Voilà nous partons fin août début septembre pour l’Indonésie. On va passer 3 nuits sur gili air. le problème c'est que j'ai regardé les hôtels disponibles et je n'ai rien trouvé de vraiment bien, authentique et où se baigner avec des belles plages (difficile...
Je recherche des infos récentes par des personnes ayant monté le Mont Agung sur Bali. Après réflexion, on a pensé à celui là plutôt que le Mont Batur (ce qu'on a lu ne nous donne pas vraiment envie d'y aller) mais on trouve moins d'infos. J'ai lu qu'il...
Aroythai · 23 juin 2015 à 8:00 · 3 participants · 1 144 affichages
Un délai de six mois pour enregistrer sa carte Sim jusqu'au 31 juillet 2015 www.thailande-fr.com... -thailande Je serais a Bangkok a partir du samedi 4 juillet 2015 pour quatre jours Quelle serait l'endroit le plus pratique pour moi pour faire enregistrer...
Tidetagnere · 1 avril 2015 à 14:02 · 16 participants · 4 011 affichages
J'ai achetais avec un ami, deux billets pour la Thaïlande, pour un voyage d'une durée de 3 mois (au départ du 7 avril), en revanche nous avons pas pu faire notre demande de visa et je crains qu'il ne soit maintenant trop tard!!... je voulais donc...
Juliachou · 20 juin 2015 à 1:11 · 4 participants · 1 307 affichages
Nous aimerions déménager en Asie du Sud Est en janvier pour 4 à 6 mois. Nous: jeune couple de voyageurs, 30 ans et un bébé à naitre. Le bébé aura 4 mois en janvier. Nos critères: 1/ Pouvoir avoir un appartement ou une maison de 3 chambres pour moins de...
Veroniva · 5 septembre 2014 à 22:10 · 9 participants · 3 507 affichages
Après des heures passées sur VF pour préparer notre voyage (merci à tous!), voici notre bilan! 4 semaines en Thailande, du 22 juillet au 19 aout, avec 2 garçons de 9 et 10 ans... 4 semaines géniales! Tout d’abord, j’insiste sur ce qui a été dit et redit:...
Je voyage depuis maintenant 3 ans en Asie du Sud Est en duo avec ma meilleure amie et en Août destination Malaisie/Singapour/... J'ai donc quelques petites questions. 1) J'ai vu que l'on devait se procurer un visa pour passer de la Malaisie à L'Indonésie...
Elefantaisie · 22 juin 2015 à 11:29 · 4 participants · 2 437 affichages
J'ai vu il y a trois mois mon billet d'avion AIR ASIA plus que doubler après premier achat.. (vol Thailande-Cambodge via BKK et retour) ** d'abord un forfait bagages ensuite un déplacement d'horaire départ bref, au total, passage de 125 euros à 300...
Ma question est dans le titre: Quand aller aux îles Perhentians pour avoir le climat idéal? Nos saisons de voyages préférées étant entre octobre et avril. merci!
Aixois54 · 19 juin 2015 à 19:23 · 1 participant · 1 259 affichages
L'O.A.C.I (Organisation de l'Aviation Civile Internationale), après une mise en garde formulée il y a trois mois, a délivré un " carton rouge " aux autorités aéronautiques Thaïlandaises. Des répercussions seront (éventuellement) possibles sur le plan...
Juujuu34 · 22 juin 2015 à 8:40 · 3 participants · 697 affichages
Etant en australie avec deux amis, on prevoit de partir mi juillet en thailande pour à peu pres 20 jours, voici l'itinéraire: Bangkok (2 jours) Bangkok-Chumphon (1 jour en train) Ko tao (2 jours) Ko phangan (3 jours) Surat tani-krabi (1 journée de transport)...
Mon ami et moi programmons 3 semaines à Bornéo cet été. Une partie de notre trajet devrait se composer ainsi: - Kuching = > Miri => Bario (en avion, dans la même journée) - Quelques jours dans les Kelabit Highlands - Puis Bario => Miri =>...
Suite à vos avis et conseils pour un séjour en Issan en juillet prochain, ma balade se précise doucement sur le papier...et je pense privilégier le nord: En venant de Vientiane: démarrer par Nong Khai, aller (peut être)àChiang Khan, et aller ensuite...
