B3noist · 20 avril 2015 à 15:55 · 4 participants · 2 617 affichages
Depuis Sapa j'adorerai faire l'ascension du Mont Fansipan mais ai cru comprendre que c'était pas donner... Comment ça se passe exactement? Est-ce que c'est possible de faire ça sans guide? Y a t il des endroits où dormir sur la route eventuellement? Si...
Cirta68 · 13 mai 2015 à 17:56 · 3 participants · 1 687 affichages
Je me pose une question sur mon arrivée à Singapour par avion avec Air Asia. Je prends mon vol de Penang en Aout avec ma femme et mes deux enfants. Il s'agit d'un allé simple et je crois avoir lu quelque part qu'il fallait justifier la sortie du territoire...
Kimtwo · 13 mai 2015 à 2:49 · 7 participants · 2 101 affichages
Juste un avis, (pas la peine d'envoyer des pierres) - je pense que le séjour dans cette ville loin de beaucoup de choses n'est pas un détour à faire malgré les belles photos de wilkipédia: C'est vrai qu'il y a un beau front de mer, style Nha Trang, aménagé...
Vendomoise · 16 mai 2015 à 19:32 · 4 participants · 915 affichages
Devant passer l' été prochain la frontière thaï/Lao à Chiang Khong je me demande s'il est préférable (arrivant en fin d'après-midi sans doute) de passer la nuit côté thaï ou côté lao (à Houaye Xai)? Quelle est la ville la plus sympa des 2? Merci de vos...
Une île merveilleuse au Vietnam! Phu Quoc, île tranquille où la majorité des routes sont en terre rouge. L'île est grande et c'est une superbe place pour des trek ou encore mieux, visiter l'île en scooter. Il y'a plusieurs micro villages de pêcheurs avec...
Tarmine30 · 11 mai 2015 à 16:44 · 9 participants · 1 727 affichages
J'envisage de faire un voyage de 15 jours en Thaïlande, mais en voyage organisé, je souhaite savoir si des personnes de ce forum sont partis avec des Tours Opérators Et si Oui, j'aimerais avoir leur avis et conseille. Ce serait pour novembre, départ soit...
Je vous sollicite car je commence à peine les préparatifs de mon séjour de cet été et je reste un peu dans le flou. Nous arrivons à Jakarta le 17/08 à 17h25 et avons notre retour prévu le 02/09 à 18h45. Durant ce laps de temps nous souhaiterions faire...
Je voudrais retrouver le nom d'un restaurant à Battambang où j'ai mangé à deux reprises en août 2014. Il m'est impossible de retrouver son nom. Ce que je peux dire c'est qu'ils servent certainement les meilleurs nom paw du Cambodge Quelqu'un ici pourrait...
CyrielleFr · 16 mai 2015 à 20:18 · 3 participants · 688 affichages
Je pars 3 semaines en Thailande, sur juin / juillet cette année, et je me demande encore quoi faire sur place. J'aimerais faire de la plongée, de belles randos ou des treks de quelques jours, pourquoi pas sortir un peu des sentiers battus (mais peut...
Rastad · 15 mai 2015 à 18:28 · 3 participants · 939 affichages
Je voudrais savoir si l 'on rentre en indonésie padang à sumatra en ce qui me concerne en provenance de kuala lumpur est-il nécessaire d avoir le billet d avion de retour sur kuala lumpur ou non?? merci d avance de votre aide
J'ai l'intention de visiter Bali sur un week-end mi-juin, et c'est la première fois que je m'y rends. Je compte voyager seule, loger à Ubud, mais avant de tout réserver, j'aimerais savoir s'il est facile de circuler entre les différentes endroits touristiques...
Pimpon07 · 16 mai 2015 à 0:57 · 2 participants · 509 affichages
Nous partons pour la Thaïlande vendredi 29 mai au soir pour 12 petits jours Voici notre programme du moins ce que l’on pense faire! Arrivée le 30, 2 nuits à Bangkok quartiers chinois au rambuttri village ou dang derm Visite de quelques temples ; marché...
Je suis en train d'organiser mon séjour en Birmanie et je suis contraint de faire des choix hélas pour que tout rentre dans le temps imparti. Suite à de nombreuses discussions sur les forums je me suis mis en tête d'aller à Hpa-an. Mais pour aller à Hpa-an...
Malgré le fait qu'il y a une forte probabilité de pluie sur Hpa-An en Mai je persiste à vouloir y aller tellement les commentaires donnent envie... Pour y aller: je voudrais savoir si quelqu'un connait les horaires, ou au moins si les bus voyagent de...
