Jay10 · 10 février 2015 à 22:58 · 3 participants · 2 220 affichages
A un mois du départ pour le Cambodge, j'ai une question concernant les cadenas à utiliser. J'en avais acheté des TSA, obligatoires pour les USA, faut-il maintenant les prendre obligatoirement aussi pour se rendre en Asie? Ou est-ce qu'un cadenas lambda...
Nous sommes 2 couples qui partons quelques semaines à la rencontre de la Thaïlande. Nous serons du 8 au 16 mars 2015 dans la région de Chiang Mai, et nous aimerions trouver une guide (de préférence francophone), pour cette période là. Si vous avez des...
Je trouve que la plupart de gens ne sont pas sur si KLIA et KLIA2 sont deux aeroports ou non. En effet, ils sont deux terminals du meme aeroport et ils sont partager du meme code KUL. Comme a Roissy (CDG), on dit jamais que Terminal 1 et Terminal 2 sont...
Gineth · 7 février 2015 à 21:55 · 5 participants · 970 affichages
Mon cher et tendre m'a confié l'organisation de notre voyage de noces, donc voilà je m'y colle ^_^ Notre choix s'est porté sur la Malaisie donc, d'où mon message:), et nous resterions 2 semaines (13 nuits), mi-mai. Les étapes que je prévois sont les suivantes:...
Pour tout type de visa, est-ce que l'immigration oblige à avoir un billet aller-retour ou non. Peut-on passer l'immigration seulement avec un billet aller, par exemple Paris-Bali? Merci de vos réponses chers voyageurs... Ferraldo
Je cherche un hotel correct et pas cher pour 1 nuit entre les 2 aeroports de Bangkok. J'arrive en fin de journée à BKK et je repars le lendemain de DMK. Merci d avance.
Abadidon · 11 février 2015 à 12:33 · 2 participants · 1 079 affichages
Je me suis rendu compte il y a un mois à Hong Kong que la date d'expiration de mon passeport était en juin. Ils ne m'ont posé aucun problème à mon arrivée en Thaïlande mais j'ai décidé de contacter l'ambassade de France à Bangkok car je continue mon voyage...
Auvergne · 11 février 2015 à 14:32 · 2 participants · 668 affichages
Quel itinéraire? Après toutes les infos collectées, grace à vous tous, reste le choix definitif de l'itinéraire! Si vous avez des avis et autres conseils, ils sont bienvenus. 5 semaines de Paris à Paris. Paris Singapour. 3 à 4 jours à Singapour, histoire...
Je pars en Thaïlande fin janvier 2015 je passe quelques jours a Bangkok puis ensuite je fini sur Phuket pour l'instant je n'ai pas pris mon billet du vol intérieur (Bangkok-Phuket) faut t'il le faire depuis la France ou peut on le faire sur place au dernier...
Nous partons en Thailande avec mon mari et mes deux filles et le rève de ma 2ème fille est de voir des bébés tigres! alors, je sais bien que beaucoup vont me dire que ce n'est pas l'idéal de les voir dans ce contexte, qu'il s'agit d'animaux sauvages...
Paumiera · 8 février 2015 à 13:27 · 2 participants · 780 affichages
Je voudrais faire un voyage en Birmanie j'ai vu qu'il y avait des parcours à faire avec des guides... ce que je voudrais c'est par exemple visiter Rangoon avoir une personne sur place qui me fait la visite par exemple un taxi ou autres mais pas devoir...
Faut-il passer par l'immigration pour un visa on arrival lors d'un transit à l'aéroport de Suvarnabhumi à Bangkok? Le premier vol est un vol Paris-Bangkok avec Qatar Airways, le second est un vol de Survanabhumi à Hanoi au Vietnam. Le temps entre les...
Je me rends en Malaisie en mars 2015 avec ma fille de 3ans. Compte tenu la période, j'ai choisi de rester essentiellement sur la côte ouest. J'ai envie d'aller à Penang mais souhaiterais une autre île pour profiter un peu de la plage. Du coup, j'hésite...
CyrilleG · 10 février 2015 à 16:50 · 3 participants · 1 548 affichages
Petite question pour les habitués de l'archipel des philippines: est-il nécessaire de booker les vols intérieurs bien à l'avance (sur le site de Cebu pacific par exemple ça a l'air clean) ou on peut facilement trouver du jour pour le lendemain? Je pars...
Je viens de l ile de koh yao yai et je voudrais me rendre sur un hotel a krabi le nattha waree hotsprings qui a l air perdu quelqu un peut m aider pour me diriger merci beaucoup
JRG · 1 février 2015 à 10:58 · 9 participants · 2 035 affichages
Pour ceux qui ont une connaissance du Myanmar (Birmanie) peuvent-ils simplement me conseiller en me disant quel est le must des must à voir au Myanmar en sachant que je pourrai y consacrer 5 jours. Ce serait vraiment gentil de me guider sur ce must des...
