Morganehazel · 26 mars 2015 à 17:23 · 6 participants · 2 495 affichages
J'hésite vraiment à faire certains vaccins pour mon prochain voyage...vos conseils de voyageurs expérimentés me serait d'une bonne aide! Voici déjà les pays que je compte traverser, dans l'ordre: Equateur (côté Amazonie + Quito + ville côtière), les USA...
Marijanick · 23 mars 2015 à 19:44 · 3 participants · 1 929 affichages
Nous avons pris nos billets Paris Hanoï le 2 août avec l'arrivée le 3. Ensuite nous avons acheté un autre billet pour aller à Luang Prabang (Laos) avec départ le 3 août aussi, 6 heures après notre arrivée de Paris. J'aimerais savoir si entre ces deux...
Imagirl · 24 février 2015 à 3:17 · 18 participants · 3 391 affichages
AHHHH l'Asie:) J'ai fait 2 fois la Thailande. J'aimerais aller ailleurs en Asie mais je veux tout de même retrouver l'essence de la liberté dans les soirées sur le bord de la plage. Petit cocktail, musique, feu, ou possibilité d'avoir la liberté d'en...
Je suis actuellement en Suisse et j'ai comme projet de faire un tour du monde dans 2 ou 3 ans. J'aimerais avoir vos avis, pour le moment je pense partir seule mais pourquoi pas trouver une personne pour m'accompagner? Vous en pensez quoi? Est-ce compliqué...
Nouvel accident de train dans la région d'Ayutthaya. Un train n'a pas respecté les signaux d'arrêt et a percuté un autre train arrêté lui pour des problèmes de freins... 17 blessés. www.bangkokpost.com/... La faible vitesse des trains limite la gravité...
Nous partons en septembre a bali et durant notre sejour, nous rejoindrons padangbai depuis Amed, mais quelle route chosir? Celle qui longe la cote ou celle qui passe par tirtagangga? Nous aurons une journee pr faire ce trajet, avec guide et chauffeur...
Marcetflo · 13 février 2015 à 0:13 · 7 participants · 2 871 affichages
Re-bonjour, suite a mon dernier message, mes craintes quand a faire un long voyage de plusieurs mois avec 2 jeunes enfants se dissipent peu a peu... L'idee serait donc de partir fin juin 2016 donc dans 14 mois. Nous commencerons par 2 mois en France en...
Phoenixjc · 22 mars 2015 à 12:32 · 4 participants · 1 961 affichages
Depuis Bangkok nous souhaitons descendre dans le sud du pays en train>.En 2013 j'étais passé par une agence en ville mais j ai le sentiment d'avoir payé très cher un service que j'aurais pu obtenir directement à la gare, à un guichet. Peut on acheter...
EliseDam · 16 juin 2014 à 19:17 · 5 participants · 2 499 affichages
Je vais passer une semaine au nord du Vietnam en juillet, et aimerais aller dans la région de Ha Giang et jusqu'à Meo Vac et Dong Van. Je pense peut-être prendre le bus de nuit de Hanoi à Ha Giang le jour de mon arrivée. Faut-il le réserver à l'avance...
Pacali · 3 janvier 2007 à 14:00 · 6 participants · 3 197 affichages
Nous comptons nous installer d'ici peu en Thailande, mais nous aimerions aussi voyager dans les pays frontaliers.Quelqu'u... sait- il, si il y a des problèmes à la frontiere de certains pays pour entrer et sortir du pays avec son chien?Merci d'avance!!!...
Chuck92 · 26 mars 2015 à 9:15 · 2 participants · 908 affichages
Dr. Francisco Lara, International Alert Country Manager pour les Philippines a mis en place ce site: www.bcms-philippines... Vous avez la trace de tous les "incidents" dans les provinces de Mindanao, au moins vous savez ou vous mettez les pieds!
Dans le cadre d'un tour du monde de 10 mois, nous passons un moment en Indonésie, avec un atterrissage prévu à Denpasar le 17 septembre 2015. Nos enfants auront respectivement 11, 7 et 4 ans. Voici l'itinéraire approximatif que nous envisageons: Jour...
Quelqu'un a déjà tenté de trajet Da nang - Can Tho avec la compagnie vietjetair? Est-elle fiable à peu près? Leur billet Eco comporte-t-il des bagages en soute ou pas? J'ai l'impression que non... Nous nous disons en effet que ce serait certes plus cher...
