Spip · 19 septembre 2015 à 16:34 · 5 participants · 633 affichages
Il y a longtemps je pense j'avais lu un récit de voyage sur la Thaïlande et la personne conseillait un endroit de visite où les éléphants étaient bien traités et il y avait moyen de faire une balade a dos d'éléphant. La personne pourrait-elle se reconnaître...
Stefyasia304 · 22 septembre 2015 à 11:36 · 4 participants · 635 affichages
J aurais besoin de votre aide sur la Birmanie. je pars dans une semaine et je n arrive pas a finaliser mon circuit malgrè mes recherches. il est parfois assez difficile et frustrant de trouver des informations sur lieux insolites « hors sentiers battus...
Jpso · 21 septembre 2015 à 11:47 · 6 participants · 2 196 affichages
Voilà quelques infos (itinéraire, transport, logement...) après un séjour de 7 semaines en Birmanie du 03 janvier au 21 février 2015. Important: nous sommes restés quasi 7 semaines dans le pays, donc en dépassant les 28 jours du visa.. Et bien, inutile...
Je fais appel principalement aux membres habitant la région de Montréal, Québec. Il y a depuis quelques semaines un vol pour Bangkok avec Air Asia, une escale seulement à Beijing, puis Bangkok. Le prix est des plus avantageux, cependant l'escale n'est...
Yamen78 · 22 septembre 2015 à 17:59 · 2 participants · 658 affichages
Je projette un voyage de 10 jours en Thaïlande en février 2016 avec mon épouse et mon fils de 8 ans. Je pars un peu "nu" sur la préparation de ce séjour et j'aurais besoin d'avis éclairés pour cerner le périmètre géographique qui serait adapté à la durée...
Yoy · 1 septembre 2015 à 9:37 · 4 participants · 1 970 affichages
J'ai une petite question et le site 'Vos Droit' du service public n'est pas tres clair. En gros, je suis au Laos. Il me reste une seule page car je suis en plein tour du monde. Il me faut donc un renouvellement de passeport. Sur mon passeport actuel j'ai...
Champierre · 22 septembre 2015 à 11:36 · 2 participants · 757 affichages
Quelqu'un pourrait - il me donner un parcourt pour 3 semaines au Vietnam en sac à dos en sachant que je démarre de Hanoï pour terminer à Hô chi minh-ville car après je pars une semaine au Cambodge et je reprends mon vol retour à Bangkok, dans ce parcours...
Je viens de prendre les billets pour notre voyage au Cambodge Je me pose des questions quand aux formalités administratives, notre vol par de: Toulouse puis Paris - Baiyun- Siem Reap. Le retour: Phnompen- Baiyun- Paris- Toulouse. hors mi les passeports...
Tibibiousk34 · 21 septembre 2015 à 14:43 · 3 participants · 1 233 affichages
Je me permets de vous soumettre cet itinéraire au Laos début 2016 Départ le 30/12 et retour le 23/01 A la recherche de vos avis /conseils ainsi que de bons plans hébergements ou activités Pas mal d’avion, mais ça nous fait marrer de passer la frontière...
Fleur80 · 22 septembre 2015 à 4:53 · 5 participants · 639 affichages
Je pars 12 jours en Thaïlande du 03 octobre au 16 octobre donc très très bientôt avec 2 autres amies pour un 1er voyage. Je sais que le timing est court. Notre itinéraire n'est pas encore bouclé et j'ai beaucoup d'interrogations. Nous arrivons le dimanche...
Mitzy · 21 septembre 2015 à 18:13 · 2 participants · 824 affichages
Nous sommes un couple de canadiens de Montréal, nous avons acheté nos billets d'avion pour Ho-Chi-Minh-Ville aller-retour, arrivée le 12 octobre 2015. La durée de notre voyage est de 58 jours. Nous aimerions voyager par nous même, tout en faisant appel...
Pierretlse · 9 septembre 2015 à 17:07 · 15 participants · 3 378 affichages
J'envisage de partir bientôt pour 4 mois en thailande, je souhaiterais savoir si un budget de 600€ / mois est envisageable pour y vivre et pouvoir visiter le cambodge, le laos, et les iles thailandaises?:) J'ai déja un peu cherché sur le forum les réponses...
Je prévois 7 jours fin octobre - début novembre sur les iles autour de koh Chang. Après avoir tout lu...il faut que je tranche! je pensai 3 jours sur Koh Chang: forêt, animaux, plage, village de pêcheur... ET 3 jours sur 1 autre ile, mais laquelle? nous...
Rotico · 20 septembre 2015 à 7:00 · 7 participants · 1 481 affichages
Nous cherchons des coins tranquilles en Thaïlande, les ambiances fiestas ce n'est pas notre truc. Nous aimons la plongee, les belles plages et de l'authenticité si possible avec les locaux. Nous partons 3 semaines. Merci d'avance pour les bons plans à...
Denisc · 15 septembre 2015 à 8:34 · 5 participants · 1 103 affichages
J'ai lu de nombreuses informations souvent contradictoires sur ce sujet. Dans un pays où les choses doivent éviluer rapidement j'aimerai bien avoir des retours d'expériences récentes. Nous allons faire un trajet pas du tout original, Mandalay, Bagan...
