Leyann34 · 20 mai 2014 à 18:00 · 5 participants · 3 177 affichages
Quelques infos et le récit de notre voyage (1ère partie, la suite + tard!). Notre itinéraire: Makassar / Malino / Sinjaî / Bira / Sélayar / Rantepao / Sengkang / Makassar Transports: Avions: * Lyon / Kuala Lumpur (Edreams / Lufthanza): 670.00 € A/R /...
Rambler13 · 27 juin 2015 à 5:54 · 2 participants · 662 affichages
Je suis arrivé hier à Kupang, j'ai visité les hôtels indiqués par le LP à défaut d'autres informations. L'hotel Maliana: chambres plus que déprimantes 250 000 Rph avec AC et Mandi Lavalon BB: glauque, Lavalon hostel (sur la mer) une room sympa avec AC...
Basseattack · 16 février 2015 à 9:32 · 7 participants · 1 834 affichages
Voici la vidéo de notre road trip moto aux philippines. J'espère que ce petit reportage amateur vous donnera envie de faire de meme. N'hésitez pas laisser des coms ou me poser des question je me ferai un plaisir de vous répondre https://m.youtube.co...
Je vais passer tout le mois de juin dans la ville de Siem Reap et je voulais donc savoir si vous aviez des conseils d'hébergements pour une longue période. J'ai un petit budget, 5$/nuit maximum serait pas mal et je me dis qu'en saison basse ça devrait...
Je suis nouveau sur ce forum. Je pars au Cambodge en Novembre pour 3 semaines avec ma copine et notre fille (5 ans). Ma copine est Cambodgienne (on s'est rencontrés en France donc ce serait ma premiere fois au Cambodge) et nous souhaitons rendre visite...
Pom2 · 24 juin 2015 à 11:11 · 2 participants · 747 affichages
Je pars avec deux potes au Cambodge lundi prochainpou un mois (oui je suis nul, j'aurais dû poster avant!) et j'ai quelques questions pour les connaisseurs. Nous pensions partir de Phnom Penh pour rejoidnre Siem Reap, puis redescendre au sud en passant...
Dreamman · 17 juin 2015 à 19:24 · 9 participants · 3 316 affichages
Selon ce nouveau règlement, les ressortissants étrangers de certains pays sont exemptés de l'obligation d'avoir un visa pour une visite touristique sur le territoire indonésien et ce pour une période maximale de 30 jours, cette exemption ne pourra être...
Je pars en Asie du Sud Est et peut être au Vietnam début Août pour 1 mois et 3 semaines et aurait voulu l'avis des autres forumeurs, ou des expatries vivant au Vietnam, pour savoir si les villes sont très polluées ou pas, est il possible de se déplacer...
Sarahvoyag · 23 juin 2015 à 20:36 · 5 participants · 799 affichages
Je vous écris, je suis une grande fan d'Asie. j'ai fais thailande cambodge et laos en 3 mois. je repars pour environ 13 jours en birmanie avant d'aller faire un stage au cambodge. je sais pas si je dois faire yangoon, lac Inle, Bagan et Mandalay ou Mandalay...
Svivi · 25 juin 2015 à 12:45 · 2 participants · 1 118 affichages
dans un home stay à tekek au rn global house Accueil très agréable même passé 20h, pour prendre une chambre. La 7 et 8 à l étage et la 9 au rez de chaussée sont très spacieuses ou la propreté est de mise, avec de grandes terrasses à 50 mètres de la...
Je souhaite aller du nord de la Thaïlande (Udon Thani ou Chang Rai) jusqu'à Luang Prabang. Quel est l’itinéraire le plus pratique (a part l'avion)? est ce que je peux prendre mon visa (s il en faut un pour le Laos) a la frontière?
Nous partons, mon épouse et moi, en Indonésie du 11 au 26 septembre 2015 J'ai réservé les vols Paris Jakarta et Dempasar-Paris depuis le mois d'avril. Qui peut me conseiller sur la meilleur façon d'optimiser ces 2 semaines? Faut-il reprendre un vol de...
Praline · 20 juin 2015 à 12:10 · 11 participants · 3 145 affichages
A la Roots = anonymat, appréhension, conquète d'un nouveau public, barrière de la langue et des cultures, vivre à la roots...c'est le pari fou que l'on a proposé à Louis Bertignac ancien guitariste du groupe téléphone qui est parti en immersion en thailande...
Caliphil · 20 juin 2015 à 15:08 · 6 participants · 871 affichages
Nous comptons partir 3 semaines entre février et mars entre la Birmanie et le Laos Quelqu'un a t il un rond trépas déjà effectu ou des conseils de destinations Les villes immanquables, les sites à visiter, les endroits à éviter. Quels sont les meilleurs...
