Apres l inde du nord, et l inde du sud je tenterais bien l inde du centre... l itineraire contrairement aux 2 premieres regions n evoque pas grand chose a part bhopal!!! qu en pensez vous est ce que je ne risque pas d etre decu NASIK AURANGABAD (ELLORA)...
Cecilejl · 7 octobre 2014 à 18:19 · 2 participants · 601 affichages
Nous préparons mon mari et moi-même un voyage en Inde en Décembre prochain, janvier et février. Que me conseillez vous comme régions en fonction de la période de l'année et le temps passé sur place, environ 3 mois? Nous avons l'habitude de voyager en...
Proverbe · 22 mai 2014 à 13:41 · 7 participants · 8 313 affichages
Contrairement aux années précédentes, je n'arrive pas trouver le formulaire demande de visa. J'ai cherché sur le net mais en vain. Merci pour votre aide précieuse..
Namasté a tous Nous souhaitons partir au Népal fin decembre 2014. J aimerai savoir s'il vaut mieux booker son treck depuis la France? jai peur de perdre du temps en arrivant a Katmandou a chercher, comparer une agence, et etre sure qu'elle soit serieuse...
Lacrampe1 · 30 juillet 2014 à 10:49 · 7 participants · 1 507 affichages
Je pars en septembre prochain en Inde et souhaite poursuivre mon voyage en allant en Birmanie. Vu les informations contradictoires concernant un possible passage par voie terrestre de la frontière birmane depuis l'Inde, je vais vraisemblablement prendre...
Projet de voyage sur nord de l inde pour le mois de mars, que pensez vous de l'itinéraire suivant avez vous des conseils udaipur 2 nuits trajet voiture jodphur 2 nuits trajet voiture jaipur 2nuits trajet voiture agra 1nuit trajet voiture delhi et avion...
Vagabondeur · 4 octobre 2014 à 20:52 · 2 participants · 1 341 affichages
Nous partons dans une semaine au Sri Lanka dans la région de Galle. Vu nos grosses lacunes en anglais je pense que ça pourrais être sympa d'utiliser les services d'un guide francophone. Quelqu'un pourrait il nous communiquer les coordonnées dans la région...
LouAndama · 5 octobre 2014 à 17:34 · 2 participants · 1 065 affichages
Comme l'hiver approche l'envie de voyager me prends. Le but est le Nord de l'Inde. Comme je prévois de rester 5 mois, dans le froid et le chaud, j'ai pas mal de bagage. Au début je prendre un vol intérieur et j'aimerais laisser un bagage à New Delhi...
Rioonma · 1 octobre 2014 à 13:21 · 9 participants · 2 562 affichages
J'ai déjà fait plusieurs visas pour l'Inde avec VFS et jusqu'ici jamais eu de problème, je déposais mon visa au centre de Lyon avec paiement par CB...sauf que cette année mon travail ne me permet pas d'y aller donc je vais devoir déposer mon visa par...
Mariespagne · 2 octobre 2014 à 14:17 · 3 participants · 1 129 affichages
Je relance une discussion maintenant que je suis plus avancée dans mon programme. La différence avec le début, c'est que nous ne partons plus à deux mais je voyage en solo... Quelques questions concernant les sites à faire ou ne pas faire (physiquement)...
Laurebtz · 3 octobre 2014 à 16:17 · 2 participants · 2 216 affichages
Je projette de partir sur la côte sud ouest du sri lanka pour un séjour surf avec mari et ados (16 et 19) ; je recherche des adresses d’hôtel ou guest house pas trop loin des spots mais en même temps assez au calme ; pas de budget précis pour l'instant...
Je cherche conseil auprès de ceux qui sont allés recemment dans ce coin pour monter un trek au langtang (en lodge), j'ai 16 jours de France, donc il ne faut pas trainer... merci de vos conseils pour équilibrer l'itineraire, bonne journée, aichatou NB:...
Je vais devoir réserver et acheter un billet d'avion aller-retour Katmandou-Lukla- pour septembre-octobre 2013. L'achat n'a pas l'air si simple de France, avez-vous des infos à ce sujet? Merci d'avance. Sylvie
Choubry · 28 septembre 2014 à 18:05 · 3 participants · 1 422 affichages
Je souhaiterais trouver un hôtel à Polhena dans des prix peu élevés et proches de la plage. Quelqu'un peut-il m'indiquer une bonne adresse où envoyer un mail? Les conseils sur cet endroit seraient également les bienvenus. Merci
Nous allons faire le trek des lacs de Gokyo et du camp de base de l'Everest en mars 2015. Nous avons un sac de couchage en duvet d'oie 650+, le Northface superlight, avec des températures de: - 8 degrés en confort - 16 degrés en limite - 35 degrés en...
