Julienfareng · 30 avril 2015 à 19:24 · 4 participants · 5 295 affichages
Je vais partir en Thaïlande du 19 mai au 2 juin 2015 avec un ami plongeur qui a son niveau 2. Pour ma part, je n'ai que mon niveau 1 passé l'été dernier à Bali. Cela fait déjà deux fois que je vais en Thaïlande mais j'aurais besoin de vos conseils si...
Je pars en vacances en Thaïlande et ma première destination sera Bangkok avant de bouger et de visiter le reste du pays. A ceux qui connaissent ce pays, où et comment se loger pas cher (hôtel, location d'appartement, de chambre ect...) et dans quel quartier...
Himalaya2 · 12 mai 2015 à 14:38 · 2 participants · 1 642 affichages
Est ce que, comme à Mae Sai, on peut se présenter sans visa au poste frontière de Mae Sot et obtenir un laisse-passer pour quelques jours? Si oui, peut-on aller jusqu'à Moulmein avec ce permis? Faut-il laisser son passeport au poste frontière? Conseils...
Jasmin40 · 11 août 2010 à 14:13 · 4 participants · 5 051 affichages
Je cherche des renseignements sur le climat du nord Laos pour un séjour de mi-novembre à mi-décembre. Quelqu'un pourrait-il me renseigner, notamment sur les températures? y a t-il assez d'eau pour naviguer sur la Nam Tha et la Nam Ou? Merci d'avance...
Je pars dans quelques jours et je cherche des tuyaux sur la location de voiture à partir de Bangkok: tarifs, adresses... j'ai trouvé à partir d'un site comparateur que les prix commencent à 25€ par jour. merci de vos réponses
Avant d’affronter les multiples pagodes et bouddhas, nous voulons découvrir une Birmanie encore protégée qui risque d’être trop envahie parles touristes. En attendant la poussière des routes birmanes, petite étape à Pyin oo lwin pour nous régaler...
Renaud38300 · 14 avril 2015 à 18:36 · 5 participants · 1 444 affichages
Après avoir lu plusieurs forums, je me rends compte que les lois ont pas mal changé au Vietnam pour les visas et alors que nous sommes actuellement en tour du monde, nous rencontrons un gros problème au Vietnam. Nous avons effectué nos visas au Cambodge...
Je suis nouvelle sur ce forum et je recherche des conseils svp! Nous prévoyons de partir du 25.12.2015 au 03.01.2015 en famille à Phuket. Quand je dis famille c'est pour l'instant de sur: Nous 4 (mon mari, mes deux filles de 2 et 7 ans et moi même) Mon...
Nous partons sur Chiang Mai du 04 au 08 Juillet. Nous sommes 2 familles avec 3 et 2 enfants. Quand je regarde sur booking.com ou agoda, je ne trouve pas de logement à prix abordable (40 € max par famille) Y a t'il d'autres sites pour réserver des hotels...
Nymeriaa · 11 mai 2015 à 21:24 · 6 participants · 1 198 affichages
Nous partons en couple de jeunes aimant tous types d'activités aussi bien culturelles que sportives. Nous voulons à la fois faire un voyage culturel (visites de temples, ruines, musées), humain (échanger avec les locaux), sportif (trek, vélo, rafting)...
Mise à jour de mon carnet avec des photos de Ao Nang) Je partage avec vous mon premier carnet de voyage consacré à la Thaïlande. Nous sommes partis une quinzaine de jours en février pour visiter Bangkok et la province de Krabi (Ao Nang puis Koh Phi Phi)...
J'aurais besoin de quelques conseils pour la préparation de mon prochain voyage. Nous partons les Trois premières semaines d'août et nous pensions combiner Bali-Lombok-Gili Islands. Mes questions sont les suivantes: 1) A-t-on besoin de réserver à l'avance...
Baliflyer · 10 mai 2015 à 14:28 · 2 participants · 844 affichages
Un peu d'information sur Kendari; Makassar-Kendari avec Garuda Airlines sur CRJ-1000. Ensoleille le matin, des nuagesvers l'apres-midi et quelques gouttes de pluie vers 1600. belle longue plage au nord est appellee Toronipa Pantai. Par contre la route...
Nous arrivons à Bangkok le mardi 12 à 7h10 du matin et nous voudrions rejoindre Ranong dans la foulé pour prendre le bateau navette à destination de Koh Phayam le lendemain.. Malheureusement sur nos guide pas d'informations ou très peu concernant ce trajet...
Sirlandem · 18 juillet 2014 à 16:15 · 13 participants · 13 014 affichages
Nous préparons un périple de 3 mois et demi du 5 février au 16 mai 2015, entre la Thaïlande/Cambodge en Février, et le Nouvelle Zélande de fin mars à fin avril. Nous avons 3 filles dont 2 qui rêvent de nager avec les dauphins!! Pouvez vous me donner des...
