"Pratu Siam" ou "porte du Siam", cela résonne-t-il dans l'oreille d'un forumiste: je suis à la recherche de toutes infos (itinéraire, logements - même camping-...). Serai sur place en décembre. Merci à vous.
Djulian · 7 mai 2015 à 12:48 · 3 participants · 551 affichages
Nous cherchons une Guest house dans le quartier de la gare routière d'Ekkamai Le lendemain bus pour TRAT et Cambodge MERCI d'avance pour votre aide et vos propositions Bien cordialement
Voila mon petit soucis: j'ai réservé une chambre d'hôtel samedi soir à Bangkok, je vous passe les détails mais mon ami et moi ne pourrons pas y aller. L'offre est non remboursable et non modifiable, donc ok je perds le prix de la chambre (déjà payée)...
Marcgbg · 3 mai 2015 à 22:27 · 2 participants · 1 119 affichages
Je vais au Laos dans quelques jours pour y rester pas mal de temps et j ai une question très précises sur les visas. 1 Je sais que je peux sortir du pays chaques mois pour y revenir le même jour pour 30 dollars, combien de fois je peux le faire 2 je sais...
Melie8919 · 6 mai 2015 à 11:24 · 4 participants · 1 745 affichages
Avec mon ami nous partons au Vietnam pour 3 semaines fin mai début juin. Nous hésitons a prendre le traitement anti palu (lariam) car nous pensons faire Malaisie (dont Bornéo) et Indonésie suite au Vietnam et nous avons vu qu'il n'est pas possible de...
Risb · 1 mai 2015 à 9:38 · 3 participants · 1 263 affichages
Nous allons traverser la frontière Laos/vietnam depuis Sam neua dans deux jours (nous allons prendre un trajet Sam neua/Thanh hoa). Je ne sais pas grosso modo à quelle heure nous arriverons à la gare routière de Thanh hoa et donc savez vous si il y a...
Kookaburra · 4 mai 2015 à 8:53 · 6 participants · 869 affichages
Nous partons cet été 2 semaines en Aout en Thaïlande à 4 (1 cple +2 filles de 15 et 18 ans) Je sais que ce n'est pas forcément la meilleure saison au niveau du climat, mais travail et congés scolaires obligent. Pour l'instant seuls les billets d'avion...
J'arrive à peine de Koh Lanta (avril 2013) et je peux vous assurer que cette île est un havre de paix et de bonheur. Cette île à une grandeur parfaite! Par contre, c'est impératif de vous louer un scooter pour visiter ses moindres recoins. J'étais basé...
Volcoch · 1 mai 2015 à 17:40 · 2 participants · 6 169 affichages
Myanmar plus connu sous le nom de Birmanie. Ce qui est particulièrement marquant dans ce pays est l'importance et l'omniprésence du Bouddhisme. J'ai fait plusieurs voyages en Asie mais jamais je n'ai jamais rencontré une dévotion aussi grande envers Bouddha...
Laucri · 4 mai 2015 à 14:19 · 3 participants · 829 affichages
Nous partons pour la Thaillande en novembre, et ma question est il impératif de réserver tout les hotels? je pensais a celui du 1er soir d'arriver, et comme ensuite nous descendons vers les iles punket, ko yao noi, ko phi phi et ko lanta suivant nos envie...
Nous partons Mercredi pour la Malaise et étant donné qu'on n'aura pas beaucoup de temps à Kuala Lumpur, j'aurais aimé réserver en ligne notre premier bus, à savoir Kuala Lumpur vers Kuala Besut. Le seul problème c'est que je ne sais pas comment faire...
Je compte faire un petit voyage a la fin avril pour 15 jours aprox. et voir Lombok (volcan Rinjani) pour un treck de 3 a 4 jours Je cherche une corporation qui guide pour ce volcan et regarde pour l'ile de Gili Trawangan semble très bien pour un séjour...
Bricouille · 1 mai 2015 à 7:06 · 4 participants · 847 affichages
Étant en long voyage et ne pouvant rentrer en France, je dois renouveler un partie de mon matériel photo. Je suis actuellement en Inde mais le choix n'est pas exhaustif et les prix souvent plus élevés qu'en France. Je dois cependant passer prochainement...
Je viens d'assister à un cours de cuisine improvisé à Ubud. Nyomann m'a ouvert sa porte pour me faire découvrir ses spécialités balinaises avec une gentillesse exceptionnelle. Elle a fait les courses le matin au marché où nous l'avons retrouvé et a cuisiné...
Knukette · 5 mai 2015 à 21:30 · 3 participants · 728 affichages
Je suis partie en Birmanie en 2007 et comme beaucoup d'entre vous ce pays et ses habitants m'a beaucoup touchée. Au point que je m'étais dite que je n'y retournerai plus afin de ne pas être déçue. Eh oui, je suis retournée au Laos en février, 10 ans après...
