Nous sommes deux fous de nature sauvage, de montagne, `mon compagnon et moi voulons partir dans l'himalya 1 mois (mi aout, mi sept), nous hésitons entre inde, népal et tibet; 2 aspects nous font hésiter: la mousson: quelle région serait épargnée à cette...
Ametill · 16 janvier 2009 à 13:37 · 3 participants · 1 992 affichages
Dans le cas d un accident (chute avant hier, resultat: une grosse entorse double a la cheville droite), puis je obtenir une extension de visa, au moins 1 semaine de +, si possible 2, de sorte a etre a poursuivre la route avec un minimum de retablissement...
Je pars avec mon copain en Inde du Sud du 05 juillet au 15 aout. Armée du Lonely et du Routard nous préparons l'itinéraire mais je me demande si nous n'avons pas les yeux plus gros que les jambes... Certaines étapes sont elles indispensables? Certaines...
Paulbutokai · 27 avril 2010 à 22:55 · 3 participants · 2 052 affichages
Après avoir fait un tour d'une demie douzaine de mois en Asie du sud-est, j'aimerais rejoindre le sud de l'Inde... comme je ne sais pas exactement la date de mon arrivée en Inde, je ne peux pas prévoir le visa avant mon départ le France. D'où ma question:...
Nous avons un vol partant de l'aéroport de Kathmandu ce 1er mai, jour apparemment de Nepal Bandha, une grève générale interdisant la circulation de tout véhicule à moteur dans le pays. C'est super pour marcher dans la ville, enfin on respire, mais c'est...
Raphaelle17 · 21 avril 2010 à 12:00 · 7 participants · 14 432 affichages
J'ai une question très simple, je souhaite envoyer une carte d'anniversaire à un ami qui réside à Mumbai, j'aimerais tout simplement savoir s'il va la recevoir. Biensûr, vous n'êtes pas devins, mais lorsque j'étais en Inde, j'ai envoyé une vingtaine de...
Je m'apprête à retourner cet été (11 juillet au plus tôt -30 juillet approximativement) pour 15 à 20 jours au rajasthan avec toute la petite famille (4 au total). je regarde fréquemment les vols pour delhi et je me rends compte que les tarifs augmentent...
Je vous envoie ce message, car nous ne savons toujours pas si nous allons faire ce voyage en Inde, qui se situerait en janvier et février 2010. Nous sommes un couple de 60ans, et nous voyageons en individuels mon mari et moi, en ne réservant à la base...
Nerou · 8 avril 2010 à 15:00 · 5 participants · 1 784 affichages
J'aimerais savoir si l'ambassade indienne delivre toujours des visas de six mois a entree multiples J'ai rencontre il y a un mois des francais nouvellement arrives a Auroville qui n'avaient obtenu qu'un visa de 3 mois et non de 6 mois comme il est ecrit...
Pirategospel · 15 avril 2010 à 1:38 · 5 participants · 2 833 affichages
J'ai envoyé un colis de Pushkar le 3 mars 2010, par le shop Ganesha qu'on m'avait recommandé (). 8,5 kilo pour 2340 roupies, délai annoncé de 12 jours... Non seulement je n'ai toujours rien reçu, mais après m'avoir baladée 3 semaines en prétextant les...
Hakinoda · 29 avril 2010 à 7:21 · 2 participants · 1 526 affichages
Namaskar Je repars en Assam en octobre et novembre. J' y vais régulièrement 2 à 3 mois par an pour des raisons culturelles/... pour le compte d' une petite association française. Cela constitue-t-il un motif suffisant pour demander un visa de 5 ans? Je...
BZHsatiss · 28 avril 2010 à 16:49 · 2 participants · 1 732 affichages
Je pars pour le Népal fin septembre 2010... Je pense rejoindre le Makalu Barun à partir de la mi-octobre pour un projet particulier qu'est de rencontrer les femmes raïs qui récoltent, transforment et tissent l'ortie (appelé Allo)... Je suis tisserande...
