Après diverses recherches infructueuses, j'ai décidé de faire appel à la communauté. Lors d'un récent voyage en Turquie, j'ai eu la possibilité sur un ATM à Istanbul, de retirer des Euros sans conversion dans la monnaie locale (et sans frais). Les dollars...
Popinette89 · 27 mars 2015 à 8:07 · 5 participants · 2 458 affichages
Ca y'est j'ai fait un itinéraire pour les vacances en Malaisie! Nous partons en juillet! Est-ce que vous pouvez me dire si c'est correct, pas trop la course.. Des petits conseils:) Jour 1: arrivée à Singapour (repos) Jour 2: Singapour Jour 3: Singapour...
Dadounanou · 1 mai 2014 à 18:04 · 5 participants · 2 672 affichages
Pars 19 jours, le 17 mai avec ma femme, faire je l espère le voyage de notre vie. Voici notre itinéraire que nous avons imaginer après plusieurs recherches: Singapour 3 jours Îles perenthian 6 jours Penang 2-3jours Cameron higlands 2 jours Kuala lampur...
Nous comptons prendre un minibus depuis Victory Monument pour Kancha, quelqu'un peut il nous dire quel est le prix "normal" du trajet histoire de préparer l'appoint? Merci à tous!
Haissat · 22 février 2015 à 10:06 · 5 participants · 1 392 affichages
Nous voulions partir en novembre 2015 en Birmanie mais suite aux élections qui vont se dérouler fin octobre nous hésitons à changer de destination, qu'en pensez-vous??
Juvietnam78 · 5 avril 2015 à 16:08 · 2 participants · 880 affichages
Nous sommes actuellement dans la région de Ha giang dans le nord du vietnam et nous aimerions effectuer un trek de quelques jours en indépendants et sans guide ni chauffeur à la rencontre des minorités éthniques. Nous voulons sortir des sentiers battus...
Je viens de finir un séjour à Phuket. J'ai loué un scooter à Nina's cars. C'est un Français établi là depuis longtemps. Ses prix sont très corrects, ses scooters en très bon état et il est un des seuls à proposer une assurance valable. Il donne de bons...
Je voudrais aller de Kanchanaburi à Kho Phangan en train de nuit (puis bus-ferry) avec mes trois enfants. Grâce aux posts et liens postés sur VF j'ai vu que je pouvais réserver mon billet de train (via thairailticket.com) de Ban Pong (à moins d'une heure...
Pierrejm · 7 mars 2015 à 20:15 · 5 participants · 1 575 affichages
Suis marié depuis le 23 décembre 2014 avec ma femme nous faisons une demande de visa 90 jours pour elle est sa fille qui a 10 mois j'ai peur que le visa pour sa fille soit refusé par peur du non-retour car il est évident qu'elle ne peut pas laisser l'enfant...
That is the question qui me tracasse. Faut-il visiter par example le musée d'Angkor à Siem Reap avant de visiter les temples, ou après, ou le musée des Minorités du Vietnam à Hanoi avant d'aller dans les montagnes du Nord, ou au retour ; personnellement...
Cristiano50 · 3 avril 2015 à 14:42 · 7 participants · 1 780 affichages
J'ouvre une nouvelle discussion pour faire le point sur les fausses infos venant de voyageurs qui ne semblent jamais avoir dépassé leur magazine Géo. Visa electronique: ultra simple (48 h en gros) imprimez le et présentez le à l'arrivée (allez directement...
Howmuch · 3 avril 2015 à 3:25 · 7 participants · 2 658 affichages
Je retourne 3 semaines en France à la fin du mois comme tous les ans. J'ai un visa O qui expire au mois d'Aout avec tous les tampons, visa, cachet 90 jours, cachet Re.Entry... Je vais faire une demande de nouveau passeport en France. Mon ancien passeport...
Pour ceux que ca interesse Jour 1 - Départ Toulouse pour CDG, puis dans la foulée CDG à 23h pour Bangkok (arrivée vers 16h et 6h de décalage horaire). Le système Air France est bien fait, à la réservation, tout est réservé, le vol national, et les places...
Djulian · 2 avril 2015 à 14:09 · 6 participants · 1 123 affichages
Je cherche des liens internet pouvant me donner les Cies de bus au Cambodge qui relient les villes entre elles Pour connaître... les heures de départs de bus les heures d'arrivée MAIS surtout le temps (approximatif -- il faut compter avec les retards)...
Mon fils de 22 ans veut partir visiter cette région pour 3 semaines en auberge jeunesse et avec transport pas trop dispendieux. Pour ceux qui ont l'expérience de ce genre de voyage dans ce pays, avez vous des conseils tant au niveau des choses à visiter...