RebElyah · 24 mars 2015 à 5:08 · 2 participants · 857 affichages
J'avais déjà bien avancé dans mon projet d'itinéraire pour la Thaïlande en juillet mais en lissant les nouveaux posts sur le forum, je remets tout ça en question... Le projet initial était donc: 08/07 - Arrivée Bangkok - 12/07 - Koh Samet (3h30 de bus)...
Samantha00 · 4 mars 2015 à 17:28 · 8 participants · 1 440 affichages
Une question me tracasse... Aux Philippines, les prix sont-ils indiqués en TTC ou en HT? Les frais de services et TVA sont elles directement incluses? Merci par avance Samantha
Hhmvb · 19 février 2015 à 17:53 · 9 participants · 2 228 affichages
J'envisage de faire un voyage au Vietnam au mois de juin et j'aimerai rester quelques jours à Hué. Quelqu'un saurait-il s'il est possible de faire un aller-retour hué lang co afin de profiter de la baie? L'idéal serait un départ en matinée et un retour...
Linxea · 26 mars 2015 à 11:28 · 2 participants · 606 affichages
Je suis actuellement. à proximité de prachinburi et avec mon amie desirons visiter les temples kmeres de phanom rung, mueang tam et ta meuang. quel est l'itinéraire le plus rapide la route 304 et 24 ou passer par nakhon nayok, la route 2090, 2 et 24...
Yaklaf · 8 mars 2015 à 14:17 · 5 participants · 2 026 affichages
Quelques interrogations restent après décision de notre itinéraire pour les 15 jours aux Philippines. Qu'en pensez-vous? Nous arrivons dans la nuit (3h du mat) du 31/03 à Manille. Apparemment, il faut attendre jusqu'au soir pour trouver un bus pour Batad...
Hantana · 25 mars 2015 à 16:44 · 6 participants · 1 843 affichages
Pour info, un documentaire au sujet du Myanmar est à voir ou revoir sur la chaîne Arte pendant quelques jours encore. Il s'intitule "Birmanie, la fin d'une dictature?" (diffusé le 24/03 à minuit). Très instructif.
Laoh · 26 mars 2015 à 10:00 · 3 participants · 1 191 affichages
Il etait question que 30 pays dont la France soit exemptee de visa pour entrer en Indonesie, a partir de avril 2015. Avez vous des nouvelles fraiches a ce sujet?
Nous sommes a Yangon pour quelques mois, et Thingyan approche. On nous a dit que c'etait plutot la folie durant ce ffestival, alors on pensait sortir de Yangon apres 2 jours. On va voyager en avion. quelques questions... -est-ce qu il est possible de...
Je risque d'arriver autour du 2 septembre à hanoi et je voulais savoir si ce jour était "jour mort" a hanoi: tout sera fermé? et quid des transports publics, fonctionnent ils ce jour férié? merci aux "locaux" pour leur réponse
Marcandrefur · 24 mars 2015 à 15:16 · 3 participants · 961 affichages
Je compte me rendre en Indonésie au mois d'août ou septembre 2015. Étant un grand amateur de surf, sans jamais avoir eu la chance de pratiquer ce fabuleux sport, je compte enfin réaliser mon rêve une fois sur place. Espérant réussir à avoir ma dose pendant...
JulianLT · 23 mars 2015 à 10:30 · 7 participants · 4 054 affichages
Alors je sais que ce sujet à déjà été discuté à de nombreuses reprises mais j'aimerais quand même quelques éclaircissements que je n'ai pas réussis à avoir jusque là. J'ai vu que depuis décembre 2014 le permis international est de nouveau reconnu par...
OrianeD · 18 mars 2015 à 13:02 · 3 participants · 1 434 affichages
En parcourant plusieurs forum, je reste mitigée sur la possibilité de voyager en Birmanie en août. Entre certains qui ont profondément modifier leur itinéraire et d'autres qui indiquent avoir eu peu de pluie in fine, je n'arrive pas à me décider pour...
Carlou38 · 4 mars 2015 à 16:31 · 6 participants · 1 669 affichages
Nous souhaitons avec des amis partir pendant un mois en mai/juin en Thailande, au Cambodge et au Laos. Nous sommes habitués aux road trip sac à dos puisque nous avons déjà fait un voyage interrail de 22 jours très très chargé (7 pays visités en 22 jours)...
Nous avons besoin d'aide de voyageurs! Tout d'abord, nous sommes un jeune couple et nous partons à Bali le 22 avril 2015. Cela fait un moment que nous nous renseignons sur tout ce qu'il y a à faire, a voir, et tous les bons plans que l'on peut trouver...