Un amis et moi sommes entrain de planifier un voyage en Asie du Sud. Nous aimerions commencer par Kathmandu pour faire ensuite le Bangladesh la Birmanie la Thailande... etc Problème, nous n'avons toujours pas fixé le point de départ. C'est pourquoi je...
Bettina80 · 3 octobre 2014 à 11:30 · 5 participants · 1 738 affichages
Avec mon mari, nous partons le 31 octobre pour la première fois au Népal et surtout c'est notre premier Trek! Nous sommes à la recherche de conseils, de retours d'expériences pour un Trek de difficulté moyenne (altitude maxi 3800 m) sur une durée de 12...
Majoron · 3 octobre 2014 à 13:28 · 3 participants · 1 329 affichages
Je viens de rentrer d'un trek de 10 jours au Népal et voulais vous faire partager cette expérience. Je voulais depuis longtemps partir à la découverte du Népal, sans jamais oser y aller seule. Une amie m'a parlé des voyages solidaires qu'organisent des...
Doum5113 · 21 septembre 2014 à 21:22 · 5 participants · 1 081 affichages
Quelqun peu me répondre svp!!! Est ce que savez si on peu obtenir un visa touristique pour la thaillande, a partir de Goa en indes...et ou exactement... Merci!!!! Dominique du Québec...
Vinie91 · 2 octobre 2014 à 11:11 · 2 participants · 527 affichages
Je commence à préparer mon prochain voyage en moto mais j'ai l'impression que ça ne va pas être simple...! En partant de France, je voudrais rejoindre l'Inde, le Népal et le Tibet... Pour le moment, j'ai un iti jusqu'au Kirghizstan mais ensuite??...
Kevalin · 25 septembre 2014 à 17:57 · 7 participants · 1 415 affichages
Les temps changent, les Français qui vont en Inde devraient prendre conscience d'un danger grandissant aussi dans ce pays: L'EI tente de s'implanter en Asie du Sud! geopolis.francetvinf...
Zoole · 20 février 2012 à 13:52 · 5 participants · 3 331 affichages
Je pars au Népal pour 2 mois en Mars/Avril or, j'ai vu que les visas sont délivrés pour une durée de 15, 30 ou 90 jours. N'existe t-il pas de visa pour 60 jours (sur place)? si oui quel est le tarif? sinon est il possible de prendre un visa de 30 jours...
Gilber3869 · 1 septembre 2014 à 11:05 · 7 participants · 2 039 affichages
J'ai parcouru beaucoup de discussions sur le sujet sur différents forums mais je je n'ai pas tout trouvé, en particulier savoir s'il est possible de prendre un bus (ou train) directement depuis Négombo pour Anuradhapura ou bien y revenir (pour l'aéroport)...
Je vais faire dans l'ordre les treks de: Tamang Heritage trail, puis Langtang, Gosainkund (en passant par Thulo Syabru), et Helambu, entre le 3 décembre et début janvier. Aprés avoir pas mal regardé sur le forum, je pense faire le Tamang, Langtang et...
Jeffvoyage01 · 13 mai 2014 à 18:39 · 6 participants · 2 590 affichages
Je pars en Inde du 1er au 25 août et je m'en fais fait avec ma demande de visa. Comme je vis à Québec, je dois effectuer ma demande au consulat de Toronto. J'ai téléphoné à l'ambassade ainsi qu'à BLS Canada et je suis désespéré...Personne ne me dit les...
Jerome72 · 6 août 2014 à 16:09 · 6 participants · 1 984 affichages
Je cherche a acheter un 4 billets pour un train de nuit en octobre entre New Jalpaiguri et Mughal Sarai Jonction, car je voudrais aller de Darjeeling a Varanasi. J'ai deja beaucoup galèré pour m'inscrire sur se site mais maintenant que tout est ok au...
Je suis en train de me renseigner pour faire le trek du Sanctuaire des Annapurnas en Octobre et j'ai un contact avec l'agence Adventure Glacier treks & Expedition (correspondant Dil), est-ce que des voyageurs sont déjà passés par cette agence et peuvent...
Blaugrana · 14 août 2014 à 19:06 · 13 participants · 4 107 affichages
Nous comptons partir 3 semaines en novembre en couple. Nous ne savons pas quel serait le mieux entre 3 semaines au Sri Lanka ou bien 2 semaines au Sri Lanka + 1 semaine pour faire le Nord de l'Inde (Agra, News Delhi, Jaipur)? Qu'est ce que vous nous conseillez...
Je prépare un voyage un peu a la dernière minute pour l Inde du Nord toute seule. J ai atterris a mumbai ou je vais rester quelques jours chez des amis. Ensuite je m en vais pour udaipur. J aimerais m arrêter a jaisalmer (visiter le fort et 1 nuit au...