Kalpaka · 16 janvier 2011 à 6:20 · 2 participants · 1 864 affichages
Quelques "forumistes" VF sont probablement sur place... Pourriez vous nous donner des nouvelles de la situation au Sri Lanka par rapport aux inondations? Régions touchées, impact sur l'ensemble du pays, etc. J'ai un billet pour dans 3 semaines... (et...
Epinerose · 5 janvier 2011 à 16:55 · 2 participants · 2 039 affichages
Voilà que nous rejoignons la communauté des voyageurs pour un périple de 6 mois en Inde du nord et au Népal, à partir de février 2011. Nous atterrissons à Delhi et avons plutôt envie de ne pas y rester (c'est notre premier séjour en Inde). Nous avions...
Jordane64 · 17 janvier 2011 à 17:03 · 2 participants · 3 223 affichages
Je me permets de solliciter ceux d'entre vous qui sont déjà allés au Sri Lanka afin d'organiser un trek de 10 jours (9.5 jours dispo pour le trek), qui va représenter la grosse partie de mon voyage de noce, avant 4 jours aux Maldives pour se reposer...
Je cherche toutes infos sur les éventuels loueurs de motos à Jaipur. (ou dans d'autres villes du Rajasthan) Adresse-type de machines-tarifs-...e... vos avis m'intéressent. Merci d'avance Appel de phares. Kawan
David75011 · 5 août 2009 à 10:05 · 6 participants · 7 377 affichages
Je souhaite aller trekker au Nepal seul, sans porteurs ni guides - parce que j aime marcher seul, je me suis donc interesse de plus pres a des sentiers battus type "Balcon des Annapurnas". J ai achete "trekking in the Himalaya" par S. Armington pour plus...
Annecechal · 20 novembre 2010 à 10:12 · 5 participants · 2 653 affichages
Voilà, je voyage avec mon compagnon depuis 4 mois, nous sommes actuellement en Thailande et nous devons décoller pour Calcutta dans une semaine, nous avons l'intention d'aller sur Dajeeling, puis dans le Rajasthan. J'ai appris que j'étais enceinte tout...
J'ai cherché sur tout le forum et malheureusement je n'ai pas trouvé de réponse pertinente. Mon vol de retour de Katmandou à Paris est le suivant: 21 fev 2011 - Katmandou - Delhi 15:05/16:20 22 fev 2011 - Delhi - Paris 12:55/17:45 Je transite donc dans...
GuillaumeLaf · 16 janvier 2011 à 13:52 · 5 participants · 2 819 affichages
J'aimerais si c'est possible d'aller en Inde puis au sri lanka 2 semaines et de retourner ensuite en Inde. J'ai cru comprendre qu'il fallait attendre 2 mois, est ce bien le cas? guillaume
Linseysnoils · 15 janvier 2011 à 15:38 · 2 participants · 1 070 affichages
C'est y est decision prise, je pars en inde au mois d'aout pour 4 semaines. Je voyages en sac à dos, à l'aventure en auberge chez l'habitant ou peu importe. Le but du voyage est de découvir le pays, la culture, se méler au habitant, rencontrer des locaux...
Ma femme et moi seront à Varanasi en mars pendant la fete de Holly Il semble déconseillé pour les touristes de sortir ce jour là? et les guides (Routard ou Michelin..) confirment Comment ce passe cette fete? qu'elle est sa durée? merci
Marclamarre · 7 décembre 2009 à 20:20 · 5 participants · 4 567 affichages
Il semble que l’Island peak sois connu sous le nom de Imja Tse, pour le Mt. Méra, no se... J’essaye de mettre la main sur des récits de voyages vers ces 2 destinations, mais jusqu’à présent, pas grand-chose de substantiel... Probablement pas les meilleurs...
Je viens de faire le tour du Dhaulagiri, en 13 jours de marche. Ce trek m'a vraiment enchanté par sa beauté. Il permet de découvrir une palette complète de paysages: les villages, la forêt tropicale, les cultures en terrasses, les glaciers, les moraines...
Sriyalatta · 14 janvier 2011 à 15:18 · 4 participants · 1 632 affichages
Je connais un site en anglais vraiment bien pour ce qui est des taux de change et historique de change pour tous les pays du monde (ou presque). Je m'en suis servie pour l'Inde l'année dernière car ils font des tableaux prets à l'emploi très utiles. Pour...
Nous venons de rentrer d’un séjour de 22 jours en Inde du sud. Nous sommes partis avec l’agence Tharani tours. Nous avons été très satisfaits de leurs services et de leurs chauffeurs: Kumar pour la première partie puis Satish pour la seconde, Kumar ayant...
