Cocosinus · 19 juin 2015 à 3:46 · 4 participants · 1 292 affichages
Nous partons ce mercredi pour la Thailande et on aimerait aussi visiter le vietnam et les temples d'Angkor. On a quelques questions concernant notre planification et on aurait besoin d'avis, de conseils. C'est la raison pour laquelle je vous contacte...
Danygb · 1 décembre 2014 à 23:05 · 4 participants · 4 048 affichages
Je voudrais partir au mois d'août 2015 sur la côté est de la malaisie.ma question concerne la meteo.fait- il beau a cette période? Fait- il chaud, humide?Y a t'il des moustiques.peut on comparer le temps à celui de bali à la même période
CoachJeremy · 8 juin 2015 à 1:51 · 13 participants · 4 024 affichages
Je pars en Backpack en indonésie de mi août à mi septembre avec peut être une escale à Singapor quelques jours. On prévoit d'aller à Java, Bali et Lombok... j'aimerais savoir ce que certains d'entre vous ont pris ou non pour le paludisme (vaccin ou juste...
Zap94 · 12 juin 2013 à 15:12 · 6 participants · 1 325 affichages
Les arnaques lors de la restitution de scooter (de ville ou de mer) semblent être légion sur des îles comme koh tao ou koh phangan ou même à Chiang Mai... Sommes nous contraint de laisser nos passeports au loueur ou est il possible de ne laisser qu’une...
Canario · 19 juin 2015 à 19:02 · 2 participants · 821 affichages
Désirant me rendre au Myannar début 2016, je projette de réserver quelques guesthouses dans différentes villes du pays. Lors de mon précédent voyage, j'avais conservé quelques cartes sur lesquelles ne figurent malheureusement pas les mails. Je suis donc...
Nous partons au Vietnam 3 semaines tout début juillet, et comme il y a plein de choses à voir, on a besoin de vos conseils. - Est ce que "My Son" vaut le coup? J'ai cru comprendre que c'était beaucoup de trajets en bus pour au final un site en ruines...
Morrison31 · 18 juin 2015 à 23:08 · 4 participants · 1 193 affichages
Nous sejournons en juillet 6 jours au Cambodge, arrivée Siem Réap puis départ de Phnom Penh. Quelqu'un aurait-il une idée pour optimiser ce séjour? Merci!
Ganio16 · 17 mai 2015 à 1:48 · 10 participants · 1 367 affichages
Je compte offrir un voyage a mon amie pour une aventure en couple en Asie du Sud Est. ca fait plusieurs mois que j y reflechis j ai du mal a me decider. Nous sommes disponibles entre 2 semaines et un mois pour le voyage. On veut revenir avec des paysages...
Ce sera notre premier voyage avec mon mari en sac à dos. Je suis paumé dans l'organisation et le transport. Nos vols A/R: Paris-->Bgk indirect ; arrivé le 11/07/2015 à 18h25. retour le 27/07/2015 à 21h10= 1400 euro Je dois réserver les 2 premières...
J'avais réservé par mail auprès du Windbell homestays n DE Hoï Amais j'ai beau leur envoyer des messages pour avoir confirmation et autres informations, ils ne me répondent plus. Le manager de l'hôtel nous avait fait une proposition de prix et je pense...
Sitik · 13 juin 2015 à 19:46 · 5 participants · 1 511 affichages
Après un séjour en Chine, j'envisage de me rendre au Laos par le bus. La frontière Chine-Laos de Boten est-elle ouverte? Quelle compagnie de Bus depuis Mengla ou Jinghong? Peu importe la destination au Laos, c'est surtout pour sortir de Chine dans les...
Carlouj · 18 juin 2015 à 11:25 · 4 participants · 1 241 affichages
J'ai une petite question. Je pars pour deux mois en Asie du Sud-Est. Je passe par le Vietnam et ai donc besoin de faire une demande de visa via aca-voyages avant de partir. Le problème est qu'ils me demandent la date d'entrée dans le pays et que je ne...
Mimilot2 · 16 juin 2015 à 19:00 · 6 participants · 1 861 affichages
Nous cherchons une maison ou un hôtel avec piscine à Prachuap Khiri Khan pour les mois de janvier et février. Nous aimerions bien avoir quelques avis de personnes ayant séjourné la bas récemment. Merci beaucoup à ceux qui voudront bien répondre. Mireille...
LyaLylou · 4 avril 2015 à 19:12 · 9 participants · 2 862 affichages
Nous sommes deux amies (28 et 29 ans) et nous partons au Cambodge le 14 juin durant 15 jours. Nous atterrirons à Bangkok car le vol était beaucoup moins cher puis nous souhaitons nous rendre au Cambodge et commencer par Siem Reap et Angkor de préférence...
