J'ai lu dans le magazine "INDE" que l'Etat du Kérala allait instaurer une navette entre Trivandrum et Colombo. Est-ce que l'une ou l'un d'entre vous a des infos sur ce plan?
Nous sommes de retour en France après 3 semaines passées à découvrir l'ile. Ce fut un magnifique voyage avec de très belles rencontres. Ce pays est très calme, reposant (rien à voir avec l'Inde!) et la population est vraiment accueillante et on peut y...
J'arrive à Delhi le 13 septembre prochain, et j'aimerais me rendre a Paharganj pour trouver un hôtel ou rester, en essayant le plus possible d'éviter les taxis ou rickshaws pour ne pas se faire avoir directement au début et courir en rond en se fessant...
Je pars 2 semaines en Inde du nord à la fin du mois de septembre avec mon copain. C'est la première fois qu'on y va et étant donné que 13 jours c'est court (mais c'est mieux que rien et jamais!), nous avons des difficultés à sélectionner les villes à...
Palo1 · 5 septembre 2011 à 8:34 · 2 participants · 3 251 affichages
Je recherche un moyen sûr pour traduire 5 mots en Népali (avec l'écriture devanagari sinon ce sertait trop facile...). Il y a bien les traducteurs en ligne mais j'ai beaucoup de doutes sur la fiabilité de ceux-ci, surtout qu'il y a un grand nombre de...
Nékicool · 9 juin 2010 à 16:06 · 9 participants · 4 583 affichages
J' ai recherché, et lu énormément de choses concernant cette question qui préoccupe n'importe quel voyageurs un peu sérieux voulant se rendre en Inde (peu importe le pays en fait): "Faut-il que je me fasse vacciner avant mon voyage et si oui, contre quelles...
J'ai cru comprendre que désormais la piste sur le tour des Annapurnas allait de Besisahar jusqu'à Manang. Qu'en est-il? Si oui, peut-elle être évitée et sur quelles portions? Merci à tous de vos réponses.
Soelys · 29 août 2011 à 21:37 · 2 participants · 1 436 affichages
Je me rends en Thailande pour deux mois, durant ce voyage je compte prendre un billet aller-retour en Inde, Est ce que quelqu'un pourrait me renseigner sur l'attente du visa indien que je prendrai en Thailande, le prix approximatif, Me conseillerez...
Vacuumgaze · 1 juin 2011 à 16:02 · 6 participants · 3 733 affichages
Je m'adresse à vous car je m'apprête à partir en Inde du sud de fin août à fin septembre (36 jours exactement). J'ai 23 ans, et il s'agit de mon premier voyage seule, et également d'une première en inde. J'ai choisi le sud car cela m'a semblé être une...
Il y a de nombreux post sur le sujet mais je suis encore à déterminer le circuit pour achete le billet international. paris-madras et sortie 2 semaines plus tard pars Cochin, Mumbai, Bangalore, trivandrum...tout est possible je souhaite passer par Pondicherry...
Je suis en partance pour l'inde et ai pris contact avec divers instituts pour apprendre le massage ayurvédique. J'ai une expérience assez décevante en 2009, et j'aurai aimé savoir si quelqu'un connait Vick qui me fait des propositions de cours sur 10...
Pars à Bombay pour faire un stage de 6 mois, je vous avourais que je n'ai aucune idée du type de vêtements je dois prendre pour travailler. Si vous pouviez m'orienté histoire de ne pas faire une bourde dès mon arrivée. Merci
Thymo · 4 septembre 2011 à 14:08 · 3 participants · 2 424 affichages
Je pars au Népal à la mi décembre faire le trek de Ghorepani / Poon Hill. Je sais qu'il va faire très froid la nuit et ensoleillé en journée. Par contre je n'ai pas trouvé d'info concernant l'enneigement. Est-ce qu'il faut prévoir du matériel pour évoluer...
Aichatou · 29 novembre 2009 à 12:27 · 4 participants · 1 502 affichages
Je cherche des infos sur l'Arunashal Pradesh, on peut y aller en ce moment à partir d'un gpe de 2 suivant l'office de tourisme d'Arunashal, il y beaucoup d'agences mais est-il obligatoire d'en avoir une? "gpe" est-il synomyme d'agence? et sans agence...
Usupaella · 21 juin 2011 à 19:12 · 3 participants · 4 889 affichages
Après avoir avalé des kilomètres de discussions sur le sujet, je n'arrive toujours pas à trouver une réponse claire et tranchée sur le point suivant. Quel temps fait-il au Sri Lanka fin octobre début Novembre? Est-ce qu'il pleut beaucoup? Est-ce qu'on...