Annebleue · 25 juin 2015 à 9:56 · 5 participants · 710 affichages
Je viens de lire qu'il est possible de faire prolonger un visa de 30 jours de + 7 à 10 jours Qui pourrait me donner des infos concernant ce type de prolongation (non 30 jours de plus donc) En fait je souhaiterais faire prolonger mon visa de 7 JOURS seulement...
AlexKhrap · 9 juin 2015 à 12:51 · 17 participants · 3 641 affichages
Cela fesait deux ans que je n'étais plus allé en Thailande, la dernière fois j'y étais allé 3 mois et le visa n'était qu'une formalité (deux photos d'identité, 30€, un petit formulaire a remplir avec une adresse a renseigner et c'était bon) étant donné...
Juujuu34 · 22 juin 2015 à 8:47 · 4 participants · 1 372 affichages
Actuellement en australie, je pars de sydney pour bali pour deux jours avant de rejoindre la thailande pour une vingtaine de jours. Je dois ensuite revenir sur bali pour 20 jours et reprendre mon avion pour la france. Ma question est peut être idiote...
Alicejc · 25 juin 2015 à 11:47 · 2 participants · 464 affichages
Besoin d un petit coup de pouce. Je suis en difficulté dans la gestion des visas dans la préparation de notre voyage. Nous prenons l avion pour bangkok le 17 aout. Nous y passerons seulement une dizaine de jours d abord. Nous partons ensuite au cambodge...
Charline3150 · 23 juin 2015 à 14:38 · 2 participants · 916 affichages
Je suis en train de planifier un voyage d'une durée de 5 mois en Asie. ce sera mon premier très long voyage et je peine un peu à mettre au point un itinéraire (même si je sais très bien qu'au final il y a peu de chance que je m'y tienne). Voici donc ma...
B3noist · 29 mai 2015 à 12:50 · 6 participants · 4 306 affichages
J'envisage de déborder un peu sur mon visa cambodgien et je voulais savoir combien coûtait la prolongation, pour savoir s'il vaut mieux payer la pénalité de 5$/jour pour l'extension! Merci pour le renseignement
Prisonbreak69 · 2 avril 2015 à 10:34 · 4 participants · 1 553 affichages
Il me semble avoir lu sur ce forum l annee derniere que le gouvernement vietnamien prevoyait pour 2015 d exempter les citoyens francais de visa pour une sejour de moins d un mois comme le font deja thailande malaisie (moins de 3 mois) indonesie et philippines...
Patrick91230 · 20 juin 2015 à 8:16 · 5 participants · 1 499 affichages
Je compte aller au Vietnam pour un départ le 23 septembre et j'aimerais faire Hanoï-Hue-Da Nang-Hoï An-Nha Trang, comment se déplacer entre ces villes? Existe t'il des lignes de bus régulières qui relient ces villes? ou acheter les billets, faut t'il...
J'aimerais avoir des avis sur le vol avec quatar en classe économique, Montréal-Hanoi avec escale quatar et escale technique? à Bankok. merci beaucoup de partager
Leyann34 · 22 mai 2014 à 15:14 · 2 participants · 1 839 affichages
Suite et fin du récit de notre voyage: Makassar / Rantepao (5h30): Après avoir passé la nuit dans le Homestay d’Elty (très spacieux et agréable, dans une résidence très calme et c’est pas du luxe à Makassar!), nous reprenons la route pour le pays Toraja...
MarieCha1 · 12 décembre 2014 à 23:08 · 3 participants · 1 958 affichages
=) Je pars en Asie du Sud-Est pour 5 mois à partir du 6 janvier. J'ai un billet aller Paris - Bangkok et un retour pour juin seulement depuis Kuala Lumpur. Je compte passer mon 1er mois en Thaïlande, à remonter tranquillement vers le nord et passer la...
Magmor · 17 juin 2015 à 18:53 · 3 participants · 987 affichages
Voila nous envisageons de partir en birmanie pendant environ 10 jours mais nous avons un petit budget... et nous voudrions savoir si vous avez des contacts de guide/porteur sur place pour faire un trek.:) Merci d'avance!!!
Scarlett44 · 17 août 2013 à 18:07 · 6 participants · 2 720 affichages
Je pars prochainement pour un pti tour d'Asie du Sud Est.Je passerai donc par le Vietnam.Je voulais savoir pour la lettre d'approbation (je ferai mon visa on arrival) combien de temps avant je peux en faire la demande, et sa durée de validité après réception...
Gigalous · 29 avril 2014 à 17:43 · 6 participants · 3 037 affichages
Sur quelle ile aurais je le plus de probabilité d'avoir un climat favorable entre Les Celebes, Sumatra ou Bornéo pour la période d'Octobre a mi-novembre. Merci a tous
Pour notre voyage en Indonésie de France en mai 2015, aller Medan, retour Makassar, nous avions choisis Kuala Lumpur, car base d' Air Asia comme aéroport de transit. A l' aller, peinard, nous avons passé une nuit dans un hotel près de l'aéroport KLIA...