Totolarico · 15 mars 2008 à 17:03 · 11 participants · 6 620 affichages
Chers amis bonjour. sachant que j'ai visité ceylan il y a 20 ans et que je commence à avoir une petite expérience des voyages à vélo (je suis allé à St Jacques de compostelle par tous les chemins...) questions: est-ce possible de s'y ballader encore aujourd'hui...
Je serai à Udaipur du 26 février au 13 mars. Ensuite j'hésite entre le Mont Abu et Bundi pour la deuxième quinzaine de mars. Les 2 destinations ont du charme mais je dois tenir compte de la météo car à partir de la mi-mars il fait de plus en plus chaud...
Nofie · 10 novembre 2012 à 9:03 · 3 participants · 2 190 affichages
Je prévois de passer deux mois au népal quand mon visa indien va expirer, 1- mon visa expire le 5 janvier 2013, puis-je quitter le territoire indien le 5 ou suis-je obligée d'être partie à cette date et de prendre un avion ou un train le 4? 2- actuellement...
Je cherche a savoir si il existe a goa ou kerala des endroits ou la plage est tres calme voire deserte (genre pas blindes de touristes en gros)en janvier...avec des petites guesthouses pas trop onereuses style bord de mer ou pas tres loin..?merci pr vos...
JessMnanto · 22 décembre 2012 à 5:05 · 4 participants · 2 063 affichages
Backpack’s Bilan Sri Lanka (Itinéraire de 15 jours réalisés dans le cadre d'un tdm d'1 an) Côté chiffres: 26 bus soit 35h, 4 trains soit 8h, 24 tuktuk et environ 70 km à pieds. Nous logions pour en moyenne 10€/nuit et mangions pour en moyenne 5€/jour/personne...
Quelqu'un connaît il un hôtel sans nuisances sonores à Dacca pour quelques nuits, car le grand problème de cette capitale, c'est le bruit! Dans la gamme " budget " pour routard:-) Merci
Je pars en thailande en janvier et mon trajet en avion prévoit une escale à Dehli. Ma question est la suivante: est ce qu'une heure d'escale est suffisante pour changer de vol entre Bandkok-Dehli et Dehli-Paris. Mon vol arrive à Dehli à 12h05 et le vol...
KarelleTR · 27 décembre 2012 à 20:29 · 2 participants · 1 157 affichages
Nous partons en aout 2013 pour plusieurs mois en asie. Nos destinations sont les suivantes: Indonesie, birmanie et puis l'inde du sud. Nous avons entendu parler de la compagnie Air Asia qu faisait de tres bons prix, ma question est donc devrions-nous...
Suis actuellement en Inde du Nord a Rishikesh, et marre du brouillard et du froid (12 degres la nuit dans la chambre d hotel, sans chauffage) et je compte partir a la fin de mon voyage en Inde du Sud apres avoir visiter Varanasi, mais comme je n ai pas...
Amvmmm · 1 décembre 2012 à 21:23 · 3 participants · 1 934 affichages
Nous souhaitons partir au Sri Lanka en février 2013 avec nos 2 enfants de 18 mois et 4 ans. Nous sommes toujours partis en vadrouille en sac-à-dos dans différents pays mais cette fois-ci nous voulons nous poser un peu tout d´abord dans le sud du pays...
Je serais a Madurai pour du 30 au 02/01/13. Que peut on faire dans une assez grande ville Indienne pour le jour de l'an? (quand on parle pas Anglais) Je suis preneur de rencontre Francophone? J'ai reserve a l'hotel Padman car c'est tres difficile de trouver...
ToPiCh · 14 décembre 2012 à 13:07 · 4 participants · 3 080 affichages
Je suis actuellement à Katmandou et sur le point de partir en trek 10 jours pour faire le Tamang HEritage Trail et je n'ai aucun idée du montant moyen qu'on "doit" laisser au guide et aux porteurs en fin de trek? Je sais que ça se fait mais je ne roule...
Il semble y avoir des manifestation assez monstre en Inde suite au viol d'une étudiante, relaté ici www.lapresse.ca/... Plusieurs endroits semblent être fermés... il parle du "centre de New Delhi", d'après vous, est-ce que le quartier Paharganj et le...
J'aimerais faire le trajet hampi-goa en taxi. Est-ce que la route en vaut la peine? Y a t'il des endroits sympa où s'arrêter? et surtout combien cela peut coûter? ensuite je sais pas trop où rester à goa...peut-être plutôt aux alentours de colva, madgaon...