Je serai au sri lanka du 2 au 16 mai j arrive a l aeroport de colombo vers 11h le 2 pouvez vous me dire si il y a des bus qui partent pour kandy ou autres destinations car je ne souhaite pas rester a colombo... je n ai pas etabli d itineraire et je n...
J'adore le sud où je passe de longs mois sublimes chaque année. L'année prochaine, je pars 5 mois, de décembre à fin avril. Je commencerai par deux mois dans le sud (je déteste et redoute le froid). Je compte gagner le nord à partir de mi février. Pour...
Albalb · 27 avril 2010 à 8:15 · 4 participants · 2 342 affichages
Depuis le mois de mars une vague de chaleur frappe l'Inde: les températures sont de 5 à 6 degrés supérieures à la température moyenne normale, a annoncé l'India Meteoroligical Department. Mars s'est également révélé le mois le plus chaud depuis 1901...
Flolegris · 12 avril 2010 à 13:58 · 4 participants · 1 744 affichages
Après avoir rechercher sur le forum je n'ai malheureusement pas trouvé de réponse a ma question. J'envisage au mois de septembre de me rendre en Inde pour y faire une "année sabatique" en quelques sortes. Je souhaite donc visiter l'Inde, y faire un circuit...
Lordganesha · 23 mars 2010 à 11:43 · 5 participants · 1 554 affichages
Voila, j'habite à Pune, en Inde depuis Juillet dernier et souhaite finir mon séjour par un voyage d'environ deux mois (Avril-Mai) dans l'Inde du Nord et le Népal. Mon plan est de partir de Delhi pour faire: Lucknow - Allahabad - Varanasi - Kolkata - Darjeeling...
Giltex974 · 22 avril 2010 à 12:15 · 5 participants · 1 463 affichages
Ma copine et moi voyageront du 05 mai au 20 mai en Inde (zone nord), ce voyage étant organisé par le Comité d'Entreprise de sa boîte (Groupama): - Hébergements compris - Transports compris - Repas du soir compris Donc reste à notre charge: - Excursions...
Sawaddeekha · 27 avril 2010 à 16:33 · 4 participants · 1 793 affichages
Je commence à prospecter un peu pour des billets d'avion, Bruxelles-Kathmandou pour l'aller et Delhi-Bruxelles pour le retour. J'ai trouvé un prix assez intéressant. L'aller se ferait ainsi: Bruxelles-Francfort sur Lufthansa; Francfort-Delhi sur Air India...
Emma78 · 27 avril 2010 à 9:35 · 4 participants · 7 566 affichages
Nous sommes partis 15 jours avec Connaissance de Ceylan. Jusque 15 jours avant notre départ, tout allait bien, l'agence était toujours très réactive à mes demandes. 15 jours avant de partir, je reçois un mail de Viran (qui s'occupait de notre séjour)...
Chlouf · 22 avril 2010 à 17:42 · 3 participants · 1 969 affichages
Faut -il absolument réserver un billet pour un train de nuit Varanasi to New Jalpaiguri ou est il possible d'acheter l'avant veille un billet?? Merci Véronique
Jesuisfranc · 5 mai 2005 à 13:01 · 5 participants · 5 711 affichages
Qui aurai des conseils sur le voyage en train de la Turquie vers l' Inde, via le Pakistan??? (durée, prix, risque...). Départ au environ début septembre. gracias " celui qui prend des risques risque l' échec, celui qui ne risque rien perd tout... "
Benoit182 · 24 avril 2010 à 17:58 · 2 participants · 3 153 affichages
Après quelques jours de détentes à Bundi, je pense rejoindre Chittaugarh tôt le matin pour visiter la forteresse avant de reprendre le train vers Udaipur en soirée. Par la suite, j'aimerais passer une semaine dans le coin avant de me rendre à Jodhpur...
Topbiketouch · 17 mai 2009 à 16:22 · 2 participants · 1 935 affichages
En route sur nos velos vers l'asie centrale, nous aurions aime savoir s'il est possible de passer du Pakistan vers l'Inde par la vallee de l'indus, du cote de marole au pakistan (un ami nous a dit que la route est ouverte aux touristes depuis 2008). D'autre...