Monkeys26 · 11 février 2012 à 20:53 · 13 participants · 9 057 affichages
Nous avons réservé un vol Paris - Kuala Lumpur avec Malaysia Airlines en juillet. Notre vol arrive à KL à 6h35. Nous voulons enchaîner pour Solo avec Air Asia, le vol devant décoller à 10h25. Pensez-vous que nous aurons le temps? Combien faut-il compter...
Muscadelle · 14 juillet 2013 à 18:19 · 6 participants · 2 217 affichages
Mon conjoint et moi visiterons les Philippines l'hiver prochain, du 27 déc au 15 avril 2014. Je suis à fignoler l'itinéraire du Nord Luzon et après lecture du Lonely Planet et du Petit Futé, je me rends compte que pour aller de Bontoc à Vigan, il faut...
Poupoulpe · 6 novembre 2014 à 10:29 · 8 participants · 2 145 affichages
Nous partons en couple au Vietnam début Janvier, pour une période de 40 jours. Nous avons prévu de passer au Laos et au Cambodge, il nous faut donc un visa à entrées multiples. Nous vivons en nouvelle-Calédonie, et si possible, j'aimerais éviter d'avoir...
Kastayou · 9 février 2015 à 19:47 · 1 participant · 2 313 affichages
Je suis actuellement en train de regarder mes vols interieurs pour la Thailande. Je vois que Thai Lion Air me propose un Bangkok / Phuket à 675THB (tarif promo, le prix normal est a 1250THB). Il y a apparement une franchise bagage de 15kg incluse. J'ai...
Voici la suite (et fin) de notre petit périple en Issan pour déjeuner au bord de l'eau Une vue de l'aménagement intérieur (simple et sommaire mais confortable) type d'un radeau: Voua aimez les crevettes vivantes? Ne vous inquiétez pas, elles meurent (presque...
Cherche un hotel sur jimbaran pour aout 2015, j ai 2 enfants de 6 et 9 ans, nous aimerions un hotel sur la plage avec piscine budget Max 110€. Si vous avez des bons plans!!!
Thaiboy · 5 février 2015 à 14:01 · 3 participants · 875 affichages
Je me suis procuré le Lonely Planet du Vietnam car je compte m'y rendre en juillet cette année. Il est écrit partout, ATTENTION en haute saison (juillet-aout) pensez à réserver à l'avance vos hotels. Je voulais savoir si cela était vraiment utile ou alors...
Asafar · 10 février 2015 à 14:13 · 4 participants · 4 621 affichages
Certains d'entre vous évoquent une lettre d'invitation à produire pour obtenir le visa pour le vietnam et poutant quand je regarde le formulaire qui figure sur le site de l'ambassade du vietnam à Paris, l'invitation est indiquée comme "eventuellement"...
Lombra · 3 février 2015 à 21:44 · 4 participants · 1 885 affichages
J'envisage de choisir cette ferme pour mon activité dédiée aux éléphants Cependant, j'ai quelques questions: - Est-il judicieux de prendre son appareil photo? Je pense qu'on nous prend en photo au fil de la journée Cependant, j'aimerais également faire...
Nous pensions emprunter les minivans qui partent de Victory Monument en direction de Kanchanaburi afin d'y passer deux jours. Nous aurons donc une grosse valise et une plus petite. Ces minivan ont-ils suffisament de place pour les bagages où doit-on trouver...
Je pars fin Mars, pour 12 jours sur Kota Kinabalu (je serai avant, en Thaïlande pendant trois jours). Je ne connais pas du tout Kota Kinabalu Je consulte la météo, mais elle annonce toujours des orages ces derniers jours, mais je ne fais pas trop confiance...
J'aurais aimé savoir s'il était possible de louer un quad à Koh Lanta? Même si je conduis un scooter en France je trouve que le quad à 2 (je serais avec ma femme) est tellement plus agréable en vacances, plus safe et moins casse gueule aussi, pour pouvoir...
Kaizer67 · 9 février 2015 à 15:27 · 7 participants · 1 216 affichages
Je souhaite avoir quelques infos sur les îles situées au sud de la Thaïlande... Pour mon futur voyage en Thaïlande, je souhaitais m'arrêter quelques jours sur une île du pays. Koh Phi Phi me semblait un bon compromis pour la détente, les plages et la...
Nous partons bientôt, notre itinéraire est prêt, et les hôtels sont réservés. Dimanche 1er Février: Arrivée à Yangon à 18h20 Du Dimanche 1er Février au Mardi 3 Février: Yangon Mardi 3 Février: Bus de nuit vers Kalaw Du Mercredi 4 Février au Jeudi 5 Février:...