Dans le cadre d'un voyage de 3 semaines dans le Rajasthan je cherche des loueurs de motos à Bharatpur, Agra et Jaipour. Je ne souhaite pas louer de motos à Delhi. Merci pour vos renseignements
Nous partons pour Delhi fin fevrier pour 2 semaines. Que pensez vous de notre itinéraire?? - Delhi (2j) - En voiture avec chauffeur: Pushkar - Udaipur (2j) - Bundi - Fatehpur Sikri - Agra En train - Benares (3j) En avion - Delhi Que nous recommandez vous...
Snoupi · 15 janvier 2011 à 17:17 · 2 participants · 2 985 affichages
Je pars au sri lanka demain 16 janvier, d'après la météo que l'on voit sur internet, il pleut et fait des orage, qui peut me dire si cela continue tout le mois de janvier et quels habits il est préférable de prendre? Merci
J'envisage un trek seul sur les chemins deja trés empruntés vers le Gokyo Ri et le Kalla Pattar. Après une bonne acclimatation donc, pourrais-je trouver une agence de trek pour faire l'ascension de l'Island Peak, à Namche Bazar? A la fois pour éviter...
Cyril85 · 14 janvier 2011 à 12:07 · 3 participants · 2 070 affichages
Donc voila mon histoire je vais essayer de la faire courte: Parti en inde debut octobre dernier j ai voyager a travers l inde pendant presque 3 mois et du rentré pour raison familiale Maintenant le probleme qu il se pose, c'est que j ai tres envie de...
Afin d'éviter toutes déconvenues en retirant de l'argent, dans un distributeur en Inde du Sud, dois-je prendre des précautions particulières et y a t-il un procédé ou une manipulation prècise. Quelqu'un connait-il le déroulement approximatif, la procédure...
Maloukie · 10 janvier 2011 à 19:20 · 2 participants · 2 064 affichages
Namasté voyageur... je projette de repartir en inde pour la seconde fois. cette fois ci avec mon mari et mon fils qui prendra tout juste 5 ans.Nous avons la chance de pouvoir partir 2 mois complet mi-oct à mi-déc 2011.J'avais envie de retourner à...
Badrapha · 25 décembre 2010 à 23:27 · 4 participants · 3 374 affichages
Je pars le 31 janvier 5 mois au Sri Lanka, Inde, Népal, Philippines et Taiwan. Mon billet d'avion est acheté, Montréal- Jordanie- Colombo, j'ai lu que j'obtenais mon visa de 30 jours à l'aéroport là-bas, mais j'ai aussi lu que pour rentrer, je devais...
Lindadache · 30 novembre 2010 à 8:47 · 3 participants · 3 191 affichages
Je souhaiterais me rendre au Bangladesh au mois d Avril a partir de la Birmanie. Apparemment on m a dit que je ne pouvais franchir la fontiere uniquement par avion. Est ce le cas? D autre part, je voulais savoir si une jeune femme (29 ans) pouvait voyager...
Sauphi · 27 janvier 2009 à 13:37 · 10 participants · 13 219 affichages
J'aimerais savoir si qqn est déjà parti avec ARVEL pour un circuit en Inde du Nord et ses impressions (guide, hôtel, visites...). Merci d'avance pour votre aide:-) Sophie
J'ai lu sur ce forum que le trajet en train entre Ahmedabad et Udaïpur était magique mais je n'ai plus envie de retourner dans cette ville. J'irai à Jodhpur directement. Quelqu'un a-t-il déjà fait ce trajet de jour (Bikaner Express)? Est-ce ausi magique...
Sanchi · 11 janvier 2011 à 9:59 · 5 participants · 3 020 affichages
Pour pouvoir communiquer mon téléphone portable à mes amis et à ma famille restée en France, quel indicatif doivent-il faire pour me joindre? Je précise que je dispose d'un portable français avec simplicime (couverture de SFR Monde) Merci par avance pour...
J'ai réservé et payé sur le web 2 tickets de Bus au départ de Mumbai pour Nasik. Mon avion atterrit à 11h00 et le bus arrive à 12h45. Ma question est de savoir si avec mon ticket électronique je peux directement prendre place dans le bus, ou si je dois...
Pour notre premier voyage au Rajasthan, j'ai essayé de faire un premier itinéraire. j'aimerais que les habitués me donnent leur avis, on ne veut pas spécialement courir, et si on peut éviter les flots de touristes, ce sera le bonheur. nous sommes un couple...