birmanie (21 jours en tout, 19 jours pleins sur place), pays que je ne connais pas du tout, et je souhaiterais avoir votre avis sur mon circuit: Jour 1: Arrivée en soirée à Yangon. Jour 2: Avion en début d'après-midi...
Habitant les philippines pour l'instant, je viens de m'apercevoir qu'il ne me reste que 2 pages de libres sur mon passeport la date d' expiration étant pour Aout 2020. Pourriez-vous me dire comment je dois faire? retourner en Métropole ou faire rajouter...
J ai deja lu des discussion sur le sujet des retraites mais je n ai pas trouve les info que je cherchais ; je recherche un monastere au vietnam pour etre tranquille et peut etre suivre qq enseignement.Pour l instant je n ai vu que des pagodes et c est...
Voyageant avec 2 ados, nous recherchons un (ou des) endroit (s) pour nous arrêter quelques jours où il serait possible de louer des planches et de prendre des cours de surf. Nos garçons ont quelques notions mais sont loin d'être des experts donc nous...
Nanou94 · 23 avril 2016 à 19:52 · 2 participants · 1 133 affichages
Après plusieurs postes en voici un nouveau, J'ai ramassé des coquillages en Thaïlande, j'ai passé la frontière terrestre pour me rendre en malaisie pas de controle. Je vais au Vietnam la semaine prochaine à l'aéroport risqueton de me contrôler pour des...
Mamille · 21 mars 2016 à 4:25 · 8 participants · 1 472 affichages
Mon copain et moi même avons décidé de partir pour Palawan et on serait tenté de faire les iles Balabacs et Bugsuk. On voudrait savoir si ces iles valent le coups, et si elles sont abordables niveaux accés en bateau logement et nourriture (sachant que...
Cascas · 23 avril 2016 à 11:02 · 3 participants · 512 affichages
J'ai besoin d'aide. En effet nous aimerions voir Koh Samui, koh Phan gan et Koh Tao, Le parc de Khao Sok. et s'il reste un peu de temps les iles Similan mais j'ai peur que cela soit de trop au vu des distances? Dites moi ce que vous en pensez? Je voudrais...
Notre dernière étape dans les rizières sera à Bontoc (Rizières de Maligcong) De Bontoc nous aimerions revenir par un bus direct jusqu'à MNL Pourriez vous nous dire si c'est possible et avec quelles Cies de bus svp? Merci d'avance pour votre aide Cdlment...
Avec une amie nous partons en Indonésie cet été. nous comptons faire l'ile de java puis aller du coté de Sabah en Malaisie. quel est le meilleur moyen pour rejoindre les 2? avion, bateau? nous avons des difficultés à trouver un transport. merci d'avance...