A un bloc au sud du lac Hoan Kiem, au 22A Hai Ba Trung, vous entrez dans un passage couvert et débouchez dans un endroit étonnant, un grand patio entouré de vieux immeubles coloniaux d'un étage ; à droite, un petit hotel pour jeunes artistes désargentés...
Caro04 · 5 janvier 2015 à 19:24 · 5 participants · 1 536 affichages
Me voilà de retour par ici 4 ans après mon périple dans la moitié Nord du Vietnam. J'avais trouvé ici toute l'aide nécessaire pour planifier mon voyage et même plus encore grâce à certains d'entre vous:) Hier soir, je me suis lancée et j'ai réservé mes...
Nous partons au Cambodge début avril. Nous lisons partout que le lac de Tonlé Sap est un incoutournable. Cependant, si je ne me trompe pas, avril doit correspondre au mois où le niveau d'eau est au plus bas. Pour le coup, est ce que le Tonlé Sap reste...
Trotteuses et expats!!! Je pars 5 semaines aux Philippines. J'arrive samedi 16 mars à Manille à 13h30 et j'aimerais me rendre directement vers la cordillère sans passer de nuit à Manille. Comme je risque d'être crevée par le trajet Paris-Manille, est...
Huetourist1 · 24 octobre 2014 à 6:42 · 4 participants · 3 071 affichages
A tous nos amis voyageurs qui seront au Vietnam en Avril 2015, notez sur vos tablettes: Le festival des métiers traditionnels de Hue se déroulera du 29 avril au 3 mai 2015. Cet événement bisanuel a pour objectif de présenter des métiers traditionnels...
Kickybar · 28 mars 2015 à 22:25 · 4 participants · 1 673 affichages
Voici ma premiere ebauche de parcours Nous sommmes une famille de 5 personnes avec trois enfants de 4-8 ans Arrivée le 22 juillet à 9:00 direction la gare de Bangkok Hua Lamphong Railway Station pour Ayutthaya 23 juin Ayutthaya 24 juin Ayutthaya depart...
Marielionel · 10 septembre 2014 à 12:22 · 6 participants · 1 632 affichages
Nous sommes actuellement en Thaïlande et souhaitons passer en Birmanie avec un visa de 28 jours. Etant donné que nous entendons pas mal de chose, nous voudrions une réponse claire comme d'hab pour éviter des trajets! La question est la suivante: Est-il...
Je pars en thaîlande dans quelques jours et je cherche des bungalows triple et pas trop cher du côté de Koh Phan gan surtout et aussi Koh tao Pour ceux qui ont été et tester des hotels pas trop cher, j'attend vos retour d'expériences De plus, quel coin...
Je cherche des témoignages sur les personnes ayant effectué ce trajet en bus en période de mousson, soit en Aout La route est elle praticable sans danger? Autre question, désireuse comme beaucoup aller à la rencontre des villages ethniques autour de lung...
VasyVazaha · 4 avril 2015 à 7:39 · 2 participants · 902 affichages
Je sais que le sujet est abordé sous tous ses angles, mais j'ai une question pour laquelle je souhaiterais avoir une réponse fiable, même si ce n'est pas celle espérée! mon ami est en Thaïlande actuellement, il a le droit de rester jusqu'au 6/04 tout...
Nous partons en couple en Thaïlande pour 2 semaines. Nous atterrissons à Bangkok le 5 mai au matin et je pense prendre un vol pour chiang rai dans la foulée (atterrissage prévu vers 13h15). Je souhaite me rendre directement au "Bura resort" pour profiter...
Les2filles · 10 février 2015 à 13:12 · 4 participants · 1 375 affichages
Voilà c'est simple nous cherchons de quoi nous loger plusieurs jours sur TAD LO, ATTAPEU, DON KHONE. Pas du luxe Pas du dortoirs Une douche chaude est un peu notre luxe mais nous serons nous en passer. L'emplacement a aussi son importance, l'oeil doit...
Emiliesanjua · 2 avril 2015 à 15:48 · 10 participants · 1 262 affichages
Voilà, en novembre dernier, nous (couple de 25-28ans) avons visité pour la première fois la Thaïlande. Nous avions fait en 3 semaines Bangkok, Kanchanaburi, et des îles côté Andaman. Nous sommes tombés amoureux du pays, et nous souhaitons y retourner...
Je pars bientôt en Indonésie et la première étape sera Bali. En général, j'évite les endroits touristiques mais on m'a dit que seule une petite partie de l'île était touristique et que le reste ne l'était pas du tout. Est-ce vraiment le cas? Quels endroits...