Djackx67 · 9 juin 2015 à 18:04 · 11 participants · 2 623 affichages
Je lis dans la presse que 2 canadiens sont accusé d'avoir "provoqué" le seisme de la semaine derniere dans l'erat de Sabbah. Ils auraient declenché la colère des dieux de la montagne en se photographiant nus. Sans juger la Malaisie sur le sort qu'ils...
Nous partons en juillet, sac à dos sur le dos et passons quelques jours à Java, Nous pensons visiter Yogyakarta, Borobodur Prambanan Dites nous les choses à ne pas manquer: besoin de choses authentiques, de contacts avec les locaux, de voir de jolies...
Jonathan9400 · 7 avril 2015 à 6:57 · 6 participants · 1 629 affichages
Me présente je m'appel Jonathan et j'aimerais partir en aise faire deux pays Cambodge et laos!!! Je me retourne vers vous voyageurs de bon conseils, j'aimerais savoir les itinéraires différents pour ces pays!! Je sais que c'est une destination que les...
Lacambuse31 · 7 juin 2015 à 16:04 · 8 participants · 3 515 affichages
Quelqu'un peut-il me confirmer que les retraits d'argent au comptoir (pas à l' ATM) de cette banque sont sans frais? Pour nous les farangs. cela permettrait d'économiser les 180 Baths de frais à chaque retrait. merci d'avance.
Je sollicite votre attention pour me conseiller sur un projet de voyage en Indonésie. Je pars 3 semaines (17/7 - 8/8) avec mon amie et la liste des sites à visiter s'allonge au fur et à mesure que nous consultons les guides de voyage... L'heure est au...
Je quitte pour le Cambodge dans 20 jours, je voulais acheter des sac de couchage en soie mais vu le prix au Canada jaurais aimer en acheter la bas. Connaissez vous un magasin qui en vend a Siem Reap?
3 semaines entre Saigon et Phnom Penh pour découvrir le delta du Mékong en évitant les agences au maximum. Nous sommes à la recherche de conseils pratiques en tout genre, de lieux à découvrir, peut-être en dehors des sentiers battus. Dans quel sens vaut-il...
Tout est dans le titre. Je cherche un hôtel proche de l'aéroport international pour une nuit, ni trop chic ni pas assez. Vous voyez ce que je veux dire: pas la peine de dépenser une fortune mais un peu de qualité... Des avis? récents? Je voyage seule avec...
Est ce que quelqu'un sait si les boeing 777 d'air France qui font la liaison paris saigon ont été rénovés (sieges changés) merci pour vos reponses cdlt kaoua
Belhelen · 20 juin 2015 à 11:53 · 8 participants · 1 085 affichages
J'ai lu que le visa pour la Thailande n'était valable que pour un séjour de 60 jours, or le notre sera de 64 jours. Dois je faire une 1ère demande de visa pour 60 jours et renouveler ensuite? D'autre part, pendant notre séjour en Thailande, nous devons...
Ma compagne et moi partons en Birmanie en février 2015. J'ai réussi à la convaincre de faire un roadtrip à moto mais je crains certaines complications sur place. J'aimerais beaucoup faire le triangle Mandalay, Bagan, Lac Inle en moto. Mes questions sont...
Nous sejournons en juillet 5 jours en Thailande (Nord), arrivée Chiang Rai puis départ de Chiang Mai. Quelqu'un aurait-il une idée pour optimiser ce séjour (idée d'itinéraire?)? Merci!
Kurina · 27 mai 2015 à 23:08 · 4 participants · 2 895 affichages
Voilà deux ans que je souhaite aller en Birmanie, et cette fois c'est bon, le billet d'avion est réservé. Comme le vol passe par Bangkok, j'ai décidé d'en profiter pour réaliser un second rêve: passer mon permis de plongée sous-marine à Koh-Tao. Hélas...
Dolmajo · 17 juin 2015 à 23:59 · 5 participants · 1 100 affichages
J'ai urgent besoin de vos conseils et lumières, car l'ambassade exige les réservations de TOUS les hôtels durant notre périple, afin d'octroyer le VISA à mon mari, qui est népalais. Ce qui ne nous arrange pas, car ainsi nous avons moins de marge de manoeuvre...
Un ferry refais la ligne Camiguin (Balbagon)-Bohol (Jagna) quotidiennement depuis debut Avril.Depart de Balbagon a 7 h, arrivee a Jagna a 11h. Il repart de Jagna a Midi et arrive a Balbagon vers 16h. Je ne sais pas si ca continueras en Juin...ou si cette...