22V · 26 juin 2013 à 14:50 · 2 participants · 1 140 affichages
Je pars en Thaïlande et je voudrais passer au Cambodge en venant de Surin. J'ai vu que le poste frontière le plus proche est celui de O'Smach (Cambodge). Mais sur ce forum et d'autre il y a de nombreuses controverses sur la praticité de ce passage. Les...
Charlesm · 27 juin 2013 à 18:08 · 4 participants · 1 215 affichages
Je m'envole la semaine prochaine pour un voyage d'un mois en Thailande (Nord) et au Laos et je suis à la recherche de conseils pour mon itinéraire. Nous sommes plus nature que temples, mais recherchons un bon équilibre. Nous pensons faire: J1-J3: Bangkok...
J'ai fouillé sans trouver sur le forum... Je cherche à connaître la meilleure façon de rejoindre Siem Reap à partir du nord du Vietnam. J'aurais voulu éviter l'avion, donc train-bus... Je voulais connaître la durée d'un tel trajet, et le prix. Ou bien...
Soutine · 16 juin 2013 à 10:49 · 3 participants · 1 612 affichages
Nous serons à Sulawesi tout le mois d'août, nous aimerions aller dans la réserve de Morowali, mais je trouve très peu de renseignements. Vos expériences dans cette région m'intéressent. Est-il facile de trouver un guide, Toutes vos Info sont les bienvenues...
Pourriez vous me dire s'il existe un bus qui partirait de PENANG pour rejoindre MALAKA sans avoir à faire un stop à KL? Ou si stop obligatoire peut on juste changer de bus et repartir dans la même journée? Je connais déjà KL pour y être allée un bon nombre...
Je vous sollicite pour une question simple si vous avez déjà eu ce cas de figure: - je pars de Kuching en avion et arrive à Kuala Lumpur à 11h05 - je prends un deuxième vol à 13h25 dans le même terminal destination kota bahru Est ce que le temps d'interconnexion...
Partons aux philippines le 30 janvier 2011 nous allons passer 3 nuits a Boracay du 01 au 04 fevrier, faut il reserver un hotel de france ou pouvons nous en trouver une fois sur place?? connaissez vous des hotels sympas sur la plage pas trop cher? merci...
Pifoupif · 28 juin 2013 à 4:37 · 3 participants · 686 affichages
Je suis un peu perdu et ne sais vraiment pas ou aller, que choisir? j'ai 15 jours de voyage du 4 au 20 juillet (je serai a Singapour le 3), je souhaiterais partir en Asie du sud est (tout sauf Thaïlande ou j'ai déjà passé 1 mois). Je souhaiterais un lieu...
J'ai une idée en tête qui me paraît sympathique mais je ne sais pas si c'est vraiment réalisable et je me fie donc à vos conseils avisés. Je compte passer quelques jours sur Ipoh et je me demandais s'il était possible d'y louer un scooter dans les 100...
Sweetrose · 1 novembre 2012 à 16:29 · 7 participants · 1 984 affichages
Mon compagnon et moi-même partons pour 3 petites semaines au Myanmar en décembre prochain. Notre itinéraire est plus ou moins fait (encore merci LOBO pour ton aide!) mais j'aimerais avoir votre avis. Di 02/12 Arrivée Yangon 17h Lu 03 Yangon Ma 04 Trajet...
Voilà je me rend au Vietnam au mois d'Aout pour la Xème fois, et particulièrement à Hanoi. Je cherche des idées "d’excursions" originales pas trop loin d'hanoi (environ 1h maxi) sachant que j'ai déjà visité les sites "bateaux" (Pagode des parfums, musée...
Nous partons tout bientôt et j'avais pu lire qu'il y a avait beaucoup de morceaux de coraux tranchant dans l'eau et qu'il fallait des chaussures pour l'eau. Est-ce vraiment le cas partout car à voir les photos il n'y a pas l'air d en avoir (nous irons...
Proghead · 27 juin 2013 à 21:56 · 2 participants · 924 affichages
J'ai lu à plusieurs endroits que l'Inde était très dépaysant comme pays. Je me demandais si c'était pire qu'en Indonésie, dont je suis allez 2 mois. Est-ce plus dangereux? Les prix sont semblables? Je voudrais allez en Inde pour environ 2 mois. Merci
J'aimerais repartir de Koh Tao le 14/08 et attraper un vol Nok Air Chumpon / Bangkok. Le dernier bateau Lomprayah part de Tao à 14:45 pour arriver à Chumpon Pier à 16:30. Puis-je avoir le vol de 18h à l'aéroport de Chumpon? Est-ce risqué? (je ne veux...
Varginie · 16 juin 2013 à 17:16 · 3 participants · 1 824 affichages
Je vis au Vietnam (Hanoi), mon mari et moi songeons aller faire un trip a velo (2 semaines) au Laos (Mois d'aout 2013) voici nos questions: LAOS: 1- par où entrer dans le pays? (considérant que nous vivons à Hanoi)... prendre un bus à partir de Danang...