Asnicotdm · 1 septembre 2011 à 11:44 · 2 participants · 1 882 affichages
Avec mon amie, nous préparons un Tour du Monde d’un an et notre deuxième étape (après la Jordanie) sera le Sri Lanka. L’itinéraire prévu serait le suivant: JOUR 1 (9 janvier 2012): Arrivée à l’aéroport de Colombo dans la matinée. Journée et nuitée à Negombo...
Je pars dans 2 semaines pour quinze jours en Inde du sud, j'avais tout organisé avec Mokshatours, circuit, chauffeur, hôtels. j'attendais une confirmation de sa part pour l'arrivée et je n'ai plus de nouvelles de lui depuis une semaine. qu'en pensez vous...
Je ne connais pas encore du tout l'Inde et j'envisage un voyage dans le Nord Ouest de l'Inde, c'est-à-dire arrivée à New Delhi puis direction Haridwar, Dehradum, Shimla, Rampur, Kalpa, Tabo, Kibber, Kunzum La, Manali. Quelle est la meilleure période de...
Sabinegilles · 30 août 2011 à 12:51 · 6 participants · 1 493 affichages
Notre séjour va etre un peu court mais!!! Pouvez vous nous conseiller pour un itinéraire sympa! Nous aimons les transports en commun les petites Guest h, quelques sites historiques des paysages, nous aimerions voir des plantations de thé et 3 jours de...
Je compte partir en inde en novembre de cette année et faire un petit périple aux iles andaman pouvez vous me dire si la météo est clémente à cette période et pourquoi pas me donner quelques conseils ca fera notre troisiéme voyage en inde et on veut faire...
Milasalim · 4 septembre 2011 à 11:15 · 3 participants · 1 314 affichages
Le visa "tourisme" de 5 ans à entrées multiples a été a été supprimé. Ce qui est intelligent car de toutes façons le séjour était limité à 3 mois et il fallait rentrer, attendre encore deux mois avant de repartir, etc... alors qu'avec un 6 mois on pouvait...
Je dois partir à Bangalore pour faire un stage (2 mois: 1er juillet, 30 août), Pour les premiers jours, je compte loger dans un hotel. Néanmoins, j'aurais voulu trouver une location, et j'aimerais savoir dans quels tranche de prix on pouvait trouver des...
Après quelques recherches sur ce forum et ailleurs sur internet, je ne parviens pas à trouver le prix d'entrée dans le parc de sagarmatha (au Népal, sur la route du camp de base de l'Everest). Je me tourne donc encore une fois vers ce forum pour obtenir...
J'ai comme idée d'aller du sud de l'Inde au Sri-Lanka; qui pourrait m'en dire plus, durée, avion/ ou bus/bateau...le tout pour janvier 2012 (ah aussi je serai accompagné d'un bébé de 18 mois) Merci
Partircvital · 4 septembre 2011 à 15:54 · 1 participant · 1 395 affichages
N'étant pas du tout habituée à cette rubrique je ne sais pas trop comment présenter la chose! pour faire court: "little princes" de Conor Grennan... une excellente lecture.. qui nous fait passer du rire au larmes... qui nous entraîne de kathmandu à la...
Vanakkam, Nous partons en janvier prochain au Tamil Nadu pour vivre avec les enfants et les familles dont notre association s'occupe, ensuite nous voudrions nous poser à Pondy durant une semaine et cherchons une petite maison ou un appartement à louer...
Fienso · 27 août 2011 à 23:43 · 2 participants · 2 605 affichages
J'ai reserver juste un billet d'avion pour les maldives du 10 au 18 sept 2011, j'aurais aimé savoir si quelqu'un conait des bons plans sur place pour loger pas trop chère merci
Dans le cadre d un tour du monde de 2 ans... Nous sommes arrivés en inde a Madras, il y a quelques semaines et après 500km j ai mon pédalier qui a pris du jeu (1mm) puis mon roulement de roue arrière qui commence a foiré sérieux (j ai un petit voile...
U2sunshining · 4 décembre 2009 à 10:36 · 5 participants · 2 353 affichages
Je desire partir d'ici peu pour l'inde pour une periode indeterminer, je n'ai qu'un tout petit budjet de depart. es ce qu'il me sera facile de pouvoir trouver des solutions sur place afin de subvenir a mes besoins, en precisant que je voyagerai a pied...