Pour notre troisième voyage en Inde, nous poserons nos valises à Goa en Fevrier (une douzaine de jours), et bien sur, j' ai plein de questions: Nous passerons quelques jours dans le Sud de Goa, puis 2 ou 3 jours à Hampi, puis fin du Séjour dans le Nord...
Elodieren · 16 décembre 2012 à 12:16 · 6 participants · 2 442 affichages
Nous partons dans deux semaines pendant 6 semaines au Sri Lanka avec mon ami. Nous aimerions avoir vos avis sur les "immanquables" au Sri Lanka! Ce qu'il ne faut surtout pas louper!! Nous aimons la nature, les randos, le sport, mais aussi le repos à la...
Bicnit · 6 juin 2012 à 21:36 · 6 participants · 2 001 affichages
Je recherche un guide sur Besi Sahar afin de faire soit le trek "tour des Annapurnas" en 12 jours avec un départ le 31/10/12 ou le 01/11/12. Itinéraire: Jour 01: Kathmandou-Bensishah... (1000m) -Bulbule en bus, 7h et trek jusqu'à Ngadi (1100m),1h. Jour...
Je compte partir à 2 en inde du nord en octobre quels sont les sites incontournables: et je voudrais inclure bénarès quels sont les bon tours operator pour sce type de voyage? quel est votre avis? merci coco
Je compte partir 1 mois en Inde du Sud en février, seule avec mon sac à dos! J'aimerais profiter de l'occasion pour me rapprocher et aider en tant que bénévole une association humanitaire locale: auriez-vous des assoc à me recommander? Sinon, est-ce facile...
Nous partons 3 semaines et demi dans le Kerala et tamil Nadu mi janvier 2013 jusqu'au 14/02. Nous avons très envie d'aller dans les iles laquedives. Nous avons des informations selon lesquelles l'ile de Bangaram serait actuellement fermée. Quelqu'un peut...
Mi-février, je séjournerai 6 jours au Nord de Goa à Anjuna. J'hesite entre White Negro (qui a un site web) et Red Cab Inn dont je ne trouve aucune photo sur le net (je ne sais même pas à quoi ça ressemble) mais pour les 2 les commentaires sont très bons...
Kastiel · 28 novembre 2012 à 16:57 · 4 participants · 1 713 affichages
Comme je suis parallèlement en train de bombarder de questions à propos de l'asie du sud est, je propose ici de répondre à vos questions et donner mes impressions sur mon expérience en Inde: Trains Nourriture ghest houses et hôtels expériences insolites...
Hermine11 · 1 décembre 2012 à 0:53 · 14 participants · 5 236 affichages
Je pars 1 mois en janvier, est ce que vous savez quels sont les vaccins à faire pour l'Inde? Parmi tous ceux cités dans le guide du routard, est-ce qu'il y en a qui sont vraiment important? Merci:
Nadsaddhu · 22 décembre 2012 à 22:28 · 2 participants · 1 159 affichages
Namasté, Voilà, enfin une bonne nouvelle, on peut de nouveau aller et venir en Inde sans attendre deux mois. Le gouvernement a arrêté cette pratique depuis le 04 décembre 2012. Bon voyage!!
Petit retour sur nos 3 semaines en Inde du Sud, fin février, début mars 2011. En 3 semaines, nous avons fait: - Mumbay: on a pas aimé du tout, et c'est très cher! On a logé à l'hotel Moti, le guide site un acceuil pro et sympa, mais pour nous le proprio...
Je voulais savoir s'il est possible de réaliser les ascensions du mera peak et de l'island peak avec un guide local suivi du camp de base de l'everest (qui peut se faire sans guide), et ceci pour mi mars 2013 sur environ 3 semaines Si vous connaissez...
Une visite qui vaut le détour, à 1h-1h30 de Cochin en taxi: le centre de formation des éléphants à Kodanad. Il ne figure pas dans les guides, c'est un ami qui me l'a indiqué. De mon premier voyage j'avais en effet gardé une grande nostalgie pour n'avoir...
Nous souhaitons des infos pour notre séjour en inde. Nous arrivons à Delhi et parcourons la vallée du gange jusqu'à Varanassi. Ensuite nous souhaitons nous rendre à Chennai mais l'avion retourne à Delhi avec au minimum 11 heures d'escales la nuit. Est...
Nous débarquons à Cochin mi-janvier pour un circuit d'un mois en Inde du sud. Je recherche un hôtel si possible dans le quartier de Fort cochin (+/-20 €) si francophone ce serait bien. Je recherche aussi sur Cochin, une agence pour location de véhicule...