Nous partons en juillet-août avec notre petit garçon de 2 ans. Nous aimerions reserver que les deux premières nuits puis trouver nos logements sur place. Est ce possible en juillet-août ou nous allons galérer? Nous ne voulons pas loger à l'hôtel mais...
Atoumm · 27 juin 2013 à 11:55 · 7 participants · 3 040 affichages
2eme topic mais different du 1er. j ai deja voyage a peu pres partout en asie, mais je ne sais tjs pas conduire un scooter ou petite moto. connaissez vous des plans ou endroits pour apprendre, en thailande ou en indo? je sais que cela pourraii me faciliter...
Anaben · 21 mai 2013 à 23:07 · 5 participants · 4 660 affichages
Cet été nous comptions aller au Laos. Nous adorons les voyages " nature " et il est vrai que nous adorons observer les animaux. Cependant, j'ai une question qui me travaille. J'ai lu qu'au Laos, il n'y avait plus grand chose à voir au niveau de la Faune...
Ozou · 26 octobre 2005 à 16:04 · 35 participants · 54 584 affichages
Lors d'un voyage en Indonésie cet été j'ai découvert les kretek, c'est à dire les clops indonésiennes parfumées au clou de girofle. J'ai adoré. J'en ai ramené une cartouche, qui malheureusement touche à sa fin. Quelqu'un saurait-il où en trouver à Paris...
Reals10 · 2 mars 2009 à 17:23 · 3 participants · 4 233 affichages
Voilà...J'écris ce nouveau post car je cherche à acheter un "sac à viande" en soie pour 2 personnes...vous savez, c'est ce drap que l'on met dans le sac de couchage pour ne pas trop salir... En fait, ce type de produit est assez cher (60 € chez Nature...
Alexserv · 11 septembre 2012 à 16:56 · 14 participants · 31 363 affichages
Alors après des recherches je n'ai pas trouvé de réponses. Voila ma question. Puis je me rendre a Bangkok et emporter un petit stock de kamagra et erectalis avec moi. Genre une vingtaine et en cas de contrôle a la douane est ce que je risque quelque chose...
Martine59200 · 25 juin 2013 à 22:32 · 6 participants · 1 736 affichages
Après une quinzaine de jours de visite du sud vietnam et du cambodge j'aimerai m'accorder 3 jours de détente/repos à la plage quel serait le bon plan? mon vol retour est à saigon le 1 août nous serions quatre les parents et deux filles de 16 & 18 ans...
D ici quelques jours j arriverai a Luang Parbang avec mon velo (je fais le trajet depuis la frontiere thailandaise en Bateau). De la je compte descendre tout le Laos pour ensuite aller rouler au Cambodge. D habitude en Asie je ne me fais pas trop de soucis...
Karyne17 · 18 mai 2013 à 9:48 · 15 participants · 6 572 affichages
Mon amie et moi souhaitons nous faire faire un tatouage en Thai (nous sommes présentement à Chiang Mai). Nous amerions une traduction en Thaï ou une expression équivalente pour 'make your chance' ou 'faire sa chance'. Merci de votre aide!
Nous arrivons à Jakarta le 15 juillet 2012. Je souhaite réserver un hôtel dans le quartier de Jalan Jaksa car on prendra le train de nuit pour Yogkarta le lendemain. Connaissez-vous de bons hotels, pas trop chère, avec site Internet ou adresse mail pour...
Je m'envole ce soir pour surabaya (dep BKK). J'arrive à l'aéroport à 23H35 et je voudrais dans la foulée rejoindre Yogyakarta. J'arrive donc en pleine nuit et je voudrais savoir si il vaut mieux que je prenne le train ou si il y a des bus qui partent...
Charlottek · 25 juin 2013 à 16:18 · 14 participants · 9 085 affichages
Je sais que le problème a du être soulevé un bon nombre de fois ici, mais je tenais cependant à poser la question... je pars dans 3 semaines en thailande (youpi), mon circuit est assez classique Bangkok > Sukhothaï > Chiang Mai (avec treck de 3...
Jeje75020 · 29 mai 2013 à 21:58 · 5 participants · 1 242 affichages
Quelles îles (je pense 2 est le max, non?) recommanderiez-vous pour un séjour d'environ 20 jours en Indonésie qui allie un peu plongée, ballades, nature, plages, culture...je sais ça fait beaucoup Merci beaucoup
Cescableue · 30 décembre 2012 à 16:19 · 7 participants · 7 272 affichages
Je cogite à nouveau pour l'été prochain et j'ai l'idée de louer une voiture une ou deux fois quelques jours pour mieux me balader. Quelqu'un peut-il me donner le prix de l'essence en Thaïlande? Le prix affiché est-il au litre ou au gallon? Merci aux forumistes...