Docteurmali · 10 janvier 2011 à 17:56 · 2 participants · 1 367 affichages
Est-il possible de sortir et de revenir sur le territoire indien sans restriction lorsqu'on possède un visa de travail à entrées multiples? La règle des 2 mois s'applique-t-elle? Merci!
Je pars pour la première fois au Népal en Février et suis ravi de trouver toutes vos informations sur ce forum. Il y en a tellement que du coup la moindre zone d'ombre semble préoccupante!! Ce qui est le luxe du voyageur du 21e siècle, l'aventure peut...
Lisapaname · 10 janvier 2011 à 9:12 · 2 participants · 1 429 affichages
J'ai compris que les villes en Inde avaient été rebaptisées récemment (madras => Chennai, Pondicherry => Puducherri etc...). Un collègue Télégou m'a dit que c'était pour retrouver des racines plus divariennes mais il n'a pas pu m'en dire beaucoup...
Je prevois de partir a chennai le 01 fevrier 2011 et j'aurais voulu louer une voiture avec chauffeur pendant 4 ou 5 jours pour Trivandrum via Pondicherry, Madurai et Periyar. Quelqu'un connaitrait il des agences serieuses et une idee des tarifs pratiques...
Lisapaname · 10 janvier 2011 à 9:06 · 3 participants · 2 230 affichages
Je pense pendant mon voyage retirer par tranche de 10 000 roupies. Mais je me suis demandée, étant donné que c'est une somme énorme, est-ce qu'ils donnent des grosses coupures ou est-ce que je vais me retrouver avec une méga liasse de 50 roupies? En France...
Partant pour 25 j en Inde du sud, je voudrais savoir si vous pensez que la ville de PUNE mérite d'être visitée?? A part l' Ahram d'Osho (pour ceux que cela interesse), j'ai cru comprendre qu'il s'agissait d'une grande ville assez moderne avec peu de charme?...
Je me renseigne sur les tarifs des vols Paris/ Delhi A/R sur les comparateurs de vols, pour octobre 2011. Le vol le moins cher est un vol direct Air India à 460€. Je sais que c'est un peu tôt pour regarder les vols pour octobre 2011, toutes les compagnies...
Blaubaer · 24 octobre 2010 à 12:27 · 5 participants · 3 897 affichages
Je serai d'ici peu sur la cote est de l'Inde et je souhaiterais me rendre en Thailande par bateau. Est-ce possible? Si oui depuis quels ports? Combien de temps cela prend-il et quelqu'un a t'il une idee des prix? Un grand merci d'avance.
On part 15j au Népal en oct: Premier trek!! On n'est pas de gros sportifs, on a une condition physique normale et l'expérience de randos par ci par là dans les alpes suisses mais pas de haute montagne. On serait tenté par l'Helambu ou Langtang. J'ai cru...
Je part avec mon bebe de 2 mois au nepal a pokhara, nous allons y rester 2 mois, il doit faire ces vaccin DTP connaissez vous une bonne adresse pour acheter le vaccins et faire l'injection a pokhara? de plus est possible de trouver les meme vaccins qu'en...
Chic · 25 décembre 2010 à 19:04 · 5 participants · 2 518 affichages
Je pars prochainement au sri lanka et je suis fan des reptiles. Savez vous où je pourrai en observer, un endroit réputé ou un parc reptile ou il ya des crocos, serpents, varans etc. Ou s il y a des visites organisées pour les observer dans la nature (plutot...
Pym70 · 15 octobre 2005 à 20:42 · 9 participants · 8 725 affichages
Je projette un voyage au Sri Lanka et j'ai le choix entre Qatar Airways, Kuwait Airways et Sri Lankan. L'avantage de Sri Lakan est d'avoir un vol direct Paris-Colombo mais j'ai cru voir cette compagnie sur la liste "noire" publiée par le journal VSD et...
Côoi · 6 janvier 2011 à 10:36 · 3 participants · 1 601 affichages
BONNE NOUVELLE?! inde.aujourdhuilemon... Le nord-est de l’Inde s’ouvre aux touristes étrangers Longtemps considérés comme des zones à risques en matière de sécurité, trois Etats de cette région excentrée sont désormais plus facilement accessibles aux...
Nous allons passer 2 semaines dans la région de Bangalore, fin février et début mars. Nous souhaiterions avoir des tuyaux, des contacts pour rencontrer des gens du coin, aller aussi à la campagne pour découvrir simplement des locaux, échanger fraternellement...