Je pars vendredi avec Jet Airways pour Bangkok avec un transit à Mumbai. Pouvez-vous me dire si le contrôle pour le transit est rapide? ou " fouilles minutieuses" des bagages à main alors qu'on sort de l'avion? Merci pour vos réponses.
Nous allons bientôt visiter la Birmanie/Myanmar en passant par la voie terrestre à partir de la Thaïlande. Nous souhaiterions ensuite revenir en Thaïlande. Pour cela nous comptons demander le visa tourisme (2 mois) thaïlandais à Yangon. Malheureusement...
En combien de jours peut-on obtenir le visa touristique pour la Thailande au consulat thailandais à Ho Chi Minh? (j'ai besoin d'un visa car je resterai plus de 30 j en Thailande) Les doc à fournir sont-ils les mêmes qu'à l'Ambassade à Paris, en particulier...
J envisage de passé en juillet 7/10 jours en Issan je serai en voiture, auriez vous un circuit a me recommandé je cherche sur les forums et je trouve pas grand chose, je partirai de Khon Kaen et préfere les marchés, les paysages je vous remercie par avance...
Est ce que quelqu'un connais bien koh tao actuellement? Avec le double meutre+ le français pendu pensez- vous que cette île est -elle sure pour les touristes? Je prévoyais de m'y rendre en Février j'ai déjà réserver mais avec tout ça je suis un peu...
J'essaie d'organiser un séjour sur Koh Samui du 14 au 28 octobre 2015, nous avons choisi cette île car on nous à dit que pour cette période c'est cette île qu'il fallait choisir, mais mon choix initial était Koh Lanta! Cela dit, Koh Samui à l'air très...
Nonorigole · 15 mai 2015 à 11:43 · 2 participants · 386 affichages
Je vais partir durant le mois d'aout en Thaïlande sac à dos. J'aimerais savoir si il est simple de se déplacer avec les transports en commun ou il est préférable de louer une voiture sachant que je veux faire un maximum de découverte en un mois? J'aimerais...
Voyageuses! Je pars à Bali pour la deuxième fois du 7 juillet au 5 août 2015 et j'aurai besoin de tous vos conseils avertis. Mon parcours sera différents de celui d'il y a 4 ans où j'avais privilégié l'est, les Gilis et Lombok. Cette année, ce sera Ubud...
VSvtt36 · 20 février 2015 à 17:19 · 3 participants · 910 affichages
Voilà une petite vidéo qui montrera brièvement notre voyage à travers l'Asie du Sud-Est, Vietnam, Cambodge, Laos, Thaïlande. Ne vous gênez à me laisser un petit commentaire! https://www.youtube...
Nous prévoyons un séjour en Thailande, avec quelques jours pour nous reposer après notre circuit et faire du snorkelling, mais si possible pas trop loin de Bangkok: est-ce possible? où? sinon quel endroit me conseillez-vous pour cette période (sans problème...
Pour ceux qui vont visiter la Baie d HALONG ou qui en reviennent A ne pas manquer cet excellent documentaire a voir en replay jusqu'au 20 05 sur arte si vous avez la free box ou sur le net arte le lien www.arte.tv/guide/...
Huozhe · 14 mai 2015 à 15:46 · 2 participants · 1 283 affichages
Nous envisageons un circuit - bangkok...surin...na... phanom...udon tani...ayutthaya... bangkok, entre fin aout et mi-septembre. Mais les guides et sites météo évoquent la mousson: à quoi faut-il s'attendre? pleut-il vraiment beaucoup? par périodes ou...
Tony67 · 15 septembre 2013 à 17:43 · 9 participants · 26 241 affichages
Cela va faire bientôt 2 ans que je suis avec ma copine Thailandaise et après de nombreux voyages en Thailande, j'aimerais la faire venir en France, dans un premier temps pour les vacances, afin qu'elle puisse découvrir le pays dans lequel je vis. Or je...
Après 5 semaines de voyage au Vietnam en Juillet Aout prochain, je désirai passer mes derniers jours sur une plage calme afin de me reposer et ou le temps est relativement agréable pour la saison. J'hésite en Quy Nhong et Nha Trang, mais peut être avez...
J'ai tout à coup envie de découvrir la ville de Kengtung (Birmanie) lors de mon prochain voyage en Thailande. Est ce une bonne idée? est-il facile de le faire depuis Mae Sai et d'obtenir un laisser-passer ou/et un visa pour 48 heures? A quel prix? J'ai...
Dantravel · 9 avril 2015 à 18:36 · 3 participants · 1 669 affichages
Nous avons débuté un tour du monde avec un Land Rover Defender équipé d'une cellule, et ce pour une durée de 4 ans. Nous sommes actuellement au Cambodge. Au mois de Mai, nous prévoyons d'arriver en Malaisie. Nous souhaiterions voyager en Indonésie et...