Luke88 · 6 mai 2015 à 9:41 · 2 participants · 877 affichages
Je recherche des infos sur les ballades en moto dans la zone du Phu Chi Fa: itinéraires (à partir de Chiang Rai), logements (même camping), carnets de voyage... Voyage prévu début décembre. Merci à vous.
Victorz996 · 7 avril 2015 à 0:59 · 7 participants · 2 144 affichages
Voilà c'est fait, j'ai pris mes billets d'avions pour Kuala Lumpur pour 16 jours sur place début Aout. Billet d'avion pour 730eur AR, un peu cher mais pas d'autres choix!! Je m'occupe maintenant de l'itinéraire et j'ai besoin de vos avis, je précise que...
Flelx001 · 3 mai 2015 à 22:44 · 5 participants · 1 124 affichages
Je vais au Cambodge pour 3 semaines débutant en juin (oui je sais les moussons... mais j'y vais tout de même). Je me demande si 3 semaines est trop au Cambodge, devrais-je aller également au Laos car je suis déjà allé au Vietnam et Thailande? Votre avis...
Line86 · 23 avril 2015 à 10:46 · 7 participants · 1 284 affichages
Je suis actuellement en voyage en Asie et je souhaite aller 10 jours en malaisie au mois de mai (aller le 14 - retour le 25 de KL). Quel itineraire me conseillez vous? Merci pour vos conseils Aline
Roger49 · 3 janvier 2015 à 13:29 · 5 participants · 929 affichages
J'ai lu que la circulation entre la frontière et Hpa An se faisait soit les jours pairs soit les jours impairs. Et je ne me souviens plus exactement des jours. Qui peux me renseigner rapidement je suis à Bangkok pour avoir mon visa. Merci
Ryansberg · 4 mai 2015 à 10:21 · 4 participants · 795 affichages
Je pars au Vietnam cet été du 3 au 21 aout 2015 avec un groupe de 8 personnes (moyenne d'age 25-30 ans). Nous avons deja réservé le vol depuis la France. Nous essayons de nous organiser un petit séjour sympa un peu partout dans le Vietnam. Nous avons...
Fisou · 24 avril 2015 à 11:56 · 7 participants · 2 605 affichages
Je souhaite reserver un vol sur vietjet air, mais comment faire! passer par un site francais (edreams, go voyage...etc) ou bien reserver directement sur leur site. merci par avance pour votre aide. fisou.
Nistefa · 3 mai 2015 à 15:04 · 4 participants · 2 387 affichages
La Thaïlande me fait rêver depuis des années (snorkeling, plages, montagnes, temples...) mais je ne me suis toujours pas décidé à partir. Je ne suis jamais partie en Asie, mais beaucoup dans le reste du monde. Selon vous, les vacances de la Toussaint...
Sandra2104 · 3 mai 2015 à 20:01 · 2 participants · 4 672 affichages
Je m 'appelle sandra, j'ai 30 ans et j'ai prévu de voyager seule en asie du Sud Est du 1er sept au 15 decembre prochain. Voici comment j'envisageais mon trip: je commence par la malaisie du fait de la saison (3 semaines) puis laos et cambodge puis indonesie...
Nous partons dans 10 jours pour l'Indonésie (nous sommes en ce moment en Thaïlande, vol Bangkok - Jakarta). Nous venons tout juste de nous décider pour partir sur l'ile de Flores, directement apres notre arrivee a Jakarta le 16 mai. Selon vous, est-il...
Tout d'abord Bonjour à vous tous et un grand merci de me lire à mon tour, près vous avoir beaucoup lu. Voilà, je viens de finir d'organiser un voyage en couple pour cet été de 10 petits malheureux jours de rien du tout au pays du sourire; et sachant que...
Mariejao · 18 mai 2014 à 18:42 · 3 participants · 2 222 affichages
Je pars 1 mois arrivé à Jakarta le 17 juillet 15 jours Java/ Bali / Gili puis mon idée est d'aller dans la jungle,: dans le Sarawak? Dans qu'elle partie? ou Bornéo? 10 jours me paraissent suffisant, je ne sais pas ce qui est le mieux, et à qu'elle agence...
Christian48 · 22 décembre 2014 à 18:35 · 6 participants · 2 830 affichages
Ma femme et moi irons en touristes au Viêt-Nam du 19 au 31mars 2015, avec une excursion au Cambodge (Angkor). Il y a-t-il parmi vous des Belges qui se sontrendus récemment au Viêt-Nam et qui connaissent avec certitude les documents d’entrée nécessaires...
Saint · 4 mai 2015 à 9:29 · 2 participants · 14 084 affichages
Le Cambodge souffre aujourd'hui d'une corruption endémique qui sévit particulièrement dans les hautes sphères de l'état. A un un niveau inférieur beaucoup en tirent aussi de substantiels profits. Même le simple "policier de carrefour" l'a parfaitement...
Nous revenons de passer 7 semaines dans les îles de l'archipel de Koh SAMUI... Quelle déception..! D'abord: Les Thaïlandais ont bien changé, croyez moi. Surtout dans ces îles devenues hyper touristiques. Des Russes, des allemands, des Chinois et des...