Pour préparer au mieux nos affaires, nous aimerions savoir quelle température il fait environ sur le tamang trail (népal) en mars. quelle est la température moyenne le jour et également la nuit? l'altitude moyenne est aux alentours de 2400 m. Merci de...
Yannnos · 16 novembre 2009 à 17:05 · 2 participants · 1 950 affichages
Est il possible d obtenir visas pour la Chine et l Inde depuis la Birmanie? si oui connaissez vous couts, delais d obtention, delais et duree de validite. merci a vous
Juliejo · 7 janvier 2011 à 14:46 · 5 participants · 3 201 affichages
Voila je me posais une question et je ne trouve pas de réponse sur internet... J'ai une double nationalité franco-suisse et j'ai depuis peu obtenu mon passeport suisse, je possède aussi le passeport français. Sur mon passeport français j'ai un visa pour...
Nous allons, cette année encore passer 15 jours en Inde du Sud. Arrivée le 22/01/11: Après avoir réservé et séjourné 2 à 4 jours selon l'humeur à Varkala, nous pensons suivre le littoral jusqu'à Rameswaram. Pouvez vous nous donné quelques suggestions...
Cdarnault · 29 décembre 2010 à 16:18 · 4 participants · 2 541 affichages
Je suis revenue d'Inde depuis le 21 novembre 2010; je compte y repartir, pour respecter la règle des deux mois, le 22 janvier 2011 pour y rester 2 ou 3 mois; le problème est que mon ancien visa expire le 28 février 2011. donc je voulais avant de partir...
FabBoileau · 8 janvier 2011 à 18:35 · 2 participants · 1 083 affichages
Je compte partir en Inde de la fin février à mi-avril. Par contre, je n'ai aucun itinéraire en tête. Dans le cadre de ce voyage, je suis à la recherche de: - profiter de la culture indienne - aller à la rencontre des éléphants - profiter de la vie près...
Williamfly · 1 janvier 2011 à 16:25 · 4 participants · 1 653 affichages
Tout d'abord, bonne et heureuse année... au mois de mars je serai en inde, et je souhaite passer quelques jours en Birmanie, je voudrais savoir de quelle ville il vaut mieux décoller. j'ai plusieurs possibilités, Delhi, Chennai ou Calcutta. avez vous...
A l'occasion d'un séjour en Inde du sud, je souhaite offrir à mes compagnons de voyage un excellent dîner pour fêter un anniversaire et suis à la recherche d'un très bon restaurant. Je suis ouvert à toute proposition qui concernerait différentes villes...
Nous rentrons d'un voyage de 3 semaines dans le sud de l'inde. nous sommes partis en famille, avec 2 ados et 2 jeunes adultes. SUPERBE VOYAGE... notre itinéraire: arrivés à Mumbay, puis Cochin, Alleppey, Munnar, Madurai, Mamallapuram. retours Mumbay...
Après avoir déjà effectué un voyage de 5 semaines principalement en Inde du Nord en aout-septembre 2007 (avec tout de même une escapade à Ajanta, Ellora et Bombay), je suis en train de planifier la suite, c'est-à-dire 3 semaines en Inde du Sud pour février...
Trilu · 6 janvier 2011 à 20:53 · 4 participants · 1 715 affichages
Je commence à réfléchir à un voyage en Inde avec ma femme et mes 2 enfants (6 et 3 ans) pour l'hiver prochain. L'inde fait partie des pays qui m'intéresse mais ce pays est tellement vaste que je ne sais pas par où commencer mes recherches. Si vous pouvez...
En raison du problème de la mousson, je change mon programme et vais laisser L'ANDHRA PRADESH et le TAMI NADUL pour un autre voyage. J'aurais trop difficile de gérer les deux parties du voyage. Donc mon nouveau programme serait: arrivée à DELHI, traverser...
Subarys · 21 octobre 2010 à 9:55 · 6 participants · 1 790 affichages
Je dois m'envoler pour le Népal l'été prochain. J'ai lu ici et là qu'il était possible de rester au Népal 300 jours sur une période de deux ans. Je pars début aout. Pourrais je demeurer jusque fin avril. Évidemment en respectant les mesures sur les prolongations...
TeeBurnZz · 27 décembre 2010 à 22:07 · 5 participants · 4 089 affichages
Je voulais seulement savoir si deux semaines au Népal était suffisant ou du moins bien pour pouvoir vivre une bonne expérience au Népal, conte tenu que je veux y faire un trek. J'ai seulement 2 semaines de disponible et je part du Québec, donc je doit...