Nous posons la question concernant les deplacements, peut on louer une voiture? sans chauffeur? car nous commencons par le NORD pour aller dans le Sud merci de vos reponses
Kimtwo · 30 juin 2015 à 16:13 · 1 participant · 1 169 affichages
Il y a quelques temps nous avions parlé du changement progressif de la flotte de la compagnie Vietnam airlines et je vous avais part de la proximité de ce changement. Les premières opérations auront lieu dès le 3 juillet en vol domestique, et la première...
Je serais en asie durant le mois de novembre et parmis les choses que j'aimerais faire cette fois, il se trouve qu'il y'a un trip à moto. j'ai jamais rallier luang prabang depuis Vientiane en moto avec mon amie comme passagère. ne connaissant que très...
Clanbe · 23 juin 2015 à 15:39 · 3 participants · 1 496 affichages
Je souhaiterai visiter le village flottant de Kompong Luong lors de mon arrivée au Cambodge le 1er Novembre. Nous arrivons à Phnom Penh à 12h45 et avons reservé notre premiere nuit à Battambang. On arriverait donc dans la soirée, je pense prendre un taxi...
Philchx · 30 juin 2015 à 0:54 · 2 participants · 1 290 affichages
Après plusieurs voyage en Thailande et laos, je pense partir pour le Cambodge pendant 2 mois cet automne, première fois, j'aimerai trouver un endroit sympa bord de mer ou îles pour y rester 3 semaines, ambiance bungalow sympa sans trop de touristes, je...
VoyageForum · 27 juin 2015 à 23:22 · 5 participants · 1 759 affichages
L'ensemble des compagnies aériennes des Philippines vient de sortir de la Liste Noire de l'Union Européenne qui répertorie les transporteurs "jugés peu sûrs ou pas suffisamment contrôlés par leurs autorités nationales". Lire la suite...
Quelqu'un pourrait me renseigner sur le trajet de Krabi pour se rendre à Khao Sok? Quel moyen de transport, durée du trajet, prix, et surtout horaire? Nous arrivons à l'aéroport de Krabi le jeudi 19 mars à 11h30. Merci d'avance
Faveo · 29 juin 2015 à 14:53 · 2 participants · 1 048 affichages
Je me permets de poser une énième question au sujet des visas, parce que je ne trouve pas la réponse explicite sur le forum et que j'aimerais partir l'esprit tranquille. Je pars mi-juillet pour deux mois en Asie du Sud-est, arrivée et départ de Ho Chi...
Carlouj · 18 juin 2015 à 16:03 · 4 participants · 2 416 affichages
Une petite question qui a déjà été posée par plusieurs personne mais je n'ai pas trouvé de réponse qui me convienne. Je pars pour 2 mois en Asie du Sud-Est, et je cherche une assurance pour couvrir cela. Rapatriement, frais médicaux, annulation de vols...
Damien1975 · 1 mai 2015 à 0:46 · 9 participants · 3 267 affichages
J'aimerais emmener une petite trousse à pharmacie pendant mon séjour en Thaïlande. Rien de bien important, seulement le minimum vital qu'on se doit d'avoir chez soi (aspirine, advil, nurofen, alcool à 90 ect...) Est-ce possible? J'ai bien sur une ordonnance...
Jerseylillie · 28 juin 2015 à 17:25 · 5 participants · 2 360 affichages
Retour d'expérience qui pourra peut-être en aider lors de la préparation d'un voyage à Koh Samui. Mon ami et moi avions pris nos billets Genève-Bangkok (BKK) via Doha avec Qatar Airways. Puis, nous avions une correspondance 3h plus tard BKK-Koh Samui...
Serovi · 5 juin 2015 à 8:29 · 7 participants · 1 403 affichages
Nous sommes actuellement à Koh Tao et planifions de rejoindre l'indonésie dans les jours qui viennent. Nous avons dans l'idée de passer un niveau de plongée là bas. Des personnes nous ont parlées de Flores d'autres de Gili. A prioris Flores est vraiment...
Je voudrais savoir si les banques sont ouvertes le samedi et dimanche à kuching à borneo, en effet j 'arrive le dimanche 5 juillet et je prefere changer l'argent dans une banque en ville, c'est ce que l'ont ma conseiller par rapport au taux de change...
LoOop · 22 juin 2015 à 13:42 · 7 participants · 3 432 affichages
On projette d’atterrir depuis la France à Bangkok, rester éventuellement une nuit à Bangkok puis prendre un aller retour Birmanie - Bangkok puis de là aller au Laos, Cambodge et Vietnam et revenir avec un vol Hanoi - Bangkok. Si on comptabilise, on entre...
Lheaz · 10 juin 2015 à 9:52 · 10 participants · 6 033 affichages
Je suis arrivée en Australie depuis bientôt 2 mois et la date de mon voyage retour pour La Réunion approche! Avant d'arriver à destination j'aurais une escale d'environ 12 heures à Bangkok! Etant en classe économique avec la compagnie Tahï Airways, j'aurais...