MicSco · 26 juillet 2014 à 19:26 · 5 participants · 2 031 affichages
J'ai pris six mois de césure à partir de septembre et pars à la découverte de l'Asie du Sud-Est. J'atterrirais en Thaïlande le 6 septembre et compte suivre approximativement ce planning:1 mois à explorer l'Est, le Nord et l'Ouest de la Thaïlande3 semaines...
Yoy · 9 octobre 2014 à 8:55 · 4 participants · 2 538 affichages
Voila, je suis en plein Tour du Monde et dans 3 semaines j'attaque l'Asie. Depuis plusieurs semaines je prépare l’itinéraire dont voici les grands contours. Avec vos connaissances, je voudrai savoir si celui-ci est réalisable et si vous avez des conseil...
Damien1975 · 17 juin 2015 à 20:30 · 3 participants · 611 affichages
Dans 10 jours maintenant, je serais en Thaïlande. J'ai bien regardé tous les sujets sur la météo en Thaïlande et à cette époque, il semblerait que le climat soit chaud, humide et pluvieux. De ce fait, je me pose la question de ce qu'il faut emmener comme...
Mariestoum · 22 mars 2015 à 17:21 · 11 participants · 2 971 affichages
Je prépare actuellement mon voyage en Birmanie, que j'effectuerai du 27 ou 28 juin au 22 juillet, c'est à dire 3 bonnes semaines. Je décolle normalement de Bruxelles, et atterrirai à Yangon (vols pas encore réservés, mais ça ne saurait tarder!). Je me...
Nous arrivons à Sapa le 24 juillet par le train de nuit via Lao Cai avec nos deux enfants de 15 et 12 ans. On aimerait trouver un guide qui nous fasse visiter, des points de vues à couper le souffle et si possible agrémenter cette journée par une baignade...
Unequestion · 11 juin 2015 à 23:01 · 9 participants · 1 528 affichages
Je viens demandez votre aide. Je veux partir en Thaïlande 58 jours, le problème est que les autorisation de visa sont de plus en plus contraignantes et je suis pris par le temps. Ma question est la suivante: puis-je aller a Bangkok i rester 30 jours (donc...
BastienBien · 14 juin 2015 à 15:25 · 4 participants · 2 831 affichages
J'invite mon papa qui a subit un AVC, est polyartique et agé pour l'emmener voir du pays avant que cela ne devienne impossible pour lui. Et du coup, je me rend compte que ma pseudoconnaissance du pays ne suffit pas du tout... Je cherche des infos, je...
Je prépare mon itinéraire pour près d'un mois de vadrouille en amoureux mais j'ai quelques questions et aimerais connaitre votre avis sur l'enchainement des visites et si le nombre de jours paraît bien. - Arrivée en soirée à Sanur (arrivée en avion à...
Micmic69 · 30 novembre 2012 à 10:07 · 6 participants · 2 741 affichages
Je remercie quiconque pourra me donner des informations sur le comparateur et agence de voyages indonésienne dénommé " Tiket2 " qui propose des vols intérieurs low cost. Michel
Dancewithm3 · 13 juin 2015 à 22:25 · 7 participants · 1 527 affichages
J'ai pu bénéficié d'une promotion Emirates qui prend fin le 30 juin pour des départs jusqu'au 20 décembre 2015, j'ai payé nos billets 516e pour un Nice Bangkok avec 3h30 d'escale à Dubai. Voilà pour l'info!
Pouvez-vous me dire combien l'on obtient de dollars actuellement avec 100 euros à Phnom Penh? Y a-t-il des bureaux de change partout où y a-t-il des quartiers/marchés à privilégier? Merci.
De retour d' magnifique voyage de 45 jours en Indonésie, de Sumatra au Sulawesi, nous (moi et mon épouse) sommes passé à Java en 10 jours par Jojakarta puis visite au Bromo et l' Ijen puis vol a Surabaya, des lieux que je visitais il y a 40 ans.J' adore...
Lors d'un trek à Hsipaw un de mes compagnons m'a gentilment proposé un "cheroot", ces fameux cigares birmands. À la dfférence que celui la était sucré et goûtait l'anis. (Fait de tabac, bannane séchée, tamarind, riz et anis) Après recherche sur Internet...
Eloa123 · 7 juin 2015 à 20:02 · 15 participants · 5 183 affichages
J'ai une question par rapport aux sites tel que opodo, edreams, traveltruc, etc... Ils indiquent les heures de trajet départ et arrivée mais sur quelle plage horaire s'appuient-ils? Par exemple: Départ le Lundi 1 à 13h à paris. Arrivée le mardi 2 à 9h...