VoyageForum · 20 septembre 2015 à 12:21 · 3 participants · 962 affichages
La Birmanie veut désormais rendre obligatoire le volant à gauche dans les voitures qui, dans ce pays, roulent à droite mais avec pour beaucoup de véhicules le volant à droite. Lire la suite...
Juspa · 16 septembre 2015 à 21:43 · 3 participants · 551 affichages
Tout d'abord je tiens à remercier sincèrement tous ceux qui m'ont aidé à préparer mon voyage dans l'ouest américain qui, du coup, fut inoubliable! Après quelques mois de réflexion, nous avons finalement choisi la Thailande. Pourriez vous me conseiller...
Pilou37 · 18 septembre 2015 à 18:44 · 3 participants · 892 affichages
Partons vers le 09 novembre et nous ne savons pas trop par où commencer. nous envisageons de descendre direct vers MINDORO, puis Negros, Bohol, Leyte, Donzol et Legaspi. pour terminer vers le 20 decembre à Manille (retour en France de ma compagne) ensuite...
Chrisdig51 · 22 février 2015 à 18:00 · 6 participants · 1 762 affichages
Nous souhaitons partir 15 jours en Thaïlande en février ou mars 2016 Mais nous hésitons à partir avec un tour opérateur ou alors à s'organiser nous même. Si nous partons sans TO que nous conseillez vous de faire comme itinéraire? Est il préférable de...
Xavxav · 13 septembre 2010 à 10:41 · 11 participants · 3 529 affichages
Je veux me rendre en Thailande en visa touristique pour environ 5 mois. Qui peut me repondre sur quel genre de visa dois je demander à l'ambassade Thai à Paris. Ou alors qu'est il possible de faire sur place en Thailande pour obtenir un visa pour séjourner...
Toutes et à vous tous! J'aurais aimer savoir qu'elle a été votre ville coup de cœur du Vietnam? et Pourquoi? personnellement j affectionne énormément la ville de Huê au centre du pays, c'est un véritable trésor du passé. j'ai d'ailleurs écris un article...
Angyfred · 14 septembre 2015 à 17:39 · 3 participants · 1 309 affichages
Nous prévoyons de partir en Thaïlande ma femme et mes 6 enfants de 3 a 17 ans, nous aimerions voir des temples pourquoi pas la jungle et bien sur plage pour les enfants faut que sa plaisent a tout le monde, nous partirons 2 semaines avec sac a dos, moi...
Laronze · 7 février 2013 à 9:42 · 5 participants · 2 871 affichages
Je commence par vous expliquer le projet... nous sommes 2 parents avec 2 enfants (10 ans et 11 ans) et nous allons partir pour un petit périple de 6 mois, à savoir 4 mois et demi en asie (thailande, laos, vietnam, cambodge) + 1 mois en nouvelle zélande...
Robinthomass · 21 septembre 2015 à 13:29 · 4 participants · 964 affichages
Nous souhaiterions partir en voyage de noce et faire une boucle en asie du sud est de 1 mois et 1 semaine (environ). Nous voulons partir aux alentours du 10 novembre et revenir vers le 20 Décembre. Je me demandais s'il existe des sites qui permettent...
Auxféeslys · 26 avril 2015 à 19:02 · 4 participants · 921 affichages
J'aimerais avoir votre avis concernant l'itinéraire que j'ai prévu pour les 2 semaines de vacances de Noël. Pour info on est 2 adultes. On bouge pas mal au début et on se pose sur une île les derniers jours. Je voudrais prendre un vol Paris - Bangkok...
Nous partons avec nos 3 enfants en juillet pour la Thaïlande et nous avons prévu de visiter Sukhothai et Ayutthaya. Nous sommes a la recherche de guest house dans les 400/500 bat par chambre. Le petit plus serait qu'elles soient équipées d'une piscine...
Ducou · 17 septembre 2015 à 18:30 · 4 participants · 996 affichages
Nous sommes 3 jeunes de 22-23 ans partant à la découverte de la Thaïlande! Nous avons pris un vols pour Bangkock du 28 Septembre au 9 Octobre. Désireux de découvrir la beauté et la culture de ce pays tout en profitant pour faire la fête (et ainsi fêter...
Popinette89 · 18 septembre 2015 à 20:01 · 2 participants · 2 017 affichages
Nous sommes partis 2 semaines et demie en Malaisie et à Singapour cet été (juillet 2015). N'hésitez pas si vous avez des questions!! Nous avons passé 2 jours pleins à Singapour: ville sympa, séjour un peu court on n'a pas fait tout ce qu'on voulait...
Adumas4 · 17 septembre 2015 à 13:23 · 4 participants · 1 374 affichages
Ca y est les billets d'avions sont pris, maintenant on peut avancer sur notre parcours, pouvez vous nous dire ce que vous en pensez sachant que nous partons avec nos 4 enfants: J1 arrivée bangkok à 12h30 transfert hotel et balade (transport en commun)...