Nymeriaa · 9 mai 2015 à 1:02 · 3 participants · 5 544 affichages
Je suis en train de planifier un voyage pour la Thaïlande cet été pour mon chéri et moi. J'avais prévu tout un road trip de 16jours sauf que aïe... je viens de me rendre compte que la 2ème partie du voyage ne sera pas possible à cause des moussons. J'avais...
Montargis · 26 avril 2015 à 15:47 · 5 participants · 2 080 affichages
Nous avons décidé de partir au Cambodge pour trois semaines début juillet. Nous aimerions avoir quelques conseils de voyageurs ayant fait ce voyage, il y a peu de temps. Notre parcours serait le suivant. J'ai quelques questions sur les logements et excursions...
J'ai plusieurs propositions de maisons d’hôtes sur l’île Cham et ne sais vers laquelle m'orienter. On me propose des maisons sur la baie de Huong, celle de Beach village et à la baie de Hé. Ou se trouve la baie de Hé et celle de Huong? J'ai lu qu'à la...
Nous arrivons sous peu à Jakarta. Je voudrais descendre jusqu'à Komodo (voir les varans) et remonter en avion sur Jakarta. Tout ça en 3 semaines. La traversée de Java tranquille en s'arrêtant visiter les lieux les plus spectaculaires (volcan Bromo, temple...
Je vais au Laos et Vietnam de janvier à Mars 2016, je vais prendre un bus de Pakse à Kontum ; j'ai vu qu'il y a 2 routes: celle qui semble la plus directe passe sur un bout de territoire du Camboge, dans ce cas, suis je obligé de demander un visa cambodgien...
Des amis passeront quelques jours à Sipalay en juillet/aout, quelqu'un aurait-il de bonnes adresses et infos récentes svp? ps: couple belgo/philippin avec 1 enfant. Merci d'avance.
Me voici repartie pour fouiner, fouiller le web et le forum pour préparer le prochain voyage: 5 semaines en Malaisie en juillet! L'année dernière, vos trucs et conseils m'avaient bien aidée pour le Vietnam, j'étais partie avec quelques adresses et contacts...
Lovagyal · 11 mai 2015 à 1:38 · 3 participants · 977 affichages
Je pars en voyage avec mon copain du 29 Décembre au 18 Février (2015-2016) d'une durée de 51 jours en Asie précisémment au Laos au Cambodge et en Thailande mais voilà... je ne sais pas quel itinéraire faire exactement en sachant que je veux absolument...
Nous partons mon copain et moi le 25 juin pour l'Indonésie, après escale à Abu Dhabi, nous arriverons à 23h05 heure locale à Jakarta Aiport (terminal 2). Nous prenons directement un vol intérieur pour aller à Bali, il est programmé à 4h30 du matin, ce...
Accolade · 10 mai 2015 à 10:32 · 4 participants · 2 383 affichages
Je suis toujours sur la préparation de mon voyage sur la route de la soie. Je viens d'apprendre que certain voyageurs ont rencontrés de grave problèmes En 2014, 2 Françaises ont été arrêtées en Georgie et interdites de sortir du pays + procès pour avoir...
Artefakt · 2 mai 2015 à 15:19 · 3 participants · 1 893 affichages
Je viens vers vous car j'envisage d'effectuer un premier voyage en solo cet été et j'aimerais avoir des idées de destinations qui pourraient me correspondre. Pour commencer, je vais tenter l'aventure en solo par défaut puisque jusque la je voyageais avec...
Choupimadrid · 22 octobre 2014 à 23:17 · 18 participants · 7 341 affichages
Je m'adresse à ceux qui ont tout quitté pour partir en voyage quelques mois/années et qui sont rentrés. Car c'est bel et bien ce que j'ai fait. J'avais un boulot qui m'offrait une belle qualité de vie, des amis formidables, des activités qui me satisfaisaient...
Myjidu35 · 26 janvier 2015 à 19:41 · 6 participants · 2 800 affichages
Nous comptons partir avec mon amie en Indonésie du 12 septembre au 3 octobre soit trois semaines. Dans l'idée nous comptons visiter Indonésie de Jakarta à Bali. En cherchant un petit peu, j'ai trouvé des billets d'avion pour moins de 800€. Deux choix...
Étant en Asie pour plusieurs mois je souhaite faire mon VISA pour le vietnam.depuis Phom Penh au Cambodge. Jusque là pas de pb. J'ai bien lu dans différents messages du forum que ca ne posait pas de pb. Mais la plupart des posts parlent de VISAs d'un...
Toto19 · 10 mai 2015 à 13:12 · 3 participants · 1 059 affichages
Je suis actuellement en Thaïlande depuis le 11 décembre 2014, cela fait presque 6 mois que je suis en Thaïlande (180 jours) et donc mon visa touriste arrive à sa fin. Je voudrais savoir si les 180 jours sont compter au début de l'année (2015) c'est-à-dire...