C'est mon deuxième voyage à Bali (le premier est sur mon blog): Je suis actuellement à Keliki dans le fameux village de peintres (taper sur Goo..."Keliki village peintres" et vous saurez tout (enfin presque) sur ce village qui héberge des voyageurs comme...
Je m'envole pour Bali le samedi 9 mai jusqu'au dimanche 17 mai. Je dois y faire un visa Thai par conséquent je dois être à Denpasar le lundi matin. Le fait de devoir faire mon visa là bas m'oblige à me rendre par deux fois à Denpasar: une pour déposer...
Filfog · 13 février 2014 à 12:22 · 4 participants · 2 704 affichages
Ce n'est pas mon premier voyage à Bali mais je ne connais pas le Nord.En partant de Sanur, comment rejoindre (sans louer de voiture) Pemuteran Si je prends un chauffeur combien de temps et quel prix (à peu près?). Faut il monter sur Singiraja puis obliquer...
Carolinecvlt · 30 avril 2015 à 19:22 · 8 participants · 2 302 affichages
Je pars en Septembre 2015 pour un voyage en Asie du Sud-Est! Je souhaite parcourir Le Cambodge, le Vietnam, le Laos et la Thaïlande! Je passe deux mois au Cambodge pour du Bénévolat dans une asso. Je compte ensuite rejoindre Phnom Penh. De là, je souhaite...
Zecla · 24 avril 2015 à 19:20 · 6 participants · 2 123 affichages
Je suis arrivé en Thaïlande le 5 Mars puis ai fais prolonger les 30 jours d'exemption de visas à l'immigration de Krabi ce qui me permet de rester jusqu'au 3 Mai. Etant un peu pris par le temps, et donc ne souhaitant pas me rendre jusqu'à Penang ou Vientiane...
En juin, j'ai le bonheur de me marier et, pour ne rien gâcher, d’enchaîner directement avec notre Lune de miel. Nous avons choisi Bali! J'ai consulté bon nombre de sujets et je m'excuse d'avance de vous faire répéter des choses que vous avez surement...
Verneyf · 3 mai 2015 à 20:03 · 2 participants · 677 affichages
Nous devons aller en thailande en fevrier 2016, nous faisons ce voyage par nous-meme. Nous avons penser arriver bien sur a bangkok, y rester 2 jours puis prendre le train pour chang mai une petite semaine et terminer par une iles la dernier semaine. Comme...
Nous partons en août prochain à Flores et recherchons à Maumere (ou proche) une Gh ou petit hôtel calme et sympa pour une nuit (Budget 300 600 kRps), nous partirons le lendemain pour Moni. Nous sommes aussi preneurs de recommandations ou coups de coeur...
Nous partons le mois prochain en Indonésie et comptons visiter l'Est de Java. Nous avons réservé un chauffeur particulier qui viendra nous chercher à notre arrivée à Surabaya. De là, il nous emmenera au village de Tosari pour y passer la nuit avant l'excursion...
C'est une question recurrente mais vu que ca change regulierement: actuellement a Bali / Denpasar le visa d'entree est a 35$ visiblement, peut-on payer en euros? Et si oui combien? Vu le taux de conversation actuelle euro / $ ca n'est peut etre plus trop...
Dans qqs jours je serai au Lac Inle et j'ai vraiment du mal à savoir comment aborder la chose! J'ai entendu parler du trek de Kalaw jusqu'au Lac Inle mais une fois au lac que faire? Le lac étant grand j'ai du mal à savoir où il vaudrait mieux se diriger...
Chbi · 30 avril 2015 à 16:09 · 4 participants · 5 008 affichages
Vais m expatrie en aout et je souhaite envoyer 8 cartons en thailande d effets personnels et bibelots diverses et vaisselles.Le poids est de 120 kilos.Je voudrai savoir a combien se chiffre les frais et taxes douanieres a l arrivee quand je vais recuperer...
Désolé de créer une discussion juste pour cette question mais savez à quelle heure se prend le bus de Kalaw à Mandalay et combien de temps il met pour faire le trajet? Merci pour vos réponses. Baptiste
Je dois partir a Bali en Juin prochain, avec des amis retraités, mais nous ne parlons pas Anglais du tout. Devant faire escale a Singapour au retour, j'aimerai savoir si nous pouvons visiter la ville sans pouvoir nous faire comprendre. Y a t il des guides...
Olavax · 30 avril 2015 à 12:03 · 3 participants · 952 affichages
Nous ne sommes pas spécialement branché voyages organisés, on prefère s'immerger davantage dans la population locale meme si on peut ramer parfois. De passage au vietnam on a l'idée de rejoindre Yen Bai, louer un scooter pour plusieurs jours, faire une...