Je viens de réserver 1 billets d'avions allez retour sur Bravofly à destination de phuket (escale a dubai et singapour), seulement au moment de mettre nom j ai oublié une lettre mathouthi au mathlouthi j ai donc oublié le ''L''. Est ce que d'après votre...
Je recherche une petite info: le prix et le temps du trajet jakarta-singapore en bateau. en avion je sais que c est a peu pres 100 us dollars, mais en bateau aucune idee. alors si quelqu un a l info...
Nutmegx · 22 juin 2009 à 9:57 · 9 participants · 23 255 affichages
Est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur le nombre de cartouches de cigarettes autorisées par personne au départ d'Indonésie jusqu'en France? J'ai entendu dire que c'était une par personne mais je tenais juste à en avoir la confirmation... Merci...
Avec mon amie, nous allons quelques semaines en Thailande fin juillet. Nous pensions aller avec Bangkok Airways à Phuket pour 1 semaine puis le bus jusqu’à Khao Sok pour 4 jours. Depuis Khao Sok, nous pensons redescendre à Krabi (3 jours) avant de revenir...
Chatonvert · 8 juin 2015 à 15:19 · 5 participants · 1 155 affichages
Je suis en pleine réflexion pour un voyage sac à dos en couple en septembre 2015. Mon copain et moi n'avons jamais voyagé en Asie. nous avons 6 semaines a disposition en comptant les jours de voyages de puis la suisse. Je pensais à un voyage de Bangkok...
Je me rends en Indonésie du 13 juillet au 13 août. J'atterris à Lombok, passe par Bali et décole de Jakarta le 13 juillet. J'ai dans l'idée de passer une semaine sur Lombok, une sur Bali et d'ensuite prendre deux semaines sur Java. D'après vous est-ce...
Vrai2vrai · 9 juin 2015 à 11:35 · 4 participants · 3 254 affichages
Une bonne nouvelle!!! Apres avoir considerablement augmente le prix du visa, les autorites ont decide, pour rebooster le tourisme, a partir du 1er juillet de delivrer un visa gratuit de 15 jours a certains pays dont la France. tuoitrenews.vn/...
Steve95 · 12 juin 2015 à 0:21 · 14 participants · 2 531 affichages
Je m'envole mi-Juillet destination l'Asie du Sud Est pour un voyage sac à dos de 4 mois!!!! Oui oui depuis le temps que je l'attends J'atterie à Bangkok et je recherche tous types d'informations afin d'organiser au mieux mon voyage. Mon programme est...
Mour84 · 18 juin 2015 à 12:27 · 3 participants · 701 affichages
Nous partons en Thaïlande du 17 novembre au 15 décembre (nous avons les billets d'avion avec la compagnie Cathay via Hong-Kong) et je suis preneuse de conseils et de bon plans. C'est notre premier voyage dans ce pays. L'itinéraire à peu près établi est...
Byebyeeurope · 14 avril 2015 à 16:59 · 5 participants · 1 500 affichages
Chère communauté de voyageurs et fins connaisseurs, bonjour! Mon ami et moi-même arriverons dans une semaine a Sumatra. Nous souhaitons rester 60jours en indonesie. Deux petites questions administratives auxquelles nous ne trouvons pas de réponse sur...
Damien1975 · 23 juin 2015 à 2:09 · 8 participants · 3 662 affichages
Restant 2 mois 1/2 en Th, je compte prendre une puce thai pour mon portable pour éviter d'avoir une facture pas possible à mon retour. Avez-vous des conseils niveau opérateurs, contrat ect... C'est surtout pour la 4G car ne connaissant personne en Th...
OCéBé · 23 juin 2015 à 12:18 · 11 participants · 2 373 affichages
Je vais tout d'abord vous expliquer mon projet (il me semble que c'est la meilleur chose à faire) qui n'est d'ailleurs pas bien précis... Je souhaite donc partir en Thailande. Pour ce faire, je compte prendre un billet d'avion pour l'aller mais pas le...
Patrick91230 · 25 juin 2015 à 18:17 · 5 participants · 1 707 affichages
J'ai acheté 2 vols Vietnam Airlines directement sur leur site, un Kuala Lumpur- Nha Tran et un Bangkok-Hanoï. Sur ce dernier j'ai reçu un mail de V.A qui me propose un surclassent en classe affaire pour 80€ par personne, nous sommes 2. On a le droit à...
J'ai lu beaucoup d'infos sur les horaires et les prix des ferries, mais personne n'indique, me semble-t-il, s'il est nécessaire de réserver son billet à l'avance et comment le faire? Je prendrai le ferry à Gorontalo pour WakaÏ, mais je n'arrive pas à...
Pahobox · 18 juin 2015 à 12:25 · 4 participants · 1 498 affichages
A l'approche du départ, comme par le passé déjà, je poste notre itinéraire sommaire... Nous sommes 4 voyageurs: maman, papa et 2 adorables petits monstres de 7 et 8 ans! Nous comptons passer au Laos par le nord de la Thaïlande, voici les étapes principales...