Artefakt · 3 mai 2015 à 18:36 · 3 participants · 5 479 affichages
Je viens vers vous car j'envisage d'effectuer un premier voyage en solo cet été et j'aimerais avoir des idées de destinations qui pourraient me correspondre. Pour commencer, je vais tenter l'aventure en solo par défaut puisque jusque la je voyageais avec...
Fred78340 · 20 avril 2015 à 2:06 · 15 participants · 4 811 affichages
Comme le titre l'indique j'ai fait une chute en scooter hie sur l'île de Koh Lanta. Un riverain ma emmené dans une clinique pour me soigner. Apparemment il n'y a pas d'hôpital sur Lanta mais des cliniques et là ou j'ai besoin de vous c'est que je suis...
Nous voici déjà de retour après un périple de 3 semaines: Birmanie => 15j pour découvrir & Thailande => 7 j pour se reposer... Voilà donc notre retour d'experience concernant ce pays magnifique. Avant de commencer, nous avons choisi de faire la...
Vendomoise · 2 mai 2015 à 16:18 · 6 participants · 4 091 affichages
Notre avion arrivant à 14h15 à Suvarnabhumi, noua devons prendre un train de nuit à Hualamphong vers 18/19 h Quelle est la durée du trajet en transport en commun (Express Line + metro)? Comptant réserver le train de nuit par internet, nous n'aurons pas...
Sisiambjo · 3 mai 2015 à 14:11 · 2 participants · 552 affichages
Nous souhaitons partir 12 jours avec notre fille de 4 ans en thailande, nous ne connaissons pas ce pays. Pouvez vous nous aider à organiser notre séjour, nous voulons faire 3 étapes dans 3 endroits différents sachant que nous aimerions visiter quelques...
Sedhay · 12 février 2015 à 16:24 · 4 participants · 1 464 affichages
Nous allons prochainement nous rendre en Malaisie pour une durée de 15 jours et voici comment nous avons prévu notre voyage: J1 ==> Arrivée Kuala Lampur J2 ==> Cameron Highlands J3 ==> Taman Negara (2 nuits) J5 ==> Kuala Terranganu J6 ==>...
Djojoh75 · 1 mai 2015 à 12:03 · 4 participants · 1 934 affichages
Tout d'abord, je me présente; Geoffrey, 24 ans, en voyage pour 3 mois en Asie. Je m'explique, j'ai débuté mon voyage il y a maintenant 1 mois, j'ai donc pris un billet aller retour Paris-hanoi (03/04/15) Hanoi-paris (30/06/15), plus rentable que de prendre...
J'ai lu pas mal de conversations à propos de Palawan mais j'avoue m'y perdre un peu, tellement il y a d'infos et d'avis qui divergent Bref, je pars dans quelques jours pour Palawan. Je n'ai que 8 jours sur place Je commence par Busuanga au Cashew Grove...
Mimiloka · 2 mai 2015 à 11:59 · 3 participants · 1 289 affichages
Voilà... Nous entamons un voyage de 32 jours mon époux et moi... Nous partons de fin août à fin septembre. Nous attérissons en Malaisie et repartons de Jakarta. Le voyage avait été prévu comme suit: -1 semaine en malaisie, principalement les iles perhentian...
Bristan64 · 29 avril 2015 à 11:11 · 4 participants · 1 053 affichages
Fin 2015, début 2016, nous souhaitons faire un voyage de plusieurs semaines (6 semaines envisagées) en partant du Cambodge (Phnom Penh, puis Région de Siem Reap), puis remonter en direction de Ventiane en passant par la Thaïlande (Nous ne connaissons...
VoyageForum · 17 mars 2015 à 15:17 · 22 participants · 8 037 affichages
Afin de relancer le tourisme, l'Indonésie s'apprête à supprimer l'obligation de visa de tourisme pour 30 nouveaux pays dont la France et quelques autres notamment de l'UE. Détails à venir pour cette décision qui devrait normalement entrer en vigueur en...
Ninithegreat · 30 avril 2015 à 15:50 · 4 participants · 1 056 affichages
Nous partons a 2 pendant 14 jours au Vietnam, arrivee Hanoi depart Ho chi minh. Nous souhaitons voyager le plus librement possible et profiter surtout des beaux paysages et de coins tranquilles, aussi bien montagnes que plages. Je fais donc appel à vos...
Je vais passer le mois de juillet 2015 a Sumatra et je sollicite vos experiences pour me conseiller dans mon itineraire, que ce soit au niveau de l’ordre de mes etapes ou de la duree a consacrer a celles ci car je suis un peu perdu pour reserver mes vols...